Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renseignement publication des bans
c
29 avril 2006 14:27
Bonjour

Alors voilà j'ai passé mon ccm le 15/03/06 a rabat j'ai été voir a ma mairie et il n'y a pas de publication des bans j'aurai voulu savoir a partir de quand la publication des bancs est faite en france et la durée qu'ele reste affiché car si ele rete aps longtemps affiché il se peut que je ne l'ai pas vu. En tout cas ça m'inquiète bcp si quelqu'un peu m'aider
m
29 avril 2006 15:48
salam alaykoum,
normalement 2semaines +tard c affiché à ta mairie en france, ça le reste pendant 10jours me semble t'il...va voir directement les personnes du service mariage à la mairie de ton domicile en france, ils vont te dire si ils ont vu la demande de publication, ou si ils ont eu quelquechose du consulat de rabat, en general ils savent de suite, peut être qu'ils ont du retard de traitement, ou sinon que tu as raté la publication...lol.Dans tous les cas à ta mairie ils te diront...si ils n'ont rien, retourne toi vers le consulat inchaAllah
Allahi 'awnek winking smiley
s
9 mai 2006 15:48
Citation
cinhas a écrit:
Bonjour

Alors voilà j'ai passé mon ccm le 15/03/06 a rabat j'ai été voir a ma mairie et il n'y a pas de publication des bans j'aurai voulu savoir a partir de quand la publication des bancs est faite en france et la durée qu'ele reste affiché car si ele rete aps longtemps affiché il se peut que je ne l'ai pas vu. En tout cas ça m'inquiète bcp si quelqu'un peu m'aider

je souhaite me marié avec unmarocain qui vi a rabat j ai rdv pour le ccm en sept peu tu me dire comment cé passé ton entretien si ils sont agréable ou pas et me tenir au courant de ton avancé
c
10 mai 2006 10:04
bonjour sahra

Alors pour moi ça c très mal passé a rabat en faite dès qu'ona dit rencontre sur le ent ça a été fini pour nous tout de suite mariage blanc. Donc tu vas tomber sur cette femme là car tout le monde tombe sur elle alors prépare toi enfin c pas u nmonstre non plus mais sache que ton ami va en prendre plein la tête moi mon fiancé avait pas répondu car il avai pas compri ealors ele c mise a crier après je t ejure j'avai qu'une envie lui répondre. Alors pour les questions du ccm c des nouvelles moi je sus tombé sur le nouveau questionnaire dedans donc tu écris les renseignements concernant ton conjoint c a dire nom préomns date de naissance lieu de naissance son adresse prénom de s amère son père ses frères et soeurs leur situation a tous si ila de la famille en france et ils ont déjà tou d sl'ordinateur alros si il la de la famile faut le dire car il regarde tout de suite sur l'ordi. Ensuite les questions logiques coment vous vous etes rencontré le lieu la date qui a décidé de se marier ect. Voilà j'esper avoir pu répondre a tes attentes sinon n'hésite pas mais bon stress pas trop faut ignorer leur méchnaceté car de toute façon si tu monte en colère c poire elle hausse le ton en tou ca smoi je peux te dire que je suis sorti d elà en pleurant et que maintenat cmon fiancé qui pense a tou ça et me dit je viendrai pas en france c impossible donc garder votre moral.
H
10 mai 2006 10:07
C grave attend c ko se genre de question j'ai l'impression que tu était en garde à vue hé ben.

RHANIA

PS ; JE SUIS VRAIMENT DESOLE POUR TOI
m
14 mai 2006 21:29
Oui trop de questions angry smiley surtoutr pour mon conjoint marocain messekinemoody smiley
Je vais t'en sité un peu:
comment et ou vous vous etes rencontrer
pour moi(je rapel jsui francaise) il mon demander, si je m'entendai bien avce sa famille , dasn quelle genre d'endroit je vivais avec lui si il y avais l'eau l'electricité ...
pour lui :
il lui on demande qu'est ce que j'aimer fair, si javai des frere et soeur et quel age avai til quel métier pareil pour mes paren
-si il avai de la famille en france,
-quels étéait nos projets
-si on compter aller en france
Beaucoup de questions surtout porter sur la personne frnacaise pour voir si votre fiancé vous connais bien confused smiley toutes les reponses sont noté sur une feuillemoody smiley
J'avou c'été stréssant car on veu bien fair et on veu aucun problem surtout quand il s'agit de mariage d'amourIn loveIn loveIn love
m
10 juin 2006 00:36
salam tt le monde!!!moi mon rendez-vous c'était le 03/03/2006 consulat de france à fès!!!la meuf elle m'a bombardé de question pendant une heure,puis elle m'a demandé de sortir,elle a appellé ma fiancée et elle est restée 1 heure aussi et elle est sortie en pleurant!!!ma fiancée est 100% française et musulmane et la meuf elle avait la haine vu qu'elle musulmane et tt!!!bon bref la publication d banc est passé du 04 au 13 avril 2006 mais ma fiancée ne l'avait pas vu donc je lui ai dit de vérifier et elle a fait et c là qu'elle a sû que c'était à cette date et comme personne n'a fait opposition ils ont envoyé un certificat de non-opposition au consulat de france à fès et depuis on atend qu'ils envoient le certificat de capacité à ma fiancée mais elle a encore rien reçu!!!y a même pas moyen de les joindre!!on a envoyé d lettres et tt mais sans réponse!!!on nous a dit que ça va mettre au pire 8 semaines mais là ça fait 3 mois et qlq qu'on attend!!!c un truc de ouf wallah!!!si y a qlq qui est ds le même cas que moi et qui est passé recement et qui a eu le certificat de capacité prière de me dire ça a duré combien de temps entre son rendez-vous et l'obtention du certificat de capacité!!!merçi d'avance!!!salam et bonne chance à tt le monde!!!
c
12 juin 2006 18:17
marocain2oujda ,comme je te l'ai dit dans un autre post j'ai vécu la mm chose que vous et cette femme au consulat est odieuse du début a la fin,je suis française aussi et aparement ils aiment pas que les français se marie avec des marocains,elle devrai essayer de leur téléphoner pour savoir ou ça en est,en tout cas c'est ce que je ferai normalement le mien devrai être pret la derniére semain de juin,ils doivent prévenir mon fiancé qui est sur place a Fés,si il n'y a pas de nouvelle comme je pars le 30 juin dés le lundi qui suit je vais y aller,bon courage et ne perdez pas patience,mais je pense qu'elle devrait essayer de les joindre car j'ai lu et malheureusement ça arrive que des feuilles ségarent parait til...........
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
m
12 juin 2006 21:14
slm!!!c ce que ma fiancée ne cesse de faire mais y a même pas moyen de les joindre!!!donc ce qui nous reste à faire c de demander au tout puissant,notre DIEU,de nous donner la force pr patienter et nous aider à arriver à notre but inchallah YA RABBI!!!le mariage c la moitié de la religion et c un lien sacré,mais je vois que le consulat nous prend pas au sérieux et ils croivent que c juste pr les papiers!!!pr mon cas le pire c qu'elle a cru que j'étais un mec de france,et elle me posait la question à maintes reprises mais de façon différante!!!je lui ai dit c pas le faite que je maitrise trop bien la langue française qui va te pousser à croire que je vivais là bas!!!en plus de ça elle m'a demandé les numéros de tte ma mif en france je lui ai dit ils changent souvent de numéro et ce qu'elle me sort ah bon et pq ils font ça!!!sur le coup je me suis vener que j'allais même lui dire prcq on est un réseau internationale de trafique de drogue,mais je me suis dit faut pas lui offrir ce qu'elle veut en m'énervant!!!mais elle m'a piégé en me disant qd tu seras en france en attendant de trouver un job ce qui n'est pas évident c ta femme qui va t'assumer??je lui dit bah non,moi je suis musulman et même si ma femme travaille et tt c moi qui va l'assumer!!!et c là qu'elle a fait une de ses crises laisses tomber elle m'a sorti tte l'histoire de la france en me disant que la france est un pays laic depuis napoleon!!!vas y juste le fait de repenser à ça me fait mal à la tête!!!mais le pire c qd ma fiancée est entrée ds son bureau pr l'entretien la meuf a appelé ses collegues et elle a dit: c la première fois que j'entends parler que l'islam interdit à la femme de travailler!!!ma fiancée lui a répondu moi je v mettre le voile et m'occuper d enfants et c lui qui va travailler!!ça vous pose un pb????mais tu vois après la meuf elle commencait à lui dire y a d nouvelles lois et ça va prendre du temps et c là que ma fiancée a commncé à pleurer!!!en tt cas on est croyant et inchallah DIEU TOUT PUISSANT va nous aider car wallah al adim qu'on s'aime trop!!!mais apparement le consulat ils donnent le visa que pr ceux qui veullent juste les papiers comme ça y aura tjrs une mauvaise réputation par rapport à notre bled!!BONNE CHANCE à tous le monde et que DIEU vous aide dans votre parcours!!!
c
12 juin 2006 22:31
OUi tu as entiérement raison,mais tu sais quoi le pire dans tout ça c'est que cette femme qui t'as interrogée elle est d'origine algérienne,alors elle,elle a fait comment pour être française et travaillé au consulat???de toute façon elle ne sait que poser les questions une derriére les autres et quoi que l'on dise elle contre tj,c'est Mme je sais tout,je l'a hais et crois moi elle nous hanté l'esprit pendant plus d'un mois
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
m
16 juin 2006 13:28
salam!!!enfin ma fiancée a reçu le certificat de capacité ce matin après une longue attente depuis notre rendez-vous le 03/03/2006!!!hamdoullah et bonne chance à tt le monde!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook