Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La roqya captage et l'islam ?
S
6 octobre 2017 23:36
Salam 'Aleykoum à tous,

J'ai su il y'a quelque mois qu'une sorte de nouvelles roqya à fait apparition.. le "Captage" qui consiste à ce que la personne qui capte les djinn en vous, les détecte sur vous et dans les coins ou ils se cachent en vous pour les attiré en elle et ensuite le chef ded djinn en prend possession du corps du ou de la capteuse et qu'ensuite l'homme qui fait la roqya recite le coran pour ensuite l'égorgé.

À ce que l'on peut savoir c est que la personne qui capte est en possesion d'un djinn qui lui est convertie à l'islam et donc on peu bien dire que la force viens du capteur et non du reciteur car sans le capteur il n'en est que peu..

Dans tout celà, cette "Nouveauté" vous en pensé quoi ? Car personement une vrai roqya est faite avec une seul personne qui lui n'a besoin que de paroles d Allah et le livre saint le coran et non d'un caoteur qui est mui en possession d'un djinn.. celà se résume à donné une association en dehors d Allah puisque ils s'aident de celà avec un djinn "fort" qui lui va partir chercher ceux demander de la personne en face ou bien, aussi j'en ai vue qu'il utilise des "photos" ou "Skype vidéo si la personne est à l'étranger et celà se résume aussi à une sorte de "voyance" le fait d'envoyer se djinn chercher les autres à même l'autre bout du monde.

Qu'Allah vous en protège du mal mes frères et soeur.
e
6 octobre 2017 23:45
Salam

Je pense que c est du nimporte quoi

Notre prophete a enseigné la roqya , chaque personne peut se faire a soi meme une roqya meme pas besoin d une tiers personne .
Maintenant on s amuse avec les jinns ! Allah i hfad.
Pas de MP.
S
6 octobre 2017 23:48
C'est bien ça en plus.. surtout que pas mal de gens se sont plaints contre celà, car à force de retourné refaire le captage les gens en deviennent fou psychologiquement.. c est horrible..


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Je pense que c est du nimporte quoi

Notre prophete a enseigné la roqya , chaque personne peut se faire a soi meme une roqya meme pas besoin d une tiers personne .
Maintenant on s amuse avec les jinns ! Allah i hfad.
6 octobre 2017 23:57
Alaykom salam,

Je me pose la même question car j'ai déjà vu des vidéos de roqya captage et ça me laisse perplexe !
M
7 octobre 2017 00:01
En un mot " Shirk "

Craignez Allah
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
S
7 octobre 2017 00:04
Un grand nombre de gens doute de ça et bien entendu ceux qui pratique ce genre de captage les appel les "barbus" qui sont les imams qui eux son contre celà..
A
7 octobre 2017 00:30
Je déteste regarder ce genre de vidéos, ça fait peur
7 octobre 2017 09:35
Pour moi c'est haram: on travaille avec les djinns donc c'est un peu comme les sorciers(taleb et autres)
Rentrer en contact avec le monde de l'invisible est pêché: si Allah a créé 2 mondes séparés c'est qu'il y a une bonne raison.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook