Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les mecs ont peur de prendre leur responsabilité ?
A
9 juillet 2016 20:26
Salam alaykum Alors voila je vais essayer de faire court ! Pk un mec a aussi peur de l'angagement sachant qu'il a trouver la femme idéal avec qui tout ce passe à merveille ?? J'ai jamais eu de petit amis je me suis donnée à 100% dans cette relation je suis de nature tranquille et simple mais voila ce qui m'arrive

Jai était demander en mariage il y a un an mon futur mari a annuler notre mariage ou du moins veux l'annuler avec pour raison "Pck c'est comme ça j'en ressent plus le besoins, tu es parfaite à mes yeux tu m'a rien fait, je prends ce risque de ne pas trouver une femme comme toi mais c'est comme ça"! Entre nous tout ce passait à merveille on s'entend super bien ! Puis de base il a peur de l'engagement mais surtout réfléchis sans cesse au lendemain et ce tracasse trop ! Depuis qu'il a acheter la maison ou il y a beaucoup de travaux à faire il a commencer à être distant plus ces pb au travail plus ces pb de familles (beaucoup de pb sobhan Allah dans ca famille) plus notre mariage il a commencer à changer et à se renfermer même ca famille il n'adressait la parole a personne ! Un moment il allait mieux et est revenu vers moi puis la rebelote depuis 2 mois il m'a dis lache moi je ressent pas le besoins de me marier !

Je lui ai dis viens l'annoncer à mon père si c'est ta décision mais il nést tjr pas venu j'aimerais tant qu'il me revienne ou qu'il parte mais qu'il prenne une. Décision ! Ca mère me dis que c'est à moi d'aller vers lui mais j'ai fais tout ce que je pouvais ça fait 10 mois qu'il veut plus ce marier qu'il est soit disant perdu jai tjr était la hnina, douce compréhensive malgré son souhait d'annuler, je l'ai couver de cadeaux d'attention de mots doux, de sentiments pour le faire revenir mais il est revenu pour repartir ! Je comprend plus rien je suis épuiser moralement physiquement mais il veux pas prendre de décisions et il n'y a pas d'autres fille dans l'histoire j'en suis sur ! Ces potes aussi il ne leur parle plus

Pk un mec à autant peur de l'engagement ???? alors qu'il est de nature maison boulot dodo ? il est très poser calme et réserver ! 28 ans Avec une bonne situation ! Donnez moi votre avis je comprend plus rien
a
9 juillet 2016 20:58
Parce que l'homme magrhebin devient adulte à 30 ans passé
Ps:j'en ai fait parti
L
9 juillet 2016 21:18
Salam aleikoum.

Il y a aussi des femmes qui ont peur de s'engager il n'y pas pas que les hommes tu sais.
Mais en tout cas j'espère que pour toi sa s'arrangera pcq sa ne doit pas être facile d'attendre que ton "fiancé" prennent une décision alors que toi tu a voulu faire les choses bien.
Kheir ma soeur.
9 juillet 2016 21:18
il veut annuler parce qu'il a trouver mieux ce qu'il veut dire t'es pas parfaite pour lui pour le mariage ou bien il veut encore s'amuser et t'es pas parfaite pour ça non plus smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
9 juillet 2016 21:26
La leçon que tu dois en tirer : ne Jamais s investir émotionnellement ou autre jusqu'à ce que monsieur s ' investisse totalement .ne rien donner en somme ne jamais courir après un homme . Tu me veux ? Bah viens voir ma famille c est aussi simple que ca . Cet homme passait du bon temps avec toi tu lui donnais de l amour tu le rassurais bref t étais la pour lui mais toi concrètement nada tu ne recevais pas grand chose une femme amoureuse flatte l égo masculin mais tu sais ce qui les rend accro et amoureux ? Leur échapper continuellement n être jamais acquise . Ce sont des conseils qui pourront te servir . Je te dis pas de jouer avec leur sentiments je te dis juste de ne pas t impliquer .quoi tu le couvres de cadeaux ? Tu lui as juste prouvé que tu es désespéré . Si un homme s en va bon débarras c est pas une grosse perte tu cherches un homme responsable et fiable . Ps: ne gâte jamais un homme qui n est pas ton mari pour les cadeaux il peut courir une fois le mariage fais offre des cadeaux mais vas y molo les hommes croient que tout leur est dû qu' ils soient gentils ou mauvais.ne contacte plus ton ex sous digne stp
Citation
Anonyme9359 a écrit:
Salam alaykum Alors voila je vais essayer de faire court ! Pk un mec a aussi peur de l'angagement sachant qu'il a trouver la femme idéal avec qui tout ce passe à merveille ?? J'ai jamais eu de petit amis je me suis donnée à 100% dans cette relation je suis de nature tranquille et simple mais voila ce qui m'arrive

Jai était demander en mariage il y a un an mon futur mari a annuler notre mariage ou du moins veux l'annuler avec pour raison "Pck c'est comme ça j'en ressent plus le besoins, tu es parfaite à mes yeux tu m'a rien fait, je prends ce risque de ne pas trouver une femme comme toi mais c'est comme ça"! Entre nous tout ce passait à merveille on s'entend super bien ! Puis de base il a peur de l'engagement mais surtout réfléchis sans cesse au lendemain et ce tracasse trop ! Depuis qu'il a acheter la maison ou il y a beaucoup de travaux à faire il a commencer à être distant plus ces pb au travail plus ces pb de familles (beaucoup de pb sobhan Allah dans ca famille) plus notre mariage il a commencer à changer et à se renfermer même ca famille il n'adressait la parole a personne ! Un moment il allait mieux et est revenu vers moi puis la rebelote depuis 2 mois il m'a dis lache moi je ressent pas le besoins de me marier !

Je lui ai dis viens l'annoncer à mon père si c'est ta décision mais il nést tjr pas venu j'aimerais tant qu'il me revienne ou qu'il parte mais qu'il prenne une. Décision ! Ca mère me dis que c'est à moi d'aller vers lui mais j'ai fais tout ce que je pouvais ça fait 10 mois qu'il veut plus ce marier qu'il est soit disant perdu jai tjr était la hnina, douce compréhensive malgré son souhait d'annuler, je l'ai couver de cadeaux d'attention de mots doux, de sentiments pour le faire revenir mais il est revenu pour repartir ! Je comprend plus rien je suis épuiser moralement physiquement mais il veux pas prendre de décisions et il n'y a pas d'autres fille dans l'histoire j'en suis sur ! Ces potes aussi il ne leur parle plus

Pk un mec à autant peur de l'engagement ???? alors qu'il est de nature maison boulot dodo ? il est très poser calme et réserver ! 28 ans Avec une bonne situation ! Donnez moi votre avis je comprend plus rien
9 juillet 2016 21:51
Mince virtualhealing tu lis dans mes pensées!

Mouais monsieur veut faire encore faire mumuse c'est certain.

Plus sérieusement ils ont peur de l'engagement car peur des responsabilités. Maman les a couvés, choyés , les a gardés en stade petit enfant. Pourquoi voudrais tu qu'il grandisse d'un coup et se responsabilise pour un foyer? ON NE LUI A JAMAIS APPRIS.

Il veut encore profiter de la life , des belles femmes qui peuvent encore s'offrir à lui. Et visiblement tu n'es celle ci malgré son barratin '' tu es parfaite à mes yeux tu m'a rien fait, je prends ce risque de ne pas trouver une femme comme toi mais c'est comme ça".

Barratin du loser en passant...

Conclusion:
- un homme qui ne vient pas demander votre main rapidement est un homme qui ne s'engagera jamais avec vous.

-Et de ton côté très chère posteuse, ta mère te dit de lui courir derrière (=immaturité, ta mère ne doit pas te dicter ta vie future), tu joues la hanina(=manipulation affective et monsieur n'est pas dupe), tu le couvres de cadeaux et tu l'attends désespérement (=dépendance affective. Règle ce prob sinon tu attireras toujours ce genre d'hommes qui savent qu'ils peuvent te faire courir et te lacher au final)

Mesdemoiselles, MER..E donnez vous de la valeur! Comportez vous en Reine on vous traitera en Impératrice, voyez vous comme des serpillères on vous traitera comme des chiffons délavés.


Citation
virtualhealing a écrit:
il veut annuler parce qu'il a trouver mieux ce qu'il veut dire t'es pas parfaite pour lui pour le mariage ou bien il veut encore s'amuser et t'es pas parfaite pour ça non plus smoking smiley
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
9 juillet 2016 22:27
salam

je t avoue quej aurai pas la patience de faire tout ça pour un homme
sincèrement ça me soulerait trop
le gars il se fait désirer comme pas possible, un coup c est oui un coup c est non
attends il t as pris pour une marionnette ou quoi
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
9 juillet 2016 22:48
Ils sont peureux et ont peur des responsabilités tout simplement parce que l'immaturité est un trait de caractère très présent chez les hommes et je n'aime pas cela du tout..
M
9 juillet 2016 23:04
Excuse-moi de dire ça mais un vrai homme responsable n'a pas peur d'assumer ses choix : il fait face à toutes difficultés et s'engage ou vous dit clairement ses intentions (de rester avec vous ou de partir avec quelqu'un d'autre), dès le départ de la relation.
9 juillet 2016 23:32
Salam
Ce n'est pas sa mère à elle qui lui demande de lui courir derrière, c'est sa belle mère encore pire. Genre il faut qu'elle se rabaisse alors qu'elle n'est même pas en core mariée je te jure j'en ai marre des gens.
Citation
soadinou a écrit:
Mince virtualhealing tu lis dans mes pensées!

Mouais monsieur veut faire encore faire mumuse c'est certain.

Plus sérieusement ils ont peur de l'engagement car peur des responsabilités. Maman les a couvés, choyés , les a gardés en stade petit enfant. Pourquoi voudrais tu qu'il grandisse d'un coup et se responsabilise pour un foyer? ON NE LUI A JAMAIS APPRIS.

Il veut encore profiter de la life , des belles femmes qui peuvent encore s'offrir à lui. Et visiblement tu n'es celle ci malgré son barratin '' tu es parfaite à mes yeux tu m'a rien fait, je prends ce risque de ne pas trouver une femme comme toi mais c'est comme ça".

Barratin du loser en passant...

Conclusion:
- un homme qui ne vient pas demander votre main rapidement est un homme qui ne s'engagera jamais avec vous.

-Et de ton côté très chère posteuse, ta mère te dit de lui courir derrière (=immaturité, ta mère ne doit pas te dicter ta vie future), tu joues la hanina(=manipulation affective et monsieur n'est pas dupe), tu le couvres de cadeaux et tu l'attends désespérement (=dépendance affective. Règle ce prob sinon tu attireras toujours ce genre d'hommes qui savent qu'ils peuvent te faire courir et te lacher au final)

Mesdemoiselles, MER..E donnez vous de la valeur! Comportez vous en Reine on vous traitera en Impératrice, voyez vous comme des serpillères on vous traitera comme des chiffons délavés.
9 juillet 2016 23:43
RAAAA autant pour moi!

C'est future belle maman qui demande de courir après son fils!!! J'aurai tout vu!

Ahh belle maman qui a trouvé la bonne poire à qui refiler son rejeton qui elle sait au fond d'elle même ne vaut pas un kopeck!

Pas étonnant qu'il ne soit pas responsable...

Très chère posteuse NEXTTTT et vite!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
9 juillet 2016 23:46
tfaçon c est toujours comme ça
quand elles collent leurs fils et font tout pour que la belle fille dégage c est qu elles ont un intérêt avec leurs fils autrement elles sont pressées qu il dégage
Citation
soadinou a écrit:
RAAAA autant pour moi!

C'est future belle maman qui demande de courir après son fils!!! J'aurai tout vu!

Ahh belle maman qui a trouvé la bonne poire à qui refiler son rejeton qui elle sait au fond d'elle même ne vaut pas un kopeck!

Pas étonnant qu'il ne soit pas responsable...

Très chère posteuse NEXTTTT et vite!
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
r
10 juillet 2016 00:53
Slm
Il a pris sa décision. ..depuis des mois a vos dires...a vous de savoir si vous voulez attendre un revirement de situation.... il n a pas besoin de se marier....donc aucun besoin de vous ni de vos attention s et cadeaux.
10 juillet 2016 01:11
Je le pensais tout comme toi ..Mais j ai eu l occasion de croiser des gens à 40 ans passés et crois moi ils sont tout sauf responsables smiling smiley then I realised que la maturité c pas toujours question d âge c plutôt dans la tête perplexe
Citation
amine1006 a écrit:
Parce que l'homme magrhebin devient adulte à 30 ans passé
Ps:j'en ai fait parti
10 juillet 2016 09:42
exactement à 40 ans beaucoup d'hommes pensent encore à s'amuser.... ba ba ba ba

c'est choquant smoking smiley Heu sans parler de l'immaturité pfffff
Citation
vayacondios a écrit:
Je le pensais tout comme toi ..Mais j ai eu l occasion de croiser des gens à 40 ans passés et crois moi ils sont tout sauf responsables smiling smiley then I realised que la maturité c pas toujours question d âge c plutôt dans la tête perplexe
11 juillet 2016 10:54
Pourtant y'en plein d'hommes mures responsables posés cultivés de bonnes familles qui se font freindzoner vas savoir pourquoi logique feminine quand tu nous tiens grinning smiley
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
11 juillet 2016 13:54
Tu dis que le mec a bcp de pb, qu'il s'éloigne de ses potes et de sa famille...Je sais pas si c vraiment un pb de responsabilité, il doit peut être traversé une mauvaise passe et peut être que le mariage c'est pas d'actualité dans sa tête...Heu
P
13 juillet 2016 22:10
Tu sais les hommes sont loin d être à l image que vous vous faites dans votre tête.
Oui, les hommes se marient plus tard, mais tu sais quoi, au moins 80 a 90 % d entres eux le font par manque de moyens et de stabilité, et pas par immaturité ou pour courir des jupons.
En effet on est ds une société de plus en plus materialiste, un mariage coute cher et la vie est cher. Les emplois st aussi bcp plus precaires qu avant, et certains attendent une stabilitée. Et les femmes attendent pour beaucoups une fete de mariage couteuse, un train de vie assez confortable, un voyage de noce. Si vous pouvez vous le permettre c est tant mieux pour vous, mais si tu veux avant tout te marier, t installer avec ton compagnon de vie et construire un vrai foyer et une famille, je te donnes le conseil qui suit :
Fait lui comprendre que ta priorité est d être a ses cotes et que tu souhaiterais un mariage simple et que le principal pour toi cest detre avec lui.
Tu nous a expliqué quil ete plongé ds ses projets. Je suis certain que ce sont des raisons financières qui lui font repousser le mariage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook