Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prédestinée accélèrée
C
8 janvier 2024 20:19
Salam

Ali ibn abi talib (Radhy Allah 'anho) s'etant arreté dans une mosquée pour prier, il demanda à une personne au abord de lui garder son cheval, à son retour, il avait préparé 1 dirham pour recompenser la personne…

Mais la personne n'etait plus la, et en s'approchant de son cheval, il remarque que les rênes de son cheval ont diparus, cet enflure lui a volé sa ferrari …il envois quelqu'un avec ce même dirham pour aller lui acheter des rênes, et quand l'homme revient du marché, Ali (raa) se rend compte que cesont les mêmes rênes volés plus tôt, et Il dit si cette homme avait été patient et honnete, il aurait eu 1 dirham de manière hallal au lieu de ca il a eu 1 dirham haram.

C’est juste incroyable, car je me pose la question à savoir ceux et celles qui souscrivent un crédit avec intérêt usuraire.. riba quoi.
Je me dis c’est personnes qui ont souscrit à ce type de crédit pour s’acheter un véhicule, appartement, maison… s’ils auraient patienté, peut-être qu’ils auraient eus ces bien de façon licite au lieu de se trouver face a ce courroux..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/24 20:28 par Ptibiscuit.
8 janvier 2024 20:29
Salam

Il te répondront.

"C'est obligatoire de faire des crédits de nos jours."

L’ignorance est un vilain défaut

Comme ceux qui te dise

"De nos jour c’est obligatoire de faire une relation Haram car c’est plus compliquer."

"Nous ne somme plus à l’époque du prophète ﷺ"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/24 20:30 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
d
8 janvier 2024 20:59
Totalement d'accord avec ce que tu as écrit. Le rizq est écrit précisément. Personne ne mourra avant d'avoir mangé tout ce qu'il lui était destiné.
Je crois même qu'il y'a un hadith avec Jésus Issa, je crois qu'un mort venait de mourir et qu'il s'est réveillé pour manger ou boire un dernier truc. En substance c'était ça l'histoire.
Donc autant éviter le sentier haram pour y arriver puisqu'on y parviendra de toute façon.
8 janvier 2024 21:11
Wa aleykoum salem,

C'est d'autant plus triste de transgresser délibérément les lois divines pour des biens éphémères.

« Sachez que la vie d’ici-bas n’est que jeu, amusement, vaines parures, une course à l’ostentation entre vous, et une rivalité en biens et progéniture.

Elle est à l’image d’une pluie féconde ayant fait surgir de terre une végétation qui, à pleine maturité, réjouit le cœur des cultivateurs mais qui, par la suite, se dessèche et jaunit, pour n’être réduite, à la fin, qu’à des débris s’effritant (au vent).

Et dans l’au-delà, il y aura soit un pénible châtiment, soit le pardon et l’agrément de Dieu. Et la vie d’ici-bas n’est faite que de jouissances illusoires
. » (Coran 57:20)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook