Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est il attendu des musulmans ?
Z
8 janvier 2015 19:16
Salam,



je suppose que certains d'entre vous avez participe quelque part a la minute de silence.
Des collegues types maghrebins m'ont indique avoir senti et vu des regards poses sur eux, scrutant leurs gestes et leurs visages.
Les gens viennent directement nous voir pour nous demander ce qu'on en pense.
Ivan Rioufol, entre autres, "somme" les musulmans de se "desolidariser"...

On est cense faire quoi ?
S
8 janvier 2015 19:22
Salem,
j'ai vécu celà aujourd'hui, comme bien d'autres certainement, je pense qu'il nous suffit d'être clair et de dire qu'on compatit à la douleur des familles, qu'on est totalement contre cet acte barbare et qu'on ne partage en rien la déviance fanatique de ces extrémistes assassins.

rien de plus ....Heu
Z
8 janvier 2015 19:31
On est condamne d'avance pour ce que nous sommes, peu on voulu nous connaitre avant, on voulait nous cacher et maintenant on veut nous voir parce que 2 guguss ont d'apres leurs analyses tues au nom de l'islam ?

Je n'ai eu besoin de personne pour trouver ces assassinats barbares, et j'ai horreur qu'on me dise quoi penser.

Je suis partagee, manifester ou pas...
S
8 janvier 2015 19:34
Citation
Espf a écrit:
On est condamne d'avance pour ce que nous sommes, peu on voulu nous connaitre avant, on voulait nous cacher et maintenant on veut nous voir parce que 2 guguss ont d'apres leurs analyses tues au nom de l'islam ?

Je n'ai eu besoin de personne pour trouver ces assassinats barbares, et j'ai horreur qu'on me dise quoi penser.

Je suis partagee, manifester ou pas...

quelque part je me sens autant victime qu'eux , n'oublions qui sont les terroristes qui les ont assassinés et derrière un groupuscule d'intégristes haineux manipulateurs tentent d'influencer les égarés.
L
8 janvier 2015 20:06
Il y a eu près de 691 actes islamophobes en 2013 (ccif).
As tu vu beaucoup de français manifester pour ces actes lâches et barbares, pour se désolidariser d'une frange haineuse et malade de leur population??????????????
Je t'épargne le suspense: NON.
Ce qu'ils te demandent est un bel exemple de tartufferie.
Condamner cet acte est humain et justifié mais aller manifester c'est accepter le 2 poids, 2 mesures qui se pratique dans ce pays qui sent de plus en plus l'Allemagne d'avant guerre.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
O
8 janvier 2015 20:09
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,
j'ai vécu celà aujourd'hui, comme bien d'autres certainement, je pense qu'il nous suffit d'être clair et de dire qu'on compatit à la douleur des familles, qu'on est totalement contre cet acte barbare et qu'on ne partage en rien la déviance fanatique de ces extrémistes assassins.

rien de plus ....Heu


On parle des musulmans...
-
8 janvier 2015 20:11
Citation
Oustada a écrit:
On parle des musulmans...

Salam,

Je ne comprends pas trop cette "intervention". Pourrai-je en savoir plus s'il te plait ?
Je ne prétends pas avoir LA vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient !
S
8 janvier 2015 20:11
Citation
Oustada a écrit:
On parle des musulmans...

c'est une façon assez directe de dire que vous voulez voir mon intimité ?

smoking smiley
Z
8 janvier 2015 21:15
Citation
Le coon a écrit:
Il y a eu près de 691 actes islamophobes en 2013 (ccif).
As tu vu beaucoup de français manifester pour ces actes lâches et barbares, pour se désolidariser d'une frange haineuse et malade de leur population??????????????
Je t'épargne le suspense: NON.
Ce qu'ils te demandent est un bel exemple de tartufferie.
Condamner cet acte est humain et justifié mais aller manifester c'est accepter le 2 poids, 2 mesures qui se pratique dans ce pays qui sent de plus en plus l'Allemagne d'avant guerre.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

je comprends mais est-ce qu'il n'y a pas un risque a encourager tous les musulmans a rester chez eux ?
Cela ne va-t-il pas entrainer une montee islamophobe encore plus importante parce que le message sera nous ne sommes pas concernes ?
Je sais bien qu'il y a une proportion qui va se deplacer mais dans nos entourages, quel marche a suivre ?
Meme si le combat est perdu d'avance n'avons nous pas le devoir de minimiser les "risques" ?
O
8 janvier 2015 21:23
Citation
SQL a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas trop cette "intervention". Pourrai-je en savoir plus s'il te plait ?


Salam,

Je parlais à sarazin. Il répond à la question alors qu'il n'en est pas concerné...
-
8 janvier 2015 21:26
Citation
Oustada a écrit:
Salam,

Je parlais à sarazin. Il répond à la question alors qu'il n'en est pas concerné...

Seuls les musulmans peuvent poster ici ?
Il/elle est peut être encore plus concerné(e) par cette histoire tu trouves pas ?
Je ne prétends pas avoir LA vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient !
S
8 janvier 2015 21:29
Citation
Oustada a écrit:
Salam,

Je parlais à sarazin. Il répond à la question alors qu'il n'en est pas concerné...

smoking smiley

[www.yabiladi.com]

sleeping
L
8 janvier 2015 21:37
Citation
Espf a écrit:
je comprends mais est-ce qu'il n'y a pas un risque a encourager tous les musulmans a rester chez eux ?
Cela ne va-t-il pas entrainer une montee islamophobe encore plus importante parce que le message sera nous ne sommes pas concernes ?
Je sais bien qu'il y a une proportion qui va se deplacer mais dans nos entourages, quel marche a suivre ?
Meme si le combat est perdu d'avance n'avons nous pas le devoir de minimiser les "risques" ?

Tu peux adopter la démarche qui te semble la plus sincère.
Ils ne nous donnent pas la parole quand la critique est vive à notre égard et quand ils le font ce serait pour larmoyer sur des cadavres de charognards qui ont participé à construire ce phénomène islamophobe? Toz!!!! Et puis quoi encore.
Ces gens ne t'accepteront jamais, que tu rases les murs en adoptant le pacifisme ou que tu leur serves le thé en mijotant une petite danse du ventre ou encore te lamenter sur les plus vils d'entre eux, c'est du pareil au même, rappelle toi du sort des harkis qui l'ont bien mérité au passage.
Ce sont deux extrêmes qui s'affrontent et toi comme moi ou notre entourage nous sommes pris entre deux feux.
Je n'ai pas à décider à ta place mais je ne me laisserai manipuler par aucun des deux camps.
Ils me font rire dans leur schizophrénie cela dit ils demandent à notre communauté de nous justifier et de nous répandre en larmes alors qu'ils sont les premiers à critiquer le communautarisme, lol, lol et mdr.
Comme je te l'ai dit ça sent l'Allemagne d'avant guerre alors le meilleur moyen de te rendre service ainsi qu'à tes proches c'est te tenir prête soit à te défendre soit à plier bagages.
L'Histoire est un éternel recommencement, et j'ai pas besoin de te rappeler la finalité de cette histoire là.
Wa salam
A
8 janvier 2015 21:50
De servir de défouloir aux angoisses des françaouis... Qu'ils rampent...
f
8 janvier 2015 21:54
Citation
Le coon a écrit:
Tu peux adopter la démarche qui te semble la plus sincère.
Ils ne nous donnent pas la parole quand la critique est vive à notre égard et quand ils le font ce serait pour larmoyer sur des cadavres de charognards qui ont participé à construire ce phénomène islamophobe? Toz!!!! Et puis quoi encore.
Ces gens ne t'accepteront jamais, que tu rases les murs en adoptant le pacifisme ou que tu leur serves le thé en mijotant une petite danse du ventre ou encore te lamenter sur les plus vils d'entre eux, c'est du pareil au même, rappelle toi du sort des harkis qui l'ont bien mérité au passage.
Ce sont deux extrêmes qui s'affrontent et toi comme moi ou notre entourage nous sommes pris entre deux feux.
Je n'ai pas à décider à ta place mais je ne me laisserai manipuler par aucun des deux camps.
Ils me font rire dans leur schizophrénie cela dit ils demandent à notre communauté de nous justifier et de nous répandre en larmes alors qu'ils sont les premiers à critiquer le communautarisme, lol, lol et mdr.
Comme je te l'ai dit ça sent l'Allemagne d'avant guerre alors le meilleur moyen de te rendre service ainsi qu'à tes proches c'est te tenir prête soit à te défendre soit à plier bagages.
L'Histoire est un éternel recommencement, et j'ai pas besoin de te rappeler la finalité de cette histoire là.
Wa salam

salam
je suiis tout a fait d'accord
@la posteuse, fais ce que la raison te dicte de faire et ne te laisse pas emporter par la culpabilité
jai perdu un proche il y n y a pas longtemps en france dans des conditions obscures entre les mains des representants de la loi fr.

je ne m en suis toujours pas remise et malgré les causes douteuses de son deces je ne vais pas en vouloir a tout un peuple, un etat (parce que lorsqu'ils agissent, ils émmettent toujours "Au nom du peuple français" dans les documents
cet evenement ma faite evoluer
j aime la mort et j envie la place de ce proche
je ne la crains pas, pour moi la mort fait partie de la vie cest une chose normale
les athées ont souvent peur de celle ci, cest une chose terrible qui met un terme à tout leurs plaisirs
pour moi c est le commencement d une tres belle vie, hayate al barzakh
pour eux cest affreux, ils restent souvent etonnés que les musulmans ont une approche différente de celle ci, 3 jours de deuil et la vie reprend son cours

nous sommes à Allah et c'est à Lui que nous retournerons

il faut bien un sabab pour mourir
le leur était ces coups de kalache, je ne dis tout de meme pas "cheh" car je ne sais comment je vais finir
et ils sont fi dar el ha9, je compatis car ils sont en train d etre questionnés par les Anges

vis ta vie tout simplement et ne porte pas le fardeau d'autrui car personne ne doit payer la charge d'un autre (il y a un verset du Coran qui en parle)

bises
-
8 janvier 2015 21:55
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
De servir de défouloir aux angoisses des françaouis... Qu'ils rampent...

Mais plus encore ? Je sens que tu as beaucoup d'inspiration.
Je ne prétends pas avoir LA vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient !
*
8 janvier 2015 22:06
Salam
Moi qui suis une jeune femme musulmane pratiquante portant le voile, cette journée a été assez pénible.
Au boulot ça été, je bosse avec des gens très ouverts et suffisamment intelligents pour ne pas faire d'amalgame mais dans le métro et dans la rue c'était une autre histoire.
Entre les gens qui me regardaient de travers, ceux qui m'insultait et insultait ma religion, les gens dans le métro qui me marchent sur les pieds en disant "vous ne méritez pas que je m'excuse", la journée a été très longue.
Malheureusement à la suite des tristes événements d'hier, je sens qu'une vague d'insécurité va régner quelques semaines en France.
En tant que musulmans, nous devons garder la tête froide face à ses provocations et assumer nos choix. Assumer notre religion et assumer de ressentir de la peine pour ces gens qui été tués par des lâches et des crapules.
Qu'Allah Swt apaise les tensions et nous la force d'être patients.
L
8 janvier 2015 22:47
Décidément un singe a dû s'échapper du zoo du fhaine.

MARINE??!!!!! MARINE!!!!!!!?????????

Vous avez perdu une de vos bêtes.
p
8 janvier 2015 23:09
Entièrement dacord avec Le Coin.
Il a tt dit.
Soyez prêt à vs défendre ou à plier bagage.
Ya pas de place pour nous ici et yen aura jms.
J'ai lu une fois hadith qui disait vers la fin des temps les arabes se feront tuer un a un (qqch comme ca) je n'ai plus la source.

Ce hadith parlait d'arabe et non pas de musulmans.

C'est ce qui va arriver.

Allah ou alem
p
8 janvier 2015 23:10
Entièrement dacord avec Le Coon je voulais dire. Dsle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook