Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: Jsp quoi mettre
J
21 mai 2018 12:36
Tunisienne et algérienne
Citation
DzBerbère a écrit:
t'es Algérienne ?
k
21 mai 2018 12:53
j’allais te conseiller de prendre les escaliers pour redescendre Oups

J’ai vraiment un humour pourri et pas approprier en pluss faut que j’arrete Ill confused smiley

Plus srx moi quand je suis énerver ou bien je sais que je vais m’enerver je m’isole je massois le temps que ça passe ... je respire et je me dis « reste calme reste calme reste calme » une vraie folle mais moi ça marche .
Dans les moments de colères j’me dis que c’est sheytan qui me pousse comme ça et ducoup j’essaie de maîtriser d’avantage

yawning smiley
Citation
Juhayna III a écrit:
Vous faites quoi quand vous êtes énervée ? La je suis grâve zehef... J'ai du mal à redescendre à chaque fois. Ma colère ne se dissipe que quand le truc qui me met en colère se dissipe. J'ai envie de taper... Souvent je casse du matériel, genre les meubles, la vaisselle etc
21 mai 2018 12:54
On ne peut pas être les deux au même temps.

Mais c'est la même Tunisienne, Algérienne, ou Marocaine, tu dois casser quelque chose pour te calmer.

donc je te conseille de casser les choses qui ne sont pas couteuses.


Citation
Juhayna III a écrit:
Tunisienne et algérienne
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
J
21 mai 2018 12:56
Euh si on peux... Mon père est tunisien et ma mère est algérienne.
Citation
DzBerbère a écrit:
On ne peut pas être les deux au même temps.

Mais c'est la même Tunisienne, Algérienne, ou Marocaine, tu dois casser quelque chose pour te calmer.

donc je te conseille de casser les choses qui ne sont pas couteuses.
L
21 mai 2018 13:05
Mdr j'étais un peu comme toi avant, une fois j'ai jeté mon kebab par terre par énervement... puis je l'ai retrouvé le lendemain et je l'ai mangé! Faut te remettre en question, et dis toi que si t'as loupé ton bus dans ce cas c'est que tu n'as pas prise tes précautions pour ne pas le louper, que c'est de ta faute à toi, pas celle des autres ni celle des objets! Relativises, dis toi qu'il y a bien pire sur Terre que de louper son bus ou ci ou ça! Penses aux autres qui souffrent de ton comportement, que tu agaces, et même à ta future famille qui n'aura pas à subir ton comportement excessif!
21 mai 2018 13:26
et voilà donc tu es une Tunisienne et pas une Algérienne, mais tu reste du même peuple c'est la même chose.

En Islam on ne s'affilie qu'au père ma sœur Tunisienne.

Tu connais Ma3dnoussa? c'est une tunisienne guerrière.
Citation
Juhayna III a écrit:
Euh si on peux... Mon père est tunisien et ma mère est algérienne.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
J
21 mai 2018 13:44
Ah bah hamdulillah je préfère en plus mdrrr jsp pk je suis plus fière d'être tunisienne qu'algerienne. Mais je suis contente d'être algérienne aussi
Citation
DzBerbère a écrit:
et voilà donc tu es une Tunisienne et pas une Algérienne, mais tu reste du même peuple c'est la même chose.

En Islam on ne s'affilie qu'au père ma sœur Tunisienne.

Tu connais Ma3dnoussa? c'est une tunisienne guerrière.
21 mai 2018 13:50
Je vais te répondre, car tu es un Tunisienne et ton père qui a donné la graine est Tunisien , donc c'est tout à fait normal, que tu seras fier le fais que tu es une Tunisienne.

Bon, je sais que t'es fier d'être tunisienne parce que la Tunisie est qualifiée au mondial et l'Algérie non. evil


Citation
Juhayna III a écrit:
Ah bah hamdulillah je préfère en plus mdrrr jsp pk je suis plus fière d'être tunisienne qu'algerienne. Mais je suis contente d'être algérienne aussi
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
J
21 mai 2018 13:53
Mdrrrr tu m'as tuée. Je savais même pas que la Tunisie été qualifié. Mais les tunisienne sont plus douce normalement.
Citation
DzBerbère a écrit:
Je vais te répondre, car tu es un Tunisienne et ton père qui a donné la graine est Tunisien , donc c'est tout à fait normal, que tu seras fier le fais que tu es une Tunisienne.

Bon, je sais que t'es fier d'être tunisienne parce que la Tunisie est qualifiée au mondial et l'Algérie non. evil
21 mai 2018 14:00
Oui et tout mes amis tunisiens sont machaAllah, y a ceux qui dirigent la prière de Tarawih, des Hommes en Or wallah.

je les aime très fort.

Oui y a le Maroc et la Tunisie qui vont remplacer l'Algérie cette fois ci, nous, on est fatigué un peu.

Je vais acheter trois drapeaux MA-DZ-TN, ou je commanderai un comme celui ci

 
Maghreb 0
Citation
Juhayna III a écrit:
Mdrrrr tu m'as tuée. Je savais même pas que la Tunisie été qualifié. Mais les tunisienne sont plus douce normalement.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
S
21 mai 2018 14:13
1)a3oudzoubillah mina chaytani raajim

2) 2 rakaats

3)la douche

4) le Coran

5) ISTIGHFAR
Citation
Juhayna III a écrit:
Vous faites quoi quand vous êtes énervée ? La je suis grâve zehef... J'ai du mal à redescendre à chaque fois. Ma colère ne se dissipe que quand le truc qui me met en colère se dissipe. J'ai envie de taper... Souvent je casse du matériel, genre les meubles, la vaisselle etc
P
21 mai 2018 14:21
Salam,

Je pense que la non-qualification de l'Algérie est lié à un complot du groupuscule les "Partisans du calme".

Ils ont empêché l'Algérie de se qualifier pour pouvoir dormir et ne pas subir des klaxons toute la nuit en cas de victoire de l'Algérie à un match. sad smiley
Citation
DzBerbère a écrit:
Je vais te répondre, car tu es un Tunisienne et ton père qui a donné la graine est Tunisien , donc c'est tout à fait normal, que tu seras fier le fais que tu es une Tunisienne.

Bon, je sais que t'es fier d'être tunisienne parce que la Tunisie est qualifiée au mondial et l'Algérie non. evil
P
21 mai 2018 14:31
Salam Juhayna,

Il faut que tu apprennes à relativiser, surtout dans ce cas de figure, ce n'est pas quelque chose de très grave ou en tout cas, ça ne sert à rien de se mettre dans un tel état de colère pour cela et aussi d'en venir à spéculer et à imaginer de mauvaises intentions de la part de ton amie.

Je pense que tu peux tenter de te calmer par plusieurs biais, comme l'on dit certain, la lecture/écoute du coran serait une bonne chose, le fait de marcher, faire des exercices de respiration (ça va ralentir ton rythme cardiaque et donc te détendre), ou même de courir pour se clamer peut aussi t'aider.

Tu peux aussi relativiser ce qui se passe en comparant des événements comme celui-ci avec des choses réelles bien plus grave (même si je pense que dans ton cas peut-être que "l'explosion est due à un cumul d'événements et non à un événement isolé).

Sinon, ce n'est pas non plus "normal" de s'énerver aussi vite et de façon aussi virulente pour de si petites choses donc sans doute que le mal-être est plus profond tu ne penses pas ? :/

Il faudrait du coup réellement travailler sur la maîtrise de soi, je te conseille d'ailleurs de lire ce que nous indique l'islam sur notamment la maîtrise de soi, le fait de délaisser la polémique, de garder son calme, etc.

Peut-être aussi, peux-tu apprendre des exercices de relaxation, respiration, etc.

Sinon, je sais qu'il se passe beaucoup de chose dans ta vie, et évidemment c'est forcément stressant et difficile à gérer, peut-être que "ta nervosité" est lié en partie à cela, au fait que ta vie en ce moment est un peu "chamboulé". Ce serait tout à fait normal car c'est des choses assez stressantes.
As-tu une personne à qui parler de cela et à qui te confier sur ses problèmes ? :/

Kheir inchaAllah.
Citation
Juhayna III a écrit:
Non je devais voir une sœur vraiment top aujourd'hui bordel vraiment c'est une perle, je la vois que très rarement... Et j'ai raté mon bus... J'ai l'impression que mon autre pote a fait exprès de me faire rater le bus juste pour que je reste.
21 mai 2018 14:42
Oui c'est un complot, je n'ai pas pensé à ça, machaAllah.

Mais avec la qualification de nos frères Marocains et Tunisiens, on va quand même faire la fête à chaque fois qu'ils gagnent, c'est une promesse.
Citation
AntiEre a écrit:
Salam,

Je pense que la non-qualification de l'Algérie est lié à un complot du groupuscule les "Partisans du calme".

Ils ont empêché l'Algérie de se qualifier pour pouvoir dormir et ne pas subir des klaxons toute la nuit en cas de victoire de l'Algérie à un match. sad smiley
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook