Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regretter c'est ce qu'il y a de pir
b
21 mai 2009 16:23
jai compris ce post de la meme facon que SamY
P
21 mai 2009 17:22
Salam,

Je ne pense pas que ce soit lié à une histoire d'ex. Beaucoup de femmes sont comme ça malheureusement, elle prennent une référence pour comparer leur mari et chercher "des ennuies" (je vois pas d'autres interets). Si c'est pas un ex, c'est le mari de la belle sœur, ou le mari d'un autre amie, etc... Elles comparent la relation qu'elles ont avec leur mari, ce que ça leur apporte, et la relation de leur amies avec leurs marie respective... Très destructeur.

Vous avez jamais entendu une femme dire: "le mari à machine il lui a fait ça ça et ça", "le mari à bidule il est bien parce qu'il fait ceci à sa femme" etc.

Allah y hdi

Dans la vie il faut savoir apprécier ce que l'on a, dire l'hamdoulillah, et arrêter de croire que l'herbe est plus verte ailleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/09 18:36 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
S
21 mai 2009 18:14
Salam

ce que tu dis petit sem est tou à fait vrai aussi, cela fait un argument de plus à la posteuse pour ne pas avoir de regret...
s
21 mai 2009 19:18
salam

tu es la preuve vivante que rien n'est acquis ds la vie, tu était fiancée avec lui, tu es restée 2 ans avec lui, ça n'as pas aboutie au mariage, ok sad smiley ...

tu as été déçue d'avoir perdue autant de temps, mais c'est la vie !

tt est question de makthab Angel

certain(e)s en ont perdu(e)s beaucoup plus en étant mariée)s eye rolling smiley
S
21 mai 2009 19:31
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Sawsane86 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Salam

Ne dit on pas que tout est mektoub et qu'il ne faut pas regretter le passé ? perplexe

Tu es tombé sur un homme qui n'était pas le bon , vos intentions étaient bonnes puisque

mariage était programmé mais le destin en a décidé autrement ...


je vois pas où est l'erreur , être resté 2 ans ensemble ? mais comment pouvais tu savoir que

ça n'aboutirait pas ?

Salam, justement elle met en garde les gens contre les conséquences de "la fréquentation" et de ce qu'elles pourraient engendrer dans un futur (proche ou lointain)! imagine, elle, cété dans le halal admettons (presque mariés) et elle y repense alors imagine les gens qui cumulent les fréquentations...sa doit être tendu

salam

se marier à l'aveuglette c'est mieux ?

Bien évidemment que plus on se marie vite et mieux c'est mais tu ne sais jamais sur quel spécimen tu peux tomber , tu dois prendre un minimum de temps pour cerner l'autre et ses intentions..


salam nan bien sûr que non mais sérieux quand tu vois les nanas âgées à peine de 17 ans s'embrasser sans aucune gêne dans la rue, s'afficher avec leur "mec" zaama...
après bien sûr tout est fonction de la NIYA si tu fréquente une personne dans le but d'en apprendre plus sur lui en vue de te marier, no soucy!
Moi je parlais des filles super jeunes qui fréquentent des ga uniquement pour faire genre "moi aussi chui posé"
C'est une erreur de croire qu'une femme peut garder un secret. Elles le peuvent, mais elles s'y mettent à plusieurs.
s
21 mai 2009 20:15
salam nan bien sûr que non mais sérieux quand tu vois les nanas âgées à peine de 17 ans s'embrasser sans aucune gêne dans la rue, s'afficher avec leur "mec" zaama...


salam

elles ont beaucoup moins parfois eye rolling smiley
r
21 mai 2009 20:52
Allah ihdina ou ihdi jami3 lmuslimin amine
Dieu est grand El Hamdoulillah
c
25 mai 2009 12:27
Salam a tous excusez moi pour cette longue absence mais j'ai eut un long weekend très chargé. D'abord je ne m'attendais pas a ce qu'il y ai autant de réponse pour ce post car je venait juste mettre en garde et témoigner de mon expérience. J'ai était touché par certaines de vos réponses et vous en remercie. Je vois comme le dit coloquinte que il faut des détails croustillants pour les personnes qui cherchent a lire entre les lignes et bien désolé de vous décevoir mais les regrets que j'ai eut n'ont rien a voir avec le fait que j'ai, perdu ma virginité avec le 1er loin de là. J'ai juste que nous avons partagé des projets, des points de vu nous nous sommes attachés l'un a l'autre et nous avons entretenu des sentiments qui pour ma part lorsqu'on a aimé sincèrement ne peuvent être débarrassé de tout souvenir et malgré un mari pieux qui nous convient a 300% on culpabilise meme si tout c'est bien fini alors j'imagine les regrets que peuvent avoir les gens qui on une histoire qui se fini mal avec leur ex. Maintenant c juste un témoignage une posteuse ma dit "t'es qui toi pour dire de fréquenter ou pas" ? A cette personne je répond je suis juste une soeur qui veux du bien a ses autres frères et soeurs. Après je ne vous met pas le couteau son la gorge comme tu dit chacun est libre de mener sa barque mais je te rappel que tout musulman a le devoir de bons conseils.
Les yabies je vous aime bien j'aime bien vos questionnements et vos débats meme si certains me dépassent et que je m'abstiendrais de répondre.
Et franchement lorsque je voit des gamines et meme des gamins de 14 ans fréquenter et je vous jure que j'ai envie de leur crier le mariage c'est pas du joujou rentre chez toi apprend ta religion et apprend a tenir une maison au lieu de perdre ton temps ce qui éviterait une multitude de divorce dans notre religion.
M
25 mai 2009 13:35
bonjour

je ne peux que te souhaiter du bonheur avec ce mari Angel
le passé c'est le passé
c
25 mai 2009 14:04
MERCI BEAUCOUP
k
25 mai 2009 14:28
Citation
chelha2009 a écrit:
Salam a tous excusez moi pour cette longue absence mais j'ai eut un long weekend très chargé. D'abord je ne m'attendais pas a ce qu'il y ai autant de réponse pour ce post car je venait juste mettre en garde et témoigner de mon expérience. J'ai était touché par certaines de vos réponses et vous en remercie. Je vois comme le dit coloquinte que il faut des détails croustillants pour les personnes qui cherchent a lire entre les lignes et bien désolé de vous décevoir mais les regrets que j'ai eut n'ont rien a voir avec le fait que j'ai, perdu ma virginité avec le 1er loin de là. J'ai juste que nous avons partagé des projets, des points de vu nous nous sommes attachés l'un a l'autre et nous avons entretenu des sentiments qui pour ma part lorsqu'on a aimé sincèrement ne peuvent être débarrassé de tout souvenir et malgré un mari pieux qui nous convient a 300% on culpabilise meme si tout c'est bien fini alors j'imagine les regrets que peuvent avoir les gens qui on une histoire qui se fini mal avec leur ex. Maintenant c juste un témoignage une posteuse ma dit "t'es qui toi pour dire de fréquenter ou pas" ? A cette personne je répond je suis juste une soeur qui veux du bien a ses autres frères et soeurs. Après je ne vous met pas le couteau son la gorge comme tu dit chacun est libre de mener sa barque mais je te rappel que tout musulman a le devoir de bons conseils.
Les yabies je vous aime bien j'aime bien vos questionnements et vos débats meme si certains me dépassent et que je m'abstiendrais de répondre.
Et franchement lorsque je voit des gamines et meme des gamins de 14 ans fréquenter et je vous jure que j'ai envie de leur crier le mariage c'est pas du joujou rentre chez toi apprend ta religion et apprend a tenir une maison au lieu de perdre ton temps ce qui éviterait une multitude de divorce dans notre religion.

Bonjour,
Je suis d'accord avec toi sur pas mal de points mais au meme temps je sens d'apres ton intervention une certaine souffrance, un regret ( je me trompe peut etre !) qui vient pas du fait d'avoir frequenter quelq'un avant ton mari, mais du fait que tu n'a pas tourner la page ...tu t'es engagé peut etre sans prendre le temps de digerer ta premiere experience...
Tu sais il y a frequenter & frequenter ... frequenter rien que pour frequenter ca n'a aucun sens.
mais frequenter ds le cadre de fiancaille ou se faire connaissance pour concretiser les choses je vois aucun mal !
le premier homme que j'ai connu c'est a l'age de 25 ans et cetait ds le but du mariage... ca n'a pas marché et je ne le regrette pas ...

Il faut que tu te poses les bonnes questions ...

parce que si on suit ta logique, les personnes divorcés auront tjs des regrets tte leur vie ...
Il faut savoir tourner la page et aller vers l'avant smiling smiley assumer ses dicisions , ses echecs , penser au futur et avancer ... c'est ca la vie!
c
25 mai 2009 16:04
Tu as raison certes je doute que nous soyons maitre de notre destin mais nous avons la liberté de nos choix. Ce que j'essais de faire c'est juste de mettre en garde les personne qui fréquente à tout va mais je suis loin de me permettre de juger une personne qui fréquente quelqu'un dans le but du mariage. J'essais de dire que déjà fréquenter avec une bonne intention a des risques alors fréquenter a tout va c'est destructeur. Je te rassure je ne souffre pas je suis heureuse en ménage et dans mon parcours j'ai fait certes des mauvais choix mais je m'en sert pour mettre en garde d'autres personnes
c
25 mai 2009 12:29
Salam a tous excusez moi pour cette longue absence mais j'ai eut un long weekend très chargé. D'abord je ne m'attendais pas a ce qu'il y ai autant de réponse pour ce post car je venait juste mettre en garde et témoigner de mon expérience. J'ai était touché par certaines de vos réponses et vous en remercie. Je vois comme le dit coloquinte que il faut des détails croustillants pour les personnes qui cherchent a lire entre les lignes et bien désolé de vous décevoir mais les regrets que j'ai eut n'ont rien a voir avec le fait que j'ai, perdu ma virginité avec le 1er loin de là. J'ai juste que nous avons partagé des projets, des points de vu nous nous sommes attachés l'un a l'autre et nous avons entretenu des sentiments qui pour ma part lorsqu'on a aimé sincèrement ne peuvent être débarrassé de tout souvenir et malgré un mari pieux qui nous convient a 300% on culpabilise meme si tout c'est bien fini alors j'imagine les regrets que peuvent avoir les gens qui on une histoire qui se fini mal avec leur ex. Maintenant c juste un témoignage une posteuse ma dit "t'es qui toi pour dire de fréquenter ou pas" ? A cette personne je répond je suis juste une soeur qui veux du bien a ses autres frères et soeurs. Après je ne vous met pas le couteau son la gorge comme tu dit chacun est libre de mener sa barque mais je te rappel que tout musulman a le devoir de bons conseils.
Les yabies je vous aime bien j'aime bien vos questionnements et vos débats meme si certains me dépassent et que je m'abstiendrais de répondre.
Et franchement lorsque je voit des gamines et meme des gamins de 14 ans fréquenter et je vous jure que j'ai envie de leur crier le mariage c'est pas du joujou rentre chez toi apprend ta religion et apprend a tenir une maison au lieu de perdre ton temps ce qui éviterait une multitude de divorce dans notre religion.
K
26 mai 2009 01:29
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
chelha2009 a écrit:
Salam mes soeurs et frères

Je lis ce forum depuis peu et je vois que la fréquentation fille/garçon est terriblement élevée c'est devenue une banalité juste pour faire comme tout le monde. ARRETER si vous le pouvez et préservez vous pour le mariage. Si je vous dis ça c'est parce que mon expérience m'a montrée que si Allah (swt) nous demande de nous préserver c'est dans l'unique but de nous protéger. J'ai fréquenter un garçon très gentil pendant 2 ans mais a 2 reprises nous avons dû repousser la date de notre marige alors que tout était prêt (la location de salle, la robe,...). J'en ai eut marre et j'ai tout laissé tombé. Un an plus tard, je me suis marié avec mon meilleur confident. Aujourd'hui j'ai un mari doux intentionné, gentil, qui pratique sa religion de la meilleure façon qui soit, nous sortons ensemble allons en voyage et hamdoulilah je manque de rien et je l'aime. (Et oui les yabies les hommes bien existent vraiment) mon ex aussi était quelqu'un de bien hamdoulilah on s'est quitté en bon termes. Mais voilà il m'arrive parfois de penser a mon ex alors que je suis auprès de mon mari, je conpare beaucoup les deux et je culpabilise en me disant que chitane me perdurbe et j'ai compris que si je m'étais vraiment préservée jusqu'au mariage pour l'unique homme de ma vie, alors je ne serait pas là a comparer tout et n'importe quoi. Je le prend comme une punition et ne cesse de demander a Allah (swt) de me pardonner. Alors svp ne vous amusez pas a fréquenter pour le fun. Soyez au dessu de la tentation. Allah (swt) nous a conseillé de jeuner pendant les moments de faiblesses. Rangez vous et vous verrez que vous ne tomberez plus sur des psychopates (hommes ou femmes). Vous serez guidé vers votre moitié qui saura vous respecter et surtout après le mariage vous n'aurez pas de remords, vous serez fier de vos efforts.

Salam,

Je te félicite pour ton message, vraiment. Tu as abordé un aspect des choses auquel je ne pretais pas vraiment attention. En même temps, je ne suis pas une fille. Mais quand même, c'est intéressant. Tabaarak Allahu 'alayki, qu'Allah nous accorde plus de sagesse et une meilleure compréhension des choses. Qu'Il présèrve ton couple et qu'Il te protège du waswass de Satan.


Salam'alikoum

Chère soeur, que Dieu te récompense pour ce conseil en Dieu.
Vraiment la fréquentation ne sert à rien, apprendre à se connaitre dans les règles de l'art islamique est bien meilleur, vraiment.

Par contre coloquinte, tu aurais pu te retrouver dans ce cas de figure tout en étant un homme? Ou voir cet aspect des choses tout en étant homme? Non?

Bien à vous, wa salam
R
7 juin 2009 03:03
salam,

franchement tu m'as trop touché avec ton poste , je l'ai lu en entier et je suis d'accord avec tt ce que t'as dit .

se préserver pour la bonne personne qui nous mérite est une chose que la religion recommande , oblige même , parce que comme t'as dit , et même mariée t'arrête pas des fois de faire des comparaison entre ton époux et ton ex , bien évidement cela pourra influer d'une façon négative ta vie de couple. c'est pour cette raisons et pour d'autres que l'islam a interdit les relations hors mariage ...


mais hamdoulilah tu semble être une personne qu'a un bon fond la chose qui va te permettre de surmonter tt ces petites difficultés et avancer vers l'avant inchallah.


t'en fait pas pour celle qui t'as demandé de t'occuper de tes affaires , à mon avis elle se trouve dans le même cas que toi , entrain de comparer entre son homme présent et celui du passé , la chose qu'elle veut pas admettre , donc je suis sur que ton message lui a touché là où ca fait mal, ...




Citation
chelha2009 a écrit:
Salam a tous excusez moi pour cette longue absence mais j'ai eut un long weekend très
chargé. D'abord je ne m'attendais pas a ce qu'il y ai autant de réponse pour ce post car je venait juste mettre en garde et témoigner de mon expérience. J'ai était touché par certaines de vos réponses et vous en remercie. Je vois comme le dit coloquinte que il faut des détails croustillants pour les personnes qui cherchent a lire entre les lignes et bien désolé de vous décevoir mais les regrets que j'ai eut n'ont rien a voir avec le fait que j'ai, perdu ma virginité avec le 1er loin de là. J'ai juste que nous avons partagé des projets, des points de vu nous nous sommes attachés l'un a l'autre et nous avons entretenu des sentiments qui pour ma part lorsqu'on a aimé sincèrement ne peuvent être débarrassé de tout souvenir et malgré un mari pieux qui nous convient a 300% on culpabilise meme si tout c'est bien fini alors j'imagine les regrets que peuvent avoir les gens qui on une histoire qui se fini mal avec leur ex. Maintenant c juste un témoignage une posteuse ma dit "t'es qui toi pour dire de fréquenter ou pas" ? A cette personne je répond je suis juste une soeur qui veux du bien a ses autres frères et soeurs. Après je ne vous met pas le couteau son la gorge comme tu dit chacun est libre de mener sa barque mais je te rappel que tout musulman a le devoir de bons conseils.
Les yabies je vous aime bien j'aime bien vos questionnements et vos débats meme si certains me dépassent et que je m'abstiendrais de répondre.
Et franchement lorsque je voit des gamines et meme des gamins de 14 ans fréquenter et je vous jure que j'ai envie de leur crier le mariage c'est pas du joujou rentre chez toi apprend ta religion et apprend a tenir une maison au lieu de perdre ton temps ce qui éviterait une multitude de divorce dans notre religion.
m
7 juin 2009 12:06
salam

je suis dans le même cas que la posteuse marié a un homme bien mais repense a mon ex avec qui j'étais persuadé de faire ma vie et me pose la question et si sa s'etais faits comment serai ma vie maintenant

j'ai deja recroiser mon ex depuis mon mariage avec sa compagne et elle est toute mon opposer et sa ma encore plus perturbé

mais je pense que si sa c'est fini c'est pour de bonne raisons alors je me les rappelle des qu'il me viens l'esprit
et quand tu regarde ton cher et tendre dans les yeux tu ne pense plus a lui
M
7 juin 2009 12:49
Salam.

Je suis du même avis que Salma et Mariama_72, on peut tomber amoureux d'une personne que l'on ne connait pas.

L'amour ne se maîtrise pas, quand il nous tient, il nous rend aveugle.

Si tu penses à ton ex et que tu compares ton mari à ce dernier, c'est que tu n'es pas si heureuse que ça, c'est mon avis.
Il faut absolument chasser ton ex de ton esprit et te consacrer à ton mari, à ta vie, tu verras, tu n'en seras que plus heureuse. El Kheir Inchaallah, c'est ce que je souhaite à toutes les personnes du forum.

Je te souhaite tout le bonheur du monde inchaallah.

Bon dimanche.

Salam.
Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
R
7 juin 2009 13:35
salam,

tu sais on dit souvent que quand un homme rencontre une femme , il veut à tout prix qu'il soit le premier dans sa vie , qu'elle a pas eu d'histoire avec d'autre homme avant lui , par contre la femme, cherche a être la dernière dans la vie de cet homme...



c'est pour ca que les hommes arrivent facilement à tourner les pages , et les femmes s'attachent toujours au passé et font des comparaison que se soit entre leurs ex et leurs maris ou entre elles même et les femmes de leurs ex .

mon conseil pour toi est d'oublier ton passer et de savoir que ton ex t'a totalement oublié vu qu'il est avec une autre ...

courage


Citation
mica10x a écrit:
salam

je suis dans le même cas que la posteuse marié a un homme bien mais repense a mon ex avec qui j'étais persuadé de faire ma vie et me pose la question et si sa s'etais faits comment serai ma vie maintenant

j'ai deja recroiser mon ex depuis mon mariage avec sa compagne et elle est toute mon opposer et sa ma encore plus perturbé

mais je pense que si sa c'est fini c'est pour de bonne raisons alors je me les rappelle des qu'il me viens l'esprit
et quand tu regarde ton cher et tendre dans les yeux tu ne pense plus a lui
T
7 juin 2009 16:27
Citation
mariama_72 a écrit:
tu peux tomber amoureuse d un homme sans meme le frequenter je suis du meme avis que salma

Quand tu as 14 ans,a la rigueur oui, ça s'appelle un amour d'ado.....mais quand tu es en age de te marier,non.
Nech zie Al hoceima..........
T
7 juin 2009 16:35
Citation
chelha2009 a écrit:
Salam mes soeurs et frères

Je lis ce forum depuis peu et je vois que la fréquentation fille/garçon est terriblement élevée c'est devenue une banalité juste pour faire comme tout le monde. ARRETER si vous le pouvez et préservez vous pour le mariage. Si je vous dis ça c'est parce que mon expérience m'a montrée que si Allah (swt) nous demande de nous préserver c'est dans l'unique but de nous protéger. J'ai fréquenter un garçon très gentil pendant 2 ans mais a 2 reprises nous avons dû repousser la date de notre marige alors que tout était prêt (la location de salle, la robe,...). J'en ai eut marre et j'ai tout laissé tombé. Un an plus tard, je me suis marié avec mon meilleur confident. Aujourd'hui j'ai un mari doux intentionné, gentil, qui pratique sa religion de la meilleure façon qui soit, nous sortons ensemble allons en voyage et hamdoulilah je manque de rien et je l'aime. (Et oui les yabies les hommes bien existent vraiment) mon ex aussi était quelqu'un de bien hamdoulilah on s'est quitté en bon termes. Mais voilà il m'arrive parfois de penser a mon ex alors que je suis auprès de mon mari, je conpare beaucoup les deux et je culpabilise en me disant que chitane me perdurbe et j'ai compris que si je m'étais vraiment préservée jusqu'au mariage pour l'unique homme de ma vie, alors je ne serait pas là a comparer tout et n'importe quoi. Je le prend comme une punition et ne cesse de demander a Allah (swt) de me pardonner. Alors svp ne vous amusez pas a fréquenter pour le fun. Soyez au dessu de la tentation. Allah (swt) nous a conseillé de jeuner pendant les moments de faiblesses. Rangez vous et vous verrez que vous ne tomberez plus sur des psychopates (hommes ou femmes). Vous serez guidé vers votre moitié qui saura vous respecter et surtout après le mariage vous n'aurez pas de remords, vous serez fier de vos efforts.



En générale, une fille n'oublie jamais son premier amour (je parles pas de bisou) quoi qu'il arrive elle ne l'oublie jamais.Et bien souvent elle le deteste, elle voudrait meme le voire mourir parce que pour elle c'est celui qu'est venu qui a pris et qui est partit....

Alors que pour un mec,le premier amour il ne s'en rapelle pratiquement meme pas,du moins il ne pense plus a elle.Ca reste une parmis tant d'autre.

c'est pour ça que pendant que les hommes eux cherchent des femmes qui n'ont pas connu d'hommes,les femmes elles cherchent des hommes qui ont connu beaucoup de femmes.
Nech zie Al hoceima..........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook