Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retirer le voile ou non
L
30 décembre 2015 10:57
Salam alaykum. Donc voilà j'ai mis le hijab a l'âge de 14ans j'était dans une période très mauvaise de ma vie et je voulais me rapprocher de Dieu je faisais déjà la prière et du coup j'ai mis le hijab. Durant 1 an et demi tout ce passais très bien je me sentais proche de Dieu jusqu'à aujourd'hui. Je me sens toujours plus ou moins proche de Dieu, mais j'ai délaisser la prière et je me suis questionner sur mes raisons d'avoir porter le hijab. Aujourd'hui je me dis que j'aurais du attendre j'étais jeune et j'avais pas vraiment réfléchie. Je penses que les raisons pour le quel je l'ai mis n'était pas bonne et que je n'étais pas vraiment mature. J'aurais voulu le mettre un peu plus tard lorsque j'aurais bien réfléchie. Maintenant je me retrouve comme au pied du mur car je voudrais le retirer pour pouvoir le mettre un peu plus tard quand je serais vraiment prête inshaAllah seulement j'ai comme pris l'habitude de le mettre et c'est dur pour moi dans les deux sens . J'aimerais savoir ce que vous en pensez et me conseillez merci d'avance Baraka Allah u fikoum
30 décembre 2015 14:03
Pourquoi vouloir te dénuder alors tu es habillée de la façon la plus noble qui soit?
Citation
Leiiiiiila a écrit:
Salam alaykum. Donc voilà j'ai mis le hijab a l'âge de 14ans j'était dans une période très mauvaise de ma vie et je voulais me rapprocher de Dieu je faisais déjà la prière et du coup j'ai mis le hijab. Durant 1 an et demi tout ce passais très bien je me sentais proche de Dieu jusqu'à aujourd'hui. Je me sens toujours plus ou moins proche de Dieu, mais j'ai délaisser la prière et je me suis questionner sur mes raisons d'avoir porter le hijab. Aujourd'hui je me dis que j'aurais du attendre j'étais jeune et j'avais pas vraiment réfléchie. Je penses que les raisons pour le quel je l'ai mis n'était pas bonne et que je n'étais pas vraiment mature. J'aurais voulu le mettre un peu plus tard lorsque j'aurais bien réfléchie. Maintenant je me retrouve comme au pied du mur car je voudrais le retirer pour pouvoir le mettre un peu plus tard quand je serais vraiment prête inshaAllah seulement j'ai comme pris l'habitude de le mettre et c'est dur pour moi dans les deux sens . J'aimerais savoir ce que vous en pensez et me conseillez merci d'avance Baraka Allah u fikoum
L
30 décembre 2015 20:02
Il ne s'agit pas de me dénuder. Il faut savoir que je ne porte pas de longues robes ou jupes comme il faudrait le faire.. C'est surtout au niveau de ma sincérité pcq je me sens comme hypocrite vis à vis de Dieu vu que quand je sors avec mon hijab c'est qu'une habitude pour moi...
30 décembre 2015 21:45
sans commentaire !!!
Citation
Arkman a écrit:
Pourquoi vouloir te dénuder alors tu es habillée de la façon la plus noble qui soit?
L
30 décembre 2015 22:23
Selem Alykoum ma belle , Franchement ton discours ne tiens pas la route. Tu le Porte el hemdoulileh, il ne t'empêche en rien et au contraire tu peut le porter pour les bonne raison. Sachant que de base c'est une évidence, il est obligatoire. L'enlever pourquoi faire de plus ?? le mettre plus tard pour quoi ??? Tu l'a mise tôt et temps mieux justement c'est mieux ta la tenue la plus noble qu'une femme musulmane puisse porter et tu devrais en être Fière. On ne l'enlève pas pour le remettre en suite. Sois fière de ton voila ma belle inch'Allah et y réfléchis bien pour ne pas le regretter par la suite. Fais des Dou3a et rapproche toi d'Allah
30 décembre 2015 22:28
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est pareil pour moi. J'ai pris l'habitude depuis tout petit d'enfiler un pantalon à chaque fois que je veux sortir. Est-ce que je dois arrêter ?

L'Islam, c'est faire le maximum pour se conformer aux prescriptions d'Allah. What else ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
31 décembre 2015 12:38
Ecoute, c'est normal tout ça, chaytane fera tout pour te dénuder, toi tu dois tout faire pour arriver à rester dans le dine.

Citation
Leiiiiiila a écrit:
Il ne s'agit pas de me dénuder. Il faut savoir que je ne porte pas de longues robes ou jupes comme il faudrait le faire.. C'est surtout au niveau de ma sincérité pcq je me sens comme hypocrite vis à vis de Dieu vu que quand je sors avec mon hijab c'est qu'une habitude pour moi...
A
31 décembre 2015 15:23
Salam Alaykoum ma soeur, je me suis reconnu dans ton statut, moi aussi je l'ai mis a 14ans, et parfois je me dis "pourquoi l'avoir mis si jeune ..? Etc" mais ce ne sont que les suggestion du sheytane ma soeur wAllahi c le sheytane qui te murmure ces choses la, rappel toi ce que represente le hijab dans notre noble religion, tu es une perle precieuse et ce hijab te permet de te preserve, Cest ce qui fait la beauté de la femme musulmane, ne te laisse pas avoir par le sheytane car tu le regretteras, masha Allah tu es jeune et tu le porte, certaines n'ont pas eu cette chance car elles ont voulu le porter lorsqu'elle grandiront mais malheureusement la mort les pris, tu n'es pas a l'abri de mourir, tu n'as pas signé de contrat avec l'ange de la mort tu ne peux pas predire de remettre le voile plus tard ma belle, demande a Allah te t'aider, c'est peut etre une epreuve venant d'Allah pour voir si tu es sincere envers lui, il faut que tu reussisse cette epreuve afin de recolté le succès. Qu'Allah te preserve ma soeur, avec ton voile tu represente les valeurs de l'islam et tu constitue notre fierté masha Allah, qu'Allah t'aide a surmonter cela. Wa salem alaykoum wa rahmatoulah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook