Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais plus comment m'y prendre
C
27 mai 2016 09:34
Salem aleykoum à toutes
Voilà le soucis que j'ai avec mon mari.
J'ai 21 ans et lui 24 ans.... nous nous somme marier au bout de 2 ans de relations je venais d'avoir mes 20 ans.
Pendant ces deux ans j'en ai vu des vertes et des pas mur mais pas venant de lui mais surtout de sa famille notamment sa maman qui ne voulait pas le voir partir, Dieu m'en ai témoin on m'a accuser de choses horrible...
Mon mari pendant ce temps m'agfirmait qu'il n'étais pas comme eux et qu'après le mariage sa cesserait.
Après le mariage j'ai eu des soucis avec des membres de sa famille ( tante,ongle,soeur) on m'a imposerait trop de chose (façon dont je m'habille, quel médecin je doit aller voir, ne pas trop aller cher mes parents )... je vous avoue que j'ai péter un câble et que sa fais 2 mois que je ne suis pas aller voir ma belle famille...
Depuis entre mon mari et moi sa va en dent de scie et je suis arriver à un stade où j'en ai marre, c'est pas vraiment la vie que je voulais en me mariant avec lui
I
27 mai 2016 11:25
Salam Oualaikom (c'est rare pour moi de commencer comme ça tongue sticking out smiley )


J'ai une conception un peu particulière des relations avec la belle-famille. Comme elle est à l'opposé de ce que pratique l'immense majorité des Arabes* , je vais en parler en quelques lignes.


Contrairement à beaucoup d'entre vous, si ma femme ne veut pas voir ma famille ça ne me posera aucun problème. Plus il y a de distance et mieux le couple se portera.


Un petit tour pour un repas lors des 2 Aïds (Fitr et Adha) sera ma seule requête. Quand je dis requête, c'est pour ne pas dire exigence. Son absence pour ces 2 occasions feront l'objet d'une sérieuse vengeance à un moment stratégiquement choisi Cool


Je ne comprends tout simplement pas le fait d'imposer à son conjoint de s'y rendre toutes les semaines ou même tous les mois.


Libre à ma femme d'aller voir ses parents quand elle l'entend. Je ferai de même de mon côté. Dans le cas où elle voudrait m'accompagner, elle est la bienvenue cela va de soi.


Les enfants ? Papa s'en occupera comme un grand garçonZen


De plus, soyez imperméables aux critiques éventuelles de votre famille relatifs à votre époux/épouse. Je trouve que prêter oreille à ce genre de clabaudage, relève au mieux d'un manque de caractère, au pire d'une stupidité sans nom.


Ayez des rapports cordiaux avec votre belle-famille mais gardez vos distances. À chaque fois qu'il y a des problèmes dans un couple, la belle-mère n'est jamais très loin. Si elle n'est pas à l'origine du conflit, elle l'attisera.


Il y a vraiment des baffes qui se perdent Grrrr





Bon, je viens de me fouler l'cerveau là, je retourne à mes débilités Bye





* Je suis Chleuh mais peu importe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/16 11:26 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook