Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Simple comme bonjour
L
23 mai 2007 01:40
j'ai vu une émission très drôle sur Arte => sur la façon de dire bonjour en France : la/les bise(s)

Citation
a écrit:
Pour faire la bise on doit se poser quatre questions : Quand ? Qui ? Comment ? Combien ?
[www.arte.tv]
n
23 mai 2007 02:09
Le plus dur c'est le retour du bled...après 1 mois au bled, tu prends enfin l'habitude de commencer par la droite et quand tu reviens en France tu mets une semaine pour te réhabituer à faire la bise par la gaucheeye rolling smiley Attention aux dérapagesgrinning smiley



winking smiley
23 mai 2007 08:50
Quelque soit la personne (qu'on aime ou qu'on déteste), quelque soit le temps, les circonstances, rien de Tel qu'un Salam Alaikoum (C'est tout simple et ça pèse beaucoup dans la balance)
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
M
23 mai 2007 10:06
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Le plus dur c'est le retour du bled...après 1 mois au bled, tu prends enfin l'habitude de commencer par la droite et quand tu reviens en France tu mets une semaine pour te réhabituer à faire la bise par la gaucheeye rolling smiley Attention aux dérapagesgrinning smiley



winking smiley


Ah ça les dérapages, une bise ratée et hop sur la bouche!!!

confused smiley
j
23 mai 2007 16:24
Pour être tranquille où qu'on aille, une bonne poignée de main et le tour est joué et pas de risque d'"accident malheureux"
On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage.
P
23 mai 2007 18:54
Citation
MARNES a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Le plus dur c'est le retour du bled...après 1 mois au bled, tu prends enfin l'habitude de commencer par la droite et quand tu reviens en France tu mets une semaine pour te réhabituer à faire la bise par la gaucheeye rolling smiley Attention aux dérapagesgrinning smiley



winking smiley


Ah ça les dérapages, une bise ratée et hop sur la bouche!!!

confused smiley

Salam,

il y a un pays en Europe où la bise se fait sur la bouche LOL.

Wa salam
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
L
23 mai 2007 22:31
pour ceux qui voudraient voir la vidéo sur les questionnements intriguant des allemands sur cette curieuse pratique , je stipule qu'elle n'est accessible que pendant 4 jours encore

le plus drole c'est quand ils racontent la gene occasionnée et plus encore quand on crois que c'est 3 bises et que la troisième atterrit dans le vide car l'autre est déjà parti grinning smiley

Graves problémes existentiels winking smiley
23 mai 2007 22:34
Citation
La Boetie a écrit:
pour ceux qui voudraient voir la vidéo sur les questionnements intriguant des allemands sur cette curieuse pratique , je stipule qu'elle n'est accessible que pendant 4 jours encore

le plus drole c'est quand ils racontent la gene occasionnée et plus encore quand on crois que c'est 3 bises et que la troisième atterrit dans le vide car l'autre est déjà parti grinning smiley

Graves problémes existentiels winking smiley

salam


oui c drolegrinning smiley

ps: ton lien ne fonctionne pasmoody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
L
24 mai 2007 20:39
Ha ces liens qui ne marchent po evil

lien avec le sujet commenté de maniére étendue
[www.arte.tv]

si vous avez real playeur , vous pouvez voir en vidéo c'est mieux et c'est court

cliquer sur vidéo en haut et sur l'émission du 20 mais 2007

je pense que c'est le forum qui rectifie le lien et donne une erreur

//www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/karambolage/Cette-semaine/1491746.html



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/05/07 21:55 par La Boetie.
L
26 mai 2007 12:53
et si la photo du couple parisien qui s'embrasse à la libération est symbolique, je puis dire que peu de Français savent pourquoi, ils trouvent actuellement que c'est tellement "naturel" de s'embrasser en public qu'il n'ont pas concient de leur particularisme ... grinning smiley



lien pour la photo en question : [celestissima.blog.20minutes.fr]



ce que je trouve le plus drôle dans tout cela, c'est que , tout à chacun étant le centre du monde (comme nous le savons tout), tout le monde a une certaine tendance a penser que sa culture est universelle

Ce n'est pas grave comme travers, il suffit d'en etre conscient
N
26 mai 2007 13:57
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Le plus dur c'est le retour du bled...après 1 mois au bled, tu prends enfin l'habitude de commencer par la droite et quand tu reviens en France tu mets une semaine pour te réhabituer à faire la bise par la gaucheeye rolling smiley Attention aux dérapagesgrinning smiley



winking smiley


y a une pratique un peu bizarre chez certaines dames au maroc, tu viens leur dire bonjour avec l'intention de faire uniquement deux bises, mais ils te collent une quinzainesmiling smiley
c
26 mai 2007 13:58
a77777777777les dérapaaaage smiling smiley
F
26 mai 2007 14:32
aucuns de lien ne fonctionne... comment faire??? ça m'interesse les docs sur la socièté...

VITE... UNE SOLUTION perplexe
F
26 mai 2007 17:29
Bon je vous donne le lien sur dailymotion parce qu'apparement les autres ne marche pas ou trop longtemps en réalité...


Simple comme bonjour
s
27 mai 2007 13:58
c'est drole
L
4 juin 2007 15:24
Citation
FunkyFresh_ aka osomsom a écrit:
Bon je vous donne le lien sur dailymotion parce qu'apparement les autres ne marche pas ou trop longtemps en réalité...


Simple comme bonjour

merci pour ton lien qui marche bien effectivement
m
4 juin 2007 16:25
Citation
unedemoiselle a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Le plus dur c'est le retour du bled...après 1 mois au bled, tu prends enfin l'habitude de commencer par la droite et quand tu reviens en France tu mets une semaine pour te réhabituer à faire la bise par la gaucheeye rolling smiley Attention aux dérapagesgrinning smiley



winking smiley


y a une pratique un peu bizarre chez certaines dames au maroc, tu viens leur dire bonjour avec l'intention de faire uniquement deux bises, mais ils te collent une quinzainesmiling smiley


salam alikoum
en lisant ta phrase j'ai pas pu memepecher de penser aux femmes du bled ki font ca c'est choquantla 1ere fois lol mais trop rigolo qd tu les vois arriver tu te dis punaise fo je prépare ma joue y va yavoir du sport lol grinning smiley
a
4 juin 2007 16:43
moi le pire c"est quand c un homme je t'en la main et eux viennent te faire la bise, alors je fais la bise a tout le monde mais le hic c qu'une fois je l'ai faite a un hajet il ma regardé et m'a dit : " a toi tu veins de france ma fille " confused smiley la honte !!!!
p
4 juin 2007 16:52
moi ca me saoule la bise en plus si tu omets de la faire a quelqu un l autre ca y est psychote blabla.. blabla.. elle me fait la gueule... bref et je trouve pas ca hygienique y en a certains bah berk berk ca me degoute de leur faire la bise....on devrait faire comme en allemagne un simple salut suffirait amplement
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
L
4 juin 2007 17:31
oui c'est vrais que la bise est problématique et relèverai d'une animalité particulière comme c'est décrit humoristiquement dans la vidéo : [www.dailymotion.com]

Je me souviendrais quand même qu'un jour, un ami en ma compagnie faisait un grand détour par le haut d'une colline pour se rendre dans sa famille, quand je lui posait la question du pourquoi de ce détour, il me répondit "pour ne pas dire bonjour"
je ne compris pas ce manque de savoir vivre de la part de quelqu'un qui pourtant est si avenant ....
jusqu'au moment ou nous croisions une personne avec qui il discuta 10 mn et quand je lui demandais ensuite :
_" de quoi avez vous discuté ? "
il répondit
_"on s'est dit simplement bonjour !" grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook