Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
racontez-nous une histoire de converti ! svp
M
21 décembre 2011 18:22
salam à toutes !

comme je l'ai constatée, plusieurs yabies nous racontent des histoires d'amour vraiment passionantes ! je kiff ! mais d'un côté j'ai pas envie qu'on s'éloigne du din et du dhikr d'ALLAH alors pourquoi ne pas nous raconter une hsitoire qui mêle din et amour sans vulgarité et obscénité (genre pas de truc hchouma) et qui en même temps nous rappelle ALLAH Souhanawata3ala. Qu'est-ce que vous en pensez, l'une d'entre vous veut bien ? comme sa vous faite du rappel fissabiliLah et en même temps vous nous divertissez ? (mais ne jamais oublier de lire du Coran tous les jours c un rappel car fo pas oublier pk on est ici-bas)

alors j'attends vos réponses !

wa salam alaykom winking smiley
M
21 décembre 2011 23:41
salam alaykom

bah alors sa n'intéresse personne ? sad smiley
dites moi juste au moins si sa intéresse l' une d'entre vous smiling smiley

wa salam alaykom
l
22 décembre 2011 00:13
salam
si franchemen ca m'interesse , mais bon je conné pas des histoire des convertie des prophés oue...
K
22 décembre 2011 00:22
Alaykoum salam

une reconversion à l'islam c'est toujours émouvant !
mais une histoire de reconversion c'est toujours mieux quand c'est racontée par la personne elle-même .
il faut attendre qu'un(e) reconverti(e) se manifeste smiling smiley

et personnellement ,je ne connais pas l'histoire d'une personne reconvertie et que je cotoie .

double difficulté ^^

Mais je trouve que c'est une bonne initiative . Et comme on dit : c'est l'intention qui compte .winking smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
M
22 décembre 2011 00:42
salam !

en fait je me suis peut-être mal exprimé, je ve dire que n'importe qui est libre d'inventer une histoire mêlant din et amour tout cela dans les règles de la bienséance bien sûre ! mais sa peut même être inspiré de fait réels, comme par exemple un vidéo que vous avez vu sur internet, ou alors des amis mais vous retouchez l'histoire en rajoutant des passages. bref, vous pouvez vous inspirer d'une histoire vraie genre qqn qui a retrouvé le droit chemin et qui souhaite fonder une famille avec une fille pieuse ou alors deux convertis qui se croisent par hasard et qui s'aiment d'un coup ! ya plein d'exemple ! c pas obligé que ce soit un français converti même un arabe qui a décidé de retouver le droit chemin !

genre un exemple vite fait ya un jeune qui foutait n'importe quoi ! un jour des frères sont venus le chercher pour aller à la mosquée ! au début il voualit pas après ya un évènement qui fait que pour x raison il veut devenir un bon musulman ! puis il commence à se faire des potes à la mosquée, devient militant pour l'Islam et fait des prêches et un beau jour il voit la soeur de son pote et il est troublé et il l'aime ! (on peut détaillé son passé tumultueux jusqu'à son retour à la Lumière). au début il fait comme si de rien était et poursuis sa route ! mais il voit qu'il la kiff et il veut pas tomber dans le hram ! mais en même temps il a peur de la réaction de son pote etc.... je sais pas moi c une suggestion comme yen a qui raconte tellement bien les histoires ! ce serait bien qu'on est ce genre d'histoire mais avec des rappels à ALLAH !

wa salam alaykom à touswinking smiley
22 décembre 2011 20:41
Salam.

C'est Lucie qui avait 17 ans, l'age bete. Lucie n'a jamais pratiqué aucune religion, ainsi que toute sa famille d'ailleur. Elle y croyait pas forcément. La religion était qq chose de fictif et de totalement secondaire pour elle. Le monde de la religion et encore moins le monde de l'islam l'interressais.
Lucie a toujours eu un tat d'amis... Elle a sa meilleure amie qu'elle connait depuis 5 ans déjà.
Sa meilleure amie, Fatna étais voilée et pieuse al hamdoulilah et Lucie lui posait beaucoup de question.

- Tu n'a pas chaud avec ça ? on est au mois de juillet Fatna !
- Oui j'ai chaud, et oui on est au mois de juillet ! Mais c'est la canicule de l'enfer que je crain.

Et là, intriguée, Lucie posa pleins de questions :

llll Lucie. llll Fatna

- Pourquoi tu ramène tout à Dieu ?
- Parce que Dieu m'a tout amené.
- Que t'as t'il amené ?
- La vie, la lumière, des règles à suivre. Une famille, une stabilité et une Amie.
- Mais ca c'est pas Dieu ma cocotte, c'est toi.
- Non Lucie, le souffle qui me permet de répondre a tes question, c'est Dieu qui me le prodigue.

Lucie en avait un peu marre et trouvais que le fais de croire en Dieu était de plus en plus stupide...
Fatna lui posa des question a son tours :

- Et toi, qu'elle est ta relation avec Dieu ?
- Bah aucune, perso, je ne l'ai jamais croisé ...
- Pour le croiser il faut s'en rapprocher, donc le cherché.
- ah ouais, comment tu fais ca toi ?
- La salat.
- La salade ? Ta religion est vraiment etrange. Si la salade raproche de Dieu, les escargot doivent le froler !
- Non Lucie, la Prière. Je lui parle souvent aussi, pense souvent à Lui.
- Tu devrais te trouvé quelqu'un hein ...

Fatiguée et incomprise, Fatna s'en alla chez elle. Elle faisa la bise a son amie et prenna son chemin.
Lucie la regarde partir quand tt a coup, une voiture frole la jeune Fatna et la fait basculer !

- OH MON DIEU ! s'écriat elle.

Elle alla la ramasser par terre.
l
22 décembre 2011 23:22
salam voici une elle est en arabe mai jai trouver la trduction :

JE CITE CETTE HISTOIRE QUI M'EST PARVENUE DANS LE BUT DE MONTRER COMMENT DES GENS SACRIFIENT CE QU'ILS ONT DE PLUS CHER POUR ALLAH , NOTRE SEIGNEUR.
ET COMMENT NOUS , ON EST LÀ A MANGER ET A BOIRE , ON NE VEU RIEN SACRIFIER POUR L'AMAUR DE DIEU , MEME LAISSER TOMBER UNE CHANSON !
ON NARRIVE MM PAS A SACRIFIER UNE CIGARETTE PR LAGREMENT DE DIEU
....

SUITE DEMAIN !
l
23 décembre 2011 13:40

...

ON NARRIVE MEME PAS A ABONDONNER UNE RELATION ILICITE POUR LAMAUR DE DIEU!
ON NARRIVE MM PAS A SE PRIVER DUN VETEMENT NEUF ! AU LIEU DE PORTES DED HABITS NEUFS POUR LA FETE PROCHAINE , POURQUOI NE PAS PERMETTRE A UN ORPHELIN DE PORTER DU NEUF ?
JAI PAR EXEMPLE 10 EUROS , AU LIEU DE LES DEPENSER PR MOI MEME , POURQUOI NE PAS LES DONNER A UN PAUVRE...
-QUE FAIRE QUELQUE CHOSE POUR L'AGREMENT DALLAH.
- OUI FAIRE QUELQUE CHOSE QUI PROUVE LA SINCERITÉ DE MON AMAUR POUR ALLAH ! OUI...
VOICI SON HISTOIRE DE CE JEUNNE HOMME!
IL RACONTE ::
LA 1ERE FOIS QUE JE L'AI VUE , ELLE ETAIT TRES JEUNE , ELLE AVAIS 13 ANS , ET VENAIT VOIR SON PERE DERRIERE LES BARREAUX.
ET MOI J'ETAIS AGÉ DE 20 ANS , J'ETAIS LE PLUS JEUNE DE CEUX QUI AVAIENT ETE TOUCHÉS PAR CETTE LONGUE ÉPREUVE .


A SUIVVVRE
l
23 décembre 2011 19:40
ELLE N'ETAIT A MES YEUX QU'UNE ENFANT INNOCENT ,LES JOURS ON PASSÉ , ELLE EST DEVENUE UNE VRAIE JEUNE FILLE , PUIS UN JOUR SON PERE ME PROPOSA DE ME FIANCES A ELLE
JAI DIT
- MAIS PUIS-JE LE FAIRE ALORT QUE JE SUIS DERRIERE LES BARREAUX ?
IL A DIT
-OUI TU PEUX LE FAIRE
J'EN AI PARLÉ À MA MERE MAIS ELLE A DIT :
-POURQUOI CHOISIR UNE ETRANGERE (A LA FAMILLE) TA COUSINE ET PRIORITAIRE , ELLE NOUS CONNAIT ET NOUS LA CONNAISSANS, ON PLUS ELLE TE FERA OUBLIER CETTE VOIE PAR LAQUELLE NOUS AVONS CONNU DES JOURS DIFFICILES.
JAI DIT :
-NON MÉRE , JE VEUX CELLE QUI MAIDERA DANS CETTE VOIE
- ALORS FAIS CE QUE TU VEUX !.
JE SUIS ALLÉ LA VOIR , JE L'AI REGARDEE DANS LES YEUX ,. ELLE A BAISSÉ LE REGARD PAR PUDEUR.
JE LUI AI DEMANDÉ :
-M'ACCEPTES TU COMME ÉPOUX
- MON PERE TA DEJA ACCEPTÉ , ET MOI JE TACCEPTE AUSSI

-JE SERAI UN SEUL JOUR AVEC TOI ET PLUSIEURS DERRIERE LES BARREAU

-CEST POUR CELA QUE JE T'ACCEPTE
-JE SUI POURSUIVI
-ET POURQUOI?
- PARCE QUE JE SUIS SUR LA VERITÉ
-TU L'AS COMPRIS , ALORT TIENS BON!


A SUIVRE

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook