Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de couple pour la contraception !
f
3 juin 2015 18:38
Bonjour,

Je vais bientôt me marier à un homme que j'aime ! Je suis très heureuse !

Nous avons parlé projet bébé. il me dit ne pas être prêt, moi je le suis mais je respecte son choix. Du coup, je cherche un moyen de contraception fiable !

Je me suis donc renseignée : Ne voulant pas me gaver d'hormones, j'ai décidé de mettre un stérilet en cuivre. Je connais les effets secondaires (règles plus abondantes ...) et ils ne me dérangent pas !

Problème : on m'a dit que le stérilet en cuivre avait un effet abortif ! OR je suis contre l'IVG (je ne juge pas celles qui le font mais je suis contre). Est ce vrai que le stérilet en cuivre a un effet abortif ?

J'ai essayé d'en parler à ma gynécologue qui ne m'a pas répondu clairement mais plutôt sermonné sur le fait que "l'IVG est un droit des femmes, une libération ... Qu'elle ne comprend pas qu'une fille aussi instruite que moi soit contre etc ...". Du coup, je n'ai pas eu ma réponse ! J'ai fait mes recherches mais rien de claire à ce sujet !

J'en ai parlé à mon futur mari ! Je lui ai donc dit que si le stérilet avait un effet abortif, nous serons obligés d'utiliser le préservatif jusqu'à ce qu'il se sente prêt pour bébé !

Il m'a fait une crise me disant qu'il n'aimait pas les préservatifs (je suis encore vierge mais pas lui) car apparemment, ça gâche le plaisir !

Il me dit aussi que le préservatif n'est pas fiable et là GROS PROBLÈME à mes yeux :
- Il me dit que s'il y a un accident, il me demanderait l'IVG or JE SUIS TOTALEMENT CONTRE !

Bref, des avis ?
3 juin 2015 18:47
Salem aleykoum

J'ai bien lu ton post et ce qui me parait affolant c'est que ton mari soit pour l'avortement même pour un bébé surprise!

Je suis choquée en même temps n'est ce pas un signe qu' Allah t'envoie? Ton futur mari est pour l'avortement

Allo Allo il u a que moi que cela choque ainsi que la posteuse???

Apparemment ton futurmari et toi ne partageait pas la vision de la VIE

A ton écoute
T
3 juin 2015 18:55
Salam, Bonjour

tu sais apres le mariage les hommes changent parfois d avis, tu peux prendre la pilule sur une courte periode pour voir s il change d avis, ca nous etait arrives a nous, en deux mois il etait pret a commencer les essais bebe... et si t as pose un sterilet pour deux mois c est dommage, surtout que j ai entendu dire que les sterilets ne sont pas conseilles pour une femme n ayant jamais eu d enfants... de plus les effets indesirables du sterilet c est a dire regles plus abondantes et plus longues aussi, ca veut dire parfois 10 jours de regles, je peux te dire que ca peut gaver monsieur de ne pas avoir de rapports 10 jours surtout si vous etes un couple de jeunes maries...
apres pour le preservatif c est vrai aussi ce qu il dit, pour les mecs je pense que ca diminue le plaisir mais ils y arrivent quand meme, par contre pour la femme c est nul je trouve...
malgre tout pour quelqu un qui ne veut pas d hormones c est la meilleure solution, et c est plutot fiable comme systeme, meme avec le sterilet je connais une fille qui est tombee enceinte...
ou alors si tu es reglee comme une horloge tu peux surveiller ton cycle et voir ta periode d ovulation, je connais des filles qui fonctionnent comme ca mais perso je trouve ca risque surtout quand on a un mari qui a l air vraiment oppose a la chose....

he oui c est quand meme choquant qu il te parle d avortement direct comme ca
3 juin 2015 19:01
Déjà rien que le fait que tu veuille mettre un stérilet en cuivre, ça me choque, alors que t'es vierge?! Généralement, celles qui le mettent ont déjà eu des enfants auparavant!!!De même, un mec qui est pour l'avortement et qui fait des chichis sous prétexte qu'un préservatif, ça empêche d'avoir du plaisir avec sa partenaire.....je ne sais pas quoi penser!

Je suis célib, vierge, inchallah que je vais tomber sur un bon mec Angel! Amine!
3 juin 2015 19:02
Bonjour,

On avait pas besoin d'autant d'informations inutiles.

Quoi qu'il en soit, "les accidents" (quel terme horrible et honteux) vous risquez d'en avoir, qu'il se prépare. Il veut se marier ben il doit savoir que c'est la suite logique, vous pouvez planifier tant vous voulez, ça viendra quand ça devra venir.

Il est pour l'ivg en gros il te prévient, tu sais à quoi t'en tenir au cas où. A toi de voir si tu veux encore épouser un homme avec cette mentalité...
a
3 juin 2015 19:06
salam

je me demande comment tu peux te marier avec un homme qui ose te dire qu'il te réclamerait d'avorter au cas où tu tombais enceinte

si tu veux toujours te marier avec 'ça', attendez qu'il soit prêt à avoir un enfant, au moins tu ne risqueras pas de te retrouver à avorter pour lui

j'ai des amies qui ont des stérilets et qui, en plus d'avoir des règles très importantes, ont des règles qui durent près de dix jours ... celles que je connais l'ont toutes enlevé au bout de quelques mois

il y a les méthodes naturelles : repère ta date d'ovulation et ne faites rien à ce moment là
mais là encore, il y a un risque
f
3 juin 2015 19:10
Bonjour Tristesse81,

En fait, je suis absolument contre la prise d'hormone ! Je ne vois pas pourquoi je ferais subir ça à mon corps, tout ça parce que monsieur ne veut pas encore d'enfant ! C'est égoïste, je sais, mais je pense ainsi ! D'ailleurs à quand la pilule pour les hommes ? On pourrait ainsi voir combien d'entre eux accepteraient !

Pour les stérilets, pas de souci chez les femmes nullipares, je me suis bien renseignée sur ça, t'inquiète pas smiling smiley

Pour les règles, ça ne me dérange pas ! Ce stérilet, je le pose uniquement pour lui ! Du coup, je ne lui laisse pas le choix que d'accepter les effets secondaires associés. Après tout, c'est moi qui les ressens avant tout !

Ok pour le préservatif !

Pour les méthodes dites "naturelles", je ne suis pas trop pour ! Trop de risques or il est catégorique quant à son refus bébé.

En ce qui concerne l'avortement, on en a clairement parlé car une amie l'ayant vécu sur la demande de son mari a fait une grande dépression suite à cet acte. Du coup, je lui en ai parlé. On a échangé nos points de vue sur le sujet et là gros choc pour ma part !

Je lui ai répondu que je ne le trahirai pas dans le sens où je prendrai une contraception le temps qu'il soit prêt ! Par contre, si bébé surprise, pas d'avortement qu'il le veuille ou non ! Du coup, disputes depuis !
f
3 juin 2015 19:15
A.Camara :

Je suis vierge et oui je veux mettre un stérilet en cuivre lorsque je serai mariée. Il faut tordre le coup au cliché qui dit qu'une femme sans enfant ne peut mettre de stérilet, c'est FAUX ! Confirmé et reconfirmé par ma gynéco ! Il y a quelques années, les médecins refusaient mais aujourd'hui non !

Je te souhaite de tomber sur un bon mec également !

smiling smiley
f
3 juin 2015 19:16
Miichooone :

On se dispute à ce sujet depuis ! Ca me fait peur parce que je sais bien que je serai incapable d'avorter !
N
3 juin 2015 19:18
Bonjour,


Je te déconseille le stérilet étant donné que tu n'a jamais eu d'enfant, parole de ma gygy qui le refuse a toute primipare comme toi.

Le reste se passe de commentaire, tu sais très bien que ce qu'il te propose est égoiste si on y mêle l'aspect religieux sa se passe de mot...a toi de voir si tu veux avoir cette épée de damocles sur la tête

Lorsque tu te marie tu te doit d'assumer de potentielle grossesse ça fait partit du package et non sortir la carte de l'avortement, c'est allucinant, puérile .

Je ne concois pas que l'on puisse épousé un homme capable de dire ça...a toi de faire le bon choix



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/15 19:21 par Nounouchee.
f
3 juin 2015 19:20
Amirene :

Bien évidemment, j'attendrai qu'il soit prêt ! Je ne suis pas le genre de femme à faire des bébés dans le dos !

Cependant, en cas d'accident, je n'avorterai pas, il le sait ! D'ailleurs, on a des conflits à ce sujet depuis !

Ca me fait douter de mon mariage car cela signifie qu'on ne conçoit pas la vie de la même manière !

Mais à coté de ça, il est vraiment parfait !

Serais je prête à le quitter pour une chose qui n'est pas encore arrivée et qui n'arrivera peut être jamais ?
f
3 juin 2015 19:24
Bonjour Nounouchee,

Ma gynéco m'a répété plusieurs fois le contraire en affirmant que c'était des vieux clichés ça ! Je ne sais plus vers qui me tourner du coup Heu

Nous n'avons pas la même conception de la vie lui et moi ! Pour moi, la vie commence quasiment avec la fécondation. Pour lui, la vie arrive à 4 mois de grossesse ! Étant donné qu'en France, l'IVG est pratiqué jusqu'à 3 mois, il dit que ce n'est pas un problème !
f
3 juin 2015 19:25
Fleurorchidée :

Tu as raison. Nous ne sommes pas d'accord sur le commencement de la vie. Pour lui, l'avortement avant 4 mois, ce n'est pas grave !
3 juin 2015 19:29
Salam!

Il n'y a pas de contraception idéale, je dirait que la seule qui soit efficace c'est l'abstinence lol ^.^
A toi de voir le pour et le contre, de discuter avec ton mari de la situation. Rien ne vous empeche d'utiliser des preservatifs au moins au début, si vous n'avez toujours pas trouvé de solution idéale.

C'est vrai que les stérilets n'étaient proposés qu'aux femmes ayant eu des enfants auparavant, mais les nouvelles recommandations médicales indiquent que ce n'est plus le cas actuellement (http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2013-03/synthese_methodes_contraceptives_format2clics.pdf page 27) cela dit faut déjà avoir eu des rapports sexuels pour pouvoir l'insérer.

... Maintenant je trouve cela choquant que ton mari dise vouloir avorter si tu tombes enceinte... C'est "facile" pour lui, peut etre ne se rend-il pas compte... mais soit forte et ferme sur ce sujet afin que tu n'aies pas de regret si jamais cela vous arrive, dis lui bien que pour toi c'est "out of the question" ce sujet est trop important!!!

Oups le lien n'est pas passé... C'était une recommandation de la Haute Autorité de Santé de Mars 2013 concernant les contraceptifs... tu peux la trouver facilement, on parle du sterilet et des femmes nullipares (sans enfant) page 27.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/15 19:31 par Sham Fantasy.
3 juin 2015 19:41
Salem

En fait au-delà du fait de vouloir ou ne pas vouloir de bébé et d' avorter.

Pour moi il y a la base même qui est non fondée!

Ton mari est -il musulman? A t-il connaissance de la valeur de la Vie ?

Tu joues a quitte ou double en te mariant en connaissance de cause

A ta place, je l'aurais nexté uniquement pour le fait de penser a avorter!

QuAllah t aide a prendre la sage décision
Et n oublie pas l'amour rend aveugle et le mariage la vue.

A ton ecoute ma soeur
f
3 juin 2015 19:44
Bonjour Sham Fantasy,

Ok avec toi ! Seule méthode fiable : abstinence ! Mais bizarrement, je ne pense pas que monsieur soit ok smiling smiley

Ma gynéco m'a dit exactement la même chose que toi !

Je lui ai bien spécifié mes convictions face à un sujet comme l'IVG ! Mes convictions sont en partie dictées par le religieux, c'est vrai mais aussi par le scientifique. J'ai beau lui expliquer que par exemple à 4 semaines de grossesse, une ébauche de cœur est visible à l'échographie, qu'à peine quelques semaines plus tard, l'embryon gigote ... Ben non, pour lui jusqu'à 4 mois --> Pas de souci !

Du coup, sais tu si le stérilet est abortif ou pas ?

Pour le préservatif, il est ok pour quelques rapports, pour pouvoir insérer le stérilet par la suite ! Mais pas pour une utilisation quotidienne !

Merci pour ton message !
3 juin 2015 19:46
Citation
futurmarieedu33 a écrit:
Bonjour Sham Fantasy,

Ok avec toi ! Seule méthode fiable : abstinence ! Mais bizarrement, je ne pense pas que monsieur soit ok smiling smiley

Nan t'inquiete c'etait une vanne ^.^ Je pense que personne ne serait heureux d'utiliser cette méthode lol
f
3 juin 2015 19:49
Fleurorchidée :

Merci pour ton message !

Il est musulman qui plus est très pratiquant. C'est pour cela que je ne comprends pas sa vision des choses ! Mais il me dit que les textes stipulent clairement qu'un IVG avant 4 mois, ce n'est pas grave. Il m'embrouille complétement du coup !

Merci pour ta petite touche d'humour à la fin ! E
3 juin 2015 19:52
Concernant le fait que le stérilet soit abortif ou non, la réponse est délicate. Il l'est dans le sens ou il empeche la nidation alors que l'ovule a déjà été fécondé par le spermatozoide.

Mais il ne l'est pas au sens des autres avortements, l'embryon n'est qu'à quelques heures ou jours de "vie", il n'y a pas d'organe, ce n'est que 2 cellules ou un groupement de cellules...
f
3 juin 2015 19:57
Ok j'ai une vision bien particulière des choses dans le sens où pour moi, la vie commence très tôt !

Du coup, ben je suis mal barrée !

Merci en tout cas !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook