Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signalement inspection académique pour ma fille
P
1 février 2022 13:24
Une absence pour motif médical sans justificatif du médecin vaut pour une absence injustifiée. Donc malheureusement l’établissement les comptabilise ainsi.

Les signalements sont conservés dans le dossier scolaire et ce durant plusieurs années, ça fait partie des obligations concernant les archives mais peut-être qu’ils disent le contraire aux parents ^^.


Citation
Chouchous73 a écrit:
1- pour se cas c'est seulement pour les absences

2- les 7 journée ne sont pas toutes injustifié, Parcontre oui sans certificat médicale puisque nouveau dans le village, 2 médecins seulement et donc des rendez vous sous 1 semaines sans motif d'urgences, et le certificat médicale n'est pas obligatoire (je me suis renseigné) à partir du moment où tu appel le matin pour prévenir, c'est une absence justifié.

3- c'est pas le premier, mais c'est le deuxième, c'est pour sa que je demande

4- les signalement sont garder, mais pas remis dans le dossier d'une année à l'autre

Nous n'avons jamais eu le Covid à la maison, et jamais été cas contact avant que ma fille reprenne l'école.

Ps : je reprend tes réponses par numéro pour ne pas en oublier, ne le prend surtout pas mal ?
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
C
1 février 2022 13:43
 
Certificat médicale 0

Non le certificat n'est pas obligatoire et ce n'est pas une absence injustifiée.


Pour les les signalement, j'ai demandez à une "cousine" qui travail dans sa, elle est directrice, c'est elle qui m'a dit que ce n'était pas garder ?
Citation
Poussière* a écrit:
Une absence pour motif médical sans justificatif du médecin vaut pour une absence injustifiée. Donc malheureusement l’établissement les comptabilise ainsi.

Les signalements sont conservés dans le dossier scolaire et ce durant plusieurs années, ça fait partie des obligations concernant les archives mais peut-être qu’ils disent le contraire aux parents ^^.
P
1 février 2022 13:53
Dans ce cas c’est répétitif, 7 jours ce n’est pas comparable à une absence qui se produit de manière sporadique.
Lorsque l’enfant est malade plus d’un jour, les parents ont pour obligation de se rendre chez le médecin pour un justificatif dés le deuxième jour d’absence.

Et pour les signalements j’ai moi-même déjà travaillé au sein d’un établissement scolaire donc ça ne sortait pas de ma tête.

Kheyr,qu’ALlah vous facilite en espérant que le troisième signalement sera évité ^^


Citation
Chouchous73 a écrit:
 
Certificat médicale 0

Non le certificat n'est pas obligatoire et ce n'est pas une absence injustifiée.


Pour les les signalement, j'ai demandez à une "cousine" qui travail dans sa, elle est directrice, c'est elle qui m'a dit que ce n'était pas garder ?
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
C
1 février 2022 16:31
Elle a pas louper 7 jours les uns après les autres, elle a loupé 7 jours du mois de septembre jusqu'à mi décembre, et jamais plu de 1 jour, une seul fois elle a louper 2 jours (de mémoire) d'affilé, car l'école refusait de la prendre sans test PCR.
Il faut savoir aussi que j'ai le droit de refuser que ma fille fasse des auto test, et à ce moment là elle doit rester 7 jours à la maison en isolement, donc dans se cas si (pour lequel il veule faire un deuxième signalement) c'est mon droit de ne pas faire d'auto test pour mon enfants

[www.sortiraparis.com]

Merci pour ta patience ?
Citation
Poussière* a écrit:
Dans ce cas c’est répétitif, 7 jours ce n’est pas comparable à une absence qui se produit de manière sporadique.
Lorsque l’enfant est malade plus d’un jour, les parents ont pour obligation de se rendre chez le médecin pour un justificatif dés le deuxième jour d’absence.

Et pour les signalements j’ai moi-même déjà travaillé au sein d’un établissement scolaire donc ça ne sortait pas de ma tête.

Kheyr,qu’ALlah vous facilite en espérant que le troisième signalement sera évité ^^
2 février 2022 00:08
Si si il y a plein de gens de Dijon ici, dont moi.

Pas de pharma a moins de 20km.....ok
Il y en a sur amazon. Un voisin peut t en depanner un.
Tu peux lui faire un antigenique chez un medecin ou kiné ou n importe quel pro de sante.

Citation
Chouchous73 a écrit:
Une 20 ene oui, non j'habite un petit village en Bourgogne. Ou les gens (merci mon dieu) ne vienne pas sur Yabis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook