Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le rif
J
24 juin 2018 13:00
salamalaykoum

je compte inchallah me rendre dici fin octobre pour 2 mois au bled et rester au moin une semaine dans le rif de tanger jusqua saidia ensuite on verras .

alors je voudrais en recevant des avis conseils de rifain/rifaine que vous mindiquez des endroits a visiter dans tout le rif a la montagne a la mer
les bons endroits les bons restos les bonnes plages

voila tt est dit a vous merci de votre investissement toute recommandation est bonne a prendre meme le moindre detail

les bonnes adresses aussi

baarakallahoufik
O
24 juin 2018 14:58
Alaykoum salam je ne suis pas rif mais tu as parlé de Tanger (Ce n'est pas dans le rif), tu pourras te promener sur les différents boulevards (Playa), faire un tour à mnar Park, visiter les grottes d'Hercules, t'as les marchés casa barata et sou9 dbara, ... si tu veux en savoir plus, je te préparer un circuit ^^
J
24 juin 2018 15:08
ah bon

le Rif s'étend sur près de 500 km de Tanger jusqu'à Berkane (frontière entre l'Algérie et le Maroc), irriguée par la Moulouya1, en passant, d'ouest en est, par les villes de Ceuta, Tétouan, Chefchaouen, Taounate, Targuist, Al Hoceïma, Driouch, Melilla, Nador et Kebdana, à une dizaine de kilomètres de la frontière algérienne.

vas y prepare moi un circuit

jte remerci
Citation
Ordeal a écrit:
Alaykoum salam je ne suis pas rif mais tu as parlé de Tanger (Ce n'est pas dans le rif), tu pourras te promener sur les différents boulevards (Playa), faire un tour à mnar Park, visiter les grottes d'Hercules, t'as les marchés casa barata et sou9 dbara, ... si tu veux en savoir plus, je te préparer un circuit ^^
D
24 juin 2018 15:09
Salam ,

Je connais la ville d'Al hcoeima et ses environs .
Je te conseille de :

- Manger une glace au Mirador
- Boire un jus d'orange au Miramar ( la vue est magnifique )

Les plages sont magnifiques , comme tu veux éviter la mixité , je te conseille d'aller dans les plages un peu sauvage .
Tu les trouveras sur la route pour aller à Nador.( Rocade méditerranéenne )

Tu pourras t'arrêter comme tu veux pour te baigner , pour manger les pieds dans l'eau et pêcher du poisson.

Il y aussi une grotte hyper connue sur la route entre Nador et Al hcoeima où on peut se baigner. Le matin , c'est pour les femmes et les après midi pour les hommes.

Si tu préfères les montagne , tu pourras prendre l'autre route pour aller à Nador ( Bou3alma)
Fais gaffe , cela donne le vertige !

Il faut savoir que Al Hoceima est vide du mois d'octobre au mois de juin car la majorité des rifains sont des MRE.

Bon voyage !
Citation
Julaybib a écrit:
salamalaykoum

je compte inchallah me rendre dici fin octobre pour 2 mois au bled et rester au moin une semaine dans le rif de tanger jusqua saidia ensuite on verras .

alors je voudrais en recevant des avis conseils de rifain/rifaine que vous mindiquez des endroits a visiter dans tout le rif a la montagne a la mer
les bons endroits les bons restos les bonnes plages

voila tt est dit a vous merci de votre investissement toute recommandation est bonne a prendre meme le moindre detail

les bonnes adresses aussi

baarakallahoufik
O
24 juin 2018 15:14
Je me suis trompée alors.

Dis-moi tu vas rester combien de temps à Tanger?

Citation
Julaybib a écrit:
ah bon

le Rif s'étend sur près de 500 km de Tanger jusqu'à Berkane (frontière entre l'Algérie et le Maroc), irriguée par la Moulouya1, en passant, d'ouest en est, par les villes de Ceuta, Tétouan, Chefchaouen, Taounate, Targuist, Al Hoceïma, Driouch, Melilla, Nador et Kebdana, à une dizaine de kilomètres de la frontière algérienne.

vas y prepare moi un circuit

jte remerci
J
24 juin 2018 15:22
merci
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Je connais la ville d'Al hcoeima et ses environs .
Je te conseille de :

- Manger une glace au Mirador
- Boire un jus d'orange au Miramar ( la vue est magnifique )

Les plages sont magnifiques , comme tu veux éviter la mixité , je te conseille d'aller dans les plages un peu sauvage .
Tu les trouveras sur la route pour aller à Nador.( Rocade méditerranéenne )

Tu pourras t'arrêter comme tu veux pour te baigner , pour manger les pieds dans l'eau et pêcher du poisson.

Il y aussi une grotte hyper connue sur la route entre Nador et Al hcoeima où on peut se baigner. Le matin , c'est pour les femmes et les après midi pour les hommes.

Si tu préfères les montagne , tu pourras prendre l'autre route pour aller à Nador ( Bou3alma)
Fais gaffe , cela donne le vertige !

Il faut savoir que Al Hoceima est vide du mois d'octobre au mois de juin car la majorité des rifains sont des MRE.

Bon voyage !
J
24 juin 2018 15:25
une semaine ds le rif

dc je penses commencer par tanger puis tetouan puis martyl que je connais deja puis al hoceima puis nador puis saidia puis chefchaouen ensuite berkane apres on verra

tanger 2jr max
Citation
Ordeal a écrit:
Je me suis trompée alors.

Dis-moi tu vas rester combien de temps à Tanger?
O
24 juin 2018 15:32
Ah oui c'est magnifique le nord du Maroc. Asilah c'est une ville très jolie aussi. Petite et conviviale, à larrache il n'y a pas grand choses à voir. Tanger et tetouan c'est pas mal.

Sinon Tanger c'est une ville très citadine. C'est beaucoup de tourisme, d'agitations
Citation
Julaybib a écrit:
une semaine ds le rif

dc je penses commencer par tanger puis tetouan puis martyl que je connais deja puis al hoceima puis nador puis saidia puis chefchaouen ensuite berkane apres on verra

tanger 2jr max
24 juin 2018 16:00
Tu ma fait envie d y aller " Darelia "

Je rajouterai pour le posteur,

Pic nic a la montagne de GOUROUGOU
idéale pour passer une bonne après-midi
grillade/ sardines et à parcourir ses différents coins de villes de Nador, Beni N'sar et Melilla.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Je connais la ville d'Al hcoeima et ses environs .
Je te conseille de :

- Manger une glace au Mirador
- Boire un jus d'orange au Miramar ( la vue est magnifique )

Les plages sont magnifiques , comme tu veux éviter la mixité , je te conseille d'aller dans les plages un peu sauvage .
Tu les trouveras sur la route pour aller à Nador.( Rocade méditerranéenne )

Tu pourras t'arrêter comme tu veux pour te baigner , pour manger les pieds dans l'eau et pêcher du poisson.

Il y aussi une grotte hyper connue sur la route entre Nador et Al hcoeima où on peut se baigner. Le matin , c'est pour les femmes et les après midi pour les hommes.

Si tu préfères les montagne , tu pourras prendre l'autre route pour aller à Nador ( Bou3alma)
Fais gaffe , cela donne le vertige !

Il faut savoir que Al Hoceima est vide du mois d'octobre au mois de juin car la majorité des rifains sont des MRE.

Bon voyage !
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
d
24 juin 2018 18:02
quelle chance! tu m'invite?ptdr
Citation
Julaybib a écrit:
une semaine ds le rif

dc je penses commencer par tanger puis tetouan puis martyl que je connais deja puis al hoceima puis nador puis saidia puis chefchaouen ensuite berkane apres on verra

tanger 2jr max
J
24 juin 2018 18:36
Deja avec ton pseudo tu veux que je fasse une sortie de route ptdr

Change mais espoir,75.
Tu vas me ralentir chui un aventurier ds l'âme

Et mon âne du Rif n'a pas de place pr 2 personnes
Citation
désespoir75 a écrit:
quelle chance! tu m'invite?ptdr
d
24 juin 2018 22:52
chui pas lourde,y'aura de la place sur ton âne,il dansera la salsa,j'ai jamais voyage a part Andalousie! et toi t'as été ou sinon!ptdr
Citation
Julaybib a écrit:
Deja avec ton pseudo tu veux que je fasse une sortie de route ptdr

Change mais espoir,75.
Tu vas me ralentir chui un aventurier ds l'âme

Et mon âne du Rif n'a pas de place pr 2 personnes
J
24 juin 2018 23:00
C'est trop long à raconter mes voyages navré


Citation
désespoir75 a écrit:
chui pas lourde,y'aura de la place sur ton âne,il dansera la salsa,j'ai jamais voyage a part Andalousie! et toi t'as été ou sinon!ptdr
d
24 juin 2018 23:09
pas grave! moi le seul qui me fait rêver c'est la Thaïlande lol!
Citation
Julaybib a écrit:
C'est trop long à raconter mes voyages navré
J
24 juin 2018 23:32
Bof c'est le plan des gars de cite ça a part la boxe thaï et la sappe ça m'attir pas trop
Citation
désespoir75 a écrit:
pas grave! moi le seul qui me fait rêver c'est la Thaïlande lol!
25 juin 2018 03:13
Salam wa'laykoum

Je te conseille vraiment la grotte dont t'a parlé #Darélia.

Il s'agit en faite d'un Hammam gratuit, qui est sublissime.
La source d'eau chaude se jette à la mer. Les récifs coralliens sont riches, lunettes, palme et même une petite pêche au pistolet harpon!!...

J'ai trouvé un lien ...

[tazaghine.free.fr]

Kheyr incha Allah

[/color]
J
25 juin 2018 05:46
Wahlakisalam ok jen prends note .
Citation
CiSsLa a écrit:
Salam wa'laykoum

Je te conseille vraiment la grotte dont t'a parlé #Darélia.

Il s'agit en faite d'un Hammam gratuit, qui est sublissime.
La source d'eau chaude se jette à la mer. Les récifs coralliens sont riches, lunettes, palme et même une petite pêche au pistolet harpon!!...

J'ai trouvé un lien ...

[tazaghine.free.fr]

Kheyr incha Allah

[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook