Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi un copain c haram?
L
15 avril 2023 06:14
Selamoune Aleykoum
Ma question c'est
Pourquoi on n'a pas droite d avoir un copain en islam?
Je suis une musulmane de 16 ans , dans ma vie j ai jamais eu de copain, et pe.dant c dernier temps je me dis sa ne serais pas mal d 3n avoir , mais islam la interdit mais prk , il ya quoi de mal?
Pourquoi on n'a pas droit d avoir de l amour on le mérite pas?
Les autres ont des copain moi aussi j en veut en avoir .
Moi perso j aimerais plus me mariée avec quelqu'un que j aurais avant rencontrais moi même que d avoir rencontrer grâce à sa famille( par voisin voisine)
Répondez moi svp
D
15 avril 2023 06:16
Slm ,

L’islam a raison sur tous . Quand ce fameux copain profitera de toi et ira voir une autre tu aura que tes yeux pour pleurer . L’islam nous ordonne d’avoir des contrats partout pour les Honorés ainsi la validation des tuteurs parents .
15 avril 2023 06:38
Wa aleykoum Salam ^^

Quand une choses est interdite par Allah, c'est obligatoirement qu'il ya un mal la dedans!
Que tu le saches ou pas, que tu es d'accord ou pas.
Il y a un mal, un grand mal sinon il ne l'aurai pas interdit.

Le fait d'avoir des copains peut enmener la majeur partie à ce que la fille tombe enceinte.
Et devine ce qu'elle fait ensuite ?
Elle avorte.

Et puis certaines après, car le copain va partir avec une autre, se suicident.
Ce mal là est tellement grand que Dieu Celui qui sait Tout, nous a interdit de nous en approcher.



Citation
Lasolitude.. a écrit:
Selamoune Aleykoum
Ma question c'est
Pourquoi on n'a pas droite d avoir un copain en islam?
Je suis une musulmane de 16 ans , dans ma vie j ai jamais eu de copain, et pe.dant c dernier temps je me dis sa ne serais pas mal d 3n avoir , mais islam la interdit mais prk , il ya quoi de mal?
Pourquoi on n'a pas droit d avoir de l amour on le mérite pas?
Les autres ont des copain moi aussi j en veut en avoir .
Moi perso j aimerais plus me mariée avec quelqu'un que j aurais avant rencontrais moi même que d avoir rencontrer grâce à sa famille( par voisin voisine)
Répondez moi svp
L
15 avril 2023 06:49
Merci pour vos réponses qu Allah vois fasse miséricorde
Y
15 avril 2023 07:00
Ce n'est pas avoir de l'amour qui est interdit en Islam, c'est d'en avoir en n'assumant pas les responsabilités que ça demande. On n'entretient pas un couple et une famille avec de bonnes intentions. Ça demande un engagement solennel qui engage les personnes devant Dieu, devant les familles et devant la société dans laquelle ils évoluent.

Une société qui autorise ou pire encourage à la fornication à droite et à gauche en faisant des batards à la pelle est en voie de disparition : les liens familiaux sont brisés, les enfants ne grandissent pas dans un schéma familial stable et équilibré, les notions d'héritiers et d'héritages n'ont plus aucune signification, les hommes usent et profitent des femmes jusqu'à les déshumaniser...

C'est pour ça que l'islam cadre strictement les rapports entre hommes et femmes. Tu veux de l'amour ? Assume, engage toi devant tous le monde après profite. Tu veux juste t'amuser ? Nous ne sommes pas des animaux. Tu ne peux pas assumer ? Patiente, jeûne et reviens quand tu le pourras.

C'est aussi simple que ça.
n
15 avril 2023 07:14
Salam aleykom
si ALLAH a prescrit des règles strictes dans les relations hommes femmes c'est pour nous protéger
concentre toi sur tes études et quand ALLAH l'aura décidé, ton futur mari viendra frapper à la porte de ton père
Kheyr insh'ALLAH ?
Citation
Lasolitude.. a écrit:
Selamoune Aleykoum
Ma question c'est
Pourquoi on n'a pas droite d avoir un copain en islam?
Je suis une musulmane de 16 ans , dans ma vie j ai jamais eu de copain, et pe.dant c dernier temps je me dis sa ne serais pas mal d 3n avoir , mais islam la interdit mais prk , il ya quoi de mal?
Pourquoi on n'a pas droit d avoir de l amour on le mérite pas?
Les autres ont des copain moi aussi j en veut en avoir .
Moi perso j aimerais plus me mariée avec quelqu'un que j aurais avant rencontrais moi même que d avoir rencontrer grâce à sa famille( par voisin voisine)
Répondez moi svp
O
15 avril 2023 08:38
Aleikoum salem

Tu m as fait sourire quand tu as écrit "j ai 16ans et je n ai jamais eu de copain"....c est mignon la jeunesse

Je vais jouer un peu les vieilles et faire genre je suis sage, d'accord ?

Ce que je peux te dire c est qu on ne voit pas la vie de la même manière à 16ans qu a la 20taines, qu a la trentaine.
Je te souhaite qu au fil des années qui passent tu puisses prendre de plus en plus de recul sur les évènements de ta vie afin de te détacher des tracas du quotidien.

Enfin ! C est pour dire que lorsqu on fait fasse a un questionnement, on est prie dans une sorte de trou noir. On ne voit que ça et on en oublie ce qu il y a autour.
A ton âge la question du "copain" c est aussi posée pour moi. On a envie de partage ce "truc" qui te fait décoller du sol. Les fameux "papillons dans le ventre"....etre aimé et "jouer" et celle/celui qui se fait désirer.
C est humain....et assez occidental en même temps car ce sont des choses qu on met en avant/ au 1er plan (en France par exemple).

Le commentaire de Yazs est très juste, la dimension liée à la responsabilité baahhh elle est bien moins rappelé.

Je vais m'arrêter là dans ma réponse avec juste cet élément en plus: il y a des choses qu on ne vit qu une fois. Avoir une relation avec un homme doit être quelque chose d unique.
Tu n auras qu un seul 1er copain (dont je te souhaite qu il soit ton mari !).
Tu peux te laisser emporter par le tourbillon qui se passe à l interieur de toi car tu es en pleine adolescence mais tu peux aussi te rappeler que, quand les années passeront, tu auras le grand privilège de porter avec honneur une force de caractère. Je parle de force de caractère car succomber ou non aux doux sirènes de "l amour hors mariage" implique un combat face a son âme et une profonde maturité car tu as la conviction que tout arrive à point à qui sait attendre.

Qu Allah te facilite et qu Il nous guide
15 avril 2023 08:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
15 avril 2023 09:53
Bonjour,

J'ai beaucoup aime ton texte, un abrege de savoir vivre.
Tres pertinente ton analyse et ce type de mentalite peut vraiment guider les gens pour garder la bonne route.

Pourtant, j'ose de te contredire pour la fin. Pas tres simple tout ca, en tout cas pas simple comme tu le presentes, la vie n'est pas une ligne droite et les gens ne sont pas juste des bornes sur cette route.
Alors, faut s'armer avec un peu de patience...et je crois qu'il faut aussi s'armer avec un peu d'indifferenceperplexe, ne pas s'interesser aux tendences, a ce que les autres font. Bref, ne pas etre influencable. Pas influencable pour les choses negatives.


Citation
Yazs a écrit:
Ce n'est pas avoir de l'amour qui est interdit en Islam, c'est d'en avoir en n'assumant pas les responsabilités que ça demande. On n'entretient pas un couple et une famille avec de bonnes intentions. Ça demande un engagement solennel qui engage les personnes devant Dieu, devant les familles et devant la société dans laquelle ils évoluent.

Une société qui autorise ou pire encourage à la fornication à droite et à gauche en faisant des batards à la pelle est en voie de disparition : les liens familiaux sont brisés, les enfants ne grandissent pas dans un schéma familial stable et équilibré, les notions d'héritiers et d'héritages n'ont plus aucune signification, les hommes usent et profitent des femmes jusqu'à les déshumaniser...

C'est pour ça que l'islam cadre strictement les rapports entre hommes et femmes. Tu veux de l'amour ? Assume, engage toi devant tous le monde après profite. Tu veux juste t'amuser ? Nous ne sommes pas des animaux. Tu ne peux pas assumer ? Patiente, jeûne et reviens quand tu le pourras.

C'est aussi simple que ça.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/04/23 10:16 par Mulțumesc.
F
15 avril 2023 09:54
Parce que quand tu as un copain dont tu es amoureuses, l'amour est très rapidement poursuivit par le désir , et c'est encore plus rapide chez ton copain .
U
15 avril 2023 10:03
Salut,

"Je suis une musulmane de 16 ans , dans ma vie j ai jamais eu de copain" tu dis ca comme ca serait ... pfffff quelque chose de rare, de ne pas avoir un copain a cet age.

Rassure-toi, beaucoup de filles de ton age, sans avoir une interdiction religieuse, n'ont pas de copain (je parle pas des filles de France, mais d'autres pays ou on est plus traditionnel pour ca).
C'est normal de sympathiser quelqu'un, mais le plus souvent on s'arrete a ca. On joue pas avec le feu de la passion. Surtout, pas a cet age, on risque de se bruler.winking smiley

Citation
Lasolitude.. a écrit:
Selamoune Aleykoum
Ma question c'est
Pourquoi on n'a pas droite d avoir un copain en islam?
Je suis une musulmane de 16 ans , dans ma vie j ai jamais eu de copain, et pe.dant c dernier temps je me dis sa ne serais pas mal d 3n avoir , mais islam la interdit mais prk , il ya quoi de mal?
Pourquoi on n'a pas droit d avoir de l amour on le mérite pas?
Les autres ont des copain moi aussi j en veut en avoir .
Moi perso j aimerais plus me mariée avec quelqu'un que j aurais avant rencontrais moi même que d avoir rencontrer grâce à sa famille( par voisin voisine)
Répondez moi svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/23 10:05 par Mulțumesc.
U
15 avril 2023 10:08
Tout dit en peu de mots. ?
Ah, j'aimerais bien maitriser cet art, l'art du peu...less is more !
Citation
FaireDodo a écrit:
Parce que quand tu as un copain dont tu es amoureuses, l'amour est très rapidement poursuivit par le désir , et c'est encore plus rapide chez ton copain .
15 avril 2023 11:18
Tu pourras rencontrer ton mari et surtout personne pourra te forcer à épouser quelqu'un . C'est interdit dans ta religion.
. Pas de mp d'hommes merci
N
15 avril 2023 12:26
Parceque tu es musulmane, ton corps et ton âme sont possessions
Du dogme pour le service patriarcal procréateur.
Un monde où tes frères, neveux, cousins sautent sur tout ce qui bouge, ou pas
Sous le regard ému parfois jaloux de la mama.
La peine de mort pour toi si tu daignes seulement parler à un garçon
Un avant goût du paradis lubrique pour ces hommes rendus sans limites puisque zéro frustration.
T
15 avril 2023 12:50
c'est contraire à ta propre logique literaliste. il n'y a pas d'interdiction formelle d'avoir un copain dans le Coran. qui te dit que le fait d'avoir un conduit à la fornication ? c'est n'importe quoi !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
y
15 avril 2023 13:36
Dieu swt nous autorise l'amour mais selon un cadre bien précis et c'est pour protéger nos âmes de souillures et de cicatrices qu'on ne peut pas voir à l'oeil nu..


Le fait de vouloir vivre des expériences riches en émotions comme les personnes autour de toi est très compréhensif et c'est humain de vouloir reproduire ce que l'on voit mais ça ne veut pas dire que la clef du bonheur réside à faire comme eux car en apparence l'amour mis en avant par les tendances sociétales est l'intensité émotionnelle et passionnel qui est très présent au début des relations...

l'être humain est poussé pas cette cupidité a toujours chercher le plaisir dans tout ce qu'il fait mais en étant esclave de cette quête, il s'éloigne de certaines vertus qui lui apporteront plus de sérénité et de stabilité dans sa vie pour faire face aux aléas

La société de consommation et l'abondance nous pousse à chercher à assouvir ces plaisirs en enchainant le plus d'expériences possibles pour maintenir un haut niveau de sensation mais les conséquences sur notre âme et psychisme ne se voient pas sur le moment mais sur le long terme...

Alimenter cette soif de passion aura la répercussion de nous rendre de plus en plus insatisfait
et le jour ou tu auras envie d'avoir une relation basée sur un engament à long terme avec l'idée de construire un foyer parce l'horloge biologique tapera à ta porte

tu verras cet engagement comme une prison quand la routine viendra se mêler à ton couple car tu n'auras pas développé des aptitudes comme la patience, la résilience et l'aptitude d'apprendre à aimer ce que tu as..

et le fait d'avoir cultiver cet esprit de consommation et d'abondance te dira que ton couple est périmé et que tu trouveras mieux ailleurs jusqu'à vivre suffisamment de mauvaises expériences pour avoir envie de rester dans une relation sécurisante..

mais cette relation sur le long terme résonnera comme une entrave à ta liberté et le désir de retrouver une jeunesse et les sensations qui vont avec pourront créer d'innombrables questionnements dans ton couple puis se transformeront en frustrations et tensions..

tu seras alors dans un tourbillon d'émotions négatives et ton ressenti de femme fera
que tu auras envie de répéter un mauvais schéma d'éternel insatisfait..
15 avril 2023 14:14
Salam aleykoum Ours brun,

Je vais jouer un peu les vieilles et faire genre je suis sage,
d'accord ?


Amin Amin
^^je pense que ta trop poussé le curseur de la sagesse, on l'a perdu là notre petite solitude.

Et je ne parle même pas de la contribution de Gandalf Le gris mais bon vu son nom, rien d'étonnant à son commentaire curseur fois 10 du vieux^^

Et bien évidemment je partage entièrement vos écrits.
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem

Tu m as fait sourire quand tu as écrit "j ai 16ans et je n ai jamais eu de copain"....c est mignon la jeunesse

Je vais jouer un peu les vieilles et faire genre je suis sage, d'accord ?

Ce que je peux te dire c est qu on ne voit pas la vie de la même manière à 16ans qu a la 20taines, qu a la trentaine.
Je te souhaite qu au fil des années qui passent tu puisses prendre de plus en plus de recul sur les évènements de ta vie afin de te détacher des tracas du quotidien.

Enfin ! C est pour dire que lorsqu on fait fasse a un questionnement, on est prie dans une sorte de trou noir. On ne voit que ça et on en oublie ce qu il y a autour.
A ton âge la question du "copain" c est aussi posée pour moi. On a envie de partage ce "truc" qui te fait décoller du sol. Les fameux "papillons dans le ventre"....etre aimé et "jouer" et celle/celui qui se fait désirer.
C est humain....et assez occidental en même temps car ce sont des choses qu on met en avant/ au 1er plan (en France par exemple).

Le commentaire de Yazs est très juste, la dimension liée à la responsabilité baahhh elle est bien moins rappelé.

Je vais m'arrêter là dans ma réponse avec juste cet élément en plus: il y a des choses qu on ne vit qu une fois. Avoir une relation avec un homme doit être quelque chose d unique.
Tu n auras qu un seul 1er copain (dont je te souhaite qu il soit ton mari !).
Tu peux te laisser emporter par le tourbillon qui se passe à l interieur de toi car tu es en pleine adolescence mais tu peux aussi te rappeler que, quand les années passeront, tu auras le grand privilège de porter avec honneur une force de caractère. Je parle de force de caractère car succomber ou non aux doux sirènes de "l amour hors mariage" implique un combat face a son âme et une profonde maturité car tu as la conviction que tout arrive à point à qui sait attendre.

Qu Allah te facilite et qu Il nous guide
15 avril 2023 14:14
merci car moi j'en ai un mes il m'aimer pas même si j'en ai un autre mais la s'ais qu'on n'a pas la droit merci beaucoup In love thumbs down

Merci vraiment shaytan ma emmener dans le mauvais chemin que dieu vous guide
salam
15 avril 2023 14:45
Ça veut dire quoi de ne pas s'approcher de quelque chose pour toi ?
Citation
TheLoneliest a écrit:
c'est contraire à ta propre logique literaliste. il n'y a pas d'interdiction formelle d'avoir un copain dans le Coran. qui te dit que le fait d'avoir un conduit à la fornication ? c'est n'importe quoi !
T
15 avril 2023 15:12
j'utilise la même logique que tu utilises pour dire que le Riba n'est pas interdit aux clients et que le hijab n'est pas obligatoire non plus. donc là c'est ton interprétation d'approcher la fornication ce n'est pas explicite
Citation
CHN-W a écrit:
Ça veut dire quoi de ne pas s'approcher de quelque chose pour toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook