Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur et mon mari ne s'aime pas
a
20 juillet 2009 17:10
Salam , voilà mon probleme, ma soeur et mon mari ne s'aime pas, je dois dire que c'est ma soeur qui a commencé a chercher mon mari avec des petites pik et des insinuations mechantes, je l'ai remise en place et depuis 3mois il ne se sont plus vu, moi j'ai revu ma soeur qu'une fois depuis ce jour, elle a compris je crois qu'elle ne devrai plus jms recommencer ca.. mais le probleme c ke mon mari ne veux pas passer l'eponge il refuse de venir a un diner chez mon pere ou elle sera presente alors qu'il s'entend très bien avec mon pere, j'ai pas envie que mon pere soit décu qu'il ne vienne pas surtout qu'on vien d'apprendre qu'on va avoir un bébé inch'Allah pr le mois de janvier, je comprend mon mari dans un sens mais il faudrais qu'il vienne car si il viens pas sa lui donnera encore une raison de le critiquer.
J'avais deja lu des textes traitant de ce genre de sujet ou il etais dis que l'epouse ou le mari en conflit avec sa belle famille devais pardonner pour le bien de son conjoint pour ne pas casser les liens familliaux qui sont important en Islam, qqun aurai ce genre de texte? qu'en pensez vous? je ne sais pas quoi faire pour le faire changer d'avis sad smiley
Z
20 juillet 2009 17:32
269 - L'interdiction de se détester les uns les autres, de rompre les liens d'amitié et de se tourner le dos
Dieu le Très-Haut a dit:

1. Chapitre 49-verset 10: «Les Croyants ne sont que des frères».

2. Chapitre 5 - verset 54: «Doux et humbles avec les Croyants, durs et fiers avec les Mécréants».

3. Chapitre 48 - verset 29: «Mohammad est le Messager de Dieu et ceux qui sont avec lui sont durs avec les Mécréants et cléments entre eux».

1567. Selon Anas , le Prophète a dit: «Ne vous détestez pas, ne soyez pas envieux les uns des autres, ne vous tournez pas le dos, ne rompez pas vos liens d'amitié et soyez frères, ô esclaves de Dieu! Il n'est pas permis au Musulman de fuir son frère plus de trois jours». (ura)
a
20 juillet 2009 17:57
Salam alaikoum merci Zahra677 barakallah o fik pr ta reponse, le seul probleme c que ma soeur est chretienne sad smiley
Z
20 juillet 2009 21:38
ah oui daccord..
c'est asser compliker alors...
je comprend ta situation kar moi jsuis chretienne et j'aimerais me reconvertir, mais j'ai peur de la reaction de mes parents... bref moi je conseilerai que ton mari vienne a ce repas de famille, avec de la chance sa detendra l'atmosphère puis apres tout ce temps où il ne se sont pas parler c'est lokasion d'enterré lage de guerre... certe ton mari doit faire un effort et pas etre rancunier.. ton mari est musulman? et ta soeur doit en faire autant... jespere pour toi que ca s'arrangera... les histoire de familles c difficil a supporter, ca fais mal..
k
21 juillet 2009 12:39
Salam alaykom,

Allah, Dieu des cieux et des terres,le plus puissant, le plus grand, le plus majestueux, pardonne à ces serviteurs....Alors comment "toi", simple mortel,serviteur d'allah,que Allah a créer, comment toi tu ne veux pas pardonner ???????!!Dieu aime celui qui pardonne à son frere.

Si ton mari est mouslim tu lui dira de revenir vers allah et de ne pas se laisser influencer par Chitane...

Salam alaykom
a
21 juillet 2009 14:42
Oui mon mari est musulman, moi je suis convertie a l'Islam, et ma soeur chretienne kom tout le reste de ma famille, je vais essayer de le persuader merci, barakallah o fik pr vos reponses kims78 et zahara677.
zahra677 je suis convertie a l'Islam depuis 5ans et Allah me facilite avec ma famille, il se sont fait a l'idées au fil des années que je marierais avec un musulman mais il n'accepterons jamais que je suis musulmane, donc je ne leurs en parle meme pas, on se vois mais ne parlons jms de religion, ta foi est dans ton coeur entre toi et Allah donc n'ai pas peur de tes parents et de leurs reaction si tu fais un pas vers Allah il te facilitera. smiling smiley Merci encore pr vos reponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook