Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet création d'association
9 mai 2016 11:19
Salem aleykoum, je souhaiterai créé une association pour récolter des fonds pour les pays pauvre d'Afrique avec une sœur! Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait nous aider à la création niveau juridique, puis toute les formalité ou bien faire parti de notre projet ce serait super!! À la suite nous voudrions aussi récolter des fonds pour faire un projet humanitaire! Voilà voilà grinning smiley
j
9 mai 2016 12:12
Wa3alikom assalam okhti que allah ta3ala vous facilite ce projet
vous etes en france ? papiers juridiques donc a partir de la ou vous residez
A
9 mai 2016 15:31
Pour l'instant votre seul problème c'est le côté juridique , pour le reste , il me semble que vous connaissez bien votre sujetobjectif : récolter des fonds , récolter des fonds ...... Pour éventuellement aider des pauvres de l'Afrique ????
Quel pauvres ? Et dans quel pays ? Et qu'avez vous comme projet? Éducation ? Agriculture ? Accés aux soins ...
Projet flou sinon inexistant .
Il faut d'abord avoir des objectifs bien définis , des projets bien étudiés ( moyens humains et financiers , durée)
Une association n'est jamais viable si elle ne se base que sur les dons . L'aspect financier est le plus important pour que l'association s'autofinance : organisation de manifestations payantes , vente d'objets divers en lien avec le projet ( ex: projet dans un village africain ou on fabrique des bijoux traditionnels .... La vente des bijoux fabriqués là-bas financera la construction d'une classe d'école , ou sanitaires etc ....)

Les bonnes intention , c'est bien . Mais il faut se donner les moyens de les réaliser .
Commence par t'impliquer dans une association qui marche , pour comprendre le fonctionnement du secteur associatif . Et si tu as une tendance à t'impliquer dans le social et l'aide ... Tu pourras en faire une vocation et pourquoi pas un métier en suivant des cursus pro
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook