Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Dieu est si bon avec nous
i
2 mars 2022 13:42
Salam mes frère et soeurs,
j’aimerai savoir pourquoi notre Créateur est si gentil avec nous alors que nous Lui désobéissons beaucoup. الله nous promet un paradis pour l’éternité insh’الله alors que mis à part L’adorer nous n’avons pas fait grand chose pour Lui comparé à tout ce qu’Il nous a offert. Et malgré tout le mal que nous commettons, Il continue de nous pardonner et de nous redonner de nombreuses chances. Pourquoi donc ?
2 mars 2022 13:50
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Parce qu'Il est le Miséricordieux, le Très Miséricordieux et Il s'est prescrit à Lui-même la Miséricorde.

Al-An'am 6:54

وَإِذَا جَآءَكَ ٱلَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِـَٔايَٰتِنَا فَقُلْ سَلَٰمٌ عَلَيْكُمْۖ كَتَبَ رَبُّكُمْ عَلَىٰ نَفْسِهِ ٱلرَّحْمَةَۖ أَنَّهُۥ مَنْ عَمِلَ مِنكُمْ سُوٓءًۢا بِجَهَٰلَةٍ ثُمَّ تَابَ مِنۢ بَعْدِهِۦ وَأَصْلَحَ فَأَنَّهُۥ غَفُورٌ رَّحِيمٌ


Et lorsque viennent vers toi ceux qui croient à nos versets (le Coran), dis: «Que la paix soit sur vous! (Salam 'aleykoum) Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d'entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s'est repenti et s'est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux».
i
2 mars 2022 14:23
Merci pour ta réponse, mais que veut-Il dire par « prescrit »?
2 mars 2022 14:41
Wa Alaykoum salam wa ramatullahi wa barakatuh


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah a écrit un livre avant de créer la création dans lequel il est inscrit: Certes ma miséricorde prévaut sur ma colère et il est écrit auprès de lui au dessus du trône ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7554 et Mouslim dans son Sahih n°2751)


عن أبي هريرة قال النبي صلى الله عليه و سلم : إن الله كتب كتابا قبل أن يخلق الخلق : إن رحمتي سبقت غضبي ، فهو مكتوب عنده فوق العرش
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٧٥٥٤ و مسلم في صحيحه رقم ٢٧٥١)

Citation
islamcoeurr a écrit:
Salam mes frère et soeurs,
j’aimerai savoir pourquoi notre Créateur est si gentil avec nous alors que nous Lui désobéissons beaucoup. الله nous promet un paradis pour l’éternité insh’الله alors que mis à part L’adorer nous n’avons pas fait grand chose pour Lui comparé à tout ce qu’Il nous a offert. Et malgré tout le mal que nous commettons, Il continue de nous pardonner et de nous redonner de nombreuses chances. Pourquoi donc ?
J
2 mars 2022 15:24
Aleykum Salam

Ceux qui disent qu'ils n'arrivent pas à voir les signes ... Me fument.
J'en vois partout, où que j'aille

lien

Pq on est ingrats et qu'on oublie vite.
Citation
islamcoeurr a écrit:
Salam mes frère et soeurs,
j’aimerai savoir pourquoi notre Créateur est si gentil avec nous alors que nous Lui désobéissons beaucoup. الله nous promet un paradis pour l’éternité insh’الله alors que mis à part L’adorer nous n’avons pas fait grand chose pour Lui comparé à tout ce qu’Il nous a offert. Et malgré tout le mal que nous commettons, Il continue de nous pardonner et de nous redonner de nombreuses chances. Pourquoi donc ?
U
2 mars 2022 15:28
Meilleure réponse !
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam

Ceux qui disent qu'ils n'arrivent pas à voir les signes ... Me fument.
J'en vois partout, où que j'aille

lien

Pq on est ingrats et qu'on oublie vite.
2 mars 2022 17:19
Salam,


C'est bien ce que je disais en réponse à un post dun membre qui disait que Dieu était dur ...etc

J'avais donné comme réponse que je trouvais notre Seigneur:
Trop Trop Bon,
Trop Pardonneur
Trop CLÉMENT
Trop Patient
Trop Miséricordieux

... pour des créatures :
Trop ingrates,
Trop hypocrites,
Trop mauvaises
Trop mécréantes
Trop sales
Trop puantes
Trop de trop...
X
2 mars 2022 18:31
... pour des créatures :
Trop ingrates,
Trop hypocrites,
Trop mauvaises
Trop mécréantes
Trop sales
Trop puantes
Trop de trop..


rappelles moi qui les a créé ?
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,


C'est bien ce que je disais en réponse à un post dun membre qui disait que Dieu était dur ...etc

J'avais donné comme réponse que je trouvais notre Seigneur:
Trop Trop Bon,
Trop Pardonneur
Trop CLÉMENT
Trop Patient
Trop Miséricordieux

... pour des créatures :
Trop ingrates,
Trop hypocrites,
Trop mauvaises
Trop mécréantes
Trop sales
Trop puantes
Trop de trop...
2 mars 2022 19:25
Il les a créé bon ... mais ils ont préféré laisser Ses commandements pour suivre la turpitude !

Le prophète Youssef (ali salam) a failli se faire violer par la femme de son maître d'hôte !
Il a été emprisonné à tord pendant des années...
Le prophète Issa Jesus (ali salam), a été crucifié alors que c'était un saint, les Rabbins et la foule ont laissé le criminel en vie, en réclamant la libération de Barabbas, le monstre, et la condamnation de "Issa Jésus" (ali salam.), le saint !

Tout cela ce sont biens les choix des hommes pourtant ils savent OU se trouve le Bien mais préfèrent le Mal !!!

Désolée, Dieu a créé l'Homme dans un état saint parfait et propre ! Voir les nouveaux nés... puis l'éducation qui en fait des monstres ou pas.

Et ces Hommes ne peuvent pas et plus dire : "on ne savait pas ... on a pas été avertis !"

Puisque des écrits, des prophètes, des preuves, ... ont été envoyés à plusieurs communautés et puis enfin un Ecrit Universel Unique a été transmis par un Prophète Universel (swas) pour clôturer la religion Universel du Divin Unique Absolu et où y est noté les commandements et les voies de la propreté, des Bonnes mœurs, des Bons actes, du convenable, de la félicité !!!
Mais l'humain a préféré la saleté, les moeurs immondes, l'hypocrisie et la mécréance, l'injustice,...

Le libre choix, l'humain a eu !
La liberté de choisit l'axe du Mal ou l'axe du Bien !





Citation
Xavier33* a écrit:
... pour des créatures :
Trop ingrates,
Trop hypocrites,
Trop mauvaises
Trop mécréantes
Trop sales
Trop puantes
Trop de trop..


rappelles moi qui les a créé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/22 08:00 par Tunlyn.
a
2 mars 2022 19:33
alaykom assalam

ALLAH EST WADOUD AMOUR

/A CEUX QUI CROIENT ET FONT DE BONNES OEUVRES,LE TOUT MISERICORDIEUX ACCORDERA SON AMOUR/ S MARYAM V 96
Citation
islamcoeurr a écrit:
Salam mes frère et soeurs,
j’aimerai savoir pourquoi notre Créateur est si gentil avec nous alors que nous Lui désobéissons beaucoup. الله nous promet un paradis pour l’éternité insh’الله alors que mis à part L’adorer nous n’avons pas fait grand chose pour Lui comparé à tout ce qu’Il nous a offert. Et malgré tout le mal que nous commettons, Il continue de nous pardonner et de nous redonner de nombreuses chances. Pourquoi donc ?
2 mars 2022 21:03
Réfléchissez, Si Dieu était rancunier et n'était pas miséricordieux, alors tout le monde serait voué au châtiment éternel.

D'un point de vue Croyant, on peut pas douter de sa miséricorde.
o
9 mars 2022 16:42
Allah pardonne et déplus honore qui il veut. l'épouse du roi qui a accusé Youssef, sur lui la paix , fut pardonnée et a toujours été à sa place et préservee l'honneur de toute la famille malgres l'épreuve.
Voici une calligraphie qui illustre la miséricorde d'Allah et sa protection infaillible.
 
Youssef et l'épreuve de fidélité 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/22 20:24 par optime&.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook