Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
semainee de grossesse
n
14 septembre 2008 11:40
salam aleykoum les filles je voulais jsute savoir de combien de jours de grossesse on est a peu pres quand on est 3sa merci bcp de me repondre
O
14 septembre 2008 12:30
salam aleykoum

à une semaine de grossesse SG
A
14 septembre 2008 13:05
Salam

J'ai pas trés bien compri les filles on peut savoir quand on est a une semaine de grossesse??
Mais koment??
O
14 septembre 2008 13:31
lol Assia je te rassure moi non plus je ne savais pas ptdr
mais je sais que SG = SA - 2 donc voilà
A
14 septembre 2008 13:34
wallah j'ai tjs rien comprit mdrrrptdr
n
14 septembre 2008 14:32
barakallah ou fik en fait assia93 sa veut dire que si par exemple ta 3semaines ou pas ta pas tes regle tenleve 2 sa fait 1 semaine de grossesse

encore un ex si ta 8 semaine ou pas de regle donc amenorhée (sa) sa veut dire tenleve 2 sa fait 6semaine de grossesse(sg) voila
s
14 septembre 2008 14:33
Salam,

en général à 3SA il y a ce qu'on appelle la nidation, mais je pense pas qu'on puisse savoir si elle a eu lieu ou pas, faut attendre le retard de règles pour ça
m
14 septembre 2008 18:38
Salam,

en fait il faut compter tel quel:

- semaine d'amennorhée (SA) (date du dernier jour de tes règles), c'est à partir de là que les médecins calculent le début du processus, du cycle. Une grossesse dure 40 à 41 semaines d'amenhorrhée.

- par contre, parallèlement à cela, ils distinguents également, le moment à partir duquel l'embryon s'implante (pour pas dire autre chose lol) dans l'ovule, au moment de ton ovulation, en général cela se fait aux alentours de 14 jours après la date de tes règles, cela s'appelle la nidation. Et c'est à partir de là qu'on parle de semaines de grossesse ou de gestation (SG).C'est là que bébé commence véritablement à se constituer, et à libérer les hormones de grossesse (taux de Béta HCG) grace auxquels tu peux savoir si tu es enceinte ou pas grace aux tests de grossesse ou prise de sang.

Donc pour conclure, en effet, si tu es à 3SA, tu enlèves toujours 2 semaines pour connaitre ta SG.

Voilà j'éspère que je t'aurais un peu plus eclairé.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook