Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La responsabilité liée aux conseils donnés par les yabis
4 novembre 2019 20:11
Salam,

J'étais entrain de penser à quelque choses. Beaucoup de Yabis conseillent parfois à certaines femmes (et des maris mais c'est plus rare) de quitter leurs maris (ou leurs femmes)

Il est vrai que parfois il y'a des histoires de violence inouï qu'on ne peut tolérer en aucun cas. Ça serait même dangereux de conseiller à une femme de ne pas se protéger quand celle est sujette à certaines violences domestiques.

Toutefois, parfois pour des conflits ou le dialogue pourrait prévaloir, certaines personnes, presque par facilité prescrivent la séparation ou le divorce.

Ce qui m'amène à nous interroger tous ensemble sur le bien fondé de ces conseils qui peuvent avoir des repercussions assez graves.

Bon vous me direz, on oblige personne. Chacun fait comme il l'entend. Je vous rejoint la dessus.

Bise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/19 20:13 par Jeyda.
4 novembre 2019 20:17
Salam Alikoum

Beaucoup pense que le virtuel n'est pas réel, or le virtuel est bien réel et chacun devra rendre des comptes sur ce qu'il dit....

Et oui, il y a pas champ libre sur le net ptdr
F
4 novembre 2019 20:17
Salam,

Ils s'en mordront les doigts.

Si on ne veut obliger personne, ni l'influencer, ni prendre des responsabilités que nous risquons de regretter, alors il convient de ne pas intervenir.

Le plus ironique, et le plus triste en vrai, c'est que celles et ceux qui poussent les autres à se séparer, sont soit célibataires, ou alors lorsque ces personnes sont mariées n'appliquent pas, pour eux-mêmes, ce à quoi ils forcent les autres.

C'est pourquoi il faut être suicidaire, pour venir demander de l'aide ici, pour son couple.


Salam.
4 novembre 2019 20:17
« Prescrivent »?
Nan... si tu veux pas connaître l’avis de tout le monde, tu ne demandes pas conseil à tout le monde. Il faut savoir faire le tri..
Ce qui est clair, c’est que j’entends des histoires de malade par ici, et non je ne tiendrai pas 5 min dans une relation pareille.
Divorce? Sûrement, après même pas 1 semaine de mariage.
Lorsqu’on se trompe de casting, faut savoir arrêter le tournage...
4 novembre 2019 20:19
Je vois très bien de qui tu veux parler ptdr

Attends, elle arrive whistling smiley



...
4 novembre 2019 20:20
Tu veux me chercher des problèmes toi moody smiley ptdr
Je ne visais personne smoking smiley
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Je vois très bien de qui tu veux parler ptdr

Attends, elle arrive whistling smiley



...
4 novembre 2019 20:24
Toi non, moi oui grinning smiley

Patience, patience, elle arrive grinning smiley




...
Citation
Jeyda a écrit:
Tu veux me chercher des problèmes toi moody smiley ptdr
Je ne visais personne smoking smiley
F
4 novembre 2019 20:26
Alaykoum salam
Alors j'ai plusieurs hypothèse quand à ce fléau.
1- Celles qui conseillent le divorce sont des femmes pour la plupart célibataire de longue date, ou des femmes divorcées de longues date aussi et qui n'arrivent pas à digérer leurs divorce.
2- autres hypothèse, ce sont des filles de maximum 14 ans et demi qui n'ont aucune idée du divorce ni de ses répercutions. Il y'en a même qui conseillent le divorce alors que la femme est enceinte, sans même passer par l'étape, discute avec lui, faite intervenir des proches ect.ect. Juste en lisant deux lignes, direct le verdict tombe! Divorce!
3- 3 ème hypothèse qui peut être plausible. C'est que les pseudos ne sont pas de vrai pseudo, mais des programmes informatique, concocté directement en terre promise. Vu qu'ils veulent détruire la communauté musulmane, ils créent un programme informatique dans lequel ils intègre des mots clé, genre, "il ne me calcule plus", "il me crie dessus", "il ne m'a rien offert à mon anniversaire" et paf le programme se mets en route et fais parler le pseudo. Jette moi ce déchet très loin! Jette moi ça et ne te retourne jamais ect ect.
Chef
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,

J'étais entrain de penser à quelque choses. Beaucoup de Yabis conseillent parfois à certaines femmes (et des maris mais c'est plus rare) de quitter leurs maris (ou leurs femmes)

Il est vrai que parfois il y'a des histoires de violence inouï qu'on ne peut tolérer en aucun cas. Ça serait même dangereux de conseiller à une femme de ne pas se protéger quand celle est sujette à certaines violences domestiques.

Toutefois, parfois pour des conflits ou le dialogue pourrait prévaloir, certaines personnes, presque par facilité prescrivent la séparation ou le divorce.

Ce qui m'amène à nous interroger tous ensemble sur le bien fondé de ces conseils qui peuvent avoir des repercussions assez graves.

Bon vous me direz, on oblige personne. Chacun fait comme il l'entend. Je vous rejoint la dessus.

Bise.
4 novembre 2019 20:29
Personne force personne... il faut pas surenchérir !
Si les gens savaient ce qu’ils voulaient de la vie, ils ne viendraient pas ici pour demander l’avis des inconnus. Mais de là à dire qu’il sont obligés de suivre les conseilles donnés... lol
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ils s'en mordront les doigts.

Si on ne veut obliger personne, ni l'influencer, ni prendre des responsabilités que nous risquons de regretter, alors il convient de ne pas intervenir.

Le plus ironique, et le plus triste en vrai, c'est que celles et ceux qui poussent les autres à se séparer, sont soit célibataires, ou alors lorsque ces personnes sont mariées n'appliquent pas, pour eux-mêmes, ce à quoi ils forcent les autres.

C'est pourquoi il faut être suicidaire, pour venir demander de l'aide ici, pour son couple.


Salam.
4 novembre 2019 20:30
Je sais pas pourquoi Mais je suis morte de rire en lisant ton post ptdr
Tu en as gros sur la patate Ill

C'est vrai qu'il y'a des abus... de ce que j'ai pu voir.
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Alors j'ai plusieurs hypothèse quand à ce fléau.
1- Celles qui conseillent le divorce sont des femmes pour la plupart célibataire de longue date, ou des femmes divorcées de longues date aussi et qui n'arrivent pas à digérer leurs divorce.
2- autres hypothèse, ce sont des filles de maximum 14 ans et demi qui n'ont aucune idée du divorce ni de ses répercutions. Il y'en a même qui conseillent le divorce alors que la femme est enceinte, sans même passer par l'étape, discute avec lui, faite intervenir des proches ect.ect. Juste en lisant deux lignes, direct le verdict tombe! Divorce!
3- 3 ème hypothèse qui peut être plausible. C'est que les pseudos ne sont pas de vrai pseudo, mais des programmes informatique, concocté directement en terre promise. Vu qu'ils veulent détruire la communauté musulmane, ils créent un programme informatique dans lequel ils intègre des mots clé, genre, "il ne me calcule plus", "il me crie dessus", "il ne m'a rien offert à mon anniversaire" et paf le programme se mets en route et fais parler le pseudo. Jette moi ce déchet très loin! Jette moi ça et ne te retourne jamais ect ect.
Chef
4 novembre 2019 20:32
Tu as absolument raison mais dans un autre côté on ne connais pas la tranche d'âge de certaines personnes qui viennent demander de l'aide.

Quand ce sont des pré-puberes ou de jeunes adolescentes, la question de responsabilite se pose incontestablement.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Personne force personne... il faut pas surenchérir !
Si les gens savaient ce qu’ils voulaient de la vie, ils ne viendraient pas ici pour demander l’avis des inconnus. Mais de là à dire qu’il sont obligés de suivre les conseilles donnés... lol
4 novembre 2019 20:32
J'aimerai bien voir à quoi tu ressembles touaaa perplexe

T'as un caractère de dingue mais chui sûr que je peux te dresser Cool

À l'intérieur de toi, se cache un cheval sauvage qui ne demande qu'à être amadoué grinning smiley

Aimes-tu les carottes ? J'en ai des tas Chef Et les salopettes ? Aimes-tu les salopettes ? J'en ai qu'une mais c'est LA salopette In love




Je sens que tu craques... Mais si, mais si... Ta carapace se fendille ma jolie In love





















Ouais ben t'emballe pas angry smiley Bouge angry smiley








Rolala, koumen sa minirv koumème silboupli angry smiley







...

Citation
nana d'enfer a écrit:
« Prescrivent »?
Nan... si tu veux pas connaître l’avis de tout le monde, tu ne demandes pas conseil à tout le monde. Il faut savoir faire le tri..
Ce qui est clair, c’est que j’entends des histoires de malade par ici, et non je ne tiendrai pas 5 min dans une relation pareille.
Divorce? Sûrement, après même pas 1 semaine de mariage.
Lorsqu’on se trompe de casting, faut savoir arrêter le tournage...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/19 20:35 par KingOfTheChleuhistan.
4 novembre 2019 20:34
Salem

Il faut peser ses mots et essayer d'agir avec bienveillance, en général ce sont des personnes fragile et dans un grand désarroi qui viennent demander conseil ici.

Si on n'en est pas capable comme dit plus haut mieux vaut s'abstenir...
4 novembre 2019 20:40
Looool
Tu me fais du pied?
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
J'aimerai bien voir à quoi tu ressembles touaaa perplexe

T'as un caractère de dingue mais chui sûr que je peux te dresser Cool

À l'intérieur de toi, se cache un cheval sauvage qui ne demande qu'à être amadoué grinning smiley

Aimes-tu les carottes ? J'en ai des tas Chef Et les salopettes ? Aimes-tu les salopettes ? J'en ai qu'une mais c'est LA salopette In love




Je sens que tu craques... Mais si, mais si... Ta carapace se fendille ma jolie In love





















Ouais ben t'emballe pas angry smiley Bouge angry smiley








Rolala, koumen sa minirv koumème silboupli angry smiley







...
K
4 novembre 2019 20:44
Salam alaikoum

Tu as sûrement du oublié des personnes

Peut être des personnes qui ont divorcées (de longue date ou pas) et qui ont assez de recul pour comprendre certaines choses.


La décision revient à ceux qui ont posté , on donne seulement des pistes nos avis en se basant sur ce qu on nous a permis de lire sur leur vie intime.

À eux de peser le pour et le contre.
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Alors j'ai plusieurs hypothèse quand à ce fléau.
1- Celles qui conseillent le divorce sont des femmes pour la plupart célibataire de longue date, ou des femmes divorcées de longues date aussi et qui n'arrivent pas à digérer leurs divorce.
2- autres hypothèse, ce sont des filles de maximum 14 ans et demi qui n'ont aucune idée du divorce ni de ses répercutions. Il y'en a même qui conseillent le divorce alors que la femme est enceinte, sans même passer par l'étape, discute avec lui, faite intervenir des proches ect.ect. Juste en lisant deux lignes, direct le verdict tombe! Divorce!
3- 3 ème hypothèse qui peut être plausible. C'est que les pseudos ne sont pas de vrai pseudo, mais des programmes informatique, concocté directement en terre promise. Vu qu'ils veulent détruire la communauté musulmane, ils créent un programme informatique dans lequel ils intègre des mots clé, genre, "il ne me calcule plus", "il me crie dessus", "il ne m'a rien offert à mon anniversaire" et paf le programme se mets en route et fais parler le pseudo. Jette moi ce déchet très loin! Jette moi ça et ne te retourne jamais ect ect.
Chef
4 novembre 2019 20:49
Ah mais je n'en peux plus In love

Mais j'aime pas ton avatar angry smiley C'est quoi cette tenue angry smiley ?





...

Citation
nana d'enfer a écrit:
Looool
Tu me fais du pied?
1
4 novembre 2019 20:52
Je suis d'accord avec fares, et je te comprends toi aussi, vraiment..

Mais il ya un truc
C que lon peut donner son avis pour des recettes de cuisine sans prendre de de risques qu'il y est de conséquences .idem pour la mécanique et autre...

Mais pour un problème de couple,c chaud.
On n'entend pas la partie adverse,on sait pas l'état psychologique de la personne qui poste ectt.

Et tu as des personnes, sachant tt ça,ils se pressent pour dire " divorce il ne te mérite pas"

Et la personne le fait,car c arrivé ici, oui elle edt revenue pour dire merci de vos conseils enfin j'ai demandé le divorce..

C'est vraiment dégueulasse
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Tu as sûrement du oublié des personnes

Peut être des personnes qui ont divorcées (de longue date ou pas) et qui ont assez de recul pour comprendre certaines choses.


La décision revient à ceux qui ont posté , on donne seulement des pistes nos avis en se basant sur ce qu on nous a permis de lire sur leur vie intime.

À eux de peser le pour et le contre.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
z
4 novembre 2019 20:53
Je conseille rarement surtout si j'ai aucune connaissance sur le sujet. C'est vrai, il faut faire attention à ce qu'on dit.
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,

J'étais entrain de penser à quelque choses. Beaucoup de Yabis conseillent parfois à certaines femmes (et des maris mais c'est plus rare) de quitter leurs maris (ou leurs femmes)

Il est vrai que parfois il y'a des histoires de violence inouï qu'on ne peut tolérer en aucun cas. Ça serait même dangereux de conseiller à une femme de ne pas se protéger quand celle est sujette à certaines violences domestiques.

Toutefois, parfois pour des conflits ou le dialogue pourrait prévaloir, certaines personnes, presque par facilité prescrivent la séparation ou le divorce.

Ce qui m'amène à nous interroger tous ensemble sur le bien fondé de ces conseils qui peuvent avoir des repercussions assez graves.

Bon vous me direz, on oblige personne. Chacun fait comme il l'entend. Je vous rejoint la dessus.

Bise.
4 novembre 2019 20:55
Tu ne sais pas reconnaître un corset? ?
J’adore les corsets...
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Ah mais je n'en peux plus In love

Mais j'aime pas ton avatar angry smiley C'est quoi cette tenue angry smiley ?





...
4 novembre 2019 20:56
Rien, absolument rien ne justifie la violence envers sa femme, jamais smoking smiley, juste c’est juste Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook