Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand on y pense Allah a....
t
23 novembre 2009 19:58
Quand on y pense Allah a peut-être créé d'autre univers nan? ou d'autres espèce extraterrestre? est-ce que se serait possible car Allah a envoyé les premier prophète avant jésus donc avant sa révélation et avant notre création car le Coran parle bien de création de l'homme donc c'est que il y a un moment où il n'y avait pas d'homme, et on y parle aussi de création de la terre et de l'univers donc avant tout ça Dieu avait-il créé d'autre organisme intelligent?
J
23 novembre 2009 20:07
C'est drôle je me posais exactement la même question mais je pense pouvoir y répondre :

Si Allah aurait crée une autre civilisation autre que nous, sa serait cité dans le Coran
t
23 novembre 2009 20:14
Oui tu as raison mais si Allah ne voulait pas nous le dire pour nous faire une surprise ou si juste c'était une civilisation qu'il a créé avant nous.

Que pensez que Allah faisait avant qu'il nous ai créé moi je pense que soit il juger d'autre civilisation
b
2 décembre 2009 14:13
Citation
Anonymous_7 a écrit:
C'est drôle je me posais exactement la même question mais je pense pouvoir y répondre :

Si Allah aurait crée une autre civilisation autre que nous, sa serait cité dans le Coran

"kal alam akoulakoum inni aalamou ghayba samaouati oua el ordh wa aalmouma toubadouna wa ma kountoum tectoumoun" (Sourate El Baqara)

"Il (Dieu) dit: ne vous avai-je pas dit que je connaissait les mystere des cieux et de la terre et ce que vous affirmez et ce que vous cachez"

il faut savoir que l'univers est en continuelle expansion et Dieu a fait 7 cieux, nous ne connaissons a peine le début du premier.

Allah o aalem ce qui s'y passe au dela.
I
2 décembre 2009 14:35
une question intéressante apparait: Allah aurait-il forcément mentionné l'existence d'autres univers dans le Coran dans le cas ou ils existeraient? Après tout, le Coran ne décrit pas certaines technologies pourtant intensivement utilisés aujourd'hui, tel que l'électricité domestique ou la biochimie moléculaire.

Aussi, il faudrait que vous vous décidiez un peu à propos de ces 7 ciels. Une fois c'est les couches atmosphériques, une autre fois c'est les différents univers parallèles, puis une autre fois, ce sera peut-être la structure du paradis. Vous ne pouvez pas dire que c'est tout à la fois sans perdre de crédibilité. Je veux bien accepter que le nombre 7 revienne à chaque fois, mais pas qu'un même verset soit utilisé à chaque fois que ça y ressemble de loin. Sinon Allah l'aurait explicitement spécifié pour éviter les confusions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/09 14:35 par Itoshiki.
d
3 décembre 2009 17:24
salut à tous,
Dieu nous a donné dans le coran les connaissances que l'homme doit savoir
I
3 décembre 2009 17:47
Citation
ddiddinne a écrit:
salut à tous,
Dieu nous a donné dans le coran les connaissances que l'homme doit savoir
sauf que voila, le coran n'en parle pas.
J
3 décembre 2009 23:38
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
ddiddinne a écrit:
salut à tous,
Dieu nous a donné dans le coran les connaissances que l'homme doit savoir
sauf que voila, le coran n'en parle pas.

Encore là,

Je te trouve partout,

Comme IBLISS, la3natou allah 3alaih

qui t'a envoyé ? c'est CHAITAN ??
J
4 décembre 2009 01:13
Citation
Itoshiki a écrit:
une question intéressante apparait: Allah aurait-il forcément mentionné l'existence d'autres univers dans le Coran dans le cas ou ils existeraient? Après tout, le Coran ne décrit pas certaines technologies pourtant intensivement utilisés aujourd'hui, tel que l'électricité domestique ou la biochimie moléculaire.

Aussi, il faudrait que vous vous décidiez un peu à propos de ces 7 ciels. Une fois c'est les couches atmosphériques, une autre fois c'est les différents univers parallèles, puis une autre fois, ce sera peut-être la structure du paradis. Vous ne pouvez pas dire que c'est tout à la fois sans perdre de crédibilité. Je veux bien accepter que le nombre 7 revienne à chaque fois, mais pas qu'un même verset soit utilisé à chaque fois que ça y ressemble de loin. Sinon Allah l'aurait explicitement spécifié pour éviter les confusions.

Attention les yabis: le CHAITAN est là , preservez vous de lui.

A3oudou billahi mina achaitani arrajim.
z
4 décembre 2009 01:31
Citation
Jaawad a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
une question intéressante apparait: Allah aurait-il forcément mentionné l'existence d'autres univers dans le Coran dans le cas ou ils existeraient? Après tout, le Coran ne décrit pas certaines technologies pourtant intensivement utilisés aujourd'hui, tel que l'électricité domestique ou la biochimie moléculaire.

Aussi, il faudrait que vous vous décidiez un peu à propos de ces 7 ciels. Une fois c'est les couches atmosphériques, une autre fois c'est les différents univers parallèles, puis une autre fois, ce sera peut-être la structure du paradis. Vous ne pouvez pas dire que c'est tout à la fois sans perdre de crédibilité. Je veux bien accepter que le nombre 7 revienne à chaque fois, mais pas qu'un même verset soit utilisé à chaque fois que ça y ressemble de loin. Sinon Allah l'aurait explicitement spécifié pour éviter les confusions.

Attention les yabis: le CHAITAN est là , preservez vous de lui.

A3oudou billahi mina achaitani arrajim.

Salam,

Merci mon frère mais ne t'inquiète pas notre foi est grande et il pourra dire lui et certains voir certaines tous ce qu'ils veulent ils ne nous égareront pas au contraire pour moi par exemple cela amplifie ma foi et je ne veux pas me retrouver égarer comme eux.

Il peuvent dire tout ce qu'il veulent mais ils oublie cela;

« Et accrochez-vous tous ensemble à la corde d'Allah, et ne soyez pas divisés ... » [Sourate Ali 'Imran : 103]
I
4 décembre 2009 08:26
vous diabolisez ceux que vous considérez comme ennemis? bravo le respect.
b
4 décembre 2009 11:31
pour moi ennemi=diable "Wa koulna ihbitou baadoukoum li baadine adou" (Sourate EL Baqara) "et Nous (Dieu) avons dit (a Adam et Hawa et Ibliss): decsendez (sur la Terre) ennemis l'un de l'autre"

mais je ne diaboliserai personne je me contenrai de lui parler et s'il ne veut pas entendre Allah ishel aalih.
I
4 décembre 2009 12:17
Citation
bicha1 a écrit:
pour moi ennemi=diable "Wa koulna ihbitou baadoukoum li baadine adou" (Sourate EL Baqara) "et Nous (Dieu) avons dit (a Adam et Hawa et Ibliss): decsendez (sur la Terre) ennemis l'un de l'autre"

mais je ne diaboliserai personne je me contenrai de lui parler et s'il ne veut pas entendre Allah ishel aalih.
et s'il ne veut pas entendre Allah (que personne n'a jamais entendu), alors quoi? tu le diabolise aussi sec?
J
4 décembre 2009 12:24
Citation
Itoshiki a écrit:
vous diabolisez ceux que vous considérez comme ennemis? bravo le respect.



Attention les yabis: le CHAITAN est là , preservez vous de lui.

A3oudou billahi mina achaitani arrajim.
I
4 décembre 2009 12:26
Citation
Jaawad a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
vous diabolisez ceux que vous considérez comme ennemis? bravo le respect.



Attention les yabis: le CHAITAN est là , preservez vous de lui.

A3oudou billahi mina achaitani arrajim.
bon, écoutez, j'ai pas de temps à perdre avec des gamineries.
b
4 décembre 2009 15:15
sache que Moise (aalih salam) Abraham (aalih salam) et jen oublie certainement ont entendu Dieu.

tu cite mon msg mais on dirait que tu l'a pas compris: je ne diaboliserai personne je me contenterai de lui parler et s'il ne veut pas entendre Allah isahel aalih (bis)
b
4 décembre 2009 15:16
ptdr

tu crois que c'est Shaytan?
J
4 décembre 2009 16:23
A3oudou billahi mina achaitani arrajim.

A3oudou billahi mina achaitani arrajim.

A3oudou billahi mina achaitani arrajim.

Je prie DIEU le tout puissant de l'éloigner de nous AAmmiiinneeeeeeeeeeee.

itoshiki = CHAITAN = IBLISS
J
4 décembre 2009 16:35
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
Jaawad a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
vous diabolisez ceux que vous considérez comme ennemis? bravo le respect.



Attention les yabis: le CHAITAN est là , preservez vous de lui.

A3oudou billahi mina achaitani arrajim.
bon, écoutez, j'ai pas de temps à perdre avec des gamineries.

ALHAMDOU LILLAH OUA CHOUKROU LAHO

QUE DIEU NOUS PROTEGE DE CHAYATENE, AAMMIIIINE
J
4 décembre 2009 16:37
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
Jaawad a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
vous diabolisez ceux que vous considérez comme ennemis? bravo le respect.




Attention les yabis: le CHAITAN est là , preservez vous de lui.

A3oudou billahi mina achaitani arrajim.
bon, écoutez, j'ai pas de temps à perdre avec des gamineries.

ALHAMDOU LILLAH OUA CHOUKROU LAHO

QUE DIEU NOUS PROTEGE DE CHAYATENE, AAMMIIIINE
kolo man 3alayha fanin wa ya b9a wajho rabika dou ljalali walikram
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook