Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de couple
M
6 juillet 2020 06:41
Bonjour je reviens vers vous
J ai déjà posté différents messages concernant mes problèmes de couple.je sais que dans un couple il y a des hauts et des bas mais pour ma part il y a plus de bas ses derniers mois.ca fait 15 ans que nous sommes mariés.2 cultures différentes moi chretienne et lui musulman.je respecte ses traditions .je mange halal,ne fume pas ne bois pas,je me suis même mise ma famille à dos quand on a décidé de se marier.ma famille n est pas venue à mon mariage mais je me suis mariée kan même parce que je l aimais.je ne suis pas du tout rancunière je leur ai pardonné.Nous avons 4 enfants.
Cette année nous avons eu beaucoup de disputes pour des choses que monsieur s imaginait..je lui apportais même des preuves aux choses pour la quelles il m accusait mais il ne veut rien entendre c est lui ki a raison alors que je peux lui prouver ke g raison et lui a tord.Depuis 6 mois nous ne faisons plu rien ,câlins ,rapport,plus de je t aime.Depuis ce jour il s est mis à prier chose qu il ne faisait pas ou peu.on dort ensemble mais il ne se passe rien.j ai même peur de faire les premiers pas au lit par peur qu il m envoie balader.Tous les soirs je pleures car il m ignore.je suis fatiguée moralement.Plusieurs personnes a qui j en ai parlé me disent que c est lui qui a des choses à se reprocher.je suis perdues.
Pour lui montrer que je l aime j ai fais la moitié du ramadan alors que je prends des médicaments pour la tension
Désolée d avoir été longue mais g vraiment besoin de conseils
Merci
a
6 juillet 2020 06:53
C'est ça le problème des couples mixtes chrétiens/musulmans, un jour au l'autre l'un des 2 qui avait négligé sa religion/culture y revient et du coup sa créé des tensions dans le couple. Peut-être qu'il ne veut plus faire de haram, c'est compréhensible d'un point de vu religieux mais au niveau du couple sa créé des problèmes.
Une des solutions serait que tu te convertisse a l Islam, mais pas pour lui, pour ton salut éternel. Essaye de lire le Coran, de l'écouter.... sinon je ne voit pas d'autres solutions que la séparation.
J'espère que votre situation s'arrangera.
K
6 juillet 2020 06:55
Salut,
Sa doit pas être facile ,et franchement y'a pas pire que l ignorance.
6 mois sans câlin et de plus dormir a côté de sa femme c'est vraiment très incompréhensible.
Essai d aller vers lui et si vraiment il te repousse ,la tu peu pété et lui demander des explication.
Et si son but c'est de te faire souffrir...
K
6 juillet 2020 06:59
NN pas du tout ,il est autorisé de ce marié avec une chrétienne pour un musulman,
Et sa n entrave en rien leur couple!!!
Après si elle veut ce convertir c'est pour elle,mais sa veut pas dire que sa va arranger son couple !!!
Citation
abou oubeyd a écrit:
C'est ça le problème des couples mixtes chrétiens/musulmans, un jour au l'autre l'un des 2 qui avait négligé sa religion/culture y revient et du coup sa créé des tensions dans le couple. Peut-être qu'il ne veut plus faire de haram, c'est compréhensible d'un point de vu religieux mais au niveau du couple sa créé des problèmes.
Une des solutions serait que tu te convertisse a l Islam, mais pas pour lui, pour ton salut éternel. Essaye de lire le Coran, de l'écouter.... sinon je ne voit pas d'autres solutions que la séparation.
J'espère que votre situation s'arrangera.
M
6 juillet 2020 07:04
Je me pose bcp de questions je me dit kil a peux être une maîtresse mais il n est pas du genre à aller voir ailleurs où il cache bien son jeu.
Il m a dit lors d une dispute laisse moi le peu de fierté qu il me reste.
K
6 juillet 2020 07:10
6 mois sans rapport,comme tu dit y'a peut être une femme qui ce cache derrière tous sa!
M
6 juillet 2020 07:22
Je suis perdue.je l aime malgré tout.on part en vacances 15jours a l étranger donc je me dit loin du travail peux être que les choses vont changer.
6 juillet 2020 07:28
Salam,
As tu eu une discussion sérieuse sur ce qu’il te reprocherait concrètement ?
M
6 juillet 2020 07:40
Oui bien sûr mais les choses qu il me reproche sont fausses et je peux même lui apporter des preuves mais il n en veut pas.selon lui g tord
6 juillet 2020 07:51
D’accord je vois, un conseil à te donner ne va plus vers lui jusqu’à qu’il soit décidé à crever l’abcès, ET qu il te dise réellement ce qu’il se passe.
Citation
Cemyluce a écrit:
Oui bien sûr mais les choses qu il me reproche sont fausses et je peux même lui apporter des preuves mais il n en veut pas.selon lui g tord
M
6 juillet 2020 07:53
Merci pour le conseil.c est gentil
6 juillet 2020 07:54
Tient nous au jus, Si ça s’arrange ou pas.
Citation
Cemyluce a écrit:
Merci pour le conseil.c est gentil
6 juillet 2020 09:03
Pour qu'un couple fonctionne, il faut être 2 à le souhaiter pour avancer dans la même direction. D'après ce que tu dis.. tu es seule à le vouloir.

Ton mari te rejette, t'ignore, t'accuse de certaines choses. Il a changé envers toi, son comportement également.

je pense à 2 choses, j'en suis désolée pour toi : dépression ou alors il a quelqu'un d'autre. Ou les 2. Je penche plus vers la deuxième hypothèse : plus de relation intime, 6 mois c'est long.. ni bisous..ni "je t'aime". Pour se justifier il t'accuse sans doute de le tromper j'imagine. c'est te donner une "excuse"pour légitimer si je puis dire son comportement envers toi..

"qui veut noyer son chien, l'accuse de la rage"..

bon courage à toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/20 09:07 par -cybèle-.
^
6 juillet 2020 10:25
Salam ع alaykoum,

Tu dis qu'il sait mis à prier alors qu'il ne le faisait pas ou peu.

Peut être qu'il regrette certaines choses et c'est pour ça qu'il ne te touche plus. Cela peut s'expliquer si vous avez seulement fait un mariage civile.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
6 juillet 2020 10:52
Quand on veut noyer son chien... c'est plié crying(
a
6 juillet 2020 11:04
C'est vrai mais y'a tellement de conditions qu aujourd'hui c'est impossible !!
Citation
Kamelllle1947 a écrit:
NN pas du tout ,il est autorisé de ce marié avec une chrétienne pour un musulman,
Et sa n entrave en rien leur couple!!!
Après si elle veut ce convertir c'est pour elle,mais sa veut pas dire que sa va arranger son couple !!!
6 juillet 2020 11:19
Tu es dans la justification l'excuse et il sent qu'il y a une faille.. au lieu de rester digne et ferme..Il va l'exploiter jusqu'au bout...
Et comme visiblement il n'y a plus de désir de son coté ..
6 juillet 2020 18:13
On marche sur la tête ils sont mariés et tu parles de HARAM.
En quoi il ne peut pas épouser une chrétienne.
Bref......

Je te souhaite une issue heureuse posteuse .Bye
Citation
abou oubeyd a écrit:
C'est ça le problème des couples mixtes chrétiens/musulmans, un jour au l'autre l'un des 2 qui avait négligé sa religion/culture y revient et du coup sa créé des tensions dans le couple. Peut-être qu'il ne veut plus faire de haram, c'est compréhensible d'un point de vu religieux mais au niveau du couple sa créé des problèmes.
Une des solutions serait que tu te convertisse a l Islam, mais pas pour lui, pour ton salut éternel. Essaye de lire le Coran, de l'écouter.... sinon je ne voit pas d'autres solutions que la séparation.
J'espère que votre situation s'arrangera.
a
6 juillet 2020 18:49
Parlez de manière poli, poser des questions au lieu d'être désagréable.

1)Connais-tu les conditions pour se marier avec une chrétienne ?

2) Qu'elle chrétienne a-t-on le droit d'épouser ?

3) Ont-ils été uni par les conditions du contrat de mariage ? ( a ne pas confondre avec le 1) )


Citation
Nerjitta a écrit:
On marche sur la tête ils sont mariés et tu parles de HARAM.
En quoi il ne peut pas épouser une chrétienne.
Bref......

Je te souhaite une issue heureuse posteuse .Bye
6 juillet 2020 18:58
J ai été très polie avec toi.Bye

Paix et amour sur toi excellente soirée.

Détends toi
Citation
abou oubeyd a écrit:
Parlez de manière poli, poser des questions au lieu d'être désagréable.

1)Connais-tu les conditions pour se marier avec une chrétienne ?

2) Qu'elle chrétienne a-t-on le droit d'épouser ?

3) Ont-ils été uni par les conditions du contrat de mariage ? ( a ne pas confondre avec le 1) )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook