Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel amour, le seul heroisme d'un marocain : rediculiser la femme marocaine
s
15 mai 2009 20:31
Citation
Leïla_l'chouka a écrit:
Salam ma soeur,


Ne te mets pas de haine dans le coeur, ce que tu décris-là n'est pas propre au Marocains.....

J'ai vu tout aussi bien des "Mireilles" subire les humilations dont tu nous parles.

Malheureusement certains hommes sont ainsi faits. Ils ont oubliés :

- "Celui qui a une fille et qui ne l'enterre pas vive (des Arabes le faisaient avant l'Islam), qui ne l'insulte pas, et qui ne favorise pas son fils sur elle, Dieu le fera entrer au Paradis" Hadith1

- "Et comportez-vous convenablement envers elles." Coran 4/19

- "...Le meilleur d'entre vou s est celui qui est le meilleur pour son épouse." Hadith

- "Le paradis se trouve sous les pieds de la mère" Hadith.

- "Les femmes sont soeurs des hommes" Hadith


En attendant, relève la tête reste fière et ignore ces animaux à défaut de les éduquer..

N'tlab RABI y âatilik el sbarr hanna yawning smiley

oui ma soeur, je te remercie pour cette intervention, tu m'as bien compris, je sais que l'islam couran, et hadith, ont beaucoup donné a la femme, jadis on etais bien, la femme etait respecté, maintenant, c'est une blessure de rencontrer des gens comme ca, des animaux qu'on peut pas eduquer, une blessure, car je sente a chaque mot inioble, a chaque geste irrespectueuse, la blessure, je me sente blessé dans mon honneur, dans ma propre ame, ce que certains ici n'ont pas pu comprendre, c'est pas que je deteste les hommes, c'est qu'il y'a parmis ces hommes qui arrache les belles reves, les belles espoirs.c'est tout.

bien sur je me sente forte, grace a Dieu, c'est pour cela a chaque fois que je sorte de la maison je cite les versets 'al mo3widatayn", et j'implore la protection du Dieu.
M
15 mai 2009 21:48
bonjours a tous,



je cOnnais un homme "francais" qui prenait sa petite copine pour une vraie chienne, il se foutait mm de sa geule devant ses potes
j'en connais un autre marocain qui a defendu UNE SIMPLE PASSANTE parce que elle se faisait agresser par un francais,
je connais un francais qui a defendue sa petite copine qui se faisait agresseer par un groupe de magrebein
je connai un marocain et un francais qui traitent leurs ptite copine comme de vrai ptite princesse
je connai une fille qui se fou de la geule de son ptit copian fou amoureux de elle, cad kel se tape dotre ga derrier lui,
j'ai vu un MAGREBEIN qui a aider UNE DAMME AGE a prendre le metro et qui la guidé juska la station ou elle devait descendre, ils ne se connaissait mm pas,
un anglais a traitait deux jeune fille de p^^^^,

des histoire de gentlemen et de salle con , c interminable

est ce que apres c quelque ptite histoire parmis des triare d'histoire tu pourras généraliser??
est ce qu'un simple fait peut décrire tous les hommes

je connais des hommes bien plus respectueux et bien plus gentille que les femmes


eps, je vous interpelle tous,

vous etes tous magrebein je suppose??

N'EST CE PAS LES FEMMES LORS DES SOIREE, mariage, ou simple diner, qui parle des autres femmes
n'est CE pas nous les femmes qui a chaque fois kon croise une amie, une cousine, ou une voisine qui en profitONS pour dire que tel ou tel a coucher avec tel, est sortie avec tel, ou est partie avec tel, avec le pti mot de conclusion, TFO LES FILLES C DES P^^^^, SE SONT LES FEMMES QUI S'HUMILIE ENTRE ELLES, l'HOMME NE FAIT QUE ECOUTER LA FEMME,


je ne pense pas que les hommes perde leurs temps a mous traiter de p^^^, ils on des kg de vatata a compter et des prix a comparer.

IL ya certe quelque malotrus perdu dans leurs vie, qui ne nous respecte pas, mais juste quelque uns,


si tu veus generaliser par un simple cas, voici mon cas:

j'ai six grands frers, il m'ont toujours respecter, ils ont tjr été LA, deux d'entre eux on leurs femmes marier dêpuis dix ans, al hamdulilah, ils ont tjr traiter leurs femmes avec respect, ils sont heureux et s'aime, ils ont aussi des enfants qui sont des filles, et elles aussi ne manque pas de respect de la par de leur pere,

j'ai moi meme un mari, depuis deus ans qui me place avant tous, tjr respctueux, aucune insulte ni violence,

j'ai un voisin qui respect enormement les femmes,

est ce que je devrais penser que tous les hommes sont comme ca, qu'ils sont tous respectueux,

BEH NON

parce que je connais aussi un hommme qui maltraite sa femme
et un autre qui insulte les femmes dans la rue

il ne faut jamais generaliser, sur un simple fait

salam
v
15 mai 2009 22:08
un cri de coeur bien compris.... avec respectWelcome

Une excuse au nom de tous les hommes marocains qui manquent de noblesse.... !!

Mais, il faut de tout pour faire un monde

une main même empestée fait partie du corps...on n'y peut rien, pire on ne peut même pas l'amputer!!!


ps: si ca peut te consoler==> www.youtube.com Welcome
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
s
15 mai 2009 22:57
Merci voyageur pour cette belle chanson, c'est emouvant, que Dieu te benisse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook