Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahel
F
19 juillet 2009 19:14
Bonjour à tous!

Je viens auprès de vous pour avoir des conseils et surtout savoir si mon soucis est déjà arrivé à certains d'entre vous..

Ma maman est déçédée allah'r'ahma il y a qques mois. Nous avons encore bcp de mal à nous en remettre, et pr couronner le tout, nous vennons d'apprendre que mon père qui est au Maroc vient tout juste de se MARIER!!!

Ns le croyions en vacances pr decompresser et voir la famille, ms ont apprend qu'il est marié!

Le pire c'est qu'il s'agit d'une prostitué!!!!!!!!!! Oui vous avez bien lu!! Sa soeur nous a dit qu'il a été sahel par cette femme et qu'il est impossible de lui faire entendre raison!

Il est ds son délire à ne penser qu'à lui, et nous ici ont se retrouve completement desemparés, ne sachant quoi faire!!

Svp
h
19 juillet 2009 19:23
a vous de lui donner conseil, .. de l'aider, et ne pas le juger, etc ..

peut etre que cette femme n'exerce plus, qu'elle est devenue .... "normale" ,

pas facile, bon courage.

ton pere a le droit de se remarier,

peut etre la maniere, est a critiqué, .. bref, rien n'est facile dans al vie,

se remettre a allah est la seule solution.
assalam o alykoum
l
19 juillet 2009 20:11
en lisant le titre j ai pensé au desert le " sahel "


sinon pour ton probleme ici y a rien a faire labas sur place peut etre faut voir ca avec la famille qui pourra le raisonner il a completement perdu la tete faut absolument en parler a la famille de labas qui pourront le raisonner ici malheureusement on ne peut rien faire pour lui
F
19 juillet 2009 20:29
Non sa famille ne peut plus rien faire!! Il s'est disputé avec eux à cause de ça justement!! ça a failli en venir aux mains!

Pensez-vous que l'ont puisse faire un "contre-envoutement" d'ici?? Sachant que je ne connais rien à ces pratiques! à qui m'adresser?
l
19 juillet 2009 21:57
pourquoi tu penses qu il a ete ensorceler n y pense pas tu vas te faire dépouiller de ton argent c est tout ce que tu vas gagner faut juste patienter jusqu a ce qui se reveillera de lui meme
F
20 juillet 2009 09:43
Citation
ladydi a écrit:
pourquoi tu penses qu il a ete ensorceler n y pense pas tu vas te faire dépouiller de ton argent c est tout ce que tu vas gagner faut juste patienter jusqu a ce qui se reveillera de lui meme

Et si il ne se reveille pas?? Sa famille, ses amis sont choqués par son comportement! Il dit être amoureux!!! En qques jours???

Il est bizarre je te jure, il ne parle pas comme avant!!
Si ton papa qui faisait la prière, faisait sa petite vie, commence a arreter celle-ci, à boire, à aimer une prostituée ne penserais-tu pas qu'il y a qqchose d'anormal qui lui arrive Ladydi??
E
20 juillet 2009 10:43
Salam 3alikoum,
je ne pense pas que tu puisses lui faire une roqya , ssi c'est de cela dont tu parles a distance et contre sa volonté.
il faudrait ramené un frere reconnu pour ses rouqya( je ne parle pas des charlatans qui peut y avoir un peu partout) , trouver un subterfuge pour l'y emmener.
Et vous etes ses enfants, alors faites lui beaucoup de dou3as, leve toi le matin avant la priere du fajr, au 3 eme tiers de la nuit et demande a Dieu sinceremement de vous venir en aide, de le delivrer de tout mal...
Fraternellement.
L
20 juillet 2009 11:26
Citation
Fatihaha a écrit:
Et si il ne se reveille pas?? Sa famille, ses amis sont choqués par son comportement! Il dit être amoureux!!! En qques jours???

Il est bizarre je te jure, il ne parle pas comme avant!!
Si ton papa qui faisait la prière, faisait sa petite vie, commence a arreter celle-ci, à boire, à aimer une prostituée ne penserais-tu pas qu'il y a qqchose d'anormal qui lui arrive Ladydi??

il se peut qu'il soit juste en train de faire son deuil à sa manière.

ne remmettez pas tout sur la sorcellerie.
F
20 juillet 2009 11:52
3amikarim je suis loin de tt remettre sur la sorcellerie!! Mais je suis pratiquante et je sais que cela existe!
De plus, je connais mon père!! Il se comporte d'une manière qu'il est peut propable qu'il soit maitre de ses actes!!! Je ne raconte pas tt les détails volontairement, mais nous savons tous (sa famille, ses amis) qu'il n'est pas ds son état normal!!

Breff je ne demande pas à ce que l'on me comprenne puisque c'est chose vaine!! C'est moi qui vit la situation! et je comprend bien que vous ne savez pas ce que je vit, puisque vous ne le vivez pas!

J'ai posté car je voulais savoir si il y a une solution que l'ont peut me communiquer! Dc j'aimerai bcp savoir si qqun peut me répondre..
L
20 juillet 2009 12:01
la lecture du Coran c'est tout.

sinon je maintiens que tu ne connais peut être pas ton père aussi bien que tu le penses. il se peut qu'il se sente maintenant plus libre et qu'il fasse tout et n'importe quoi. qu'il profite enfin qu'il pense ainsi profité de la vie à fond.
k
20 juillet 2009 12:35
Citation
Fatihaha a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
pourquoi tu penses qu il a ete ensorceler n y pense pas tu vas te faire dépouiller de ton argent c est tout ce que tu vas gagner faut juste patienter jusqu a ce qui se reveillera de lui meme

Et si il ne se reveille pas?? Sa famille, ses amis sont choqués par son comportement! Il dit être amoureux!!! En qques jours???

Il est bizarre je te jure, il ne parle pas comme avant!!
Si ton papa qui faisait la prière, faisait sa petite vie, commence a arreter celle-ci, à boire, à aimer une prostituée ne penserais-tu pas qu'il y a qqchose d'anormal qui lui arrive Ladydi??

Salam alaykom;

Ma Soeur,

LE sihr ( Magie noire ) existe bien!

Dans le cas de ton père, il faudrait trouver le moyen de le ramener chez un Raki ( kelk1 ki fai Rokia islamique ) ou faire venir cette personne chez vous...En lisant le Coran et certaines sourates, inchalah il en resortira ce qu'il a vraiment, selon la réaction de ton pere vis a vis de la lecture du coran...et vous saurez inchalah s'il a du Sihr ou autre choses..

Mais c'est clair que ca a l'air d'êtres une histoire de Sihr que dieu nous en preserve (amine )...wa laho al mosta3an.

Tiens nous au courant inchalah..wa salam
L
20 juillet 2009 13:28
Citation
a écrit:
Mais c'est clair que ca a l'air d'êtres une histoire de Sihr

bah c'est pas trés fondé comme affirmation :
_ on ne peut pas parler d'envoutement a chaque fois que quelqu'un tombe amoureux ! grinning smiley
_ on ne peut pas parler d'envoutement a chaque fois qu'il y a une arnaque ! (ou risque d'arnaque) grinning smiley



lorsque les enfant voient leur pére (ou la mére)se remarier c'est souvent mal vu, même dans de bonne conditions (c'est trés courant)
ce qui est souvent suspect par contre, c'est aussi quand les enfants sentent le risque de se voir départis d'une part d'héritage grinning smiley

je pense que si il y a suspicion d'abus de confiance, il est possible de mettre en garde son papa en lui parlant gentiment et sans le brusquer et a la rigueur de le mettre en garde en mettant en avant votre soucis pour son bien etre et en présentant des cas similaires d'abus de confiance (ne pas discriminer l'etre aimé ce serait une faute de stratégie)
F
20 juillet 2009 15:09
La Boetie, pour répondre à ton interrogation sournoise, je t'informe que nous, ses enfants, N'AVONS AUCUN DROIT sur l'héritage!! Dc si tu sous-entend que nos actes sont orientés par ça, tu te trompe totalement!!!!
Tt ce que ma défunte mère allah'r'hamma à économisé pdt des années va à mon père car ils sont mariés ss le régime de la communauté des biens!!!

Ont ne peut pas parler d'amour en qques jours!!! Toi meme tu le sais bien!

J'ai l'impression que vous me prenez pour une idiote en lisant certains posts!!

Kims78 merci pour ton soutien! Sahel, ns faisons tout pr qu'il rentre et lui faire la lecture du Coran!! Comme tu l'a dit, je crois que c'est la seule solution pr ne pas être dans le haram ms il est hors de qst que cette femme mette le pied chez nous!

Merci à vous
L
20 juillet 2009 16:57
Fatihaha
concernant l'héritage et la douleur de voir un parent se remarier, j'avais bien spécifié que c'était assez général
que tu te sente visé, ce n'est pas mon probléme, je n'ai pas connaissance du cas spécifique et des détails

Citation
a écrit:
J'ai l'impression que vous me prenez pour une idiote en lisant certains posts!!

je ne l'ai pas écrit ou pensé, simple idée préconçue de ta part (et animosité courante par le simple fait de n'etre pas d'accord, c'est trop courant comme constat !)
par contre, mettre les choses banales sur le compte de l'envoutement systématiquement, là, oui je peux te dire que je pense que c'est de l'enfantillage Heu

Citation
a écrit:
il est hors de qst que cette femme mette le pied chez nous!

Que dire de cela ? => puisque quelle que soit le constat des choses, tu as déjà décidé de faire insulte à ta belle mère et par ce fait, tu fais offense a ton pére !
Dans cette attitude ostile, je te le dis franchement, même si ton pére était le plus pieux des musulmans et le plus indémne de toute puissance maléfique il refuserait de lire le Coran devant toi, tant ton attitude est intolérante

je te le dis par amitié, afin que tu comprennes qu'il y a des attitudes a avoir pour que les choses aient une chance de s'améliorer (et même de pouvoir éventuellement incliner l'opinion de ton père)

Franchement et cordialement
F
20 juillet 2009 17:21
Comment veux-tu que je ne me sente pas visée?? Il s'agit bien de mon histoire ici non??? J'ai parlé justement de notre pbm lié à l'argent, alors à condition d'être fada, tu faisais bien référence à mon histoire!!


Ensuite tu parles d'animosité, mais c toi qui ressent ça!! je serais super curieuse de voir comment tu réagirais face à une telle situation, où ont t'a inculqué des valeurs et qu'elles ne sont elles-meme pas respectées par ton père que tu vois se degrader en l'espace de 3 semaines!!!!!

De quelle belle-mère tu parles!!!! Une mère je n'en ai qu'une!!! Et certainement pas une sorcière qui fait de ma famille ce qu'elle est aujourd'hui!
Bon j'ai aucune envie de continuer à te lire et fais de meme avec moi!! Moi je suis intolérante??? pense le si ça te convient! tu ne connais en rien ma vie dc ça ne me touche absolument pas!

Je viens pour avoir un conseil pr savoir si qqun à déjà vécu ça, et je me fais rembarré par un type qui donne l'impression à etre superieur alors qu'il n'en est rien!! ça m'apprendra..
L
20 juillet 2009 19:18
je ne prend pas des airs supérieurs j'ai simplement dit que tu faisais offense a ton pére en refusant de recevoir la femme avec laquelle ton pére s'est marié
ce n'est pas compliqué a apprécier comme attitude vis a vis de ta belle-mère (j'insiste sur le mot belle mére puisque c'est ainsi que cela se nome !

cordialement
F
20 juillet 2009 19:27
Ms t qui pr dire qu'il y a offense ou non???

Bon tu sais quoi, ton avis finalement ne m'intersse pas du tout!
Je lis tes commentaires ici et là, et franchement, tu peux t'abstenir, ils ne sont d'aucune utilité...et je ne suis pas la seule à le penser..
Sur ce, Welcome
s
20 juillet 2009 19:52
il faut considérer le probleme comme la demoiselle le considère,elle vient de perdre sa mere qui n'est autre que la défunte épouse du monsieur,les deux n'ont et n'auront pas le même chagrin face a cette perte ,d'un coté il y a le veuf qui est apres tout un homme libre de refaire sa vie,il considere le fait de se marier comme etant son droit,ce qui est logique bien entendu,de l'autre coté il y a une fille qui a perdu sa mere,et qui par son chagrin n'envisage pas le fait que son pere puisse remplacer si vite sa mere et dans son coeur et dans son domicile qui est le sien mais ou les enfants y ont connu que la présence de leur mère,peu importe les raisons du pere,mais je penses qu'il aurait du avertir ses enfants avec plus de précautions,ils sont quand meme en plein deuil .et quand une femme s'impose de manière inattendue et de façon brutale a un homme avec des enfants(adultes en plus) les enfants,tous les enfants la considère comme un intruse.
L
20 juillet 2009 20:55
tout a fait subliminal et tun propose quoi pour désenvouter ? grinning smiley
s
20 juillet 2009 21:05
Citation
La Boetie a écrit:
tout a fait subliminal et tun propose quoi pour désenvouter ? grinning smiley

mais enfin monsieur la Boétie,je ne parles pas du désenvoutement,je parles du chagrin de la demoiselle face a ce fâcheux problème,faites pas celui qui lis en diagonale eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook