Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est cette mode de partir sans explication
E
21 mai 2023 14:52
Salam arleycoum

Une chose me tracasse, comment se fait il qu a notre époque les gens puissent cesser une relation du jour au lendemain sans explication ?

J ai divorcée il y a quelques années, suite à cela j ai été en contact pendant un très long moment avec une personne qui m a été d une grande aide moralement, c est une personne que j avais rencontré une fois et nous étions rester en contact, on se parlaient toutes les semaines,

Il ne s est jamais rien passer entre nous, que des échanges téléphoniques ou par message, lui aurait bien voulu certaines choses moi non,

Mais voilà depuis plus d'un mois plus de nouvelles, je l ai contactée une fois cette personne m a dit qu elle me rappellerai mais depuis silence radio ...

Perso je ne vais pas m humilier a insister, mais j aimerais comprendre pourquoi quitter sans explication en laissant la personne en face avec toutes ses interrogations ? On est d accord que c est un mépris total ? Pourquoi les hommes sont si lâches ??
I
21 mai 2023 14:56
Salam,

Je pense qu'il en a eu marre d'être uniquement l'épaule sur laquelle tu te reposais.

Tu l'as cantonné à une place qui ne lui suffisait plus, donc au lieu de perdre son temps, il a coupé court.

Il n'y a pas que les hommes qui sont aussi lâches, les femmes le sont tout autant. Surtout lorsqu'elles se targuent d'être franches, et de dire tout le temps ce qu'elles pensentwhistling smiley
E
21 mai 2023 14:58
Je peux comprendre mais pourquoi ne pas le dire simplement ? Partir comme ça dans le vide c'est cruel, car on s attache aux gens a la longue, du coup ça tourne dans ma tête je me dis pourquoi ? Qu est ce que j ai fait de mal ?
Citation
Inconnu23 a écrit:
Salam,

Je pense qu'il en a eu marre d'être uniquement l'épaule sur laquelle tu te reposais.

Tu l'as cantonné à une place qui ne lui suffisait plus, donc au lieu de perdre son temps, il a coupé court.

Il n'y a pas que les hommes qui sont aussi lâches, les femmes le sont tout autant. Surtout lorsqu'elles se targuent d'être franches, et de dire tout le temps ce qu'elles pensentwhistling smiley
E
21 mai 2023 14:59
Ça faisait quand même deux ans qu on se parlaient c est pas rien je trouve
Citation
Inconnu23 a écrit:
Salam,

Je pense qu'il en a eu marre d'être uniquement l'épaule sur laquelle tu te reposais.

Tu l'as cantonné à une place qui ne lui suffisait plus, donc au lieu de perdre son temps, il a coupé court.

Il n'y a pas que les hommes qui sont aussi lâches, les femmes le sont tout autant. Surtout lorsqu'elles se targuent d'être franches, et de dire tout le temps ce qu'elles pensentwhistling smiley
I
21 mai 2023 15:01
Je suis d'accord, il faut le dire, moi j'ai eu le cas justement avec les femmes ! d'une lâcheté sans nom !

Citation
Etoileorient a écrit:
Je peux comprendre mais pourquoi ne pas le dire simplement ? Partir comme ça dans le vide c'est cruel, car on s attache aux gens a la longue, du coup ça tourne dans ma tête je me dis pourquoi ? Qu est ce que j ai fait de mal ?
E
21 mai 2023 15:02
Tu aurais mieux fait de le rencontrer et de t'engageravec lui si tu tenais tant a votre relation. A la longue, les relations virtuelles s'essoufflent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/23 15:04 par TheTrolliest.
E
21 mai 2023 15:07
C est vrai mais disons que je flippais je ne suis pas sûre de moi comme femme, et il le savait c est que je reproche c est le manque de courage
Citation
TheTrolliest a écrit:
Tu aurais mieux fait de le rencontrer et de t'engageravec lui si tu tenais tant a votre relation. A la longue, les relations virtuelles s'essoufflent.
I
21 mai 2023 15:10
comment il peut faire la part des choses, entre faire preuve de courage et forcer/harceler ?

Tout le mystère des femmes ptdr
Citation
Etoileorient a écrit:
C est vrai mais disons que je flippais je ne suis pas sûre de moi comme femme, et il le savait c est que je reproche c est le manque de courage
E
21 mai 2023 15:10
Dans ce cas vos torts sont partagés. Il faut savoir avancer lorsque c'est nécessaire, un homme comme une femme ne peuvent rester dans l'attente de l'autre trop longtemps.
En revanche cest lâche de partir sans rien dire, je crois que c'est courant à notre époque malheureusement.
E
21 mai 2023 15:12
Pas faux, mais de la a faire silence absolu ya une marge
Citation
Inconnu23 a écrit:
comment il peut faire la part des choses, entre faire preuve de courage et forcer/harceler ?

Tout le mystère des femmes ptdr
E
21 mai 2023 15:12
S en rendre compte au bout de deux ans quand même étrange
Citation
TheTrolliest a écrit:
Dans ce cas vos torts sont partagés. Il faut savoir avancer lorsque c'est nécessaire, un homme comme une femme ne peuvent rester dans l'attente de l'autre trop longtemps.
En revanche cest lâche de partir sans rien dire, je crois que c'est courant à notre époque malheureusement.
E
21 mai 2023 15:15
Tu voulais qu'il attende combien de temps ?
C'est un homme...
Citation
Etoileorient a écrit:
S en rendre compte au bout de deux ans quand même étrange
E
21 mai 2023 15:19
Lâche comme un homme en fait mais je suis tombée de 10 étages parce que honnêtement jmy attendais pas
Citation
TheTrolliest a écrit:
Tu voulais qu'il attende combien de temps ?
C'est un homme...
E
21 mai 2023 15:22
Tu sais les femmes pratiquent le ghosting tout autant, ce n'est pas propre aux hommes.
Il peut y avoir différentes raisons pour lesquelles il ne te répond plus, peut-être est-il malade, as t'il eu un accident ?
Tous les hommes ne sont pas des lâches, c'est un raccourci trop facile je trouve.
Citation
Etoileorient a écrit:
Lâche comme un homme en fait mais je suis tombée de 10 étages parce que honnêtement jmy attendais pas
21 mai 2023 15:24
Salam

Certes ce n'est pas une façon d'agir.

Ce n'est pas propre à l'homme.
Les femmes agissent aussi ainsi.

Tu as échangé avec lui pendant deux années mais tu ne le connaissais pas vraiment.
Tu peux supposer tout et n'importe quoi :
Ses sentiments ont peut être évolué.
Que vous n'étiez pas sur la même longueur d'onde.
Il a réalisé qu'il perdait son temps dans une relation sans issue.
Tu y trouvais ton compte mais peut-être pas lui.

Le virtuel a ses limites.
Le respect et la bienveillance ne sont malheureusement pas monnaie courante!

Son chemin a croisé le tien et t'a permis de te relever et il a certainement dû y trouver son compte (on ne croise jamais personne par hasard, vous avez dû vous apporter mutuellement, malgré ce que tu penses).

Tu dois poursuivre ce chemin, sans lui, jusqu'à la prochaine belle rencontre...

Bonne route... ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/23 15:27 par ~Ambre~.
E
21 mai 2023 15:26
Il n est pas malade je l ai eu une fois en un mois il allait bien il m a juste dis a la fin de la conversation par SMS après qu on ai raccroché, il m a envoyé jte rappel demain et n'a jamais rappeler
Citation
TheTrolliest a écrit:
Tu sais les femmes pratiquent le ghosting tout autant, ce n'est pas propre aux hommes.
Il peut y avoir différentes raisons pour lesquelles il ne te répond plus, peut-être est-il malade, as t'il eu un accident ?
Tous les hommes ne sont pas des lâches, c'est un raccourci trop facile je trouve.
S
21 mai 2023 15:31
Salam

En parlant avec cet homme, tu lui as juste donné de l'espoir. Et même si tu lui disais que ça ne t'intéressait pas, lui espérait que tu changes d'avis.

Quand tu prendras conscience qu'un homme ne va pas s'enquiquiner à discuter avec une femme comme ça sans raison, tu comprendras alors que discuter avec eux alors que tu ne veux rien leur donner ne servira à rien.

Cesse d'imaginer que les gens agissent sans intérêt derrière. Que cet intérêt soit conscient ou non, cet intérêt existe.

On ne perd pas son temps à blablater avec quelqu'un pour ... rien.

Il a juste compris, enfin, que discuter avec toi ne mènerait à rien.

T'as cru qu'il s'intéressait véritablement à toi, comme une véritable amitié, mais l'amitié n'existe pas dans ce monde, elle n'est qu'une illusion permettant à l'ego de se donner une importance.

Cet homme a été visiblement patient, mais il en a marre que ça ne mène nulle part. Il ne te répond pas parce qu'il ne voit pas l'intérêt de se justifier, de se prendre une discussion à rallonge pour justifier ceci ou cela. Il a fait une croix sur toi, c'est terminé.

C'est ainsi.

Aucun homme ne va discuter avec toi comme ça pour t'aider à aller mieux, parce que tu le vaux bien. Si un homme discute avec une femme, même pour la consoler ou autre, c'est forcément pour que derrière, il y ait un autre type d'échange.

Si tu estimes que c'est de l'impolitesse de te claquer la porte au nez ainsi, sache que lui, de son côté, il doit estimer que tu t'es bien fichue de lui à le faire espérer pour rien, même si tu aurais tendance à dire que tu n'avais jamais l'intention de ce genre de choses et que tu l'avais prévenu. On sait très bien que les hommes n'entendent jamais le NON qu'on leur donne. Pour eux, les filles disent non parce qu'elles n'ont pas encore cédé. Un jour, elles vont finir par dire OUI et là, BINGO pour eux. Ils peuvent être très patients à ce jeu là. Jusqu'à une certaine limite. Le tien a franchi la sienne, il a fait une croix sur toi.

Passe à autre chose et arrête de vouloir chercher de la compagnie, homme ou femme d'ailleurs. L'amitié est une illusion. Même avec les femmes d'ailleurs.
Citation
Etoileorient a écrit:
Je peux comprendre mais pourquoi ne pas le dire simplement ? Partir comme ça dans le vide c'est cruel, car on s attache aux gens a la longue, du coup ça tourne dans ma tête je me dis pourquoi ? Qu est ce que j ai fait de mal ?
E
21 mai 2023 15:40
Merci tu m as remis les idées en place ! Même si c est violent comme réveil, amitié homme femme illusion pour toi
Citation
citronnette a écrit:
Salam

En parlant avec cet homme, tu lui as juste donné de l'espoir. Et même si tu lui disais que ça ne t'intéressait pas, lui espérait que tu changes d'avis.

Quand tu prendras conscience qu'un homme ne va pas s'enquiquiner à discuter avec une femme comme ça sans raison, tu comprendras alors que discuter avec eux alors que tu ne veux rien leur donner ne servira à rien.

Cesse d'imaginer que les gens agissent sans intérêt derrière. Que cet intérêt soit conscient ou non, cet intérêt existe.

On ne perd pas son temps à blablater avec quelqu'un pour ... rien.

Il a juste compris, enfin, que discuter avec toi ne mènerait à rien.

T'as cru qu'il s'intéressait véritablement à toi, comme une véritable amitié, mais l'amitié n'existe pas dans ce monde, elle n'est qu'une illusion permettant à l'ego de se donner une importance.

Cet homme a été visiblement patient, mais il en a marre que ça ne mène nulle part. Il ne te répond pas parce qu'il ne voit pas l'intérêt de se justifier, de se prendre une discussion à rallonge pour justifier ceci ou cela. Il a fait une croix sur toi, c'est terminé.

C'est ainsi.

Aucun homme ne va discuter avec toi comme ça pour t'aider à aller mieux, parce que tu le vaux bien. Si un homme discute avec une femme, même pour la consoler ou autre, c'est forcément pour que derrière, il y ait un autre type d'échange.

Si tu estimes que c'est de l'impolitesse de te claquer la porte au nez ainsi, sache que lui, de son côté, il doit estimer que tu t'es bien fichue de lui à le faire espérer pour rien, même si tu aurais tendance à dire que tu n'avais jamais l'intention de ce genre de choses et que tu l'avais prévenu. On sait très bien que les hommes n'entendent jamais le NON qu'on leur donne. Pour eux, les filles disent non parce qu'elles n'ont pas encore cédé. Un jour, elles vont finir par dire OUI et là, BINGO pour eux. Ils peuvent être très patients à ce jeu là. Jusqu'à une certaine limite. Le tien a franchi la sienne, il a fait une croix sur toi.

Passe à autre chose et arrête de vouloir chercher de la compagnie, homme ou femme d'ailleurs. L'amitié est une illusion. Même avec les femmes d'ailleurs.
E
21 mai 2023 15:40
Merci tu m as remis les idées en place ! Même si c est violent comme réveil, amitié homme femme illusion pour toi
Citation
citronnette a écrit:
Salam

En parlant avec cet homme, tu lui as juste donné de l'espoir. Et même si tu lui disais que ça ne t'intéressait pas, lui espérait que tu changes d'avis.

Quand tu prendras conscience qu'un homme ne va pas s'enquiquiner à discuter avec une femme comme ça sans raison, tu comprendras alors que discuter avec eux alors que tu ne veux rien leur donner ne servira à rien.

Cesse d'imaginer que les gens agissent sans intérêt derrière. Que cet intérêt soit conscient ou non, cet intérêt existe.

On ne perd pas son temps à blablater avec quelqu'un pour ... rien.

Il a juste compris, enfin, que discuter avec toi ne mènerait à rien.

T'as cru qu'il s'intéressait véritablement à toi, comme une véritable amitié, mais l'amitié n'existe pas dans ce monde, elle n'est qu'une illusion permettant à l'ego de se donner une importance.

Cet homme a été visiblement patient, mais il en a marre que ça ne mène nulle part. Il ne te répond pas parce qu'il ne voit pas l'intérêt de se justifier, de se prendre une discussion à rallonge pour justifier ceci ou cela. Il a fait une croix sur toi, c'est terminé.

C'est ainsi.

Aucun homme ne va discuter avec toi comme ça pour t'aider à aller mieux, parce que tu le vaux bien. Si un homme discute avec une femme, même pour la consoler ou autre, c'est forcément pour que derrière, il y ait un autre type d'échange.

Si tu estimes que c'est de l'impolitesse de te claquer la porte au nez ainsi, sache que lui, de son côté, il doit estimer que tu t'es bien fichue de lui à le faire espérer pour rien, même si tu aurais tendance à dire que tu n'avais jamais l'intention de ce genre de choses et que tu l'avais prévenu. On sait très bien que les hommes n'entendent jamais le NON qu'on leur donne. Pour eux, les filles disent non parce qu'elles n'ont pas encore cédé. Un jour, elles vont finir par dire OUI et là, BINGO pour eux. Ils peuvent être très patients à ce jeu là. Jusqu'à une certaine limite. Le tien a franchi la sienne, il a fait une croix sur toi.

Passe à autre chose et arrête de vouloir chercher de la compagnie, homme ou femme d'ailleurs. L'amitié est une illusion. Même avec les femmes d'ailleurs.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

En parlant avec cet homme, tu lui as juste donné de l'espoir. Et même si tu lui disais que ça ne t'intéressait pas, lui espérait que tu changes d'avis.

Quand tu prendras conscience qu'un homme ne va pas s'enquiquiner à discuter avec une femme comme ça sans raison, tu comprendras alors que discuter avec eux alors que tu ne veux rien leur donner ne servira à rien.

Cesse d'imaginer que les gens agissent sans intérêt derrière. Que cet intérêt soit conscient ou non, cet intérêt existe.

On ne perd pas son temps à blablater avec quelqu'un pour ... rien.

Il a juste compris, enfin, que discuter avec toi ne mènerait à rien.

T'as cru qu'il s'intéressait véritablement à toi, comme une véritable amitié, mais l'amitié n'existe pas dans ce monde, elle n'est qu'une illusion permettant à l'ego de se donner une importance.

Cet homme a été visiblement patient, mais il en a marre que ça ne mène nulle part. Il ne te répond pas parce qu'il ne voit pas l'intérêt de se justifier, de se prendre une discussion à rallonge pour justifier ceci ou cela. Il a fait une croix sur toi, c'est terminé.

C'est ainsi.

Aucun homme ne va discuter avec toi comme ça pour t'aider à aller mieux, parce que tu le vaux bien. Si un homme discute avec une femme, même pour la consoler ou autre, c'est forcément pour que derrière, il y ait un autre type d'échange.

Si tu estimes que c'est de l'impolitesse de te claquer la porte au nez ainsi, sache que lui, de son côté, il doit estimer que tu t'es bien fichue de lui à le faire espérer pour rien, même si tu aurais tendance à dire que tu n'avais jamais l'intention de ce genre de choses et que tu l'avais prévenu. On sait très bien que les hommes n'entendent jamais le NON qu'on leur donne. Pour eux, les filles disent non parce qu'elles n'ont pas encore cédé. Un jour, elles vont finir par dire OUI et là, BINGO pour eux. Ils peuvent être très patients à ce jeu là. Jusqu'à une certaine limite. Le tien a franchi la sienne, il a fait une croix sur toi.

Passe à autre chose et arrête de vouloir chercher de la compagnie, homme ou femme d'ailleurs. L'amitié est une illusion. Même avec les femmes d'ailleurs.
E
21 mai 2023 15:46
Je suis d'accord, l'amitié homme femme n'existe pas dans notre communauté.
Du moins je ne l'ai jamais rencontrée...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/23 15:48 par TheTrolliest.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook