Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattraper ses peches
E
20 octobre 2020 08:04
Bonjour a tous et toute je souhaite me repentir jai fait beaucoup de mal par le passe jai escroquer des millier de personne voler ,toute sorte de magouille pour de largent ou meme sans raison je souhaite savoir comment rattraper ses erreur car je veu pas aller en enfer et je voudrais savoir si jai pas le pardon de tout ces gens comment je fait
Merci beaucoup davance pour laide.
20 octobre 2020 09:08
Salam

Le regret est un repentir comme nous l'a appris le prophète saws à travers ce hadith

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le regret (*) est un repentir ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6802)

À defaut de demander pardon et de réparer le préjudice que tu as causé à tous ceux que tu as escroqué (ce qui semble très peu probable) il ne reste plus qu'à te repentir et espérer la miséricorde de Dieu . Nul n'est à l'abri du péché, on commet tous des fautes

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent »
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°4515)

Fais un repentir sincère avec la condition de ne plus refaire de telles choses à l'avenir ! Le croyant ne désespère jamais de la miséricorde d'Allah ! L'aumône éteint la colère de Dieu tu peux donc en faire autant que possible ! Sois une meilleure personne et un meilleur musulman dans la pratique et tout ira inshallah



Citation
Eacheats a écrit:
Bonjour a tous et toute je souhaite me repentir jai fait beaucoup de mal par le passe jai escroquer des millier de personne voler ,toute sorte de magouille pour de largent ou meme sans raison je souhaite savoir comment rattraper ses erreur car je veu pas aller en enfer et je voudrais savoir si jai pas le pardon de tout ces gens comment je fait
Merci beaucoup davance pour laide.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/10/20 09:16 par Ibnwahid.
20 octobre 2020 09:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si une personne a été lésée, il faut la dédommager et/ou obtenir son pardon. Détails ici. Dans la mesure du possible.

Si ce n'est pas possible, il faudra faire des aumônes au nom des personnes lésées. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 octobre 2020 10:56
Faites du bien à des milliers de personnes.
20 octobre 2020 12:10
Bonjour

Le paradis et l'enfer sont sur terre. Et tu es en plein dedans, affrontant les conséquences de tes pêchés (culpabilité, voire autre que tu ne nous dis pas).

Tout le temps que tu te sentiras mal, que tes pêchés entraîneront des conséquences fâcheuses dans ta vie, tu ne seras pas repenti.

Le repentir arrivera quand tout cela sera effacé, digéré, mis au passé.

Bien entendu, pour que ce repentir arrive, va falloir arrêter les conneries.

Pour l'image, c'est exactement l'image que représente le coffre rempli de pièces d'or maudites dans Pirates des Caraïbes. Il y a le temps où on dilapide le trésor, où on fait connerie sur connerie. Et puis petit à petit, on se rend compte qu'agir ainsi nous éloigne de toute humanité. Et puis on veut retrouver notre humanité et on fait en sorte de retrouver toutes les pièces pour les remettre dans le coffre. C'est long de remettre toutes les pièces.

Le repentir suit le même schéma. Y'a un temps où on déconne à plein inconscient de la gravité de ce qu'on fait. Et puis les conséquences de nos actes arrivent. Et là on se réveille et on prend conscience qu'il faut retrouver le bon chemin. Et parcourir le chemin en sens inverse est long. La descente (aux enfers, de notre vivant) allait tout seul. Mais pour remonter au sommet (le paradis) avec, en plus, le poids de nos pêchés ... C'est très difficile. ça demande un effort considérable.

Donc à toi de voir si tu veux remonter ou continuer à descendre.

Ton repentir ne sera accepté que quand tu sentiras au fond de toi que les conséquences de tes pêchés ne pèsent plus rien. Le sommet/paradis sera alors à portée de main.
Citation
Eacheats a écrit:
Bonjour a tous et toute je souhaite me repentir jai fait beaucoup de mal par le passe jai escroquer des millier de personne voler ,toute sorte de magouille pour de largent ou meme sans raison je souhaite savoir comment rattraper ses erreur car je veu pas aller en enfer et je voudrais savoir si jai pas le pardon de tout ces gens comment je fait
Merci beaucoup davance pour laide.
r
20 octobre 2020 16:17
Le repenti (le vrai). Mais tu m'as l'air d'avoir peur de l'enfer seulement. S'il n'y avait pas d'enfer tu continuerais ? Si oui, ta démarche est uniquement hypocrite car tu n'as aucune morale juste de la peur.
Citation
Eacheats a écrit:
Bonjour a tous et toute je souhaite me repentir jai fait beaucoup de mal par le passe jai escroquer des millier de personne voler ,toute sorte de magouille pour de largent ou meme sans raison je souhaite savoir comment rattraper ses erreur car je veu pas aller en enfer et je voudrais savoir si jai pas le pardon de tout ces gens comment je fait
Merci beaucoup davance pour laide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook