Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi je peux pas me marier avec ma "soeur"?
a
21 novembre 2015 15:35
pourquoi je peux pas me marier avec ma "soeur"? c'est la question que X n'a jamais cessé de se repeter depuis le jour ou on est venue lui annoncer qu'il ne pouvait pas se marier avec Y...sa "soeur" par l'allaitement.
X et Y étaient des voisins, et qui m'aimaient depuis leur enfance ils n'ont jamais cessé de rêver de ce nid d amour où ils vont s'y installer un jour , ni de ces deux ou trois enfants qu'ils espéraient mettre au monde mais le jour où ils ont decié de déclarer leur intention de se marier, quelqu un est venu leur rappeler à l'ordre: ils ne peuvent pas le faire, car la mere deY a bel et bien allaité X lorsqu il était encore un bébé et puisque l'islam interdit ce genre de mariage, ils n'ont qu'à chercher d autres partenaires!
mais X, le coeur brise, n'a jamais pu imaginer qu'il ne pouvait plus épouser sa belle aimee, car la mere de cette dernière l'avait allaité! est-ce vraiment une raison? et pourquoi est cet interdit puisqu à part le 23e verset de sourat Nissa3, y a t il vraiment une raison logique à cette interdiction?
a
21 novembre 2015 15:39
parce que l'allaitement en Islam crée les mêmes liens que ceux du sang
Citation
abu al hakam a écrit:
pourquoi je peux pas me marier avec ma "soeur"? c'est la question que X n'a jamais cessé de se repeter depuis le jour ou on est venue lui annoncer qu'il ne pouvait pas se marier avec Y...sa "soeur" par l'allaitement.
X et Y étaient des voisins, et qui m'aimaient depuis leur enfance ils n'ont jamais cessé de rêver de ce nid d amour où ils vont s'y installer un jour , ni de ces deux ou trois enfants qu'ils espéraient mettre au monde mais le jour où ils ont decié de déclarer leur intention de se marier, quelqu un est venu leur rappeler à l'ordre: ils ne peuvent pas le faire, car la mere deY a bel et bien allaité X lorsqu il était encore un bébé et puisque l'islam interdit ce genre de mariage, ils n'ont qu'à chercher d autres partenaires!
mais X, le coeur brise, n'a jamais pu imaginer qu'il ne pouvait plus épouser sa belle aimee, car la mere de cette dernière l'avait allaité! est-ce vraiment une raison? et pourquoi est cet interdit puisqu à part le 23e verset de sourat Nissa3, y a t il vraiment une raison logique à cette interdiction?
21 novembre 2015 15:43
t as pas d autres problème que te fantasmer sur ta soeur,vas lire le coran et dit A'oudou billah mina ach-chaytane ar-rajim 60 fois tous les joursperplexe
a
21 novembre 2015 16:07
Heureux de voir le niveau des islamophobes de plus en plus médiocre!
Citation
abu al hakam a écrit:
pourquoi je peux pas me marier avec ma "soeur"? c'est la question que X n'a jamais cessé de se repeter depuis le jour ou on est venue lui annoncer qu'il ne pouvait pas se marier avec Y...sa "soeur" par l'allaitement.
X et Y étaient des voisins, et qui m'aimaient depuis leur enfance ils n'ont jamais cessé de rêver de ce nid d amour où ils vont s'y installer un jour , ni de ces deux ou trois enfants qu'ils espéraient mettre au monde mais le jour où ils ont decié de déclarer leur intention de se marier, quelqu un est venu leur rappeler à l'ordre: ils ne peuvent pas le faire, car la mere deY a bel et bien allaité X lorsqu il était encore un bébé et puisque l'islam interdit ce genre de mariage, ils n'ont qu'à chercher d autres partenaires!
mais X, le coeur brise, n'a jamais pu imaginer qu'il ne pouvait plus épouser sa belle aimee, car la mere de cette dernière l'avait allaité! est-ce vraiment une raison? et pourquoi est cet interdit puisqu à part le 23e verset de sourat Nissa3, y a t il vraiment une raison logique à cette interdiction?
s
21 novembre 2015 16:14
Oui ils sont de plus en plus pervers et ils parlent d'Islam.
a
21 novembre 2015 16:20
Abu al Hakam

ça irait plus vite si tu avais tout de suite que tu es amoureux de ta soeur, on perdra pas de temps et on pourra te fournir des solutions adaptées à ton problème...
p
21 novembre 2015 19:06
Qui t'as empêche de le faire ,vue que t'es pas un musulman ,
Mlg
21 novembre 2015 19:44
J'avoue casse toi
a
21 novembre 2015 21:41
je crois que pour comprendre les raisons qui ont pousse l'islam à interdire à deux personnes qui ont des "liens d'allaitement" de se marier, il faut revenir à l'époque pre islamique. il est bien connu que cette habitude (une famille qui donne son fils ou sa fille à une femme allaiteuse pour l'allaiter) a été fréquente dans cette epoque,et que la nourrisse ne donnait pas seulement du lait au bébé, mais s'occupait bien de lui comme s'il était son propre fils ou fillette. cette période d'allaitement pourrait bien durer jusqu à deux ans(ça ete d'ailleurs signaler par le Coran dans le 233e verset de sourate al baquara). et durant cette période, des sentiments pouvaient naitre entre l'allaiteuse et le petit enfant sinon entre ce dernier et les enfants de la nourrice, c'est pour ça que les Arabes considéraient comme désagréable ce genre de mariage.
Donc, ce qui interdisait ce mariage ne n'est pas le lait mais plutôt la relation et les sentiments (de maternité et fraternité) qui peut naitre entre le nourrisson et un membre de la famille où il vivait . la question qui se pose est :qu'est-ce qui me pousse en tant que personne vivant dans le 21e siècle, et après tous ces changements qu'ont connus les moeurs et les habitudes, de respecter et d'appliquer une coutume pratiquée il y a plus du 14 siècles dans une société bédouine.?
21 novembre 2015 22:08
et ce n'est pas qu'une métaphore , dans le lait maternelle passe beaucoup de composant tels que l'ADN les hormones ... comme dans le sang .


Citation
al qurtubi a écrit:
parce que l'allaitement en Islam crée les mêmes liens que ceux du sang
a
21 novembre 2015 22:20
Oui tu n'es pas musulman rien ne t'empêche de te taper ta soeur du point de vue de ta morale
nous, c'est niet
Citation
abu al hakam a écrit:
je crois que pour comprendre les raisons qui ont pousse l'islam à interdire à deux personnes qui ont des "liens d'allaitement" de se marier, il faut revenir à l'époque pre islamique. il est bien connu que cette habitude (une famille qui donne son fils ou sa fille à une femme allaiteuse pour l'allaiter) a été fréquente dans cette epoque,et que la nourrisse ne donnait pas seulement du lait au bébé, mais s'occupait bien de lui comme s'il était son propre fils ou fillette. cette période d'allaitement pourrait bien durer jusqu à deux ans(ça ete d'ailleurs signaler par le Coran dans le 233e verset de sourate al baquara). et durant cette période, des sentiments pouvaient naitre entre l'allaiteuse et le petit enfant sinon entre ce dernier et les enfants de la nourrice, c'est pour ça que les Arabes considéraient comme désagréable ce genre de mariage.
Donc, ce qui interdisait ce mariage ne n'est pas le lait mais plutôt la relation et les sentiments (de maternité et fraternité) qui peut naitre entre le nourrisson et un membre de la famille où il vivait . la question qui se pose est :qu'est-ce qui me pousse en tant que personne vivant dans le 21e siècle, et après tous ces changements qu'ont connus les moeurs et les habitudes, de respecter et d'appliquer une coutume pratiquée il y a plus du 14 siècles dans une société bédouine.?
1
21 novembre 2015 22:21
Tu fais preuve d'une ignorance grandiose...
Sauf si tu es un mécréant coraniste...
L'allaitement interdisant le mariage est de cinq petite gorgée au moins.
Donc tu t'es fatigué pour rien à parler des habitudes des arabes et des sentiments... Etc
Si un gamin suce le sein d'une femme durant ses deux premières années alors elle devient sa mère de lait..
Citation
abu al hakam a écrit:
je crois que pour comprendre les raisons qui ont pousse l'islam à interdire à deux personnes qui ont des "liens d'allaitement" de se marier, il faut revenir à l'époque pre islamique. il est bien connu que cette habitude (une famille qui donne son fils ou sa fille à une femme allaiteuse pour l'allaiter) a été fréquente dans cette epoque,et que la nourrisse ne donnait pas seulement du lait au bébé, mais s'occupait bien de lui comme s'il était son propre fils ou fillette. cette période d'allaitement pourrait bien durer jusqu à deux ans(ça ete d'ailleurs signaler par le Coran dans le 233e verset de sourate al baquara). et durant cette période, des sentiments pouvaient naitre entre l'allaiteuse et le petit enfant sinon entre ce dernier et les enfants de la nourrice, c'est pour ça que les Arabes considéraient comme désagréable ce genre de mariage.
Donc, ce qui interdisait ce mariage ne n'est pas le lait mais plutôt la relation et les sentiments (de maternité et fraternité) qui peut naitre entre le nourrisson et un membre de la famille où il vivait . la question qui se pose est :qu'est-ce qui me pousse en tant que personne vivant dans le 21e siècle, et après tous ces changements qu'ont connus les moeurs et les habitudes, de respecter et d'appliquer une coutume pratiquée il y a plus du 14 siècles dans une société bédouine.?
a
21 novembre 2015 22:37
peux tu nous rapporter une seule preuve
Citation
rhonrhon a écrit:
et ce n'est pas qu'une métaphore , dans le lait maternelle passe beaucoup de composant tels que l'ADN les hormones ... comme dans le sang .
Mlg
21 novembre 2015 22:39
L'inceste est degeulasse et immoraux et haram


Ta que sa a faire de mater ta soeur ?


Gros porc tu me dégoûte
a
21 novembre 2015 22:52
c est deja tres dur de raisonner un musulman mais avec un musulman de france c est plus pire!14Mghreby09 ,je connais tous les recits qui ont ajouté tous les degrés de parenté sans oublier biensur la polemique et divergeances juridiques concernant ce sujet.ma question etait tres simple ,pourquoi le marriage d allaitement est interdit a cause de cinq petites gorgées?

et puis j ai une autres petite question

A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
le Prophète (pbAsl) vint me trouver alors que je recevais la visite d’un homme, ce qui entraîna sa gêne. Comme je lis la colère sur son visage, je lui dis: "O Envoyé d'Allah! C'est mon frère de lait". - "Ne considérez personne comme votre frère de lait que s’il a partagé le même sein que vous jusqu’à satiété

دخل رسول الله صلى الله عليه وسلم وعندي رجل قاعد . فاشتد ذلك عليه . ورأيت الغضب في وجهه . قالت فقلت : يا رسول الله ! إنه أخي من الرضاعة . قالت فقال " انظرن إخوتكن من الرضاعة . فإنما الرضاعة من المجاعة " . وفي رواية : كمعنى حديثه . غير أنهم قالوا " من المجاعة "
الراوي: عائشة - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: مسلم - المصدر: المسند الصحيح - الصفحة أو الرقم: 1455

quesque tu penses de l allaitement de l adulte,et que meme un verset a ete descendu pour la legaliser (selon aicha)?

Citation
14Mghreby09 a écrit:
Tu fais preuve d'une ignorance grandiose...
Sauf si tu es un mécréant coraniste...
L'allaitement interdisant le mariage est de cinq petite gorgée au moins.
Donc tu t'es fatigué pour rien à parler des habitudes des arabes et des sentiments... Etc
Si un gamin suce le sein d'une femme durant ses deux premières années alors elle devient sa mère de lait..
a
21 novembre 2015 23:07
C'est déjà difficile de discuter de religion avec des kuffar mais alors impossible avec les apostats du bled...
1
21 novembre 2015 23:25
Quand ce sera uniquement ça qui te pose problème reviens et je t'expliquerais...
L'allaitement de l'adulte.. Il y a beaucoup de divergences là-dessus.. Un problème de plus pour toi..
a
21 novembre 2015 23:35
et pourquoi tu ne l expliques pas a tes "freres" et "soeurs"?
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Quand ce sera uniquement ça qui te pose problème reviens et je t'expliquerais...
L'allaitement de l'adulte.. Il y a beaucoup de divergences là-dessus.. Un problème de plus pour toi..
1
22 novembre 2015 00:36
Tu as ouvert le sujet pour parler de "ta soeur"
Je veux donc pas te déranger à expliquer ça à mes frères et soeurs.

Citation
abu al hakam a écrit:
et pourquoi tu ne l expliques pas a tes "freres" et "soeurs"?
a
22 novembre 2015 14:13
Citation
a écrit:
A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
le Prophète (pbAsl) vint me trouver alors que je recevais la visite d’un homme, ce qui entraîna sa gêne. Comme je lis la colère sur son visage, je lui dis: "O Envoyé d'Allah! C'est mon frère de lait". - "Ne considérez personne comme votre frère de lait que s’il a partagé le même sein que vous jusqu’à satiété

L'immense majorité des ulémas a compris que l'allaitement ne créait des liens similaires aux liens de sang que si cela avait lieu en bas âge.
L'épisode de Sahla bint Souhayl et de Salim était quelque chose de spécifique à Salim.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook