Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le repentir d'un péché prédit
A
9 août 2018 04:18
Salama3alaykum, depuis quelques temps je le pose une question dont je cherche la réponse en vain donc je me remet a ce forum pour essayer d'y répondre. Merci de me répondre sèrieusement et véridiquement.

Voila ma question: Est-ce que dieu peux pardonner un péché que je prédis ? Exemple plûtot fréquent : La fornication. Meme si pendant l'acte et meme avant j'étais conscient que je faisais un péché grave mais je ne pouvais pas me retenir malgré le fait que j'ai appelé a l'aide Allah. Peux il me pardonner mon péché une fois que je me repentis après l'acte ? meme si je savais très bien que j'allais commetre une mauvaise action dont je ne suis pas fier ? Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de le répondre qu'Allah vous protège
Y
9 août 2018 05:22
mdr n importe quoi ! tu sais t as bien de la chance que bcp de pays n applique plus la loi d allah T AURAIS RAMASSER tes 100 coup de fouet a mon avis tu aurais plus songer a recommettre e pecher !
s
9 août 2018 10:14
Aleykoum salam,

Le repentir est ouvert à toute personne qui regrette son acte, quand bien même elle connaissait sa gravité.

Le regret du coeur est la base.
Il y a ensuite le fait de s'en éloigner, d'éviter par exemple les lieux, les personnes ... qui y mènent.
Et le fait d'être résolu, c'est à dire de ne pas jouer avec Dieu en cachant de mauvaises intentions.

Enfin, sur certains péchés, il faut en assumer les conséquences. Comme le voleur qui doit restituer ce qu'il a volé.

Il ne faut jamais désespérer de la Miséricorde divine.

Dis : “Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/18 10:15 par srnit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook