Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Serment promesse
H
14 juillet 2023 10:15
Asalamou alaykoum je vous explique ma situation jai du mal a arrêter un peché a chaque fois je me fais la promesse de ne plus repeter mais je finis toujours par recommencer un jour apres la prière jai fais un serment solenel et sincère a allah de ne plus recommencer ce peché mais la je me rend compte que c'est difficile de tenir cette promesse jaimerais savoir que dit le coran et la sunna a propos dune personne qui fait une promesse a allah (engagement solenel) d'arrêter quelques chose d'interdit(péché) en islam et qui ne tient pas sa promesse.
14 juillet 2023 10:34
Salam

Ne fait dans ce cas là pas de serment et essaye de ne plus recommencer ont et tous pécheur

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent »
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°4515)
Toute âme goûtera à la mort
14 juillet 2023 10:36
Wa 'aleykoum salam

Déjà il faut arrêter ça, tu vois bien que tu ne tiens pas tes engagements, ce n'est pas correcte de ne pas tenir ses engagements envers Allah

Ne pas tenir un engagement envers Allah est un péché.

Pour ce qui de ne pas tenir un engagement, il faut une expiation.

Nourrir 10 pauvres, ou les habillez ou libérez un esclave

Si on ne peut aucun des 3, on doit jeuner 3 jours.

Les engagements de manière générale, ce n'est pas à prendre à la légère.

89 لَا يُؤَاخِذُكُمُ اللَّهُ بِاللَّغْوِ فِي أَيْمَانِكُمْ وَلَكِن يُؤَاخِذُكُم بِمَا عَقَّدتُّمُ الْأَيْمَانَ فَكَفَّارَتُهُ إِطْعَامُ عَشَرَةِ مَسَاكِينَ مِنْ أَوْسَطِ مَا تُطْعِمُونَ أَهْلِيكُمْ أَوْ كِسْوَتُهُمْ أَوْ تَحْرِيرُ رَقَبَةٍ فَمَن لَّمْ يَجِدْ فَصِيَامُ ثَلَاثَةِ أَيَّامٍ ذَلِكَ كَفَّارَةُ أَيْمَانِكُمْ إِذَا حَلَفْتُمْ وَاحْفَظُوا أَيْمَانَكُمْ كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمْ آيَاتِهِ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ

Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments. Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants!
(Sourate Al-maidah)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/23 10:38 par Abdullah78.
14 juillet 2023 11:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait comprendre les raisons qui poussent à enfreindre les préceptes d'Allah.
Allah n'ordonne que le bien et n'interdit que le mal.

Il faudrait prendre conscience du caractère mauvais afin de ne plus recommencer.

Parfois, il arrive que les 'oulama inventent des haram, sans aucune preuve de la part d'Allah. Dans ces cas, on comprend pourquoi c'est si difficile de respecter ces interdictions, puisque ça ne repose sur aucun principe.
C'est le cas de la masturbation. Les 'oulama l'interdisent sans aucune preuve.
Les 'oulama ont aussi instauré l'interdiction pour la femme de voyager seule mais concernant l'obligation d'accompagner la femme en voyage lorsqu'elle veut voyager, il n'y a plus personne. Le cerveau des 'oulama est resté bloqué avant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 juillet 2023 13:17
Salam

C'est le cas de la masturbation. Les 'oulama l'interdisent sans aucune preuve.

et qui préservent leurs sexes, (de tout rapport), si ce n' est qu' avec leurs épouses ou les esclaves qu' ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs; (Coran, 24 : 5-7).




Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait comprendre les raisons qui poussent à enfreindre les préceptes d'Allah.
Allah n'ordonne que le bien et n'interdit que le mal.

Il faudrait prendre conscience du caractère mauvais afin de ne plus recommencer.

Parfois, il arrive que les 'oulama inventent des haram, sans aucune preuve de la part d'Allah. Dans ces cas, on comprend pourquoi c'est si difficile de respecter ces interdictions, puisque ça ne repose sur aucun principe.
C'est le cas de la masturbation. Les 'oulama l'interdisent sans aucune preuve.
Les 'oulama ont aussi instauré l'interdiction pour la femme de voyager seule mais concernant l'obligation d'accompagner la femme en voyage lorsqu'elle veut voyager, il n'y a plus personne. Le cerveau des 'oulama est resté bloqué avant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 juillet 2023 13:27
Salam,

Toujours à mélanger le faux du vrai afin de dérouter, faire douter, égarer?

Notre Umma est ravagée par des péchés majeurs qui sont clairs, explicites, logiques et pourtant ce sont eux qui sont les plus commis
Je pense entre autres à la fornication et aux intérêts usuraires.

Concernant le voyage de la femme il est régi selon des conditions et des interprétations en fonction (parfois) de la situation.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait comprendre les raisons qui poussent à enfreindre les préceptes d'Allah.
Allah n'ordonne que le bien et n'interdit que le mal.

Il faudrait prendre conscience du caractère mauvais afin de ne plus recommencer.

Parfois, il arrive que les 'oulama inventent des haram, sans aucune preuve de la part d'Allah. Dans ces cas, on comprend pourquoi c'est si difficile de respecter ces interdictions, puisque ça ne repose sur aucun principe.
C'est le cas de la masturbation. Les 'oulama l'interdisent sans aucune preuve.
Les 'oulama ont aussi instauré l'interdiction pour la femme de voyager seule mais concernant l'obligation d'accompagner la femme en voyage lorsqu'elle veut voyager, il n'y a plus personne. Le cerveau des 'oulama est resté bloqué avant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 juillet 2023 13:42
Déjà, si on lit la traduction, il y a « de tout rapport » entre crochets. Un rapport, ça se fait à 2 personnes, pas tout seul.

Ensuite, si on devait se préserver son sexe de soi-même, ça veut dire qu'on n'aurait pas le droit de le laver soi-même. Il faudrait qu'une épouse ou qu'un esclave nous lavent la zone intime. Et même pas un mahram n'aurait ce droit ; Allah n'a cité que 2 catégories.

Et enfin, interdiction à un médecin d'y accéder, encore moins de l'opérer.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)
Tafsir du Qour'an par le Qour'an. Mais les 'oulama avaient un autre projet : se prendre pour des enseigneurs en dehors d'Allah en inventant des haram.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

C'est le cas de la masturbation. Les 'oulama l'interdisent sans aucune preuve.

et qui préservent leurs sexes, (de tout rapport), si ce n' est qu' avec leurs épouses ou les esclaves qu' ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs; (Coran, 24 : 5-7).
14 juillet 2023 13:54
La logique ? L'Islam, c'est le Qour'an et le Hadith authentique. Pas la logique.

Si tu veux interdire quelque chose en Islam, tu as intérêt à avoir une preuve évidente de la part d'Allah. Quel pire injuste que celui qui invente des mensonges contre le Créateur ?

Les femmes sont obligées d'être accompagnées mais les hommes ne sont pas obligés d'accompagner. Ça parle de justice.

Citation
Hanabi a écrit:
Salam,

Toujours à mélanger le faux du vrai afin de dérouter, faire douter, égarer?

Notre Umma est ravagée par des péchés majeurs qui sont clairs, explicites, logiques et pourtant ce sont eux qui sont les plus commis
Je pense entre autres à la fornication et aux intérêts usuraires.

Concernant le voyage de la femme il est régi selon des conditions et des interprétations en fonction (parfois) de la situation.
14 juillet 2023 14:04
La logique ? L'Islam, c'est le Qour'an et le Hadith authentique. Pas la logique

Tous ce qui est dans l'Islam est logique que cette logique échappe à certains ou pas.
Parmis les hadith authentiques tu prends et tu rejettes ceux que tu souhaites.
Doit-on encore débattre la dessus CHN-W?

Quel pire injuste que celui qui invente des mensonges contre le Créateur ?
Allah ya Chahid, Soit Témoin.
Wa salam.

Citation
CHN-W a écrit:
La logique ? L'Islam, c'est le Qour'an et le Hadith authentique. Pas la logique.

Si tu veux interdire quelque chose en Islam, tu as intérêt à avoir une preuve évidente de la part d'Allah. Quel pire injuste que celui qui invente des mensonges contre le Créateur ?

Les femmes sont obligées d'être accompagnées mais les hommes ne sont pas obligés d'accompagner. Ça parle de justice.
14 juillet 2023 14:20
Salam

Ensuite, si on devait se préserver son sexe de soi-même, ça veut dire qu'on n'aurait pas le droit de le laver soi-même. Il faudrait qu'une épouse ou qu'un esclave nous lavent la zone intime. Et même pas un mahram n'aurait ce droit.

Mauvais argument. Se preserver le sexe signifie ne pas l'utiliser pour des rapports intimes soit tout seul, soit avec un partenaire qui n'est pas sa femme ou son homme dans le cas de la femme sans être mariés. Se masturber c'est un acte intime avec soi-même dans le but d'obtenir un plaisir qui ne dure que quelques secondes.

Certains Compagnons pour éviter la Zina avaient contracté des mariages temporaires, alors qu'ils auraient pu tout simplement se masturber si cela était licite.


Allah a dit : « Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

Il y a la fornication effective par le passage à l'acte entre deux personnes mais il y a aussi d'autres types de fornication en l'occurence tout acte sexuel sans être mariés.

Se masturber est un acte sexuel alors que se laver le zizi ou faire un acte medical ne l'est pas.




Citation
CHN-W a écrit:
Déjà, si on lit la traduction, il y a « de tout rapport » entre crochets. Un rapport, ça se fait à 2 personnes, pas tout seul.

Ensuite, si on devait se préserver son sexe de soi-même, ça veut dire qu'on n'aurait pas le droit de le laver soi-même. Il faudrait qu'une épouse ou qu'un esclave nous lavent la zone intime. Et même pas un mahram n'aurait ce droit ; Allah n'a cité que 2 catégories.

Et enfin, interdiction à un médecin d'y accéder, encore moins de l'opérer.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)
Tafsir du Qour'an par le Qour'an. Mais les 'oulama avaient un autre projet : se prendre pour des enseigneurs en dehors d'Allah en inventant des haram.
14 juillet 2023 14:24
Tout l'Islam est « logique ». Mais tout ce qui est « logique » n'est pas de l'Islam. Nuance.

L'Islam, c'est avant tout des preuves. Pas les interprétations abracadabrantesques.

Il faudrait faire une distinction entre la « logique » et la cohérence, au regard d'objectifs primordiaux.

Tout ce qui est en contradiction avec le Qour'an est à rejeter. Mais les 'oulama partisans de la lapidation préfèrent encore une fois l'interprétation abracadabrantesque pour soumettre le Qour'an à leur « logique ».

Allah a révélé le Qour'an pour guider toute l'humanité mais les 'oulama disent qu'on est trop abruti pour comprendre et qu'au lieu de suivre Allah, il faut les suivre eux, héritiers des tueurs de prophètes.

Citation
Hanabi a écrit:
La logique ? L'Islam, c'est le Qour'an et le Hadith authentique. Pas la logique

Tous ce qui est dans l'Islam est logique que cette logique échappe à certains ou pas.
Parmis les hadith authentiques tu prends et tu rejettes ceux que tu souhaites.
Doit-on encore débattre la dessus CHN-W?

Quel pire injuste que celui qui invente des mensonges contre le Créateur ?
Allah ya Chahid, Soit Témoin.
Wa salam.
14 juillet 2023 14:40
« Ça signifie que... »

Tout ceci n'est qu'interprétation.

Nulle part, Allah n'a interdit la masturbation comme Allah a bien interdit le zina explicitement, noire sur blanc.

Quand on dit qu'une personne s'est préservée jusqu'au mariage, ça veut dire quoi ?

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Ensuite, si on devait se préserver son sexe de soi-même, ça veut dire qu'on n'aurait pas le droit de le laver soi-même. Il faudrait qu'une épouse ou qu'un esclave nous lavent la zone intime. Et même pas un mahram n'aurait ce droit.

Mauvais argument. Se preserver le sexe signifie ne pas l'utiliser pour des rapports intimes soit tout seul, soit avec un partenaire qui n'est pas sa femme ou son homme dans le cas de la femme sans être mariés. Se masturber c'est un acte intime avec soi-même dans le but d'obtenir un plaisir qui ne dure que quelques secondes.

Certains Compagnons pour éviter la Zina avaient contracté des mariages temporaires, alors qu'ils auraient pu tout simplement se masturber si cela était licite.


Allah a dit : « Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

Il y a la fornication effective par le passage à l'acte entre deux personnes mais il y a aussi d'autres types de fornication en l'occurence tout acte sexuel sans être mariés.

Se masturber est un acte sexuel alors que se laver le zizi ou faire un acte medical ne l'est pas.
S
14 juillet 2023 14:47
Salam wa rahma,

Je pense que pour bien comprendre de quoi il faut préserver son sexe, il est intéressant de rattacher ces versets à d'autres qui sont explicites et essayer de comprendre le Coran par le Coran:

Voici la traduction classique (que je n'approuve pas):
4 : 24 - et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription de Dieu sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Dieu est, certes, Omniscient et Sage.
4 : 25 - Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. Source

Voici la traduction littérale donnée par Al Ajami (que je préfère):
" Alors que les femmes de condition libre et de nobles mœurs parmi les femmes, à moins que ce ne soit celles que vos mains droites possèdent, et c’est une recommandation de Dieu à votre égard, il vous est permis – en dehors de ce qui vient d’être énoncé – de les vouloir moyennant vos biens, en hommes de condition libre et de nobles mœurs et non plus en fornicateurs. Du fait que vous en bénéficiez de leur part, donnez-leur leurs dotations nuptiales, obligatoirement. Et il n’y a point d’inconvénient en ce que vous aurez convenu au-delà de l’obligatoire. Dieu, certes, est infiniment savant, longanime.
[24] Quant à celui d’entre vous qui n’a pas les moyens d’épouser les femmes croyantes de condition libre et de nobles mœurs, alors celles que vos mains droites possèdent parmi les jeunes femmes croyantes, Dieu connaît parfaitement votre foi, les uns comme les autres. Épousez-les donc avec la permission de leurs maîtres et donnez-leur dotation nuptiale selon les convenances, ce en tant que femmes de condition libre non en tant que fornicatrices ni non plus en tant que preneuses d’amants. Une fois ainsi de condition libre, si elles agissent alors malhonnêtement, contre elles la moitié de la punition que subiraient les femmes libres et de nobles mœurs. Ceci pour celui d’entre vous qui craint l’affliction, et être endurant est mieux pour vous, et Dieu est Tout pardon et Tout miséricorde. ", S4.V24-25.

En mettant en perspective tout ça, on obtient :
" ceux qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n’est avec leurs épouses [d’origine non servile] ou celles que possédaient leurs mains droites/mâ malakat aymânu-hum, car en ce cas l’on ne peut les blâmer [puisqu’ils n’auront pas transgressé l’interdiction du recours sexuel aux esclaves énoncé par S4.V24-25] ", S23.V5-6. Source

Honnêtement, je ne pense pas que l'on puisse parler ici de masturbation... on parle de rapports sexuels avec les épouses et avec les anciennes esclaves.

D'ailleurs, pour parler sans langue de bois: quand il n'y a pas masturbation, il y a pollution nocturne un jour ou l'autre. C'est physique, ça doit sortir... Source
La masturbation n'est pas "contre nature", nature que Dieu nous a donné. Mais évidemment, ça ne doit pas devenir un vice ou une fin en soi. C'est comme tout...

NB: Je n'encourage pas la masturbation, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je dis simplement ceci : il est dangereux d'interdire ce qu'Allah n'a peut-être pas interdit Lui-Même. Il faut rester prudent.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

C'est le cas de la masturbation. Les 'oulama l'interdisent sans aucune preuve.

et qui préservent leurs sexes, (de tout rapport), si ce n' est qu' avec leurs épouses ou les esclaves qu' ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs; (Coran, 24 : 5-7).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/23 14:50 par Yabinaute©.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
S
14 juillet 2023 15:00
Certains Compagnons pour éviter la Zina avaient contracté des mariages temporaires, alors qu'ils auraient pu tout simplement se masturber si cela était licite.

Où sont passés le doux amour et la bienveillance nécessaires à la formation d'un couple selon le Message d'Allah dans cette histoire ?

Mon frère, je préfère mille fois me masturber que de me marier temporairement avec une femme simplement pour assouvir mes désirs charnels. Quel manque de respect... tu accepterais ça pour tes sœurs ? Honnêtement ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Ensuite, si on devait se préserver son sexe de soi-même, ça veut dire qu'on n'aurait pas le droit de le laver soi-même. Il faudrait qu'une épouse ou qu'un esclave nous lavent la zone intime. Et même pas un mahram n'aurait ce droit.

Mauvais argument. Se preserver le sexe signifie ne pas l'utiliser pour des rapports intimes soit tout seul, soit avec un partenaire qui n'est pas sa femme ou son homme dans le cas de la femme sans être mariés. Se masturber c'est un acte intime avec soi-même dans le but d'obtenir un plaisir qui ne dure que quelques secondes.

Certains Compagnons pour éviter la Zina avaient contracté des mariages temporaires, alors qu'ils auraient pu tout simplement se masturber si cela était licite.


Allah a dit : « Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

Il y a la fornication effective par le passage à l'acte entre deux personnes mais il y a aussi d'autres types de fornication en l'occurence tout acte sexuel sans être mariés.

Se masturber est un acte sexuel alors que se laver le zizi ou faire un acte medical ne l'est pas.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
14 juillet 2023 16:07
Salam

Quand on dit qu'une personne s'est préservée jusqu'au mariage, ça veut dire quoi ?

Cela veut dire qu'elle n'a pas eu des rapports intimes avec d'autres personnes. La masturbation est un rapport intime avec soi même.

Nulle part, Allah n'a interdit la masturbation comme Allah a bien interdit le zina explicitement, noire sur blanc.

Il n'a pas interdit la consommation du tabac non plus et il n'a pas interdit la polyandrie non plus avec des musulmans.


Citation
CHN-W a écrit:
« Ça signifie que... »

Tout ceci n'est qu'interprétation.

Nulle part, Allah n'a interdit la masturbation comme Allah a bien interdit le zina explicitement, noire sur blanc.

Quand on dit qu'une personne s'est préservée jusqu'au mariage, ça veut dire quoi ?
14 juillet 2023 16:15
Salam

Mon frère, je préfère mille fois me masturber que de me marier temporairement avec une femme simplement pour assouvir mes désirs charnels. Quel manque de respect... tu accepterais ça pour tes sœurs ? Honnêtement ?

Qui a interdit dans le Coran le mariage temporaire ? Il y a deux sortes de mariage : Celui qui vise à fonder une famille et avoir des enfants, et celui qui vise uniquement la jouissance. Les conditions des deux mariages sont les mêmes et quand on dit mariage on dit legalité.

Le mariage temporaire chez les chiites est reconnu dans la société et un contrat est établi. Le hlel n'a pas la même reconnaissance dans la société sunnite et aucun contrat (preuve écrite) n'est établi.


Quel manque de respect... tu accepterais ça pour tes sœurs ? Honnêtement ?

Mes soeurs étant adultes veuves ou divorcées font ce qu'elles veulent de leur vie, l'essentiel que soit dans la legalité.



Citation
Yabinaute© a écrit:
Certains Compagnons pour éviter la Zina avaient contracté des mariages temporaires, alors qu'ils auraient pu tout simplement se masturber si cela était licite.

Où sont passés le doux amour et la bienveillance nécessaires à la formation d'un couple selon le Message d'Allah dans cette histoire ?

Mon frère, je préfère mille fois me masturber que de me marier temporairement avec une femme simplement pour assouvir mes désirs charnels. Quel manque de respect... tu accepterais ça pour tes sœurs ? Honnêtement ?
14 juillet 2023 16:23
Salam

D'ailleurs, pour parler sans langue de bois: quand il n'y a pas masturbation, il y a pollution nocturne un jour ou l'autre. C'est physique, ça doit sortir...

C'est la seule situation où il n'y a pas de péché.

Ceux qui sont accros à la masturbation c'est qu'ils sont en quelque sorte plombés par l'addiction, comme les drogués sont plombés par la drogue, ou le tabac.

La masturbation n'est pas "contre nature", nature que Dieu nous a donné. Mais évidemment, ça ne doit pas devenir un vice ou une fin en soi. C'est comme tout...

N'est pas contre nature mais un exutoire quand on arrive plus à maïtriser la situation.

NB: Je n'encourage pas la masturbation, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je dis simplement ceci : il est dangereux d'interdire ce qu'Allah n'a peut-être pas interdit Lui-Même. Il faut rester prudent.


Dans un sens on est à la merci de l'interprétation des savants et de ceux qui les soutiennent comme s'ils avaient la vérité absolue.





Citation
Yabinaute© a écrit:
Salam wa rahma,

Je pense que pour bien comprendre de quoi il faut préserver son sexe, il est intéressant de rattacher ces versets à d'autres qui sont explicites et essayer de comprendre le Coran par le Coran:

Voici la traduction classique (que je n'approuve pas):
4 : 24 - et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription de Dieu sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Dieu est, certes, Omniscient et Sage.
4 : 25 - Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. Source

Voici la traduction littérale donnée par Al Ajami (que je préfère):
" Alors que les femmes de condition libre et de nobles mœurs parmi les femmes, à moins que ce ne soit celles que vos mains droites possèdent, et c’est une recommandation de Dieu à votre égard, il vous est permis – en dehors de ce qui vient d’être énoncé – de les vouloir moyennant vos biens, en hommes de condition libre et de nobles mœurs et non plus en fornicateurs. Du fait que vous en bénéficiez de leur part, donnez-leur leurs dotations nuptiales, obligatoirement. Et il n’y a point d’inconvénient en ce que vous aurez convenu au-delà de l’obligatoire. Dieu, certes, est infiniment savant, longanime.
[24] Quant à celui d’entre vous qui n’a pas les moyens d’épouser les femmes croyantes de condition libre et de nobles mœurs, alors celles que vos mains droites possèdent parmi les jeunes femmes croyantes, Dieu connaît parfaitement votre foi, les uns comme les autres. Épousez-les donc avec la permission de leurs maîtres et donnez-leur dotation nuptiale selon les convenances, ce en tant que femmes de condition libre non en tant que fornicatrices ni non plus en tant que preneuses d’amants. Une fois ainsi de condition libre, si elles agissent alors malhonnêtement, contre elles la moitié de la punition que subiraient les femmes libres et de nobles mœurs. Ceci pour celui d’entre vous qui craint l’affliction, et être endurant est mieux pour vous, et Dieu est Tout pardon et Tout miséricorde. ", S4.V24-25.

En mettant en perspective tout ça, on obtient :
" ceux qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n’est avec leurs épouses [d’origine non servile] ou celles que possédaient leurs mains droites/mâ malakat aymânu-hum, car en ce cas l’on ne peut les blâmer [puisqu’ils n’auront pas transgressé l’interdiction du recours sexuel aux esclaves énoncé par S4.V24-25] ", S23.V5-6. Source

Honnêtement, je ne pense pas que l'on puisse parler ici de masturbation... on parle de rapports sexuels avec les épouses et avec les anciennes esclaves.

D'ailleurs, pour parler sans langue de bois: quand il n'y a pas masturbation, il y a pollution nocturne un jour ou l'autre. C'est physique, ça doit sortir... Source
La masturbation n'est pas "contre nature", nature que Dieu nous a donné. Mais évidemment, ça ne doit pas devenir un vice ou une fin en soi. C'est comme tout...

NB: Je n'encourage pas la masturbation, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je dis simplement ceci : il est dangereux d'interdire ce qu'Allah n'a peut-être pas interdit Lui-Même. Il faut rester prudent.
S
14 juillet 2023 16:46
Salam wa rahma,

Qui a interdit dans le Coran le mariage temporaire ? Il y a deux sortes de mariage : Celui qui vise à fonder une famille et avoir des enfants, et celui qui vise uniquement la jouissance. Les conditions des deux mariages sont les mêmes et quand on dit mariage on dit legalité.

Il me semble qu'un mariage temporaire pour la jouissance n'est pas en confirmité avec la définition qu'Allah nous donne d'un couple: "Parmi Ses signes, qu’Il ait créé pour vous et de vous-mêmes des complémentaires/azwâj afin que vous preniez appui l’un à l’autre/ilay-hâ et qu’Il ait mis entre vous doux amour et bienveillance. Vraiment, il y a en cela des signes pour ceux qui réfléchissent.", S30.V21.

De plus, d'après ma compréhension du verset en question traduit par Al Ajami, il n'est nullement question de mariage temporaire :

"[...]Du fait que vous en bénéficiez [du mariage] de leur part [puisqu’elles ont accepté de vous épouser], donnez-leur leurs dotations nuptiales, obligatoirement [conformément à un mariage usuel et non à un mariage temporaire]. Et il n’y a point d’inconvénient en ce que vous aurez convenu au-delà de l’obligatoire [en matière de dot]. Dieu, certes, est infiniment savant, longanime."

Compris dans ce sens là, Allah parle ici de dot et pas de mariage temporaire. Source

Mes soeurs étant adultes veuves ou divorcées font ce qu'elles veulent de leur vie, l'essentiel que soit dans la legalité.

Je comprends ton point de vue, j'espère que tu n'as pas trouvé ma question déplacée.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Mon frère, je préfère mille fois me masturber que de me marier temporairement avec une femme simplement pour assouvir mes désirs charnels. Quel manque de respect... tu accepterais ça pour tes sœurs ? Honnêtement ?

Qui a interdit dans le Coran le mariage temporaire ? Il y a deux sortes de mariage : Celui qui vise à fonder une famille et avoir des enfants, et celui qui vise uniquement la jouissance. Les conditions des deux mariages sont les mêmes et quand on dit mariage on dit legalité.

Le mariage temporaire chez les chiites est reconnu dans la société et un contrat est établi. Le hlel n'a pas la même reconnaissance dans la société sunnite et aucun contrat (preuve écrite) n'est établi.


Quel manque de respect... tu accepterais ça pour tes sœurs ? Honnêtement ?

Mes soeurs étant adultes veuves ou divorcées font ce qu'elles veulent de leur vie, l'essentiel que soit dans la legalité.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
14 juillet 2023 17:09
Salam

l me semble qu'un mariage temporaire pour la jouissance n'est pas en confirmité avec la définition qu'Allah nous donne d'un couple: "Parmi Ses signes, qu’Il ait créé pour vous et de vous-mêmes des complémentaires/azwâj afin que vous preniez appui l’un à l’autre/ilay-hâ et qu’Il ait mis entre vous doux amour et bienveillance. Vraiment, il y a en cela des signes pour ceux qui réfléchissent.", S30.V21.

La seule différence entre les deux mariages est la durée. Chez l'un est le CDI et chez l'autre est le CDD.

De plus, d'après ma compréhension du verset en question traduit par Al Ajami, il n'est nullement question de mariage temporaire :

La temporalité du mariage reside dans l'entente entre les deux époux. Cela rentre dans les clauses du contrat, car le mariage est un contrat entre deux personnes ayant le même objectif dans la vie.

"[...]Du fait que vous en bénéficiez [du mariage] de leur part [puisqu’elles ont accepté de vous épouser], donnez-leur leurs dotations nuptiales, obligatoirement [conformément à un mariage usuel et non à un mariage temporaire]. Et il n’y a point d’inconvénient en ce que vous aurez convenu au-delà de l’obligatoire [en matière de dot]. Dieu, certes, est infiniment savant, longanime."

Mauvaise traduction.

Je comprends ton point de vue, j'espère que tu n'as pas trouvé ma question déplacée.

Je discute bien avec toi.









Citation
Yabinaute© a écrit:
Salam wa rahma,

Qui a interdit dans le Coran le mariage temporaire ? Il y a deux sortes de mariage : Celui qui vise à fonder une famille et avoir des enfants, et celui qui vise uniquement la jouissance. Les conditions des deux mariages sont les mêmes et quand on dit mariage on dit legalité.

Il me semble qu'un mariage temporaire pour la jouissance n'est pas en confirmité avec la définition qu'Allah nous donne d'un couple: "Parmi Ses signes, qu’Il ait créé pour vous et de vous-mêmes des complémentaires/azwâj afin que vous preniez appui l’un à l’autre/ilay-hâ et qu’Il ait mis entre vous doux amour et bienveillance. Vraiment, il y a en cela des signes pour ceux qui réfléchissent.", S30.V21.

De plus, d'après ma compréhension du verset en question traduit par Al Ajami, il n'est nullement question de mariage temporaire :

"[...]Du fait que vous en bénéficiez [du mariage] de leur part [puisqu’elles ont accepté de vous épouser], donnez-leur leurs dotations nuptiales, obligatoirement [conformément à un mariage usuel et non à un mariage temporaire]. Et il n’y a point d’inconvénient en ce que vous aurez convenu au-delà de l’obligatoire [en matière de dot]. Dieu, certes, est infiniment savant, longanime."

Compris dans ce sens là, Allah parle ici de dot et pas de mariage temporaire. Source

Mes soeurs étant adultes veuves ou divorcées font ce qu'elles veulent de leur vie, l'essentiel que soit dans la legalité.

Je comprends ton point de vue, j'espère que tu n'as pas trouvé ma question déplacée.
S
14 juillet 2023 19:16
Salam wa rahma,

La seule différence entre les deux mariages est la durée. Chez l'un est le CDI et chez l'autre est le CDD.

ptdr

La temporalité du mariage reside dans l'entente entre les deux époux. Cela rentre dans les clauses du contrat, car le mariage est un contrat entre deux personnes ayant le même objectif dans la vie.

Dans ce cas autant appeler ça un mariage tout simplement vu qu’on ne sait jamais à l’avance combien de temps va durer le mariage… non ? La notion de temporel veut dire que dans la clause il y a marqué le temps que les époux vont passer ensemble ?

Mauvaise traduction.

Je veux bien que tu me dises pourquoi stp.

Je discute bien avec toi.

Moi aussi smiling smiley

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

l me semble qu'un mariage temporaire pour la jouissance n'est pas en confirmité avec la définition qu'Allah nous donne d'un couple: "Parmi Ses signes, qu’Il ait créé pour vous et de vous-mêmes des complémentaires/azwâj afin que vous preniez appui l’un à l’autre/ilay-hâ et qu’Il ait mis entre vous doux amour et bienveillance. Vraiment, il y a en cela des signes pour ceux qui réfléchissent.", S30.V21.

La seule différence entre les deux mariages est la durée. Chez l'un est le CDI et chez l'autre est le CDD.

De plus, d'après ma compréhension du verset en question traduit par Al Ajami, il n'est nullement question de mariage temporaire :

La temporalité du mariage reside dans l'entente entre les deux époux. Cela rentre dans les clauses du contrat, car le mariage est un contrat entre deux personnes ayant le même objectif dans la vie.

"[...]Du fait que vous en bénéficiez [du mariage] de leur part [puisqu’elles ont accepté de vous épouser], donnez-leur leurs dotations nuptiales, obligatoirement [conformément à un mariage usuel et non à un mariage temporaire]. Et il n’y a point d’inconvénient en ce que vous aurez convenu au-delà de l’obligatoire [en matière de dot]. Dieu, certes, est infiniment savant, longanime."

Mauvaise traduction.

Je comprends ton point de vue, j'espère que tu n'as pas trouvé ma question déplacée.

Je discute bien avec toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/23 19:16 par Yabinaute©.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook