Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pouvoir des mots
U
7 janvier 2023 15:57
Bonjour,

Il est bien possible que vous connaissiez cette video, mais je la partage pour les personnes qui ne l'ont pas vue.
Cette video me plait toujours... enfin, j'aime son message.

[youtu.be]

Et vous, quels mots utilisez-vous souvent ? Croyez-vous qu'ils vous definissent ?
Quelle place occupent les mots dans votre vie ? En comparant aux actes, par exemple.

Vous etes bavards ou plutot taciturnes ?

On dit que nos mots ont des pouvoirs magiques. Comment vous utilisez leur magie ?confused smiley Dans quels buts ? Et ca contribue comment a votre vie et aux vies des autres ?
Voila, une p'tite reflexion pour un aprem ensoleille☀️ de samedi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/23 16:00 par Aur_or_a.
7 janvier 2023 16:10
Rebonjour lol,

Merci! J adhère à ce sujet également...

Moins je les utilise et plus je remarque qu il ont (enfin) du sens.

Autrement dit, moins je bave et plus je me sens bien quand je m exprime.
7 janvier 2023 16:14
quels mots utilisez-vous souvent ?

-Ça alors.
U
7 janvier 2023 16:17
Bonjour de nouveau a toi, (sans lolAngel )

Merci pour ta participation.

"ca alors ?" ... dans quel contexte tu utilises ces mots ? Pour conclure ? Pour montrer que tu as compris une certaine chose ? A la fin de tes seances ? grinning smiley



Citation
LaPsy a écrit:
quels mots utilisez-vous souvent ?

-Ça alors.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/23 16:17 par Aur_or_a.
7 janvier 2023 16:17
Salam Aleykoum

Je suis très bavarde et en règle général je tire tjrs le positif d'une situation et lorsque je discute d'une situation avec une personne, j'essaye tjrs de faire en sorte que le positif ressorte.

Bien que j'analyse également le négatif car il faut tirer les leçons de nos erreurs.....

Donc j'utilise des mots qui tire vers le positif.

Je pense que c'est en ayant une vision positive de la vie, d'une situation, qu'on avance...

Bien-sûr les mots ont leur importance.
Tu prend une personne qui est pas bien, ça peux être nous même. Si tu lui dit des mots blessant, que tu as aucun tact, tu peux la rendre encore plus mal...

Ca coûte quoi de faire attention a ne pas blesser une personne ?

On peux d'ailleur très bien essayer de réveiller une personne en étant direct mais avec des mots gentil.

Je sais pas si je fais du HS . Mais ton post m'a inspiré dans ce sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/23 16:19 par Oceanbleu*.
6
7 janvier 2023 16:21
Et vous, quels mots utilisez-vous souvent ?

Souvent j’utilise : Du Arschloch, wenn ich dich erwische, schneide ich dich in Würfel!!

Si non ya aussi le mot Habiba,je trouve que « habiba » est plus fort ,plus puissant et plus profond que « ma chérie »,va savoir pk..

Je penses panque ta la ref de J'fête ma vie sale ma vie sale habiba ouais ma vie sale
Touche pas à la coco dans l'frigo cocorico wAllah bizarre
C'est bien plus lourd que l'mot je t'aime
C'est bien plus lourd alors je t'haine

Si non ya aussi « eh! Vat’ch fodère o caraye! »

En vrai pour être sérieux 3 mili secondes, mes mots choisis on plusieurs intensités,suivant son émetteur et son récepteur.
De la maintenant à dire que les mots blessent ou ravivent plus une personne que les coups et gestes ,oui c’est certain.
Vol de nuit
U
7 janvier 2023 16:22
Merci beaucoup pour ta participation, Ocean bleu et tranquil.??


Dis-moi, stp, c'est quoi le HS ?perplexe
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Aleykoum

Je suis très bavarde et en règle général je tire tjrs le positif d'une situation et lorsque je discute d'une situation avec une personne, j'essaye tjrs de faire en sorte que le positif ressorte.

Bien que j'analyse également le négatif car il faut tirer les leçons de nos erreurs.....

Donc j'utilise des mots qui tire vers le positif.

Je pense que c'est en ayant une vision positive de la vie, d'une situation, qu'on avance...

Bien-sûr les mots ont leur importance.
Tu prend une personne qui est pas bien, ça peux être nous même. Si tu lui dit des mots blessant, que tu as aucun tact, tu peux la rendre encore plus mal...

Ca coûte quoi de faire attention a ne pas blesser une personne ?

On peux d'ailleur très bien essayer de réveiller une personne en étant direct mais avec des mots gentil.

Je sais pas si je fais du HS . Mais ton post m'a inspiré dans ce sens.
7 janvier 2023 16:23
Avec plaisir

Ça veux dire hors sujet.
Citation
Aur_or_a a écrit:
Merci beaucoup pour ta participation, Ocean bleu et tranquil.??


Dis-moi, stp, c'est quoi le HS ?perplexe
7 janvier 2023 16:23
Mdrr

Pour rien pour tout. Réponse par rapport aux mots les plus souvent exprimés. Étonnement négatif, positif, action stupide de ma part ou quelqu'un d'autre... quand j ai saisi un truc surtout.
Citation
Aur_or_a a écrit:
Bonjour de nouveau a toi, (sans lolAngel )

Merci pour ta participation.

"ca alors ?" ... dans quel contexte tu utilises ces mots ? Pour conclure ? Pour montrer que tu as compris une certaine chose ? A la fin de tes seances ? grinning smiley
U
7 janvier 2023 16:24
Monsieur le Kid, vos blagues ont toujours une part de verite (comme les miennes), mais je ne sais pas faire la difference... quand vous blaguez et quand vous etes serieux. Et c'est dommage, parce que je perds des idees interessantes...?
Citation
Le Kid. a écrit:
Et vous, quels mots utilisez-vous souvent ?

Souvent j’utilise : Du Arschloch, wenn ich dich erwische, schneide ich dich in Würfel!!

Si non ya aussi le mot Habiba,je trouve que « habiba » est plus fort ,plus puissant et plus profond que « ma chérie »,va savoir pk..

Je penses panque ta la ref de J'fête ma vie sale ma vie sale habiba ouais ma vie sale
Touche pas à la coco dans l'frigo cocorico wAllah bizarre
C'est bien plus lourd que l'mot je t'aime
C'est bien plus lourd alors je t'haine

Si non ya aussi « eh! Vat’ch fodère o caraye! »

En vrai pour être sérieux 3 mili secondes, mes mots choisis on plusieurs intensités,suivant son émetteur et son récepteur.
De la maintenant à dire que les mots blessent ou ravivent plus une personne que les coups et gestes ,oui c’est certain.
7 janvier 2023 16:25
Essentiellement des gros mots
U
7 janvier 2023 16:26
Merci pour la reponse, c'etait pas hors sujet.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Avec plaisir

Ça veux dire hors sujet.
U
7 janvier 2023 16:29
Ca alorsgrinning smiley, t'es un bon vivant. ptdr

Citation
MrSoso a écrit:
Essentiellement des gros mots



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/23 16:30 par Aur_or_a.
C
7 janvier 2023 16:34
Bonjour,

Cette vidéo est tellement émouvante ?

Merci bcp pr le partage.

Citation
Aur_or_a a écrit:
Bonjour,

Il est bien possible que vous connaissiez cette video, mais je la partage pour les personnes qui ne l'ont pas vue.
Cette video me plait toujours... enfin, j'aime son message.

[youtu.be]

Et vous, quels mots utilisez-vous souvent ? Croyez-vous qu'ils vous definissent ?
Quelle place occupent les mots dans votre vie ? En comparant aux actes, par exemple.

Vous etes bavards ou plutot taciturnes ?

On dit que nos mots ont des pouvoirs magiques. Comment vous utilisez leur magie ?confused smiley Dans quels buts ? Et ca contribue comment a votre vie et aux vies des autres ?
Voila, une p'tite reflexion pour un aprem ensoleille☀️ de samedi.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
U
7 janvier 2023 16:34
Merci pour rien, merci pour toutptdr.
Blague a part, c'est interessant ta reponse.
Je crois que j'ai entendu souvent "ca alors" chez Driss, le personnage du film "Intouchables". Quand il comprenait une chose ou il etait surpris, il utilisait souvent cette replique "ca alors"...si je me souviens bien.perplexe


Citation
LaPsy a écrit:
Mdrr

Pour rien pour tout. Réponse par rapport aux mots les plus souvent exprimés. Étonnement négatif, positif, action stupide de ma part ou quelqu'un d'autre... quand j ai saisi un truc surtout.
a
7 janvier 2023 16:43
Assalam Alaykom

la video est emouvante.

parfois il y a un decalage entre les mots et les actes.

la douceur des mots c est bien, la purete du coeur, c est encore mieux
Citation
Aur_or_a a écrit:
Bonjour,

Il est bien possible que vous connaissiez cette video, mais je la partage pour les personnes qui ne l'ont pas vue.
Cette video me plait toujours... enfin, j'aime son message.

[youtu.be]

Et vous, quels mots utilisez-vous souvent ? Croyez-vous qu'ils vous definissent ?
Quelle place occupent les mots dans votre vie ? En comparant aux actes, par exemple.

Vous etes bavards ou plutot taciturnes ?

On dit que nos mots ont des pouvoirs magiques. Comment vous utilisez leur magie ?confused smiley Dans quels buts ? Et ca contribue comment a votre vie et aux vies des autres ?
Voila, une p'tite reflexion pour un aprem ensoleille☀️ de samedi.
a
7 janvier 2023 16:43
Assalam Alaykom

la video est emouvante.

parfois il y a un decalage entre les mots et les actes.

la douceur des mots c est bien, la purete du coeur, c est encore mieux
Citation
Aur_or_a a écrit:
Bonjour,

Il est bien possible que vous connaissiez cette video, mais je la partage pour les personnes qui ne l'ont pas vue.
Cette video me plait toujours... enfin, j'aime son message.

[youtu.be]

Et vous, quels mots utilisez-vous souvent ? Croyez-vous qu'ils vous definissent ?
Quelle place occupent les mots dans votre vie ? En comparant aux actes, par exemple.

Vous etes bavards ou plutot taciturnes ?

On dit que nos mots ont des pouvoirs magiques. Comment vous utilisez leur magie ?confused smiley Dans quels buts ? Et ca contribue comment a votre vie et aux vies des autres ?
Voila, une p'tite reflexion pour un aprem ensoleille☀️ de samedi.
Citation
Aur_or_a a écrit:
Bonjour,

Il est bien possible que vous connaissiez cette video, mais je la partage pour les personnes qui ne l'ont pas vue.
Cette video me plait toujours... enfin, j'aime son message.

[youtu.be]

Et vous, quels mots utilisez-vous souvent ? Croyez-vous qu'ils vous definissent ?
Quelle place occupent les mots dans votre vie ? En comparant aux actes, par exemple.

Vous etes bavards ou plutot taciturnes ?

On dit que nos mots ont des pouvoirs magiques. Comment vous utilisez leur magie ?confused smiley Dans quels buts ? Et ca contribue comment a votre vie et aux vies des autres ?
Voila, une p'tite reflexion pour un aprem ensoleille☀️ de samedi.
U
7 janvier 2023 16:52
"la douceur des mots c est bien, la purete du coeur, c est encore mieux", j'aime bien cette phrase.

Et pourtant, la douceur des mots n'est pas "un p'tit ruisseau" dont la source c'est le coeur...un coeur pur (le plus souvent)?

Faut dire qu'il y a des gens qui utilisent un langage moins honorable, mais leur coeur est bon, honnete (je ne parle pas des situations quand on reagit au chaud). C'est rare ca, mais ca existe. Ils montrent qu'ils sont de bon coeur par leurs actes.

Et pourtant...perplexe
Comme tu as dit a un moment donne (je crois que c'est toi qui a partage cette citation), les coeurs debordent de ce qu'ils contiennent. C'est pourquoi les mauvais mots me mettent en garde...


J'aime pas les mots mielleux, mais la douceur et l'authenticite des paroles me vont directement au coeur. Et ceci soit accompagnes d'actes. C'est une difference. Une grande difference.






Citation
al faqir a écrit:
Assalam Alaykom

la video est emouvante.

parfois il y a un decalage entre les mots et les actes.

la douceur des mots c est bien, la purete du coeur, c est encore mieux



Modifié 5 fois. Dernière modification le 07/01/23 17:08 par Aur_or_a.
a
7 janvier 2023 17:06
Tu as entierement raison.

Le plus important, c est la sincerite et l authenticite .

Pas besoin de choisir les mots quand on parle avec son coeur.


Citation
Aur_or_a a écrit:
"la douceur des mots c est bien, la purete du coeur, c est encore mieux", j'aime bien cette phrase.

Et pourtant, la douceur des mots n'est pas "un p'tit ruisseau" dont la source c'est le coeur...un coeur pur (le plus souvent)?

Faut dire qu'il y a des gens qui utilisent un langage moins honorable, mais leur coeur est bon, honnete. C'est rare ca, mais ca existe.

Et pourtant...perplexe
Comme tu as dit a un moment donne (je crois que c'est toi qui a partage cette citation), les coeurs debordent de ce qu'ils contiennent.


J'aime pas les mots mielleux, mais la douceur et l'authenticite des paroles me vont directement au coeur. C'est une difference. Une grande difference.
N
7 janvier 2023 17:09
La période de ma vie où je distribuais plus de raclées que de mots a été la plus heureuse; amitiés authentiques, fusionnelles etc #nostalgie
[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/23 17:12 par Soul22.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook