Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une première ! Le CFCM et la mosquée de Paris changent la date de l'AID. UN...
a
19 janvier 2005 16:34
Les revoilà .

Suite à une injonction du Haut conseil de la justice du royaume d'arabie saoudite, nos moutons préférés ont tout simplement et avec un communiqué laconique changer le temps ! On avance d'une journée . Aid Al Adha est pour le 20 et non pas le 21 janvier.

Alors, celà pose un vrai problème de crédibilité aux pseudo représentants des musulmans de france :
- Aid al Adha est la seule fête que ne pose aucun problème pour sa fixation, c'est le 12 de Dou Alhijja ! Donc le premier est déjà fixé (croissant), alors puisque nos moutons ont officielement fixé le premier jour du mois,pourquoi donc et c'est une première changer le temps ? .
Il n' y a que 2 réponses
1 - ils ne sont pas crédibles quand ils fixent le premier du mois, c'est à dire pour le croissant ils le n'ont pas vu et c'est grave pour des représentants des musulmans.
2 - c'est l'arabie séoudite qui dirige les musulmans de france comment ? Devinez.
A propos des saoudiens ils ont changé la date dernièrement sans explication.
La BBC ARABIC a traité le sujet il ya 24 heures (sûrement pour des raisons politiques ils ont avancé précipitament d'une journée.

Bref, Bravo a nos représentants : Il n 'y pas que l'Air BUS en france pour aller très vite, il y a aussi des moutons qui gagnent 24 heures sans explications .
a
19 janvier 2005 16:37
NB. précipitamment
k
19 janvier 2005 20:11
Ce n'est pas uniquement les musulmans français qui se fient aux jugements des Saoudiens.
Je suis d'accord avec vous, les musulmans suivent les saoudiens comme des moutons.

K
19 janvier 2005 22:54
Bonjour,ABOU SELMA l'AID AL ADHA c'est le 10et non le 12 de DOU ALHIJJA .BONNE FETES et à tous les Safiots.
A
19 janvier 2005 23:56
Asalamo 3alikom,

Quoique je suis pas un fan du dit "CFCM" mais je trouve que dans ce cas ils n'ont pas d'autre choix le Aid al adha est le jour suivant le "wo9ouf a 3arafa" qui est pour le 9 ce qui donne que l'aid est "officielement" pour le 10.

Ici en angleterre il n'y a pas eu d'anonymite ce qui fait que certais mosquee ferons la priere le 10 d'autres le 11.

l'equivalent du "CFCM" en angleterre " Muslim Council of Britain" a decide de respecter les differente opinions et de laisser le choix aux commites des mosques.


Asalamo 3alikom
H
20 janvier 2005 02:55
Vraiment honteux de ne pas être capable de se mettre d'accord sur la journée du Aid....
20 janvier 2005 04:45
abou salma,

je savais pas que tu faisais aussi dans le musulmangrinning smiley
:o
m
20 janvier 2005 05:04
On a le même problème en Belgique, une semaine avant on apprend le même scénario.
Sans commentaire, je trouve l'exemple british, comme le dit Arabi, exemplaire et sans polémique.
On a trois jour pour s'organiser, à chacun et sa convenance.
Le problème c'est pour les gens qui prennent congé le jour dit et qui doivent se réorganiser pour la circonstance.
A part ça vaut mieux être musulman hors structure de nos jour, c'est plus simple.
t
20 janvier 2005 08:54
mais qui décide dans le pays smiling smiley?
A
20 janvier 2005 08:58
moro a écrit:
-------------------------------------------------------
> On a le même problème en Belgique, une semaine
> avant on apprend le même scénario.
> Sans commentaire, je trouve l'exemple british,
> comme le dit Arabi, exemplaire et sans polémique.
> On a trois jour pour s'organiser, à chacun et sa
> convenance.
> Le problème c'est pour les gens qui prennent congé
> le jour dit et qui doivent se réorganiser pour la
> circonstance.
> A part ça vaut mieux être musulman hors structure
> de nos jour, c'est plus simple.

Asalamo 3alaiko,

Aid Moubarak said a tout les musulmans, Qu'Allah nous fais passer se aid en pleinne joie et maghfira,

Tout a fait moro,

j'ai pris conge le vendredi, hereusement la priere dans la mosque du coins et le vendredi aussi, sinon j'aurais ete oblige de changer de date.

sinon Pour moi le Aid c'est aujourd'huit.

salam




 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook