Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Shirk question
W
8 février 2023 21:19
Assalamu 3alaykom donc aujourd’hui j’ai eu cours en français et la professeure nous a montre des images etc sur la mythologie grecque, Puis la prof elle a demander qui est zeus puis moi j’ai dit le dieu de la foudre(ce que je crois absolument pas)mais j’ai répondu seulement selon le contexte du cadre du cours
et ce que je me demandais c’etait est ce que c’est du shirk bi llah ?
8 février 2023 21:22
Les questions que seuls les musulmans se posent !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
T
8 février 2023 21:42
Aleykoum salam

Ça porte bien son nom "mytho-logie"

Allahu aalem mon frère

Mais toi comme moi savons que ce supposé zeus n'est pas le dieu de quoi que ce soit.

Notre Seigneur est Allah soubhanahou wa taala, l'Unique, le Seul que nous implorons pour ce que nous désirons, Soubhanou.
8 février 2023 22:47
Salam,

Répond aux questions en formulant par exemple :
" dans cette mythologie, les grecs disaient que zeus est le dieu de ... "
Ou
"Pour la mythologie grecque, athéna était la déesse ...de la guerre"

Et tu fais la même chose pour la mythologie romaine...

Ainsi, ta foi, ton cœur, tes paroles seront cohérents ?

Ps : dis toujours Bismillah en silence avant de parler, d'écrire... de sortir de chez toi, ou en rentrant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/23 23:04 par LynTu.
8 février 2023 22:58
8 février 2023 23:11
Wa alaykoum salam

Reetudie bien l unicité d Allah le Très Haut. Pour avoir plus de précision et donc plus de fermeté et donc aucun doute sur quoi que ce soit concernant le polythéisme/shirk petits et grands/ association.

Là c est facile! il est clairement dit "le dieu ceci" etc. Reste plus qu'à bien s exprimer devant les non croyants avec respect, comme tu l as fait, mais également se préserver ! Comme tu tente ici de le faire. Alhamdoulilah!

Le tawhid, livre à lire et relire. Comment adorer Allah qu il Soit Glorifié.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
m
8 février 2023 23:43
Salam wa rahmatulah

Tu sais que c'est de la mythologie et que tu le précise, il n'y a aucun problème. laisse la prof faire son cours et tkt.

le shirk = croire ouvertement en une puissance autre que Dieu l'Unique, les superstitions etc

Au temps de nabi sws, la 1ere famille martyr, ala yassir, 'Amar après avoir vu ses parents se faire torturer et executé devant lui, et qu'on l'a torturé à fini par céder et est allé pleurer chez Nabi sws d'avoir craqué sous la contrainte de la torture.

Allah a révélé dans son Coran que ce n'est pas un péché, tant que le coeur reste sain.

Ne tombez pas dans la maladie de halal haram en suivant l'avis des hommes soit disant "savant". Tout est clair dans le Coran.

La religion est basée sur l'intelligence, ça n'est pas suivre des dogmes sans réfléchir smiling smiley

Salam mon frère smiling smiley
Citation
Walid1030 a écrit:
Assalamu 3alaykom donc aujourd’hui j’ai eu cours en français et la professeure nous a montre des images etc sur la mythologie grecque, Puis la prof elle a demander qui est zeus puis moi j’ai dit le dieu de la foudre(ce que je crois absolument pas)mais j’ai répondu seulement selon le contexte du cadre du cours
et ce que je me demandais c’etait est ce que c’est du shirk bi llah ?
K
9 février 2023 00:10
Je pense que tu es jeune. Tu fais l’erreur de confondre ce que croient les autres et ce que toi tu crois.
Citation
Walid1030 a écrit:
Assalamu 3alaykom donc aujourd’hui j’ai eu cours en français et la professeure nous a montre des images etc sur la mythologie grecque, Puis la prof elle a demander qui est zeus puis moi j’ai dit le dieu de la foudre(ce que je crois absolument pas)mais j’ai répondu seulement selon le contexte du cadre du cours
et ce que je me demandais c’etait est ce que c’est du shirk bi llah ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook