Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourcils très epais et épilation
C
31 janvier 2022 00:02
Salam aussi tard,
J n aurai pas le temps d’écrire demain donc là j en profite. Je suis une jeune femme qui a les sourcils très epais ( ils descendent vers les yeux quoi) , comme j ai lu qu on était maudite si on les épilait, j evite au max de les épiler, et je les laisse a leur forme epaisse.
Sauf que j sais que ce n est pas du tt beau car en plus d être epais ils ont long donc j ai les soucils qui se relèvent parfois vers le haut donc la forme est moche.
Je suis gênée, on me demande souvent pourquoi j ne les epile pas , on pense que c de la négligeance, et quand j leur reponds que c religieux, On me dit «  Mais même les voilées s epilent les sourcils » et c est vrai que j en ai vu bcp le faire donc j me pose la question concernant cette interdiction surtout quand c difforme et épais comme les miens qui sont très broussailleux ( en vague on va dire) et montent vers le haut malgre que j essaie des les coiffer.
Auriez-vous des connaissances concernant cela ?
Ou des conseils svp.
31 janvier 2022 00:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Epiler les sourcils en juste mesure est licite dans l'école jurisprudentielle malikite. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 janvier 2022 00:14
Salam

Normalement on peut pas le faire Sauf pour plaire à son mari.

Wa Allah ourlem
C
31 janvier 2022 00:17
Non apparemment c est interdit même marie c est l acte en soi qui est interdit rien a voir avec le fait d être en couple. Donc mariée ou celib j peux pas les épiler.

Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Normalement on peut pas le faire Sauf pour plaire à son mari.

Wa Allah ourlem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/22 00:18 par Sofia150.
y
31 janvier 2022 01:27
Salam moi aussi j’ai des sourcils « épais » que j’épile pas vu que c’est haram mais justement c’est la mode des sourcils épais, et on m’a plusieurs fois complimenté sur les miens d’ailleurs car certaines filles se retrouvent avec des sourcils clairsemés a cause de l’épilation, les sourcils ça repousse très mal

Les miens restent en place du coup ça va mais si ça te gêne vraiment y’a des techniques pour les tailler et c’est autorisé d’épiler entre les 2 yeux si ils se rejoignent
Si ca descend trop vers les yeux aussi épile un peu, car si ça fait l’objet de moqueries je crois que les savants divergent sur la question en fonction du madhab

Mais bon voila c’est vrai que y’a quelques années c’était la mode des sourcils hyper fins comme Britney Spears mais les temps ont changé c’est ringard, alors n’y touche pas trop sinon tu vas le regretter
31 janvier 2022 01:55
salam
t es pas obligee de les epiler, s ils sont trop long coupe les en longueur, ca sera deja ca et retire ce qu il y a entre les deux sourcils pour eviter le mono sourcil
31 janvier 2022 03:07
Selem a3leykoum,

Ces derniers temps je vois une technique pour retravailler ses sourcils sans épilation fleurire sur les réseaux sociaux (honnêtement je ne sais pas ce que ça vaut qu’un point de vue religieux je te laisserai faire les recherches)
La décoloration, en gros chaque partie que tu aurai épilée tu mets de la décoloration (pour visage bien sûr !) et ça va dégager tes yeux.
Pour ce qui est de la longueur tu peux toujours les couper car effectivement si le poil est long il aura tendance à être courbé et enfin pour les « dompter » tu peux acheter un gel à sourcils transparent ou sinon avec un goupillon et de la laque ça fait le même résultat (mais moins agréable toute la journée).

 
Décoloration sourcils 0
C
31 janvier 2022 06:50
Et bien qd j etais ado j étais moquée.
Maintenant c est plus le cas mais on me dit que j serai beaucoup mieux avec les sourcils épilés car là ils n ont pas une jolie forme ca fait négligé ( genre mes sourcils ne sont pas pareil et chaque poil est courbe comme un vague donc ça fait des sourcils en vague parce que j ai les cheveux bouclés ).
Citation
yaya-abd a écrit:
Salam moi aussi j’ai des sourcils « épais » que j’épile pas vu que c’est haram mais justement c’est la mode des sourcils épais, et on m’a plusieurs fois complimenté sur les miens d’ailleurs car certaines filles se retrouvent avec des sourcils clairsemés a cause de l’épilation, les sourcils ça repousse très mal

Les miens restent en place du coup ça va mais si ça te gêne vraiment y’a des techniques pour les tailler et c’est autorisé d’épiler entre les 2 yeux si ils se rejoignent
Si ca descend trop vers les yeux aussi épile un peu, car si ça fait l’objet de moqueries je crois que les savants divergent sur la question en fonction du madhab

Mais bon voila c’est vrai que y’a quelques années c’était la mode des sourcils hyper fins comme Britney Spears mais les temps ont changé c’est ringard, alors n’y touche pas trop sinon tu vas le regretter
31 janvier 2022 09:41
Salam

Epile le centre il ne faut pas ressembler aux hommes
Pour le reste tu peux les brosser (ca oui) et les fixer pour paraître plis féminind peut être mais il faut vérifier Allah sait mieux
Perso je les fixe au savon mais faut voir si on a le droit


Écoute pas les gens qui disent n'importe quoi
S'épiler les sourcils est un grand pécher car on considère alors que Allah ne nous a pas fait parfait, car cets bien connu, changer la forme du sourcil change la forme du visage
Et Allah sait mieux

Tu es magnifique ❤
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam aussi tard,
J n aurai pas le temps d’écrire demain donc là j en profite. Je suis une jeune femme qui a les sourcils très epais ( ils descendent vers les yeux quoi) , comme j ai lu qu on était maudite si on les épilait, j evite au max de les épiler, et je les laisse a leur forme epaisse.
Sauf que j sais que ce n est pas du tt beau car en plus d être epais ils ont long donc j ai les soucils qui se relèvent parfois vers le haut donc la forme est moche.
Je suis gênée, on me demande souvent pourquoi j ne les epile pas , on pense que c de la négligeance, et quand j leur reponds que c religieux, On me dit «  Mais même les voilées s epilent les sourcils » et c est vrai que j en ai vu bcp le faire donc j me pose la question concernant cette interdiction surtout quand c difforme et épais comme les miens qui sont très broussailleux ( en vague on va dire) et montent vers le haut malgre que j essaie des les coiffer.
Auriez-vous des connaissances concernant cela ?
Ou des conseils svp.
y
31 janvier 2022 16:47
Si ils sont pas symétriques et qu’ils font des vagues je comprends

Dans ce cas peut être que tes sourcils ont des poils trop « longs » y’a des petits ciseaux faits pour un peu tailler regarde les tuto sur internet, tu les coiffes aussi avec une mini brosse à sourcil et un gel discret

Ils tiendront en place comme ça

Si vraiment tes sourcils sont hors du commun demande à un imam si dans ce cas, est ce qu’une femme a le droit d’épiler ce qui est en trop pour rentrer dans la « norme » et éviter qu’on te donne des mauvais commentaires sur eux
Citation
Sofia150 a écrit:
Et bien qd j etais ado j étais moquée.
Maintenant c est plus le cas mais on me dit que j serai beaucoup mieux avec les sourcils épilés car là ils n ont pas une jolie forme ca fait négligé ( genre mes sourcils ne sont pas pareil et chaque poil est courbe comme un vague donc ça fait des sourcils en vague parce que j ai les cheveux bouclés ).
C
1 février 2022 12:01
Tu les brosses avec quoi ??
J epile le centre bsur mais j parle du dessus des yeux c en vague.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Epile le centre il ne faut pas ressembler aux hommes
Pour le reste tu peux les brosser (ca oui) et les fixer pour paraître plis féminind peut être mais il faut vérifier Allah sait mieux
Perso je les fixe au savon mais faut voir si on a le droit


Écoute pas les gens qui disent n'importe quoi
S'épiler les sourcils est un grand pécher car on considère alors que Allah ne nous a pas fait parfait, car cets bien connu, changer la forme du sourcil change la forme du visage
Et Allah sait mieux

Tu es magnifique ❤
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook