Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sauver le soldat Rayane?
C
9 janvier 2024 17:23
Salam

Je n’ai pas dormi depuis hier 5 h du matin.
L’heure a laquelle je me suis réveillé pour mon dernier jour ou jetais avec des amis et frères en religion dn Haute savoie.

L’après midi j’ai roulé jusqu’à chez moi (3h de route)
Car je devais prendre le service à 21h mais je devais être la pour 19h .
Ensuite toute la nuit travaille retour sur lyon 7 h du matin, le temps de tt faire la paperasserie, passage douane 8h
À la douane,pour la première fois, j’ai subit un contrôle poussé, enfin, pas que moi mais tt lequipage.(test salivaire, ethylotested ,fouille complète des bagages et affaires personnelles..)
Paraît que c’est nouveau et que faut faire avec.
Mais ça nous a irrité.

9 h arrivé chez moi, douche, manger,coups de files..
Puis je ne suis posé assis, et je me dit quelle est cette vie où je passe plus de temps à penser à moi et au travail et moins au créateur !
Puis jetait là à me remettre en question, me blâmer sur mon manque de rigueur concernant ma religion, mon temps d’adoration.

Le temps passait et la fatigue ne se faisait pas ressentir.
Pourquoi le sommeil ne venait pas ?

Midi, 14h 17h.. toujours éveillé depuis hier 6h!
Sans compter la nuit que j’ai eu qui était très energivore et impliquant une grande concentration.

Ce soir je reprends pour 20h.. et je n’aurais pas dormi.
La procédure veut que je signale tte anomalie qui survient chez moi, et là je ne sais pas si je doit le signaler ou pas.
Si je le signale, on me refusera de travailler cette nuit, et vu le temps que j’ai mis pour signaler et a mon avis je ne suis pas encore certains de le faire, il n’y aura personne pour me remplacer et lrs conseqences derrieres seront énormes… je vous le faire défoncer je pense..

Mais si je ne le signale pas, qui me dur que vers 2ou 3 h du matin je n’aurais plus les capacités..

Je sais pas quoi faire, je suis déboussolé
C
9 janvier 2024 17:30
Afin de te protéger et protéger les autres, tu devrais demander à te reposer. Il vaut mieux que tu ne sois pas remplacé que de faire une erreur à cause de la fatigue.
C'est vieux comme le monde mais tu peux essayer de prendre un bain pour te détendre, boire une tisane de verveine et te mettre au lit.
Je te souhaite de trouver le sommeil.
Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/24 17:31 par Calypso*.
9 janvier 2024 17:33
Faire de son adoration une priorité est clairement porteur de baraka. Que ce soit en temps, en biens , en hygiène de vie, etc...

Commence ta journée par lecture de quelques pages du Qu'ran ou du dzikr et tu verras que tu arrivera à surmonter ta journée sans trop de peine.

Il y'a d'ailleurs un hadith concernant la fatigue. En lien, ci-dessous.


[www.google.fr]
F
9 janvier 2024 17:41
Salam,

48 heures sans sommeil et plus du coup si tu pars travailler, un travail qui va bouffer ton énergie encore plus, ça serait plus prudent de ne pas prendre du service et te reposer.

Pour l'adoration tout pareil que styleeostylo, lire même une page après le fajr et du dikhr sur le chemin du travail, c'est déjà mieux que rien.

Bon courage et Qu'Allah te facilite, amin.
9 janvier 2024 18:12
QuAllah tapaise et te facilite

Je rejoint les membres ici, prend du repos pour ne pas finir en burn out.
Ton corps est une amana ne va pas au delà de tes capacités aussi.

Pour le dhikr, le coran, écouter un dars comme les sœurs j'aurais dit pareil, quand tu est sur le trajet, en voiture...

Courage
C
9 janvier 2024 19:08
Non j’ai parlé avec mon chef, il m’a dit de rien dire, que je ferai des micros sieste assis, il est plus barjo que moi 😅🤣


Citation
Calypso* a écrit:
Afin de te protéger et protéger les autres, tu devrais demander à te reposer. Il vaut mieux que tu ne sois pas remplacé que de faire une erreur à cause de la fatigue.
C'est vieux comme le monde mais tu peux essayer de prendre un bain pour te détendre, boire une tisane de verveine et te mettre au lit.
Je te souhaite de trouver le sommeil.
Bon courage.
C
9 janvier 2024 19:11
Comme j’ai dit plus haut j’ai parlé a mon supérieur qui m’accompagne cette nuit, il m’a dit de ne rien dire et que je ferait des siestes de temps en temps , une équipe de fou qu’on est 😰
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

48 heures sans sommeil et plus du coup si tu pars travailler, un travail qui va bouffer ton énergie encore plus, ça serait plus prudent de ne pas prendre du service et te reposer.

Pour l'adoration tout pareil que styleeostylo, lire même une page après le fajr et du dikhr sur le chemin du travail, c'est déjà mieux que rien.

Bon courage et Qu'Allah te facilite, amin.
C
9 janvier 2024 19:12
Oui je sais, mais je n’ai pas le choix pour cette nuit, demain je dormirai inshaallah
Citation
UneSoeur* a écrit:
QuAllah tapaise et te facilite

Je rejoint les membres ici, prend du repos pour ne pas finir en burn out.
Ton corps est une amana ne va pas au delà de tes capacités aussi.

Pour le dhikr, le coran, écouter un dars comme les sœurs j'aurais dit pareil, quand tu est sur le trajet, en voiture...

Courage
F
9 janvier 2024 19:23
Mdrrrr Mine de rien, heureusement que ton chef est disponible à la discussion pour que tu puisses savoir quoi faire, c'est lui qui prend la responsabilité...
Et si tu peux faire des siestes c'est bien déjà lol

Citation
Ptibiscuit a écrit:
Comme j’ai dit plus haut j’ai parlé a mon supérieur qui m’accompagne cette nuit, il m’a dit de ne rien dire et que je ferait des siestes de temps en temps , une équipe de fou qu’on est 😰



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/24 19:35 par Faty**.
9 janvier 2024 19:26
Wa aleykoum salem,

Eh ben ... sacré programme !
Je t'aurais aussi conseillé de ne pas travailler dans cet état mais apparemment ton responsable est un kamikaze...
Bon courage en tout cas, Allah y sehel 🤲🏼

Ps : Ne mets pas de Zit Zitoun dans ton café pour cette nuit, bois le brut ☕️
9 janvier 2024 19:28
Sobhan Allah
QuAllah te facilite !


Citation
Ptibiscuit a écrit:
Oui je sais, mais je n’ai pas le choix pour cette nuit, demain je dormirai inshaallah
9 janvier 2024 22:25
Salam,

Tu bosses dans quoi ?
10 janvier 2024 02:11
Il peut toujours y mettre du CBD dans son café ptdr

Mais enfin Bref, c'est un grand mythomane le p'tit biscuit, son histoire est trop bizarre
Citation
Eror404 a écrit:
Wa aleykoum salem,

Eh ben ... sacré programme !
Je t'aurais aussi conseillé de ne pas travailler dans cet état mais apparemment ton responsable est un kamikaze...
Bon courage en tout cas, Allah y sehel 🤲🏼

Ps : Ne mets pas de Zit Zitoun dans ton café pour cette nuit, bois le brut ☕️
10 janvier 2024 05:26
Toi et ton CBD décidément 😭
Citation
Idi Elijah a écrit:
Il peut toujours y mettre du CBD dans son café ptdr

Mais enfin Bref, c'est un grand mythomane le p'tit biscuit, son histoire est trop bizarre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook