Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage honteux du Figaro
1 juin 2018 23:11
Alors moi je vais te donner mon témoignage de femme voilée.

Quand j'étais non voilée, je me faisais reluquer souvent, accoster même en présence d'autres hommes, je ne me sentais pas en sécurité.

Ajd je le porte, je n'ai aucun soucis, j'ai fais mes études, j'ai travaillé, je n'ai jamais eu aucun soucis, je me fais plus reluquer comme si j'étais de la marchandise, je suis heureuse et épanouie, et je me sens en sécurité.

Qui es tu toi pour me dire que mon voile n'est pas respectable ? Et qui est tu toi pour dire ce qu'est une tenue respectable?
Qu'on me dise au nom de qui, de quoi, on va m'obliger à faire comme si comme ça, on est pas dans un pays libre mais on oublie de nous dire que c'est un pays libre selon certaines conceptions et il est la tout le paradoxe.

Alors je ne vais même pas polémiquer sur le passage de la Syrie car ceux que tu défends c'est à dire les européens peuvent aller se cacher concernant les guerres, la barbarie , les viols et cie mais dans de cas là on ne remets pas en cause leur religion mais on dit que c'est des personnes déséquilibrée.

Ça serait bien de rester nuancer !
Citation
LeMask a écrit:
Oui, je suis contre.

Moi je m'en moque royalement, mais j'ai envie d'être contre pour rigoler.

Et si j'ai le droit d'avoir un avis, autant avoir un avis négatif.

Sinon, le voile est mal compris par les musulmanes. La religion exige une tenue modeste et respectable. En Arabie, à l'époque du prophéte, les femmes libres se voilaient la face et le corps pour se démarquer des esclaves qui étaient des prostituées et une catégorie sociale humiliée.

En Arabie, il y a 14 siécles, la tenue respectable et modeste, c'était le voile.

En 2018, un peu partout dans le monde, le voile n'est pas une tenue respectable. Quand une femme porte le voile, on la regarde de haut, on pense qu'elle est humilée, soumise à un mari barbare etc...

C'est mathématique pour moi.

Est-ce que le voile vous apporte du respect? Une protection? Non? Alors il faut le retirer.

Et niveau modestie aussi. Dans la modestie, il doit y avoir une notion de discrétion. Si le voile attire l'attention et choque, il ne faut plus le porter.

Et je dois aussi ajouter que l'Islam a mauvaise réputation. Je rappelle qu'en Syrie, des psychopathes, des terroristes ont relancé l'esclavage sexuel. Ils ont passé des années à violer des petites filles et à tuer leurs parents sous leurs yeux pour les briser. A brûler des prisonniers de guerre vivants. A les noyer dans des cages. Une liste d'abomination monstrueusement longue. Tout cela au nom de l'Islam.

Est-ce le moment de porter les couleurs de l'Islam? De porter le drapeau? Autant sortir dans la rue pour crier "je suis un monstre, je viole, je tue, je pille au nom de mon dieu."

Gagnez du temps et portez un tee shirt qui dit "détestez moi SVP!"

Non non non... Je ne vois pas d'intelligence ou de sagesse. Tout ce que je vois, c'est un manque d'éducation et du sous-développement. Au diable tout cela.

Soyez intelligentes, rangez vos voiles. Portez des vêtements amples qui ne moulent pas vos formes. Faites une coupe de cheveux discrète. Portez un chapeau si cela vous géne. Pas de maquillage de sorcière. Pas d'ongles de 50cm... Et personne, PERSONNE ne va vous manquer de respect. Bien au contraire.

Si vous pensez que dieu va vous imposer une chose qui va vous condamner à la persécution, c'est que vous n'avez rien compris à son message.
M
1 juin 2018 23:51
Citation
a écrit:
Tu dis que le fondement de l'Islam, c'est les Hadiths etc... Bien, bien. J'ai deux ou trois objections à ce niveau. La plus évidente, c'est que ces Hadiths et ces textes sont expliqués par des vieux Arabes à la télé et dans les livres qu'on trouve dans le commerce. Et on ne s'arrête pas vraiment pour les étudier nous mêmes.

Ce que tu appelles vieil Arabe, nous autres les appelons les Juristes ( Foqaha' ), et chacun a sa spécialité, ceux de 3ilm Lhadith ne vont pas sur le terrain des Exégètes, ceux d'Al 3aquida ne s'expriment pas sur le Fiqh, encore faut-il que tu connaisses les Sciences de ta Religion. Toi et comme 95% des détracteurs vous lisez une phrase, et vous pensez avoir le droit de juger le fond à partir de la surface, ça se lit dans tes commentaires que tu n'y connais rien.

Citation
a écrit:
Deuxièmement, ces Hadiths et leurs explications sont souvent horribles. On y trouve du grand n'importe quoi, mais à un point... Allez voir les ennemis de l'Islam et ils vont vous faire des citations. Le prophète qui épouse une fillette de 9ans par exemple... C'est révoltant.

Tu vois ce point précis ? Même si elle aurait eu 5 ans, puisqu'Allah et son Prophète l'ont permis dans leur époque, c'est que ça n'était pas révoltant jadis. Tout comme avoir des esclaves. Si cela ne se faisait pas, crois-tu que le meilleur des hommes l'aurait fait ? Et ou est notre foi ? Il suffit qu'un morveux vienne parler sur ma Religion pour que je partage son ignorance ?
Quand les prisons n'existeront plus, on dira qu'en 2018, de vieux cons mettaient des prisonniers à 18 dans des cellules ! Les temps changent et le contexte est très important.
Jadis mon ami, à 10 ans les enfants connaissaient déjà le Coran par coeur, et entamaient l'apprentissage des Hadiths pour que vers 12-13 ans le gars pouvait corriger n'importe quel savant. Lis sur Abdollah Bno Zoubayr, AbdoLAH Bno Sa'ib, Mo3ad Bno Jabal...

Citation
a écrit:
On a parfaitement le droit de rejetter tout cela d'un revers de la main.

C'est ton droit de ne te laisser aucune excuse devant Allah swt ! Je ne sais pas si tu mesures vraiment la gravité de tes propos, et je ne sais pas comment tu pourras te tenir debout face à Allah swt, avec ça !

Citation
a écrit:
Au pire, c'est des foutaises. Des délires d'arabes paumés dans le désert. Et au mieux, les Hadiths sont bons, mais ils sont mal expliqués par ces Arabes paumés dans le désert. (toujours les mêmes).

C'est grâce à Allah swt qui a mis ces vieux Arabes dans Son chemin, que je peux aujourd'hui mesurer toute la beauté de ma Religion, toute la grandeur de ces hommes qui ont sacrifié leur vie à éplucher et vérifier point par point, homme par homme, Hadith après Hadith, ils ont fait la toilette des paroles du Prophète sLaws afin que nous puissions sentir la pureté de leur sagesse, ils ne l'ont fait ni pour l'argent ni pour la gloir, mais simplement par foi. Tu viens toi aujourd'hui, et tu te permets de juger avec une ignorance qui devrait te pousser à te cacher, des grands hommes qui, à eux seuls, pourraient mesurer plus que tout un peuple de nos jours ?!! sleeping

Citation
a écrit:
Pourquoi tout n'est pas si clair?

Pour la nième fois, la Religion n'est pas clair POUR TOI. Parles pour toi. A mon tour de te poser une question, je supposes que tu as fait des études dans ta vie, ne te connaissant pas, je ne vais parler que du secondaire soit trois ans ( seconde + 1ière + BAC ), combien de temps à tu consacrer de ta vie pour apprendre ta Religion ? Si tu l'avais fait tu l'aurais trouvé simple et clair. Oserais-tu donner ton avis sur un problème en médecine alors que tu ne l'as pas étudié ? Alors qu'est-ce qui te fait croire que tu as le droit d'en donner dans la Religion ? Parce que tu as lu deux ouvrages ?

Citation
a écrit:
Même si j'étais là auprès du prophète pour l'entendre réciter le Coran, j'aurais un doute sur ma bonne mémoire et ma capacité à comprendre ce message sophistiqué.

Sais-tu comment le Coran a été rassemblé ? La réponse est clairement non.
Juste deux points que tu ignores : Ne pas comparer les Arabes d'aujourd'hui avec ceux d'antan ( Ils étaient bien meilleurs que nous ).
2 ième point : Aucun verset n'a été écrit s'il n'y avait pas AU MOINS deux témoins qui le récitaient chacun dans son coin et que Zayd Bno Thabit soit là. Renseignes-toi sur qui est ce vieux Arabe que l'on nomme Zayd Bno Thabit. c'est un ancien esclave, devenu fils adoptif du Prophète, et dont ce dernier a épousé son ex épouse pour montrer qu'il n'y ait aucun mal à épouser les femmes divorcées y compris des gens que l'on connait. Le seul ayant vu son prénom écrit dans le Coran. Apprends et renseignes-toi sur ce, en quoi tu veux douter avant d'en douter, tu en seras plus crédible.

Citation
LeMask a écrit:
Okay Mouslim7, tu veux parler. Parlons.

Tu dis que le fondement de l'Islam, c'est les Hadiths etc... Bien, bien. J'ai deux ou trois objections à ce niveau. La plus évidente, c'est que ces Hadiths et ces textes sont expliqués par des vieux Arabes à la télé et dans les livres qu'on trouve dans le commerce. Et on ne s'arrête pas vraiment pour les étudier nous mêmes.

On compte à chaque fois sur un vieil Arabe pour nous expliquer ces textes.

Deuxièmement, ces Hadiths et leurs explications sont souvent horribles. On y trouve du grand n'importe quoi, mais à un point... Allez voir les ennemis de l'Islam et ils vont vous faire des citations. Le prophète qui épouse une fillette de 9ans par exemple... C'est révoltant.

Oui, les chrétiens ont fait pareil devant le pâpe, mais je ne suis pas un catholique moi.

On a parfaitement le droit de rejetter tout cela d'un revers de la main.

Au pire, c'est des foutaises. Des délires d'arabes paumés dans le désert. Et au mieux, les Hadiths sont bons, mais ils sont mal expliqués par ces Arabes paumés dans le désert. (toujours les mêmes).

Et troisiémement, admettons que ce soit vrai... Tous ces hadiths sont des fondements de notre religion. Comment ca se fait qu'il y a des textes vérifiés, et des textes douteux, moins vérifiés... Pourquoi tout n'est pas si clair?

Et pour finir. Pour te remettre à ta place sur tout. Si demain tu m'autorise à douter des Hadiths. Déjà, merci pour cette bonté et cette générosité, vous êtes bien bon et compréhensif mon bon seigneur... Mais cela ne me suffit pas.

Moi je veux le droit de douter du Coran même. Non. Cela ne me disqualifie en rien.

Le prophète est mort. Le Coran a été rassemblé des années après sa mort.

Même si j'étais là auprès du prophète pour l'entendre réciter le Coran, j'aurais un doute sur ma bonne mémoire et ma capacité à comprendre ce message sophistiqué.

Et moi, en 2018, je dois croire sur parole des Arabes d'il y a 14siécles et dans le message qu'ils ont transmit à travers les siècles à tout un tas de crétins qui ont laissé nos sociétés et nos communautés dans la m*****... Certains étaient nos ennemis.

Et je connais ta grande preuve. Tu vas me dire que dieu se porte garant de l'exactitude du Coran dans le Coran même. La bonne affaire!!!

Demain je t'écris une lettre. Et je la signe "ta maman qui t'aime beaucoup". Et pour être crédible je vais ajouter "oui, oui, c'est vraiment ta maman. Crois moi sur parole, petit."

Non. Cela ne marche pas comme cela. Essaye de croiser des renseignements de plusieurs sources pour voir.

Justement coco. J'ai pas les réponses. Ce que je dis là, c'est que vous devez chercher des réponses. Moi je prends le temps d'expliquer mes positions.

Et oui, je parle de disparition. Et laisse moi te dire un truc. Tes ennemis, ils ne veulent pas t'interrompre quand tu commet une erreur.

Ne parle pas de mes semblables. Tu en a jamais vu. C'est pas de ma faute si tu vois le monde à travers un prisme qui tord la réalité. Tu ne vois que les gens comme toi et tous les autres.

Et on m'a jamais demandé d'abandonner ma religion. C'est là que tu te trompes. J'ai vécu presque toute ma vie d'adulte en Europe. On m'a jamais manqué de respect. N'essaye pas de me coller l'étiquette de l'Occidentalisé ou du colonisé. Moi je suis venu du Maroc, je n'ai pas grandi en banlieue humilié et écrasé. Je n'ai pas vendu mes ancêtres pour ranger ma casquette de livreur de pizza.

Tu es juste un ignorant et un lâche qui se cache derrière des citations. Bien sûr que tu exiges des textes. Bien sûr que tu te moques de mon avis. Tu veux juste te sentir dans le vrai avec ta Jelabba, ton tapis de prière GPS pour suivre la Mecque, ton application pour avoir l'Adane.

Oui, méfie toi des Soufis et des mou3tazilines. C'est eux le problème.
M
2 juin 2018 00:04
Al Ahzab - V 37 : Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé: « Garde pour toi ton épouse et crains Allah », et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

وَإِذْ تَقُولُ لِلَّذِىٓ أَنْعَمَ ٱللَّهُ عَلَيْهِ وَأَنْعَمْتَ عَلَيْهِ أَمْسِكْ عَلَيْكَ زَوْجَكَ وَٱتَّقِ ٱللَّهَ وَتُخْفِى فِى نَفْسِكَ مَا ٱللَّهُ مُبْدِيهِ وَتَخْشَى ٱلنَّاسَ وَٱللَّهُ أَحَقُّ أَن تَخْشَىٰهُ ۖ فَلَمَّا قَضَىٰ زَيْدٌۭ مِّنْهَا وَطَرًۭا زَوَّجْنَٰكَهَا لِكَىْ لَا يَكُونَ عَلَى ٱلْمُؤْمِنِينَ حَرَجٌۭ فِىٓ أَزْوَٰجِ أَدْعِيَآئِهِمْ إِذَا قَضَوْا۟ مِنْهُنَّ وَطَرًۭا ۚ وَكَانَ أَمْرُ ٱللَّهِ مَفْعُولًۭا

Citation
a écrit:
Et on m'a jamais demandé d'abandonner ma religion. C'est là que tu te trompes. J'ai vécu presque toute ma vie d'adulte en Europe. On m'a jamais manqué de respect. N'essaye pas de me coller l'étiquette de l'Occidentalisé ou du colonisé. Moi je suis venu du Maroc, je n'ai pas grandi en banlieue humilié et écrasé. Je n'ai pas vendu mes ancêtres pour ranger ma casquette de livreur de pizza.

Qui que tu puisses être, ou que tu aies pu vivre, et quoi que tu ais pu apprendre, cela ne t'a, semble-t-il servi à rien ! Tu te trompes sur la personne, ton image du Musulman vivant en Europe est biaisée tout comme ton raisonnement, tes idées, et tout ce que tu représentes, tu es un fake dans la vie, à douter des paroles d'Allah swt ! Tu n'as ni le savoir qu'il faut, ni les moyens de tes ambitions à douter du Coran, mes ennemies ce sont des gens comme toi.

Al An3am - V 157 : Ou que vous disiez: « Si c'était à nous qu'on avait fait descendre le Livre, nous aurions certainement été mieux guidés qu'eux. » Voilà certes que vous sont venus, de votre Seigneur, preuve, guidée et miséricorde. Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d'Allah et qui s'en détourne ? Nous punirons ceux qui se détournent de Nos versets, par un mauvais châtiment, pour s'en être détournés.

أَوْ تَقُولُوا۟ لَوْ أَنَّآ أُنزِلَ عَلَيْنَا ٱلْكِتَٰبُ لَكُنَّآ أَهْدَىٰ مِنْهُمْ ۚ فَقَدْ جَآءَكُم بَيِّنَةٌۭ مِّن رَّبِّكُمْ وَهُدًۭى وَرَحْمَةٌۭ ۚ فَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّن كَذَّبَ بِـَٔايَٰتِ ٱللَّهِ وَصَدَفَ عَنْهَا ۗ سَنَجْزِى ٱلَّذِينَ يَصْدِفُونَ عَنْ ءَايَٰتِنَا سُوٓءَ ٱلْعَذَابِ بِمَا كَانُوا۟ يَصْدِفُونَ

Je vais t'éviter les centaines de Versets véridiques qui parlent de gens comme toi, mais je demande à Allah swt, de t'apporter de l'aide dans la guidance afin que ton coeur et tes yeux s'ouvrent sur l'évidence, et que tu ne meurs pas sur cet état. Je me suis trompé sur toi, même les Coranistes ne voudront pas de toi.


Citation
LeMask a écrit:
Okay Mouslim7, tu veux parler. Parlons.

Tu dis que le fondement de l'Islam, c'est les Hadiths etc... Bien, bien. J'ai deux ou trois objections à ce niveau. La plus évidente, c'est que ces Hadiths et ces textes sont expliqués par des vieux Arabes à la télé et dans les livres qu'on trouve dans le commerce. Et on ne s'arrête pas vraiment pour les étudier nous mêmes.

On compte à chaque fois sur un vieil Arabe pour nous expliquer ces textes.

Deuxièmement, ces Hadiths et leurs explications sont souvent horribles. On y trouve du grand n'importe quoi, mais à un point... Allez voir les ennemis de l'Islam et ils vont vous faire des citations. Le prophète qui épouse une fillette de 9ans par exemple... C'est révoltant.

Oui, les chrétiens ont fait pareil devant le pâpe, mais je ne suis pas un catholique moi.

On a parfaitement le droit de rejetter tout cela d'un revers de la main.

Au pire, c'est des foutaises. Des délires d'arabes paumés dans le désert. Et au mieux, les Hadiths sont bons, mais ils sont mal expliqués par ces Arabes paumés dans le désert. (toujours les mêmes).

Et troisiémement, admettons que ce soit vrai... Tous ces hadiths sont des fondements de notre religion. Comment ca se fait qu'il y a des textes vérifiés, et des textes douteux, moins vérifiés... Pourquoi tout n'est pas si clair?

Et pour finir. Pour te remettre à ta place sur tout. Si demain tu m'autorise à douter des Hadiths. Déjà, merci pour cette bonté et cette générosité, vous êtes bien bon et compréhensif mon bon seigneur... Mais cela ne me suffit pas.

Moi je veux le droit de douter du Coran même. Non. Cela ne me disqualifie en rien.

Le prophète est mort. Le Coran a été rassemblé des années après sa mort.

Même si j'étais là auprès du prophète pour l'entendre réciter le Coran, j'aurais un doute sur ma bonne mémoire et ma capacité à comprendre ce message sophistiqué.

Et moi, en 2018, je dois croire sur parole des Arabes d'il y a 14siécles et dans le message qu'ils ont transmit à travers les siècles à tout un tas de crétins qui ont laissé nos sociétés et nos communautés dans la m*****... Certains étaient nos ennemis.

Et je connais ta grande preuve. Tu vas me dire que dieu se porte garant de l'exactitude du Coran dans le Coran même. La bonne affaire!!!

Demain je t'écris une lettre. Et je la signe "ta maman qui t'aime beaucoup". Et pour être crédible je vais ajouter "oui, oui, c'est vraiment ta maman. Crois moi sur parole, petit."

Non. Cela ne marche pas comme cela. Essaye de croiser des renseignements de plusieurs sources pour voir.

Justement coco. J'ai pas les réponses. Ce que je dis là, c'est que vous devez chercher des réponses. Moi je prends le temps d'expliquer mes positions.

Et oui, je parle de disparition. Et laisse moi te dire un truc. Tes ennemis, ils ne veulent pas t'interrompre quand tu commet une erreur.

Ne parle pas de mes semblables. Tu en a jamais vu. C'est pas de ma faute si tu vois le monde à travers un prisme qui tord la réalité. Tu ne vois que les gens comme toi et tous les autres.

Et on m'a jamais demandé d'abandonner ma religion. C'est là que tu te trompes. J'ai vécu presque toute ma vie d'adulte en Europe. On m'a jamais manqué de respect. N'essaye pas de me coller l'étiquette de l'Occidentalisé ou du colonisé. Moi je suis venu du Maroc, je n'ai pas grandi en banlieue humilié et écrasé. Je n'ai pas vendu mes ancêtres pour ranger ma casquette de livreur de pizza.

Tu es juste un ignorant et un lâche qui se cache derrière des citations. Bien sûr que tu exiges des textes. Bien sûr que tu te moques de mon avis. Tu veux juste te sentir dans le vrai avec ta Jelabba, ton tapis de prière GPS pour suivre la Mecque, ton application pour avoir l'Adane.

Oui, méfie toi des Soufis et des mou3tazilines. C'est eux le problème.
2 juin 2018 01:55
Bon, tu fais des efforts, mais tu es pas encore arrivé.

Ce que tu appelle des juristes ou des fokaha ou je ne sais quoi... Pour moi, c'est des vieux arabes dégénérés. La plupart viennent de cette poubelle géante qu'on appelle l'Arabie Saoudite. Un lieu de perdition et de corruption.

Et étant un Amazigh, et pas un Arabe, j'apprécie pas trop leur interprétations religieuses influencées par la culture Arabe.
Si tu veux la mienne d'interprétation, ben je pense que la culture Arabe était le premier ennemi de l'Islam. Il serait temps de détruire cette culture d'arriérés, de brigands, d'esclavagistes...

Une phrase est largement suffisante. Si je prends un texte qui est censé être sacré et qu'on me demande de l'accepter dans son intégralité, si j'ai un problème avec une phrase, j'ai un problème avec le tout.

Merci en tout cas. Tu as joué la carte de la relativité. Oui, si le prophéte avait épousé une fillette de 5ans ou 5secondes même, il faut le juger sur les critéres de l'époque.

Maintenant, est-ce que les femmes Musulmanes ont le même droit? D'être évaluées sur les critéres de notre époque peut être?
Car quand on voit une femme voilées, on ne se dit pas "ah tiens, elle, c'est pas une esclave prostituée par son maître pour deux sous. Elle a les moyens d'acheter du tissu pour couvrir tout son corps."

Non... Beaucoup de gens se disent "ah tiens, elle est obligée de porter cette tenu inconfortable par son mari trop jaloux." ou un truc du genre...

Oui oui, à l'époque, on apprenait tout par coeur. Ben à l'époque aussi, on parlait différemment. On avait un vocabulaire différent. Qui te dit que tu comprends bien tes textes?
Mais c'est bien. Tu relativises, tu penses. Continue comme cela.
Le message essentiel ici, c'est que le monde a changé en 14siécles.

Notez que je ne dis pas "eh, on est en 2018, c'est la fête du slip. On se prostitue tous!" Non, je dis qu'on devrait revoir nos pratiques pour mieux respecter nos principes.

Je dis qu'on confonds les fins et les moyens.

Une Musulmane porte des vêtements modestes et discrets pour se faire respecter.
Si elle n'est pas respectée, c'est que ses vêtements ne sont pas modestes et discrets.

Tu comprends la logique?

Et t’inquiète pas pour la gravité de mes propos. Je vais régler cela avec le grand patron au jugement dernier. S'il manque d'humour, ben je suis foutu et j'aurais une note salée à régler. C'est mon problème, pas le tiens. Je te reconnais pas pour accepter ton aide pour protéger le salut de mon âme. Pas de grigris pour moi, merci.

J'ai étudié l'Islam au bled depuis la tendre enfance. Terbiya Islamiya chaque semaine. Coran, Hadiths, récitation, coups de régles si tu te trompes. Et j'enseigne parfois à l'université en France et au Maroc. Pas sur l'Islam par contre, je suis spécialisé ailleurs. Tu es à côté de la plaque là, mais je t'excuse.

Par contre, là où je t'excuse pas, c'est de dire que l'Islam est clair. C'est clair? Tu es sûr? Alors pourquoi on a besoin de tous ces fokahas pour écrire des livres sur l'Islam et nous l'expliquer? Pourquoi ces grands savants musulmans ont consacré des vies entiéres à l'étudier?

Tu vois, cher ami, tu viens de prouver ton ignorance comme un grand. Une intelligence supérieure, celle de dieu, nous envoie un message, et toi, tu prétends qu'il est "clair". Tu es la fourmi qui lit la recette pour faire du pain et qui dit "ah wé, c'est clair, j'ai tout compris."

Doucement sur la Harira mon pote, elle t'assomme un peu on dirait.

Justement, la différence entre toi et moi, c'est que moi je me permet de dire "ah non, c'est pas clair. Quelqu'un a dû me raconter des bobards à un moment."
Je touche du doigt la complexité de la question et je dis "je dois tout remettre en question."

Par contre... Toi... Tu dis que "tout est clair".

Sinon, pour le Coran... Tu dis que Zayd Ibn Tabit a croisé les sources. C'est bien. Mais qui a croisé les sources de ce Zayd? Est-ce que le Coran nous dit de croire ce mec? C'est un prophète lui aussi?

Apprends à douter. Devant un juge, tu présente un témoin. Si le témoin te dit qu'il a entendu deux autres témoins dire la même chose... Cela reste qu'un seul témoin devant le juge.

Bonne route.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook