Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remboursement total d'un crédit immobilier
I
25 mars 2018 17:45
Salam Alaykom,

J'ai besoin de vos lumières concernant un remboursement total d'un crédit immobilier que je souhaite effectuer prochainement.

Je souhaite savoir qu'elle est la démarche à suivre auprès de ma banque pour faire cette demande, aussi si je serai amené à payer des indemnités pour ce remboursement.

Suis-je obligé de passer par un notaire pour conclure cette affaire? On m'a dit aussi que je serai amené à payer une grande somme au notaire pour qu'il puisse effectuer la procédure de radiation de l’hypothèque bancaire auprès de la conservation foncière ? Est-ce vrai ?

Enfin, comment je pourrai gérer ce remboursement de bout en bout tout en restant conforme aux règles et aux lois en vigueur.

Merci beaucoup pour votre aide.
25 mars 2018 18:07
Mais vous étés IU? Ça change d'un pays a un autre
25 mars 2018 18:13
Bonjour,

Il faut voir ce qui est écrit dans le contrat que vous avez signé, en cas de remboursement anticipé s'il y a des indemnités. S'il y a des indemnités faudra négocier avec le banquier pour les enlever, c'est à dire lui demander tout simplement.

Pour rembourser le crédit faut écrire un mail à votre gestionnaire de compte ou l'appeler en fonction de la relation. Si appel faudra lui écrire également pour garder une trace. Lui écrire combien vous reste à devoir et que cette somme est disponible sur le compte afin que le remboursement soit immédiat.

La main levée de hypothèque se fait automatiquement en 5 ans donc aucun besoin de le faire soi-même et payer pour cela.

La banque va vous envoyer une lettre que le crédit est soldé.
25 mars 2018 18:20
Les modalités de remboursement anticipés sont dans le contrat que tu as signé....
Citation
otensys a écrit:
Salam Alaykom,

J'ai besoin de vos lumières concernant un remboursement total d'un crédit immobilier que je souhaite effectuer prochainement.

Je souhaite savoir qu'elle est la démarche à suivre auprès de ma banque pour faire cette demande, aussi si je serai amené à payer des indemnités pour ce remboursement.

Suis-je obligé de passer par un notaire pour conclure cette affaire? On m'a dit aussi que je serai amené à payer une grande somme au notaire pour qu'il puisse effectuer la procédure de radiation de l’hypothèque bancaire auprès de la conservation foncière ? Est-ce vrai ?

Enfin, comment je pourrai gérer ce remboursement de bout en bout tout en restant conforme aux règles et aux lois en vigueur.

Merci beaucoup pour votre aide.
25 mars 2018 18:24
SalaM,

Je tencourage à rester conforme aux lois d'Allah azawajel. L'usure est interdite et apporte la ruine.
Citation
otensys a écrit:
Salam Alaykom,

J'ai besoin de vos lumières concernant un remboursement total d'un crédit immobilier que je souhaite effectuer prochainement.

Je souhaite savoir qu'elle est la démarche à suivre auprès de ma banque pour faire cette demande, aussi si je serai amené à payer des indemnités pour ce remboursement.

Suis-je obligé de passer par un notaire pour conclure cette affaire? On m'a dit aussi que je serai amené à payer une grande somme au notaire pour qu'il puisse effectuer la procédure de radiation de l’hypothèque bancaire auprès de la conservation foncière ? Est-ce vrai ?

Enfin, comment je pourrai gérer ce remboursement de bout en bout tout en restant conforme aux règles et aux lois en vigueur.

Merci beaucoup pour votre aide.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
25 mars 2018 18:27
Fais pas ton crédit tout simplement.

La raison: Haram, Haram et Haram.
Ma3dnous > Kosbor
25 mars 2018 18:29
Je pense qu'il y est déjà.

C'est pour limiter la casse.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Fais pas ton crédit tout simplement.

La raison: Haram, Haram et Haram.
25 mars 2018 18:35
J’y ai pensé aussi à vrai dire...

Bah il est dans de beaux draps alors Oups
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense qu'il y est déjà.

C'est pour limiter la casse.
Ma3dnous > Kosbor
25 mars 2018 18:52
C'est pourquoi le coran inciste sur la rédaction des clause du prêt devant 2 témoins. La banque peut tout dire car rien n'a été fait devant un ne taire en prés nce de deux témoins. Ce n'est pas uniquement le préteur ici la banque qui soit malhonnête mais généralement celui qui prend l'argent c'est lui le malhonette l'acte notarié protégé les deux et engage les héritiers des deux contractuel
Au cas d'un décès des deux les héritiers continueront a exécuter le contrat jusqu'à son terme
Mais comme la guerre des arnaques banquets préteurs laissez les dans leurs ooisses ils naviguent dans l'illicite
25 mars 2018 19:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour les modalités de remboursement anticipé, il faut lire le contrat.

Pour la mainlevée, il semble que ce soit automatique un an après la fin du crédit (date théorique ou anticipée ?). Détails ici.

Quand on rembourse par anticipation, en général, c'est que ça va plutôt bien. Sauf si on a dû vendre l'objet pour lequel on a fait le crédit...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
25 mars 2018 23:06
Il a déjà contacté le crédit

De plus la vie économique marche ainsi même en pays musulmans
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
SalaM,

Je tencourage à rester conforme aux lois d'Allah azawajel. L'usure est interdite et apporte la ruine.
o
25 mars 2018 23:11
Si tu suis cette règle plus aucune activité économique sur terre à ce jour ne peut aboutir dans aucun pays
C est du pragmatisme rien de plus.
Les gens ne s associent pas avec toi mais ils prêtent.
Être entrepreneur comme l'islam y invite n est pas à la portée de tous vu que les humains sont lâches et paresseux et craintif
C est triste hélas. Mais ainsi
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Fais pas ton crédit tout simplement.

La raison: Haram, Haram et Haram.
25 mars 2018 23:13
C’est pas moi qui le dis mais Allah.

De plus si tu étudies de plus près les conséquences économiques et sociales du crédit tu comprends pourquoi c’est haram.
Citation
oriundi a écrit:
Si tu suis cette règle plus aucune activité économique sur terre à ce jour ne peut aboutir dans aucun pays
C est du pragmatisme rien de plus.
Les gens ne s associent pas avec toi mais ils prêtent.
Être entrepreneur comme l'islam y invite n est pas à la portée de tous vu que les humains sont lâches et paresseux et craintif
C est triste hélas. Mais ainsi
Ma3dnous > Kosbor
o
25 mars 2018 23:41
Je remets pas en cause les décisions de Dieu.
Je dis juste que ç est un constat. La plupart des activités économiques sont financées par la dette et pas à tux zéro.
Devenir actionnaire n edt pas si répandu que ça devrait le être.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
C’est pas moi qui le dis mais Allah.

De plus si tu étudies de plus près les conséquences économiques et sociales du crédit tu comprends pourquoi c’est haram.
25 mars 2018 23:43
La dette c’est autre chose, moi je parlais du crédit.
Une dette sans intérêts est autorisée bien sûr.
Citation
oriundi a écrit:
Je remets pas en cause les décisions de Dieu.
Je dis juste que ç est un constat. La plupart des activités économiques sont financées par la dette et pas à tux zéro.
Devenir actionnaire n edt pas si répandu que ça devrait le être.
Ma3dnous > Kosbor
o
25 mars 2018 23:47
Oui mais dans le modèle économique actuel la dette est toujours taux d intérêt.
Et en ce moment elle est même à taux négatif ce qui signifie le prêteur paye l emprunteur
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
La dette c’est autre chose, moi je parlais du crédit.
Une dette sans intérêts est autorisée bien sûr.
25 mars 2018 23:50
Oui je suis d’accord, c’est même très rare qu’elle soit sans intérêts malheureusement.
Oh final on a plus qu’à essayer d’économiser et d’être satisfait de nos biens.
Citation
oriundi a écrit:
Oui mais dans le modèle économique actuel la dette est toujours taux d intérêt.
Et en ce moment elle est même à taux négatif ce qui signifie le prêteur paye l emprunteur
Ma3dnous > Kosbor
o
25 mars 2018 23:53
Oui mais souvent c est impossible. Sans même être cupide.
Tu as besoin de capitaux pour démarrer certains business. Étudier aussi.. Les exemples sont légions.

La vie n est pas aussi binaire
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Oui je suis d’accord, c’est même très rare qu’elle soit sans intérêts malheureusement.
Oh final on a plus qu’à essayer d’économiser et d’être satisfait de nos biens.
25 mars 2018 23:54
Oui mais nous n’avons pas le choix. De plus cette vie n’est pas la plus importante, certains sont pauvres ici mais sont riches dans l’au delà.
Citation
oriundi a écrit:
Oui mais souvent c est impossible. Sans même être cupide.
Tu as besoin de capitaux pour démarrer certains business. Étudier aussi.. Les exemples sont légions.

La vie n est pas aussi binaire
Ma3dnous > Kosbor
25 mars 2018 23:55
Salam

Il me semble qu en général si l on rembourse par anticipation , le total diminue car la durée diminue.

Le plus simple serait de posé la question à ton conseiller bancaire, sa ne t engagera en rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook