Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sheytan peut il nous faire perdre espoir ?
t
29 août 2022 18:47
As salam Aleykoum wa rahmatullah mes frères j’ai une question. Est ce que Sheytan peut nous faire perdre espoir sur la réalisation d’une duaa ? Y’a une certaines duaas que je fais chaque jour car c’est ce que je souhaite énormément mais je sais qu’elle ne pourra pas se réaliser maintenant donc j’essaye de rester patient. Mais de temps en temps je perds espoir en me disant « Mais الله n’acceptera pas ma duaa il exaucera pas mon invocation c’est sur et certains c’est mort ça n’arrivera jamais. »
Est ce que sheytan peut me faire penser ce genre de choses pour que j’arrête de faire des duaas ? Je dois réussir à patienter et continuer et avoir confiance en الله ?
C
29 août 2022 19:12
Wa aleykoum salam,

Effectivement, le diable peut te pousser à devenir impatient jusqu'à finir par désespérer de l'exaucement de ton invocation.
Pr te protéger de son influence sur toi et ces mauvaises pensées, ta foi en Allah doit rester intacte.

Lorsque tu l'invoques, considères que "les dès sont lancés".
Parmi ces plus beaux noms, figurent "Le Tout Puissant", "Le Généreux", "L'Omniscient".
Et si ton projet ne se réalise pas dans l'immédiat, tu finiras par en comprendre les raisons plus tard inch'Allah.

Allah aime les endurants et sait précisement ce qui est bon pr ns, mieux que ns mêmes.

Qu'Allah te facilite, amine.

Citation
tounsi216 a écrit:
As salam Aleykoum wa rahmatullah mes frères j’ai une question. Est ce que Sheytan peut nous faire perdre espoir sur la réalisation d’une duaa ? Y’a une certaines duaas que je fais chaque jour car c’est ce que je souhaite énormément mais je sais qu’elle ne pourra pas se réaliser maintenant donc j’essaye de rester patient. Mais de temps en temps je perds espoir en me disant « Mais الله n’acceptera pas ma duaa il exaucera pas mon invocation c’est sur et certains c’est mort ça n’arrivera jamais. »
Est ce que sheytan peut me faire penser ce genre de choses pour que j’arrête de faire des duaas ? Je dois réussir à patienter et continuer et avoir confiance en الله ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/22 19:13 par Vanillana.
a
29 août 2022 19:13
Alaykom Assalam

Demander l aide d ALLAH LE TOUT PUISSANT et s en remettre a LUI uniquement est un moyen de vaincre satan le lapide.

Coran / et si le diable t incite a faire le mal,cherche refuge aupres d ALLAH .car IL entend et sait tout/S 7 V 200

s acquitter de la Priere, faire du bien et frequenter les bonnes personnes nous aide inshallah a vaincre le diable qu il soit maudit
Citation
tounsi216 a écrit:
As salam Aleykoum wa rahmatullah mes frères j’ai une question. Est ce que Sheytan peut nous faire perdre espoir sur la réalisation d’une duaa ? Y’a une certaines duaas que je fais chaque jour car c’est ce que je souhaite énormément mais je sais qu’elle ne pourra pas se réaliser maintenant donc j’essaye de rester patient. Mais de temps en temps je perds espoir en me disant « Mais الله n’acceptera pas ma duaa il exaucera pas mon invocation c’est sur et certains c’est mort ça n’arrivera jamais. »
Est ce que sheytan peut me faire penser ce genre de choses pour que j’arrête de faire des duaas ? Je dois réussir à patienter et continuer et avoir confiance en الله ?
t
29 août 2022 22:48
Je sais déjà que ma duaa ne sera pas réalisé mtn car même moi je souhaite qu’elle arrive dans quelques années car c’est le mariage avec une certaines personnes mon souhait. Et on est encore trop jeune pour se marier donc on a décidé de couper contact et laisser notre destin entre les mains d’Allah mais moi je souhaite vraiment que ça soit elle ma femme mais je ne sais pas si elle elle souhaite la même chose de son côté vu que nous sommes plus en contact ducoup je fais des duaas pour qu’Il nous accorde le mariage dans quelques années et plein de fois je réfléchis et j’ai de mauvaises pensées qui me disent « de toute façon elle t’aime plus, elle fera pas de duaa, elle t’a oubliée, الله ne va pas te la ramener tu te marieras pas avec elle » ce genre de pensée négative et ducoup defois je perds espoir comment faire pour lutter et continuer a y croire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook