Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le port de l'alliance par votre mari
m
21 novembre 2011 10:09
SALAM

je voudrais poser une question aux filles en general et si vous aussi les mecs vous voulez repondre allez y

voila es 'que vous apportez une grande importance le faite que votre mari porte pas son alliance ?ou ça ne vous gene pa ?
et deuxieme question que penseriez vous si il la portez un moment apres le mariage et ensuite il l enleverez ?

bisous
m
21 novembre 2011 10:49
salem ma soeur


une bague en argent c se qu'il faut
et si il la retire c pas grave l importance et dans le coeur

mon mari la retire et oublie de la remettre pd d moi donc moi sa me gêne pas


mais il est vrais que si l homme la porte tj c mieux au moins d autre femme verrons qu'il est pris


enfin celle perplexe qui on du respect
n
21 novembre 2011 11:11
Salam moi aussi ca me gene pas ! il la met pas en semaine au boulot, et quand on est ensemble le week end il la met mais moi aussi je la porte que rarement , au debut du mariage je la mettais tous les jours mais six ans après c'est rare!!! Mais bon tu n'a pas besoin d'une bague pour se sentir marier !!!

l
21 novembre 2011 11:57
slmmm moi il n'aime pas les bague donc il nen a pas , mais sa ne me gene pas comme a dit nanou faut pas une bague pour ce sentir marier
21 novembre 2011 14:28
Le mien déteste les bijoux mais son alliance il la met tt le temps c'est comme si il était fier d'en porter une!
t
21 novembre 2011 14:44
salam aleykoum

moi mon mari la porte depuis notre mariage
et ça ne le gêne pas ,il aime mettre son alliance
mais s'il ne la met pas ça ne change rien pour moi...
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
z
21 novembre 2011 15:04
Salam

pas tres important je pense aussi.

en general c est plutot moi qui oublie de la remettre apres la douche par ex et lui qui me dit "ou elle est? ou elle est?" ptdrOups
mes parents n en on pas et en général ce sont les jeunes qui les portent car je ne pense que c'est une histoire de culture l'alliance et si ton mari n aime pas les bijoux et bien ce n est pas grave .avec ou sans alliance ca reste ton mari. Heu

et mabrouk winking smiley
21 novembre 2011 15:41
On prix ou on as payer nos alliance on réfléchis pas on les metsOups de nos jours c est pas une obligation mais tout de même sa me plaira pas que mon mari ne la porte pas et surtout qu il me fait la remarque quand j oublie de la portéconfused smiley
z
21 novembre 2011 16:05
Citation
Sorya93 a écrit:
On prix ou on as payer nos alliance on réfléchis pas on les metsOups de nos jours c est pas une obligation mais tout de même sa me plaira pas que mon mari ne la porte pas et surtout qu il me fait la remarque quand j oublie de la portéconfused smiley

moi j'en rigole , je la met mais le mariage c'est une union sacré devant Allah et l'alliance et c'est une coutume chrétienne à la base apres ca fait bien bien dans nos sociétés mais tu sais je n'y attache pas beaucoup d importance en fait. Et pour le prix ,celle de mon mari c'est moi qui l'ai payé moins de 50euros car il refuse de porter de l'or , c'est juste de l'argent pour lui c'est juste du romantique (voila pk il aime que je ne l enlève pas) ce n'est en aucun cas le signe de notre union .


la mienne lui a coûté bcp plus chère c'est vrai mais c'est pas pour autant que j'y attache l'importance du mariage en fait apres chacun sa facon de voir les choses.c'est vrai que je panique un peu qd je crois l avoir perdu car c'est le premier cadeau de mon mari mais ca me passe vite ptdrwinking smiley
c
21 novembre 2011 16:12
salam oualikoum!!

moi je prefere qu'il la mette il est chauffeur de bus et vu qu'il "cotoie" pas mal de monde et notamment des femmes/filles je veux qu'il la mette mais bon comme a dis plus haut daheb les femmes verront qu'il ai marier enfin celle qui ont du respect

donc voila honnetement sa me gene qu'il la porte pas et je la lui fai rappeler quand il l'oublie confused smiley
21 novembre 2011 16:16
salam

mon mari porte pas son alliance car c'est hram qu'un homme porte de l'or et ca ne me dérange pas du tout

je le taquine de temps a autre en lui disant que moi aussi je vais enlevé la mienne et la il Grrrr lol
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
z
21 novembre 2011 16:26
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

mon mari porte pas son alliance car c'est hram qu'un homme porte de l'or et ca ne me dérange pas du tout

je le taquine de temps a autre en lui disant que moi aussi je vais enlevé la mienne et la il Grrrr lol

Tu as raison l'or est haram mais pas l'argent. Mon mari en a une en argent , ca fait trop beau sur ses mains In love tu peux lui en acheter une si tu aimes ca mais s'il ne supporte pas les bijoux c'est autre chose. tu as raison ce n'est pas très important , en fait les femmes on aime ca car ca nous flatte c'est comme s'il disait tout fort à tous qu'il est marié, une manière de nous rassurer peut être mais en fait quand on y réfléchis bien c'est nul.
21 novembre 2011 16:36
Citation
zouzou94 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

mon mari porte pas son alliance car c'est hram qu'un homme porte de l'or et ca ne me dérange pas du tout

je le taquine de temps a autre en lui disant que moi aussi je vais enlevé la mienne et la il Grrrr lol

Tu as raison l'or est haram mais pas l'argent. Mon mari en a une en argent , ca fait trop beau sur ses mains In love tu peux lui en acheter une si tu aimes ca mais s'il ne supporte pas les bijoux c'est autre chose. tu as raison ce n'est pas très important , en fait les femmes on aime ca car ca nous flatte c'est comme s'il disait tout fort à tous qu'il est marié, une manière de nous rassurer peut être mais en fait quand on y réfléchis bien c'est nul.


ca le dérange pas du tous l'argent je lui es acheté une au bled mais jai mal choisi le modèle il y avais une 2 bague dans la bague et a chaque il se fusait pincer

d'ailleurs je pense que ca sera mon future achat pour lui une que j’achèterais ici en France mais ou je ne sais pas lol

mon frère et pas marié et il porte une alliance donc ca veut rien dire pour moi et je pense que la marque sur son front grâce au salatte hamdoulilah recale directe les femmes grinning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
21 novembre 2011 16:45
Salam les filles, pour moi l'alliance n'a aucune importance qu'il la porte ou pas sa change rien pour moi lui aussi d'ailleur.
Parcontre moi je la porte tout le temps par abitude car meme quand jété pas marier j'avais toujours une bague.grinning smiley
21 novembre 2011 17:04
Salam,

moi il ne la retire jamais et si il le faisais sa me changerai rien
s
21 novembre 2011 17:19
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam,

moi il ne la retire jamais et si il le faisais sa me changerai rien
m
21 novembre 2011 17:33
re


merci pour ces reponse les filles moi perso je prefere qu il la porte

en plus c lui qui ma dit ke je devais la porté et que lui aussi il ne l enleverez jamais en cas j espere lol
bisous
m
21 novembre 2011 17:51
Ca lui arrive de faire demi tour s'il l'oublie à la maison pour la mettre, et moi aussi, je me sens presque nue sinon smiling smiley

Qu'il l'oublie de temps en temps je comprendrais, mais si un jour il me dit je veux plus la mettre, je lui jette mes bagues à la figure et je cours pleurer chez mon père crying(
21 novembre 2011 18:17
et si il grossit des doigts grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/11 18:17 par kaoutar84.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
21 novembre 2011 18:43
Citation
kaoutar84 a écrit:
et si il grossit des doigts grinning smiley

Oh ça c'est le cas de mon mari ! ça doit faire 5 ans qu'on est marié et ses mains ont légèrement grossi à cause du travail et sont abîmées.. donc du coup il l'a enlevé mais l'a fait rajusté. Par contre ça fait quelques mois qu'il ne l'a met plus, juste quand il revient à la maison le soir ou quand on sort dehors pour le plaisir, et vu qu'il travaille tout le temps ces moments où il la met sont bien rares, mais ça me gêne pas du tout vu que c'est moi en premier qui a commencé à ne plus la mettre... je met plutôt une des bagues qu'il m'a offerte, ainsi que les autres offertes par mes parents, etc. c'est tout. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook