Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le pont sirat !
*
4 janvier 2018 13:40
Salam aleykoum

Tout le monde passera par le pont sirat avec des épreuve mais est ce que c'est aussi le cas pour les enfant mort avant leur puberté ?

Avec des détails si vous avais un peu plus s'il vous plait merci smiling smiley
4 janvier 2018 13:49
Aleikoum salam

Concernant les enfants musulmans mort avant la puberté la majorité des savants disent qu'ils iront au Paradis car ils n'avaient pas encore l'âge de la responsabilité, mais pour le pont sirat Allahu A3lam...
Ma3dnous > Kosbor
a
4 janvier 2018 13:52
Je peux t'explique de vive voix car ya beaucoup trop à dire sinon juste te dire que l'enfant n'es pas responsable de ces actes donc pas jugé sur cela si il meurt il serai au paradis avec abraham ou avec ces proche qui eux même serait au paradis si il etai des gents du paradis tre difficile de t'explique par écris ces long et avec certainne divergences si tu veux vien en privé je te laisse mon numéro je t'expliquerai de vive voix ensuite tu pourra vérifier mes dire pas de souci
a
4 janvier 2018 14:04
La traversée du pont est celle que mentionne Dieu dans ce verset : « Il n’est PERSONNE parmi vous qui ne doive passer par l’Enfer » (Sourate 19, Verset 71).
4 janvier 2018 14:05
Bonjour

Ne vous inquiètez pas, vous irez tous au paradis, l'enfer n'existe que sur la terre, profitez-en avant la mort, car plus tard c'est trop tard.

Le savant El-Chino Welcome
N
4 janvier 2018 14:18
Salut !

Tu affirmes cela. Comment peux tu en être sûr. J'te conseils de faire preuve de vigilance. As-tu cherché la vérité pour en être sûr ?
Citation
El-Chino a écrit:
Bonjour

Ne vous inquiètez pas, vous irez tous au paradis, l'enfer n'existe que sur la terre, profitez-en avant la mort, car plus tard c'est trop tard.

Le savant El-Chino Welcome
4 janvier 2018 14:19
Es-tu musulman si c'est pas trop indiscret ?
Citation
El-Chino a écrit:
Bonjour

Ne vous inquiètez pas, vous irez tous au paradis, l'enfer n'existe que sur la terre, profitez-en avant la mort, car plus tard c'est trop tard.

Le savant El-Chino Welcome
Ma3dnous > Kosbor
*
4 janvier 2018 14:21
Je préfère que tu m'explique sur le forum au moins certains personne aurais la réponse et puis je suis plus a l'aise a l’écrit smiling smiley
Citation
abd1 a écrit:
Je peux t'explique de vive voix car ya beaucoup trop à dire sinon juste te dire que l'enfant n'es pas responsable de ces actes donc pas jugé sur cela si il meurt il serai au paradis avec abraham ou avec ces proche qui eux même serait au paradis si il etai des gents du paradis tre difficile de t'explique par écris ces long et avec certainne divergences si tu veux vien en privé je te laisse mon numéro je t'expliquerai de vive voix ensuite tu pourra vérifier mes dire pas de souci
l
4 janvier 2018 14:29
salam,explique nous sur le site stp! merci!
Citation
abd1 a écrit:
Je peux t'explique de vive voix car ya beaucoup trop à dire sinon juste te dire que l'enfant n'es pas responsable de ces actes donc pas jugé sur cela si il meurt il serai au paradis avec abraham ou avec ces proche qui eux même serait au paradis si il etai des gents du paradis tre difficile de t'explique par écris ces long et avec certainne divergences si tu veux vien en privé je te laisse mon numéro je t'expliquerai de vive voix ensuite tu pourra vérifier mes dire pas de souci
4 janvier 2018 14:40
Nous sommes tous les enfants du Dieu, un père ne brûle jamais ses enfants, il faut raisonner au lieu de suivre aveuglément les instructions des autres. Angel
Citation
NePleurePlus a écrit:
Salut !

Tu affirmes cela. Comment peux tu en être sûr. J'te conseils de faire preuve de vigilance. As-tu cherché la vérité pour en être sûr ?
L
4 janvier 2018 14:43
Salam alaikoum,
Tiens ça répond à ta question.
[www.havredesavoir.fr]
Mon avis est donc oui mais à la vitesse maximale 300000km/seconde
a
4 janvier 2018 15:25
bjr elchino
si seuleument tu connaîtrais ton seigneur tu verra qu il de la miséricorde pour ses serviteur qui le craigne et font le bien sur terre quand au criminels et ceux qui commettent des désordre sur terre il est punit sévèrement et on peut pas attribué o seigneur le rôle de père c est un créateur inégalé que toi et moi on ne peut imaginer il a cree l enfer pour les injuste et le paradis pour les pieux dans l au delà
donc sur terre il n y ni l un ni l autre

et tu dis qu un père ne brûle pas ses enfant combien de fait divers ou le père assassinait toutes sa famille soit par le feux ou autres
C
4 janvier 2018 15:54
Les enfants non musulmans eux ils vont où ?ptdr En enfer ?
Faudrait plutôt dire " tous les enfants " j'aime pas quand on dit que y'a que les enfants musulmans qui iront au Paradis et qu'on sous entend que les autres enfants vont être jugés, jugés pour quoi, pour qui ?

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Aleikoum salam

Concernant les enfants musulmans mort avant la puberté la majorité des savants disent qu'ils iront au Paradis car ils n'avaient pas encore l'âge de la responsabilité, mais pour le pont sirat Allahu A3lam...
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
a
4 janvier 2018 15:58
Le verset parle du pont qu'il se trouve au dessus de lefer et non de l'enfer
4 janvier 2018 16:34
Si j'ai dit musulmans c'est que je ne sais pas le sort exact des enfants non musulmans, ni toi d'ailleurs donc on peut rien affirmer
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Les enfants non musulmans eux ils vont où ?ptdr En enfer ?
Faudrait plutôt dire " tous les enfants " j'aime pas quand on dit que y'a que les enfants musulmans qui iront au Paradis et qu'on sous entend que les autres enfants vont être jugés, jugés pour quoi, pour qui ?
Ma3dnous > Kosbor
C
4 janvier 2018 17:07
Bah vu que tout commence à être compté pour nous à partir de la puberté, un gosse de trois ans il va pas être jugé, d'ailleurs à 3 ans t'as pas encore les capacités de comprendre la religion... t'imites tes parents et c'est tout.
C'est à partir de la puberté qu'on est obligé de prier, de jeûner, etc...
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Si j'ai dit musulmans c'est que je ne sais pas le sort exact des enfants non musulmans, ni toi d'ailleurs donc on peut rien affirmer
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
4 janvier 2018 17:13
Je comprend ton explication mais même les savants ont une grosse divergence sur ce sujet donc c'est pas nous qui vont affirmer quelque chose.
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Bah vu que tout commence à être compté pour nous à partir de la puberté, un gosse de trois ans il va pas être jugé, d'ailleurs à 3 ans t'as pas encore les capacités de comprendre la religion... t'imites tes parents et c'est tout.
C'est à partir de la puberté qu'on est obligé de prier, de jeûner, etc...
Ma3dnous > Kosbor
l
4 janvier 2018 17:43
moody smileylefer?c'est quoi???
Citation
abd1 a écrit:
Le verset parle du pont qu'il se trouve au dessus de lefer et non de l'enfer
N
4 janvier 2018 19:16
Tu es chrétiens ?

Je ne me suis pas prononcé sur le décret divin sur l'enfer. Bien sûr que j'aurais aimé que les êtres ne brûle pas !

Bien sûr que je trouve que un jugement sévère.
Citation
El-Chino a écrit:
Nous sommes tous les enfants du Dieu, un père ne brûle jamais ses enfants, il faut raisonner au lieu de suivre aveuglément les instructions des autres. Angel
N
4 janvier 2018 19:17
@ El-Chino

Je rectifie je trouve que c'est un châtiment sévère.
Citation
El-Chino a écrit:
Nous sommes tous les enfants du Dieu, un père ne brûle jamais ses enfants, il faut raisonner au lieu de suivre aveuglément les instructions des autres. Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook