Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière Aïcha
M
13 mars 2018 20:47
Salam , je voulais savoir quand finis l'extension de l'aicha ?
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
13 mars 2018 20:56
Salam,
Je pense que tu veux dire à quelle heure est Isha le plus tard de l'année.
Si c'est ça c'est vers le 21 juin, elle à 23h36 dans ma région (Rotterdam).
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
i
13 mars 2018 21:01
Je pense qu'il veut savoir jusqu'à quand on peut la prier sachant que c'est environ les 2/3 de la nuit
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Je pense que tu veux dire à quelle heure est Isha le plus tard de l'année.
Si c'est ça c'est vers le 21 juin, elle à 23h36 dans ma région (Rotterdam).
M
13 mars 2018 21:01
Non ce n'est pas question mais merci pour l'info thumbs up ma question est qu'elle est le delai pour faire aicha
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Je pense que tu veux dire à quelle heure est Isha le plus tard de l'année.
Si c'est ça c'est vers le 21 juin, elle à 23h36 dans ma région (Rotterdam).
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
13 mars 2018 21:04
Ah ok, alors voilà ce que j'ai trouvé:

Selon l’avis qui fait autorité chez les hanafites, les hambalites, les châféïtes et les mâlékites, si la prière de ichâ est accomplie à la fin de la nuit, avant l’aube (soubh ous sâdiq), elle est considérée comme ayant été accomplie à son heure (adâ et non qadhâ).

Cependant, les savants des différentes écoles s’accordent plus ou moins pour considérer que la salât deichâ doit en principe être accomplie avant la fin du premier tiers de la nuit (ou, au plus tard, au milieu de la nuit pour certains).
Citation
Mihoumed a écrit:
Non ce n'est pas question mais merci pour l'info thumbs up ma question est qu'elle est le delai pour faire aicha
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
13 mars 2018 21:21
D'accord merci
Citation
Marc814 a écrit:
Ah ok, alors voilà ce que j'ai trouvé:

Selon l’avis qui fait autorité chez les hanafites, les hambalites, les châféïtes et les mâlékites, si la prière de ichâ est accomplie à la fin de la nuit, avant l’aube (soubh ous sâdiq), elle est considérée comme ayant été accomplie à son heure (adâ et non qadhâ).

Cependant, les savants des différentes écoles s’accordent plus ou moins pour considérer que la salât deichâ doit en principe être accomplie avant la fin du premier tiers de la nuit (ou, au plus tard, au milieu de la nuit pour certains).
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
S
15 mars 2018 22:20
Wa aleykoum salam

Selon les malikites, c'est jsuq'à la fin du 1er tiers de la nuit, comme les membres ont dit + haut.

Pour le calcul, il faut calculer à partir du maghreb (car la nuit commence au maghreb), jusqu'au fajr (lever de l'aube).

Donc pour demain par exemple :
Maghreb aujdhui était à 19h02 (j'arrondis à 19h00)
Fajr demain : 5h50

Entre 19h et 5h50 il y a 9h50
9h50 / 3 = 3h17 (si je dis pas de bêtise)

Donc, pour Icha, tu as jusqu'à :
19h + 3h17 = 22h17

Wa Allahu a'lam
Le calcul pose parfois problème avec les horaires d'été.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook