Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec un bail
L
17 mars 2020 21:28
Bonsoir,

J'ai voulu faire déménager ma maman dans un appartement meilleur. Elle doit partir le 29 avril. J'ai donné mon désistement à la mi-mars. Le préavis est de 3 mois.
Mais avec le confinement tout devient difficile. Pas de déménageurs avant mai. Pas de visites pour louer l'actuel appartement. Et donc un fort risque pour mai et juin de payer un double loyer. Je pourrais pas financièrement.
Ma mère angoisse beaucoup. Du coup elle veut plus déménager. J'ai appelé l'agence ils veulent rien savoir crise ou pas crise.
Ils sont même tres mechants au tel.
J'ai aucune solution pour tout annuler. Y a aucun délai de rétractation.

J ai signé le bail par voie électronique il y a 3 jours. J ai reçu le PDF. En l 'ouvrant il est écrit en haut à gauche " une signature au moins pose problème ". Quand je clique c'est celle de l'agence immobilière. Il est écrit " l'identité du signataire est inconnue car elle n'a pas et6e ajoutée à la liste des certificats approuvés "

Pensez vous que ça peut rendre le contrat non opposable ?
17 mars 2020 21:42
C'est pas le moment davoir un problème de bail. Ta besoin d'un logement pour le confinement
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonsoir,

J'ai voulu faire déménager ma maman dans un appartement meilleur. Elle doit partir le 29 avril. J'ai donné mon désistement à la mi-mars. Le préavis est de 3 mois.
Mais avec le confinement tout devient difficile. Pas de déménageurs avant mai. Pas de visites pour louer l'actuel appartement. Et donc un fort risque pour mai et juin de payer un double loyer. Je pourrais pas financièrement.
Ma mère angoisse beaucoup. Du coup elle veut plus déménager. J'ai appelé l'agence ils veulent rien savoir crise ou pas crise.
Ils sont même tres mechants au tel.
J'ai aucune solution pour tout annuler. Y a aucun délai de rétractation.

J ai signé le bail par voie électronique il y a 3 jours. J ai reçu le PDF. En l 'ouvrant il est écrit en haut à gauche " une signature au moins pose problème ". Quand je clique c'est celle de l'agence immobilière. Il est écrit " l'identité du signataire est inconnue car elle n'a pas et6e ajoutée à la liste des certificats approuvés "

Pensez vous que ça peut rendre le contrat non opposable ?
L
17 mars 2020 21:44
J'ai un.logement (l'actuel) par contre je ne veux plus déménager.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
C'est pas le moment davoir un problème de bail. Ta besoin d'un logement pour le confinement
17 mars 2020 21:46
Essayé de t'arranger pour annuler ton désistement ta le droit
17 mars 2020 21:49
Essais de contacter 50 millions de consommateurs ou l Adil. Tu as des juristes et ils gèrent les relations bailleurs/locataires
Si tu peux. D ils sont disponibles.

Ils t indiqueront la procédure. Là situation est différente dans le cas présent, avec le confinement.
17 mars 2020 21:54
Normalement la situation d'urgence est prévue par la loi et touche tous les contrats y compris les baux même si pas mention spécifique.

Donc rien à craindre.

Faudra juste les prévenir par mail. Qu'il y ait un écrit.
17 mars 2020 22:00
Annulé ce bail il est possible
17 mars 2020 22:00
Tu écris une lettre recommandée avec accusé de réception en citant les instructions du président de la république. Tu ne peux te déplacer que pour le travail, la santé et les courses , et que par conséquent tu demandes soit une annulation du préavis soit un prolongement du délai. Tu précises que, tu ne peux anticiper la date de reprise d’activités normales, ce qui est du ressort du gouvernement, et que tu ne peux donc pas donner de date de libération du logement.
17 mars 2020 22:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait clarifier l'exposition de la situation.
Toi et ta mère vivez ensemble ?
Le préavis de départ de l'appartement actuel a été donné ?

S'il manque leur signature, ils peuvent rectifier facilement. Si c'était la tienne qui manquait, ça aurait mieux pour toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/20 22:08 par CHN-W.
L
17 mars 2020 22:10
Ma mère est dans un état pas possible. Elle est très angoissee de nature. Elle veut plus entendre parler du nouveau logement et me dit qu'elle veut rester là où elle est. Il faut que je leur demande l'annulation de toute la procedure.
Citation
Samarkind a écrit:
Tu écris une lettre recommandée avec accusé de réception en citant les instructions du président de la république. Tu ne peux te déplacer que pour le travail, la santé et les courses , et que par conséquent tu demandes soit une annulation du préavis soit un prolongement du délai. Tu précises que, tu ne peux anticiper la date de reprise d’activités normales, ce qui est du ressort du gouvernement, et que tu ne peux donc pas donner de date de libération du logement.
L
17 mars 2020 22:12
C est le logement de ma maman. Moi j habite dans une autre ville.
Oui j'ai envoyé la lettre de désistement et signer le nouveau bail.
Leur signature ils peuvent pas la rajouter. J ai un pdf. Il y a eu un problème avec le certificat au moment de la signature électronique.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait clarifier l'exposition de la situation.
Toi et ta mère vivez ensemble ?
Le préavis de départ de l'appartement actuel a été donné ?

S'il manque leur signature, ils peuvent rectifier facilement. Si c'était la tienne qui manquait, ça aurait mieux pour toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 mars 2020 22:27
D'abord, tu fermes ta boite mail pour qu'ils n'envoient pas par voie électronique. Puis tu dénonces la validité du bail pour cause d'absence de signature pour les embêter. Tu leur demandes de l'envoyer par la Poste.

C'est toi qui a signé ou bien ta mère ? Qui devait payer ? Qui devait y habiter ?
17 mars 2020 22:50
Tu as eu un bon conseil ci-dessus/ rapproche toi de l’Adil.
A mon avis, si tu demandes l’annulation du préavis pour cause de circonstances exceptionnelles et imprévisibles, il est probable qu’ils acceptent. Quoi que tu décides de faire il faut acter par courrier RAR.
Bonne chance.



Citation
Leilah3 a écrit:
Ma mère est dans un état pas possible. Elle est très angoissee de nature. Elle veut plus entendre parler du nouveau logement et me dit qu'elle veut rester là où elle est. Il faut que je leur demande l'annulation de toute la procedure.
M
17 mars 2020 23:05
Salam ma sœur

Moi aussi angoissée, je dois déménager fin mars et je ne pourrai payer deux loyers encore pour avril... Je ne saispas si j'ai le droit de demenager vu les circonstances... J'ai donc envoye un mail à l adil à l'instant en suivant les conseils des posteurs. Mais je ne peux pas annuler le bail au contraire je veux partir dans le nouveau logement.

Bon courage
L
17 mars 2020 23:14
Merci mais si tu savais comme ils sont durs ... J ai jamais vu ça j'en aurais pleurer. J'ai eu 3 femmes. Les 3 froides comme un frigo. " c'est 3 mois de préavis POINT" " on a pas d'instruction " " on doit attendre de voir comment ça evolue". Elles s'en fichent elles tant que je débourse.
Demain je vais faire un mail + AR pour le dire que j'arrête tout. Toute façon le contrat est pas valide. Leur signature electronique non conforme au certificat.
Citation
Samarkind a écrit:
Tu as eu un bon conseil ci-dessus/ rapproche toi de l’Adil.
A mon avis, si tu demandes l’annulation du préavis pour cause de circonstances exceptionnelles et imprévisibles, il est probable qu’ils acceptent. Quoi que tu décides de faire il faut acter par courrier RAR.
Bonne chance.
M
17 mars 2020 23:48
Oui tu fais ça et basta tu bloques tout. Bon courage et prenez soin de vous ainsi que de vos famille les, yabis
18 mars 2020 01:33
Tu sais que tu peux écrire ton courrier sur word et l’envoyer en RAR à partir de ton ordinateur. Pas besoin d’aller à la poste.


Citation
Leilah3 a écrit:
Merci mais si tu savais comme ils sont durs ... J ai jamais vu ça j'en aurais pleurer. J'ai eu 3 femmes. Les 3 froides comme un frigo. " c'est 3 mois de préavis POINT" " on a pas d'instruction " " on doit attendre de voir comment ça evolue". Elles s'en fichent elles tant que je débourse.
Demain je vais faire un mail + AR pour le dire que j'arrête tout. Toute façon le contrat est pas valide. Leur signature electronique non conforme au certificat.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook