Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels motifs tu ne pardonnerais pas?
27 avril 2024 00:08
Salam tout le monde

Je vis une période très compliquée et j'aimerais par curiosité savoir quels motifs vous ne pourriez pas pardonner.. jusqu'où votre patience a des limites? Car j'ai l'impression que j'en fais trop ou alors je ne veux simplement pas ouvrir les yeux.

J'ai 3 enfants et j'ai peur de prendre telle ou telle décision.

Je suis dépitée.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
27 avril 2024 00:10
il faut divorcer un peu de courage ferais que du bien
27 avril 2024 00:12
L'hypocrisie et donc le mensonge.

Les deux sont selon moi casi-impardonnables
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam tout le monde

Je vis une période très compliquée et j'aimerais par curiosité savoir quels motifs vous ne pourriez pas pardonner.. jusqu'où votre patience a des limites? Car j'ai l'impression que j'en fais trop ou alors je ne veux simplement pas ouvrir les yeux.

J'ai 3 enfants et j'ai peur de prendre telle ou telle décision.

Je suis dépitée.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
27 avril 2024 00:13
Tu ne sais même pas de quoi tu parles ni quelles sont les raisons qui me poussent à me questionner et tu parles de courage ?
27 avril 2024 00:13
On ne divorce pas pour un rien, fait attention à ce que tu lui conseilles sachant que tu ne connais pas sa situation
Citation
RenAmamiya a écrit:
il faut divorcer un peu de courage ferais que du bien
27 avril 2024 00:13
Tu ne penses pas qu'il y a pire encore ?
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
L'hypocrisie et donc le mensonge.

Les deux sont selon moi casi-impardonnables
27 avril 2024 00:15
Non je t'assure que le mensonge et l'hypocrisie englobe toute la mauvaise partie du coeur de l'homme.

Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Tu ne penses pas qu'il y a pire encore ?
27 avril 2024 00:15
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Et si, malgré ces précautions, il y a erreur de casting et que le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Chacun doit évaluer sa situation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
27 avril 2024 00:16
L’infidélité
27 avril 2024 00:16
Donc le mensonge et l'hypocrisie
Citation
Ouragan a écrit:
L’infidélité
27 avril 2024 00:18
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

La tromperie
Toute âme goûtera à la mort
27 avril 2024 00:18
La colère noire ou la violence du coup ca englobe pas le mensonge et l'hypocrisie ? C'est pour ca je t'ai reposé la question.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Donc le mensonge et l'hypocrisie
O
27 avril 2024 00:19
Mouai on dira que C’est dit plus directement.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Donc le mensonge et l'hypocrisie
O
27 avril 2024 00:20
Et si tu nous disais directement qu’elle est le problème ?
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
La colère noire ou la violence du coup ca englobe pas le mensonge et l'hypocrisie ? C'est pour ca je t'ai reposé la question.
27 avril 2024 00:25
Ne l'incite pas à divorcer.
Citation
RenAmamiya a écrit:
il faut divorcer un peu de courage ferais que du bien
O
27 avril 2024 00:26
RenAmamiya Il ne l’incite pas à divorcer il est loin très loin d’être comme ça.
27 avril 2024 00:26
Ça dépend du contexte, mais selon moi et ce n'est pas que mon avis, l'a violence n'est pas toujours intentionnelle.
Mais je ne connais pas ta situation, donc c'est assez flou.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
La colère noire ou la violence du coup ca englobe pas le mensonge et l'hypocrisie ? C'est pour ca je t'ai reposé la question.
27 avril 2024 00:32
heureusement que tu es là ptdr
Citation
Ouragan a écrit:
RenAmamiya Il ne l’incite pas à divorcer il est loin très loin d’être comme ça.
27 avril 2024 00:41
C'est compliqué... j'ai même honte d'en parler car je déteste exposer mes problèmes. Mais là j'ai besoin d'avis extérieurs.

Pour la faire courte je devais récupérer ma fille qui était chez ma soeur. Il est rentré du boulot je l'informe que je vais chercher la petite il était 19h. Mes garçons restent avec lui ils regardaient la télé et sont âgés de 8 ans et demi et 5 ans et demi. Je fais un saut chez mes parents finalement il est 20h il m'appelle et me demande de rentrer car il se fait tard patati patata. Je rentre avec ma fille et je vois qu'il est agacé je lance donc le sujet sur la table en demandant pourquoi il m'a appelé alors qu'il avait pas besoin de moi dans l'immédiat. Mes garcons sont autonomes donc il était pas "dérangé" bref. Il me dit que non j'avais pas à m'éterniser. Que si je voulais rester longtemps j'aurai du le prévenir. Moi je trouve ca débile. Je comprends pas. S'en suit une embrouille et je lui dis qu'il est vraiment malade car il veut que je fasse toujours ce que lui veut. Il me dit non c'est toi la folle il faut que tu ailles te faire soigner que en gros je voulais l'arnaquer car j'ai profité du fait qu'il soit là et que j'ai pas été honnête pour sortir genre je suis restée + longtemps que prévu. Je l'insulte de malade mental car il pense que j'ai toujours des plans derrière la tête et il brandit un couteau de cuisine en ma direction.. je reste immobile et il finit par le baisser de façon à ce que la pointe aille vers l'extérieur. Et il me dit il faudrait qu'on te plante pour que tu fasses moins la maligne. La prochaine dis moi encore que je suis malade mental et tu verras. Suite à ca je dis à mes enfants de mettre leur manteau il prend la clé et la confisque. Me prend le téléphone des mains. Je lui ordonne de me le rendre il ne veut pàs. Tout de suite la peur l'envahit. Il finit par me le rendre chercher à s'excuser mais je l'ignore et mes larmes ne cessent de couler.

Je ne lui adresse plus la parole. Il me demande de ne pas en parler à mes parents car il sait que s'ils sont au courant ils me laisseraient pas 1 minute de + avec lui. J'ai oublié avant l'épisode du couteau il se met devant moi et avec son index me tourne le visage en sa direction. Je lui ordonne de ne pas me toucher il parle avec sa bouche mais ses mains qu'il les tienne!

Depuis il fait le lèche botte je ne lui donne pas l'heure.

Ca fait 10 ans qu'on est marié.
Il fait de l'hypertension et a une maladie au niveau des reins bref
J'essaie de vous donner un max de détails pour etre le + objectif possible.

Il n'a jamais été violent avant mais on a connu bcp de bas bcp d'embrouilles . On a pas la même vision des choses j'ai beaucoup arrondi les angles pour éviter des histoires j'ai fait un travail sur moi même pour éviter les histoires aussi. Là je suis usée.

Je ne suis pas parfaite j'ai aussi mes défauts mais lui est trop prise de tête et me critique beaucoup surtout pour ce qui touche aux tâches ménagères ou les repas. Il est trop exigeant et trouve que je ne fais aucun efforts.
Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
Ne l'incite pas à divorcer.
27 avril 2024 00:41
Insulter un parent décédé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook