Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prends tes précautions
11 juillet 2019 17:46
Salam Aleikoum,

Dans toutes les facettes de sa vie, le serviteur doit prendre ses précautions et étudier les conséquences éventuelles de chaque action car en faisant bien attention il ne pourra pas se blâmer dans le futur. Si les résultats de ses efforts sont bons, qu'il loue et remercie Allah et si ce n'est pas le cas qu'il dise "Allah a décrété et Il fait ce qu'il veut".

Aidh El-Qarni, Ne sois pas triste, édition 2012, page 354.

Qui arrive à placer sincèrement sa confiance en Dieu dans toute situation? Qui arrive à lâcher prise?

Au plaisir de vous lire. yawning smiley
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
F
11 juillet 2019 18:01
Alykoum selem

Je ne suis pas trop d'accord avec la citation du livre car même en ayant "calculer" les conséquences des actes on ne sait jamais comment la situation va évoluer… Et puis ça serait trop de calcul pour moi, de quoi devenir parano grinning smiley

Par contre j'ai la certitude que Allah (swt) est Al Hakim,Le Sage, même si je ne comprends pas toujours son plan (qui portera peut-être ses fruits dans plusieurs années quand je ne serai plus là).

J'éspère avoir été claire
11 juillet 2019 18:07
En fait il ne dit pas que le fait de calculer et de prendre ses précautions permet de garantir un résultat mais que ça permet de ne pas avoir de regrets.
Que le résultat soit bon ou mauvais.

J'ai aussi cette certitude, mais est-ce qu'elle te suit toujours et te permet de ne jamais flancher?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Je ne suis pas trop d'accord avec la citation du livre car même en ayant "calculer" les conséquences des actes on ne sait jamais comment la situation va évoluer… Et puis ça serait trop de calcul pour moi, de quoi devenir parano grinning smiley

Par contre j'ai la certitude que Allah (swt) est Al Hakim,Le Sage, même si je ne comprends pas toujours son plan (qui portera peut-être ses fruits dans plusieurs années quand je ne serai plus là).

J'éspère avoir été claire
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
V
11 juillet 2019 18:22
Mon dieu

SoubhàAllah

Je suis bête et nulle
Citation
Istamti' bi Hayatik a écrit:
Salam Aleikoum,

Dans toutes les facettes de sa vie, le serviteur doit prendre ses précautions et étudier les conséquences éventuelles de chaque action car en faisant bien attention il ne pourra pas se blâmer dans le futur. Si les résultats de ses efforts sont bons, qu'il loue et remercie Allah et si ce n'est pas le cas qu'il dise "Allah a décrété et Il fait ce qu'il veut".

Aidh El-Qarni, Ne sois pas triste, édition 2012, page 354.

Qui arrive à placer sincèrement sa confiance en Dieu dans toute situation? Qui arrive à lâcher prise?

Au plaisir de vous lire. yawning smiley
11 juillet 2019 18:26
Pardon?


Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Mon dieu

SoubhàAllah

Je suis bête et nulle
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
F
11 juillet 2019 21:36
Ne jamais flancher? Je le souhaite profondément Inch'Allah, de plus que je vis une épreuve quotidienne et qui durera jusqu'au bout de ma vie (2 enfants "malades" et totalement dépendants).

Je ne suis pas du genre à calculer mes actes car je me dis qui si erreur il y a (de ma part) c'est qu'il y aura un enseignement à en tirer et que cela m'était destiné.
Et Hamdoullillah je suis quelqu'un de réfléchit, je n'agit pas non plus au coup de tête ou à l'émotion...

Sinon le verset qui me fait tenir, qui est ma devise dans la vie c'est que "Allah (swt) n'impose pas à une âme plus qu'elle ne pourrait en supporter".
Citation
Istamti' bi Hayatik a écrit:
En fait il ne dit pas que le fait de calculer et de prendre ses précautions permet de garantir un résultat mais que ça permet de ne pas avoir de regrets.
Que le résultat soit bon ou mauvais.

J'ai aussi cette certitude, mais est-ce qu'elle te suit toujours et te permet de ne jamais flancher?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook