Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question auteur de livres religieux
L
29 août 2022 22:19
Salam alaykum

Je souhaite des avis constructif et si vous avez des livres religieux à me conseiller pour apprendre de plus en plus sur notre belle religion.

Car j’ai des livres mais avec des fautes dedans et les auteurs des livres sont : alifba /maisondenour /librairie sana /Haditheditions /daralmuslim .

Du coup j’en fait quoi de tout c’est livres car une personne que je connais m’a dit c’était contraire à notre religion et que je m’en sépare qu’en pensez vous ?
29 août 2022 22:29
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ce que je te conseille, c'est d'avant tout de prendre des cours.
Apprendre dans les livres seules en auto-didacte ce n'est pas une bonne méthodologie.

Il y a un risque réel de comprendre ce qu'on lit de travers et d'avoir des tas de questions sans réponses.

En plus de prendre des choses erronées, qu'on ne peut savoir réellement que si une personne compétente nous en fait le commentaire.

Si tu veux apprendre ta religion de la manière la plus sûr ne le fait pas seul dans les livres mais auprès de personnes compétentes

Je te conseille cette conférence à ce sujet :
L
29 août 2022 22:42
Le lien que tu m’a envoyé c’est fiable car il y a beaucoup de personne qui parle de la religion mais la plupart ne respecte pas les règles de notre religion.
Et pour les cours faut se renseigner dans une mosquée car je suis une jeune convertie et je souhaite en apprendre davantage sur notre belle religion.
Merci pour ta réponse à ma question
Barak Allah o fik
29 août 2022 22:44
Salam

Il Faut Sérieusement ? ? ? Vérifier Avant D’Acheter ? Ainsi Tu N’Auras Pas à Vérifier Tardivement Et Sans Reconnaissance De La Part Du Libraire Qui T’Aurait Vendu L’Ouvrage. Parfois On Rencontre Des Vendeurs Sans Scrupules. Attention ⚠️ Ce N’Est Pas ParceQu’Ils Vendent Des Livres Religieux ? Qu’Ils Sont Des Saints. Faire Toujours Attention. Car L’habit Ne Fait Pas Le Moine Où L’Iman Non Plus...


Citation
Graindesable02 a écrit:
Salam alaykum

Je souhaite des avis constructif et si vous avez des livres religieux à me conseiller pour apprendre de plus en plus sur notre belle religion.

Car j’ai des livres mais avec des fautes dedans et les auteurs des livres sont : alifba /maisondenour /librairie sana /Haditheditions /daralmuslim .

Du coup j’en fait quoi de tout c’est livres car une personne que je connais m’a dit c’était contraire à notre religion et que je m’en sépare qu’en pensez vous ?
1
29 août 2022 22:44
Wa 3aleykoum salam,

Si tu as 30 euros en trop, tente 1 mois sur dini.tv.

Citation
Graindesable02 a écrit:
Salam alaykum

Je souhaite des avis constructif et si vous avez des livres religieux à me conseiller pour apprendre de plus en plus sur notre belle religion.

Car j’ai des livres mais avec des fautes dedans et les auteurs des livres sont : alifba /maisondenour /librairie sana /Haditheditions /daralmuslim .

Du coup j’en fait quoi de tout c’est livres car une personne que je connais m’a dit c’était contraire à notre religion et que je m’en sépare qu’en pensez vous ?
U
29 août 2022 22:47
Incontestablement prend le livre jaune sur le tawhid edition tawbah.

Si tu veux la vraie croyance, la droiture prends leeeeee
L
29 août 2022 22:49
Merci je vais regarder barak’Allah ofik oukhty
29 août 2022 22:50
Oui c'est fiable, si tu vas sur le site MyDars, tu verras ou les profs ont étudié et combien de temps.

Par contre, oukhty, je vais te donner en tout fraternité et moi même je suis converti.

Les mises en gardes fait attention. Ça te sera plus nuisible que bénéfique.

Non seulement cette abondance de mise en garde relève du mauvais comportement et c'est cheikh Al Fawzan lui-même qui le dit.

Mais en plus la plupart d'entre elle sont de la malhonnêteté voir du mensonge sur la personne

En tant que jeune convertie, tu as besoin d'apprendre.

Et on est en train de t'en empêcher et te pousser dans un sectarisme.

Bien sûr qu'il y a des gens à ne pas écouter.

Mais par contre les erreurs tout le monde en fait, même les savants.
Citation
Graindesable02 a écrit:
Le lien que tu m’a envoyé c’est fiable car il y a beaucoup de personne qui parle de la religion mais la plupart ne respecte pas les règles de notre religion.
Et pour les cours faut se renseigner dans une mosquée car je suis une jeune convertie et je souhaite en apprendre davantage sur notre belle religion.
Merci pour ta réponse à ma question
Barak Allah o fik
29 août 2022 22:51
Là à ne surtout pas faire, c'est étudier la croyance seule dans un livre.

L'une des pires choses à faire.


Citation
Unemuslima11 a écrit:
Incontestablement prend le livre jaune sur le tawhid edition tawbah.

Si tu veux la vraie croyance, la droiture prends leeeeee
29 août 2022 22:52
Regarde oukhty ce que Cheikh Al Fawzan hafizahu Llah :

Et aujourd'hui on est en plein dans ce qu'il dit
L
29 août 2022 22:53
Barak allah ofik Akhy
Oui c’est vrai je suis d’accord avec toi merci d’avoir pris le temps de répondre .
Salam alaykum
29 août 2022 22:58
Wa fika baraka Llah

Simplement pour ne pas te perdre, ne cesse pas d'apprendre et surtout demande toujours à Allah de te guider.
Mais il y a beaucoup moins de danger qu'on voudrait te faire croire.

Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh
Citation
Graindesable02 a écrit:
Barak allah ofik Akhy
Oui c’est vrai je suis d’accord avec toi merci d’avoir pris le temps de répondre .
Salam alaykum
U
30 août 2022 00:24
Tout simplement qu’elle prenne des cours du sheikh Tvhalabi c’est nickel ma soeur
Citation
PellYm785 a écrit:
Regarde oukhty ce que Cheikh Al Fawzan hafizahu Llah :


Et aujourd'hui on est en plein dans ce qu'il dit
30 août 2022 01:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le meilleur livre de tous les temps est L'éthique du Musulman de Mouhammad Ghazali.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 août 2022 07:22
C'est meilleur livre de tout les temps, c'est le Coran*
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le meilleur livre de tous les temps est L'éthique du Musulman de Mouhammad Ghazali.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 août 2022 09:34
Déjà le Qour'an n'est pas un livre, c'est une récitation.
Ensuite, le sujet, c'est ce que les gens ont écrit en matière de religion.

Citation
PellYm785 a écrit:
C'est meilleur livre de tout les temps, c'est le Coran*
30 août 2022 11:59
Déjà le Qour'an n'est pas un livre

Sourate al baqarah verset 2:

ذَٰلِكَ ٱلْكِتَٰبُ لَا رَيْبَ ۛ فِيهِ ۛ هُدًۭى لِّلْمُتَّقِينَ

C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,


Salam
Citation
CHN-W a écrit:
Déjà le Qour'an n'est pas un livre, c'est une récitation.
Ensuite, le sujet, c'est ce que les gens ont écrit en matière de religion.
30 août 2022 12:02
Ouais là, on voit qu'il faut lire le Coran avant tout.

Dire des énormités comme ça.

Après ce n'est pas la 1ere fois avec toi.
Citation
CHN-W a écrit:
Déjà le Qour'an n'est pas un livre, c'est une récitation.
Ensuite, le sujet, c'est ce que les gens ont écrit en matière de religion.
30 août 2022 12:03
Inshaa a Llah

Au passage je suis un frère

Citation
Unemuslima11 a écrit:
Tout simplement qu’elle prenne des cours du sheikh Tvhalabi c’est nickel ma soeur
30 août 2022 19:11
Salam

Déjà le Qour'an n'est pas un livre

Sourate al baqarah verset 2:

ذَٰلِكَ ٱلْكِتَٰبُ لَا رَيْبَ ۛ فِيهِ ۛ هُدًۭى لِّلْمُتَّقِينَ

C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,


Le Coran n'est pas le LIVRE. Il y a LIVRE et Livre.

Le LIVRE est auprès d'Allah et comporte tous les Livres qui ont été révélés au cours de l'histoire de l'Humanité.

Le LIVRE est à l'image d'un ouvrage comportant un grand nombre de châpitres. Chaque châpitre est un Livre qui va être révélé dans le cours des temps à différents peuples.

Le Coran est concernant le LIVRE la conclusion de l'ouvrage.

C'est la même chose entre ISLAM et islam. L'ISLAM est la soumission universelle de tout ce qui existe dans la Création, tandis que l'islam est le DIN révélé à ceux qui sont devenus musulmans.

J'espère que c'est un peu plus clair maintenant.





Citation
No_One* a écrit:
Déjà le Qour'an n'est pas un livre

Sourate al baqarah verset 2:

ذَٰلِكَ ٱلْكِتَٰبُ لَا رَيْبَ ۛ فِيهِ ۛ هُدًۭى لِّلْمُتَّقِينَ

C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,


Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/22 19:15 par *TIGELLIUS*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook