Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SAHARA : Le Maroc, Responsable de la Crise avec la Suède
c
2 octobre 2015 18:18
Défendre les frontières héritées de la Colonisation, c’est forcément défendre la Colonisation, ce que certains états font semblant de ne pas comprendre car c’est dans leurs intérêts.

Les colonisateurs Européens ont créé de gros problèmes en Afrique en fabriquant des états artificiels faits d’assemblage de peuples sans réel lien historique entre eux. Les peuples concernés n’ont jamais été consultés pour ça.

Il ne faut pas confondre Polisario et RASD qui sont 2 choses très différentes.
Le Polisario est un mouvement Politique séparatiste comme il en existe beaucoup dans le Monde.
La RASD se veut un état, un peuple et des frontières. Elle se prétend Arabe et Démocratique. A ce jour elle est reconnue par 40 états sur 193 dans le Monde.

La notion de Sahara dit Occidental comme la notion de Peuple Sahraoui sont des Créations fictives du Colonisateur Espagnol aidé de la France Coloniale (Opération Ecouvillon de 1958) .
D’un point de vue Historique, les « Polisariens » n’ont rien à voir avec « les Palestiniens ( les Philistins de l’Antiquité) » dont ils ont piqué le drapeau en y ajoutant l’emblème de l’Empire Ottoman.

S’il y a bien au Maghreb un Pays comme la Palestine, c’est bien le Maroc à qui des pans entiers de son territoire historique ont été volés par les Colonisateurs Européens et que les nouveaux propriétaires ne comptent pas lui rendre. ( Bechar, Tindouf, L’Adrar, Lalla Maghnia etc… : à vos livres d’histoire ).



1) Sahara : L’inaction du Maroc est responsable de la crise avec la Suède ( Attention à l’Effet Domino de la Suède en Europe et dans le Monde ).

[www.quid.ma]

[telquel.ma]


2) Que Propose le Maroc ? Il faut changer le fonctionnement diplomatique

[www.quid.ma]

[www.quid.ma]



Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/10/15 22:06 par critias.
c
2 octobre 2015 18:22
Suite et Fin :


3) Le parti au Pouvoir en Suède est depuis longtemps un défenseur de la RASD et en face aucune action du Maroc qui était au courant.
Comme l’Algérie, La Suède fait du Lobbying International pour la RASD


[www.le360.ma]

[www.le360.ma]


4) Réactions d’Experts Internationaux : Utiles ?

[www.quid.ma]


5) Les tentatives d’explications du MAE du Maroc face au Scandale.

[www.le360.ma]


6) Réaction vidéo audio de Mouna Nabila Mounib du PSU : « il faut créer un Ministère pour le Sahara et Prendre des gens crédibles »

[www.le360.ma]

[www.quid.ma]

[www.quid.ma]


7) Réactions ambiguës du MAE de la Suède ( Vidéo Audio)

[www.le360.ma]

[telquel.ma]


8) Risque de Boycott des Produits Suédois : La Suède risque gros ?

[telquel.ma]

[www.yabiladi.com]

[www.quid.ma]

[telquel.ma]



Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/10/15 21:59 par critias.
c
3 octobre 2015 19:10
9) Tahar ben Jelloun : « Faut apprendre le suédois et la diplomatie »

[www.le360.ma]



10) Nawal El Moutawakil: «C’est déplorable que la Suède se fasse berner de la sorte»

[www.le360.ma]



11) La diplomatie marocaine doit être revue

[www.quid.ma]

[www.le360.ma]
U
3 octobre 2015 19:20
Il faut que des Marocains donnent des interviews et produisent des reportages, avec des cartes anciennes, à destination des simples citoyens suédois.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
4 octobre 2015 01:14
@Une Suggestion

Oui, tu as 100 % raison
c
5 octobre 2015 01:59
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook