Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial ou conjoint de français
O
19 septembre 2009 08:48
Cette page est une sorte de comparatif entre l'introduction de son conjoint en france selon :

1 - la procédure du regroupement familial concernant les etrangers en france.

ET

2 - la procédure de demande de visa pour conjoint de français .


quels sont les cotés positifs et négatifs de chacune des procédures ;et quels sont leurs délais;et leurs

differences en terme de titre de séjour après l'introduction

Une sorte de comparatif sous plusieurs aspects :juridique ,administratif; et humain.

comptant sur vos réponses.

cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/09 08:51 par OFII.
f
19 septembre 2009 11:09
trop fort ton pseudo fallait y penser DanseClap
n
19 septembre 2009 13:17
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum.
Je voudrais me marier bientôt inchaAllah avec un marocain. Je suis franco-marocaine.
je ne sais pas quelle est la meilleure chose à faire : me marier au consulat de Tanger (dont dépend mon futur mari) ou faire une demande de visa touriste pour lui et nous marier à la mairie ici en France (où ça a l'air bcp plus simple au niveau paperasse). J'ai rencontré une dame à la mairie qui m'a dit qu'il fallait compter 3 semaines après le dépôt du dossier pour le mariage et la célébration du mariage...S'il a un visa d'un mois, ça peut être jouable s'il arrive avec tous ses papiers. Mais après, est-ce que ça sera pas compliqué pour obtenir la carte de séjour ?
Je n'arrive pas à croire qu'il faille attendre aussi longtemps (entre 6-7 mois et un an ! crying( )avant de pouvoir vivre ensemble si on se marie au Consulat. Sans compter les nombreux allers-retours qu'il faudra faire pour toutes les démarches...Je travaille et mes vacances sont fixées à l'avance (suis enseignante).
Merci bezef pour tous vos conseils et mabrouk awacherkoum
19 septembre 2009 21:04
naji

ton futur mari peut plutot demander un visa pour se marier avec un ressortissant français ;pour cela ;il faut joindre l'attestation de publication des bans à ta mairie

clique sur : [lien]

selim
19 septembre 2009 21:09
moi je trouve que les conjoints de français ;ont plus de difficultés à se regrouper que les etrangers etablis en france ;demarches compliqués ,soupçons de mariage blanc ;délais de traitement trés longs

alors que pour le regroupement familial entre la demande est l'arrivée du conjoint ;ça mets en moyenne 7 mois ;et c'est beaucoup moins compliqué

voilà

selim
n
20 septembre 2009 01:38
Merci bcp Selim pour ta réponse. Il faut que je réfléchisse sérieusement à tout ça. J'ai peur que mon futur mari se voie refuser le visa ou alors qu'après ça soit compliqué pour l'obtention de la carte de séjour...
Mabrouk alaïd,
Naji
20 septembre 2009 02:05
naji
il faut que tu sache que tu ne peux pas te marier au consulat ;car ceci est reservé aux français ,je veux dire quand les deux futurs epoux sont français

sache aussi que le refus de visa n'entrainera pas le refus de visa ulterieurement

sinon tu dois suivre la demarche normale

tu fais une demande de ccm

apres la publication des bans à ta mairie

tu te maries devant l'aadoul

apres tu demandes la transcription de ton mariage sur le registre de l'etat civil français

apres la transcription ;ton mari demandera son visa
il passera ensuite les tests
il passera sa visite medicale
et aprés il se verra occtroyer un visa " conjoint de français"

AID MOUBARAK SAID

selim
m
20 septembre 2009 02:34
bonjour
moi je trouve que le regroupement familial est moins compliqué que le visa conjoint de français

AID moubarak pour le maroc ,c'est pour lundi inchaallah
F
20 septembre 2009 02:58
Bah c un visa D donc pour regroupement famillial de conjoint de french!! moi c ce ke jai fai wa9ila!! wmazala ma saliiittt pour mon hbibouuuuuuuuuu!! Kyssoux!!


OUi L'Aid c pour aujourdui wlmaghrib kanou galou lihoum hta houma sa3a hta ll Lundii...


Mabroukk 3idkoum wakoulou 3am wa antoum bikhayrr Bsaha wsalama werzakk.
F
20 septembre 2009 03:00
Bah c un visa D donc pour regroupement famillial de conjoint de french!! moi c ce ke jai fai wa9ila!! wla dakhtt! wmazala ma saliiittt pour mon hbibouuuuuuuuuu!! Kyssoux!!


OUi L'Aid c pour aujourdui wlmaghrib kanou galou lihoum hta houma sa3a hta ll Lundii...


Mabroukk 3idkoum wakoulou 3am wa antoum bikhayrr Bsaha wsalama werzakk.
20 septembre 2009 11:40
naji
je te donne le lien ou tu peux telecharger le dossier de demande de ccm

[lien]


bon courage

selim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/09 11:41 par SelimM.
n
20 septembre 2009 18:24
Bonjour Selim,
Merci beaucoup pour tes réponses mais je ne comprends pas très bien... Sur le lien, ils disent que c'est au service consulaire qu'il faut s'adresser pour avoir le ccm, donc au Consulat au Maroc (en l'occurrence à Tanger puisque c'est là où habite mon futur mari).Faut-il prendre un rendez-vous pour cela ? Ils ne le précisent pas sur le lien...
Si je dois le demander à ma mairie, ça sera bcp plus simple smiling smiley !
Merci encore,
Najet
j
20 septembre 2009 19:28
salam

a mon avis je trouve aussi que les démarches de regroupement familial est moins compliqué que le visa conjoint de français .
20 septembre 2009 19:45
non le ccm se demande au consulat ,en l'occurence ;pour toi au consulat de tanger
je te donne le lien du consulat de tanger adresse mail ;no de tel horaires où ils repondent au telephone

à la mairie ça aurait pu etre plus simple mais ça si tu voulais opter pour la premiere solution que je t'avais proposée ,cad que ton mari prenne un visa pour se marier ,ça t'evitera le ccm et la transcription;mais il sera obligé de rentrer au maroc pour solliciter un visa long sejour qui vaut carte de sejour depuis le mois de juin ,2009

alors à toi de choisir;il parait que le consulat pour ces cas là reçoit sans rdv ,tu es française et tu t'adresse au service etat civil ;qui n'a rien à voir avec le visa qui est sur rdv etant donné qu'il concerne des etrangers et non des français

si tu optes pour le ccm ;entre en contact avec le consulat,et prepare les documents qui figurent sur le lien ;et attends toi à faire au moins deux allers au maroc ;pour le ccm ;et pour le mariage ;

selim
20 septembre 2009 19:50
naji
j'ai oublié le lien

clique sur

[lien]

à plus
F
FBV
10 septembre 2013 13:52
Je suis une marocaine qui a épousé un français et actuellement je suis en France avec un visa cour séjour et je ne veux pas retourner au Maroc car je préfère anticiper les étapes.

Est ce qu'i y a une possibilité d'avoir mes papiers son retourner et demander le visa long séjour.

Merci, J'attends votre réponse avec patience.
M
9 juin 2018 13:57
Bonjour
Oili
Je suis nouvelle ici voilà ma question que je voudrais vous poser
Je suis française mon conjoint est étranger mais on a pas de mariage on a une projet pour se marié inchallah juste mariage traditionnel mais il habite à mon pays qui est une département français est ce que je peux faire une regroupement familial pour une conjointe française et quelle démarche je doit faire svp
M
9 juin 2018 14:27
Bonjour
Je suis française et mon conjoint est étranger je peu faire une regroupement familial pour une conjointe française ou pas car mon conjoint il dans mon pays qui est une département français (Mayotte) et quelle démarche je dois faire pour lui faire venir en France je vis seul avec mes 4 enfants
Citation
OFII a écrit:
Cette page est une sorte de comparatif entre l'introduction de son conjoint en france selon :

1 - la procédure du regroupement familial concernant les etrangers en france.

ET

2 - la procédure de demande de visa pour conjoint de français .


quels sont les cotés positifs et négatifs de chacune des procédures ;et quels sont leurs délais;et leurs

differences en terme de titre de séjour après l'introduction

Une sorte de comparatif sous plusieurs aspects :juridique ,administratif; et humain.

comptant sur vos réponses.

cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook