Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stress et acharnement employeur pour arrêt maladie
Y
13 avril 2018 18:01
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis quant à ma situation.

Je suis actuellement enceinte au tout debut de grossesse et j'ai de grave complication j'ai été arreté par mon medecin traitant au tt début pour une semaine ensuite j'ai été au urgences qui ont prolongé mon arret pour une semaine de plus j'ai envoyé les arret à mon employeur par mail et par poste sans réponse de leur part.

La après visite chez mon gyneco il m'a encore prolongé pour presque un mois et demi il m'a dit que je reste au repos total jusqu'à notre prochain rdv du 1er trimestre , j'ai envoyé l'arret par email et poste à mon employeur tjr sans réponse.

Je n'ai tjr pas déclarer ma grossesse car au tout début.

Et la après un silence totale de 3 semaine, début de la semaine ma sup m'envoie un mail me disant qu'il n'ya personne dans l'equipe pour assurer le boulot et me demandant quel est mon prob de santé, et que comme mes arrete sont répéttitif elle a besoin de savoir pour organiser lequipe.

J'ai répondu très vaguement par rapport à ma santé parceque je ne veux pas parler de ma grossesse pour l'instant elle m'a pas du tt répondu.

Et 3 jours après la secrétaire de direction m'envoi un nouveau mail me demandant si mes problème de snaté sont graves et qu'elle a besoin de me passer un formulaire par mail que je doit faire remplir par mon médecin traitant ou bien me l'envoyer par courrier.

Donc auriez vous une idée sur ce formulaire?? et à quoi ils veulent revenir??

Et je pense fort que ma sup a très mal pri mon arret maladie, donc je m'attends un pire?

Quel est votre avis?
H
13 avril 2018 18:05
Coucou !

Ne justifie surtout pas ton arrêt, cela ne les regarde aucunement. Tu as bien fais de te couvrir par mail. Tu as fais ton devoir d'employée, ni plus, ni moins. Par contre, ne tarde pas à déclarer ta grossesse.....
Citation
Yousa1218 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis quant à ma situation.

Je suis actuellement enceinte au tout debut de grossesse et j'ai de grave complication j'ai été arreté par mon medecin traitant au tt début pour une semaine ensuite j'ai été au urgences qui ont prolongé mon arret pour une semaine de plus j'ai envoyé les arret à mon employeur par mail et par poste sans réponse de leur part.

La après visite chez mon gyneco il m'a encore prolongé pour presque un mois et demi il m'a dit que je reste au repos total jusqu'à notre prochain rdv du 1er trimestre , j'ai envoyé l'arret par email et poste à mon employeur tjr sans réponse.

Je n'ai tjr pas déclarer ma grossesse car au tout début.

Et la après un silence totale de 3 semaine, début de la semaine ma sup m'envoie un mail me disant qu'il n'ya personne dans l'equipe pour assurer le boulot et me demandant quel est mon prob de santé, et que comme mes arrete sont répéttitif elle a besoin de savoir pour organiser lequipe.

J'ai répondu très vaguement par rapport à ma santé parceque je ne veux pas parler de ma grossesse pour l'instant elle m'a pas du tt répondu.

Et 3 jours après la secrétaire de direction m'envoi un nouveau mail me demandant si mes problème de snaté sont graves et qu'elle a besoin de me passer un formulaire par mail que je doit faire remplir par mon médecin traitant ou bien me l'envoyer par courrier.

Donc auriez vous une idée sur ce formulaire?? et à quoi ils veulent revenir??

Et je pense fort que ma sup a très mal pri mon arret maladie, donc je m'attends un pire?

Quel est votre avis?
a
13 avril 2018 18:07
salam
surtout ne dit rien
ne repond rien
contacte la medecine du travail et l inspection du travail
tu les met au courant

est tu en cdi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/18 18:11 par arcacy.
Y
13 avril 2018 18:09
Merci pour ta réponse, mais je voudrais savoir à quoi pourrais correspondre ce formulaire??

ma grossesse va etre déclaré dans un mois cad fin premier trimestre
Y
13 avril 2018 18:10
MErci pour ton retour arcacy, est ce que je contacte le medecin de travail de l'employeur ou quel medecin de travail exactement??
13 avril 2018 19:02
Pourquoi contacter la médecine du travail et l'inspection, sur le principe l'employeur n'est pas en tort.

Il est normal, que l'employeur, enfin surtout sa supérieure cherche à savoir quel est le problème. Ce n'est pas parce que la posteuse a des soucis de sante, que l'entreprise est à la disposition de ses arrêtes de travail, pour organiser le boulot. Au moins prendre une intérimaire en cas de besoin.

De plus je ne vois pas où est le harcélement. D'ailleurs si la posteuse, explique qu'elle est enceinte et qu'elle a une grossesse à risque, je ne vois pas où est le problème, d'être franche.

Ensuite pour le formulaire, c'est surement pour s'assurer que la dite maladie, de la posteuse, n'a pas de rapport avec une maladie professionnelle. La posteuse ne dis pas quel type de contrat elle a, ni quel type de poste elle occupe.

Si la posteuse veut assurer ses arrières, il est normal que l'employeur en fasse autant
Citation
arcacy a écrit:
salam
surtout ne dit rien
ne repond rien
contacte la medecine du travail et l inspection du travail
tu les met au courant

est tu en cdi?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
13 avril 2018 19:11
si je me trompe pas l employeur n a pas le droit de demander la raison de son arret maladie
la preuve sur le volet qu on envoie a l employeur n est pas mentionner le motif medical
je me suis baser sur cela
les employes ont pris l habitude d appeler l employeur pour dire je suis en arret car j ai ceci j ai cela
je le fais d ailleur
mais dans le droit on a pas obliger
je suis absente jusqua tel date point
on le fais par politesse habitude courtoisie etc

et le formulaire a remplir par le medecin j ai jamais entendu cela
donc l l inspe tion du travail peut tres biêla renseigner sans pour autant faire une demarche contre l employeur
Citation
sos courriers a écrit:
Pourquoi contacter la médecine du travail et l'inspection, sur le principe l'employeur n'est pas en tort.

Il est normal, que l'employeur, enfin surtout sa supérieure cherche à savoir quel est le problème. Ce n'est pas parce que la posteuse a des soucis de sante, que l'entreprise est à la disposition de ses arrêtes de travail, pour organiser le boulot. Au moins prendre une intérimaire en cas de besoin.

De plus je ne vois pas où est le harcélement. D'ailleurs si la posteuse, explique qu'elle est enceinte et qu'elle a une grossesse à risque, je ne vois pas où est le problème, d'être franche.

Ensuite pour le formulaire, c'est surement pour s'assurer que la dite maladie, de la posteuse, n'a pas de rapport avec une maladie professionnelle. La posteuse ne dis pas quel type de contrat elle a, ni quel type de poste elle occupe.

Si la posteuse veut assurer ses arrières, il est normal que l'employeur en fasse autant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/18 19:19 par arcacy.
Y
13 avril 2018 19:27
Merci pour vos retour,

je suis actuellement en CDI et je ne peux dire pour ma grossesse qu'à la fin du premeir trimestre

mais quelle peut etre ce formulaire que mon medecin traitant doit remplir???
y
13 avril 2018 20:11
Salam


effectivement un employeur na pas à demander le motif de l'arrêt, on est tous d'accord là desssus, mais il esst logique qu'il demande si l'employée pense qu'il sera prolongé, à elle de répondre si elle le sougaite tout comme dire le motif mais sans évoquer le motif, si elle sait qu'il va être prolongé, autant le dire à l'employeur, c'est ce qui ss'appelle avoir de bonnes relations


faut pas s'étonner après si un contrat n'est pas renouvelé, en tant qu'employeur si la personne est malade ou enceinte, pas de souci, mais faut aussi discuter et pas le mettre en galère car tu la lui fera une fois pas deux, il se passera de toi à la première occasion et faudra pas venir pleurer
Citation
arcacy a écrit:
si je me trompe pas l employeur n a pas le droit de demander la raison de son arret maladie
la preuve sur le volet qu on envoie a l employeur n est pas mentionner le motif medical
je me suis baser sur cela
les employes ont pris l habitude d appeler l employeur pour dire je suis en arret car j ai ceci j ai cela
je le fais d ailleur
mais dans le droit on a pas obliger
je suis absente jusqua tel date point
on le fais par politesse habitude courtoisie etc

et le formulaire a remplir par le medecin j ai jamais entendu cela
donc l l inspe tion du travail peut tres biêla renseigner sans pour autant faire une demarche contre l employeur
Entre deux posts faites une bonne action
13 avril 2018 20:15
Il est vrai qu'il n'y a pas de texte qui oblige l'employeur de prévenir son employeur par téléphone, mais effectivement, cela est plus correcte afin qu'il organise le travail.

Je n'ai pas dit que l'employeur avait le droit de demander la raison de l'arrêt de travail, mais pour certains métiers, il y a la maladie professionnelle, qui permet si le médecin le confirme, de protéger le salarié contre un licenciement, et lui permet le maintient de son salaire sans délai de carence. C'est le cas des caissières, des ouvriers du bâtiment, les manutentionnaires etc etc.

Raison pour laquelle je disais que la posteuse, ne disait pas quel emploi elle avait ni quel type de contrat.

Qu'elle ne veuille pas parler de sa grossesse, c'est son droit, bien sûr, mais si selon l'emploi qu'elle occupe, et que ses absences portent préjudice à l'entreprise, elle peut être licenciée. Puisque d'une part elle ne donne pas d'info, et que cela empêche l'employeur d'embaucher pour garantir un suivi.
Citation
arcacy a écrit:
si je me trompe pas l employeur n a pas le droit de demander la raison de son arret maladie
la preuve sur le volet qu on envoie a l employeur n est pas mentionner le motif medical
je me suis baser sur cela
les employes ont pris l habitude d appeler l employeur pour dire je suis en arret car j ai ceci j ai cela
je le fais d ailleur
mais dans le droit on a pas obliger
je suis absente jusqua tel date point
on le fais par politesse habitude courtoisie etc

et le formulaire a remplir par le medecin j ai jamais entendu cela
donc l l inspe tion du travail peut tres biêla renseigner sans pour autant faire une demarche contre l employeur
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
13 avril 2018 20:36
bonsoir

je ne vois pas ce qu il a de suspect là dedans
elles veulent juste envisager un potentiel remplacement
je ne vois pas par ailleurs le secret fait sur une grossesse, elles le sauront bien assez tôt, bien que tu n aies pas à leur fournir le motif de ton arrêt (si c est ton gynécologue qui t a arrêté, je pense qu elle se doute très bien de ce qu il en est)
répond leur que tu ne connais pas dans quel sens évoluera ton état de santé
13 avril 2018 20:46
Salam, amirene,

Tu as tout a fait raison, parfois il suffit de dire les choses, pour que ce soit simple et efficace.
Citation
amirene a écrit:
bonsoir

je ne vois pas ce qu il a de suspect là dedans
elles veulent juste envisager un potentiel remplacement
je ne vois pas par ailleurs le secret fait sur une grossesse, elles le sauront bien assez tôt, bien que tu n aies pas à leur fournir le motif de ton arrêt (si c est ton gynécologue qui t a arrêté, je pense qu elle se doute très bien de ce qu il en est)
répond leur que tu ne connais pas dans quel sens évoluera ton état de santé
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
13 avril 2018 20:48
je trouve qu il y en a qui sont hyper paranos pour rien ...
et surtout qui se prennent pour le centre du monde pour ne pas comprendre que l entreprise a aussi besoin de s organiser en leur absence

Citation
sos courriers a écrit:
Pourquoi contacter la médecine du travail et l'inspection, sur le principe l'employeur n'est pas en tort.

Il est normal, que l'employeur, enfin surtout sa supérieure cherche à savoir quel est le problème. Ce n'est pas parce que la posteuse a des soucis de sante, que l'entreprise est à la disposition de ses arrêtes de travail, pour organiser le boulot. Au moins prendre une intérimaire en cas de besoin.

De plus je ne vois pas où est le harcélement. D'ailleurs si la posteuse, explique qu'elle est enceinte et qu'elle a une grossesse à risque, je ne vois pas où est le problème, d'être franche.

Ensuite pour le formulaire, c'est surement pour s'assurer que la dite maladie, de la posteuse, n'a pas de rapport avec une maladie professionnelle. La posteuse ne dis pas quel type de contrat elle a, ni quel type de poste elle occupe.

Si la posteuse veut assurer ses arrières, il est normal que l'employeur en fasse autant
13 avril 2018 20:53
je suis bien d'accord. Comme si l'entreprise était à la disposition de l'employé et devrait en plus se démerder avec le boulot.

Par contre quand les gens appellent une entreprise et que personne ne réponds, ça critique, mais ne pense pas une seconde, que si ça se trouve, la personne qui devait répondre est en arrêt de travail et n'a pas donné l'occasion à l'entreprise de s'organiser pour la remplacer..
Citation
amirene a écrit:
je trouve qu il y en a qui sont hyper paranos pour rien ...
et surtout qui se prennent pour le centre du monde pour ne pas comprendre que l entreprise a aussi besoin de s organiser en leur absence
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
13 avril 2018 21:31
t'es encore en période d'essaie?
Citation
Yousa1218 a écrit:
Merci pour vos retour,

je suis actuellement en CDI et je ne peux dire pour ma grossesse qu'à la fin du premeir trimestre

mais quelle peut etre ce formulaire que mon medecin traitant doit remplir???
Entre deux posts faites une bonne action
a
13 avril 2018 21:33
oui il ya rien de mal a informer l employeur par le biais de la cadre
d ailleur moi je l ai informer le plus tot possible de ma grossesse et j ai meme anticiper en lui disant que j allais prendre le conge parental
mai ce qui m intrique c est ce formulaire a remplir par le medecin
je connais pas

vu que tu es cdi
tu as aucun risque concernant ton emploi
donc informe ton employeur que tu es enceinte
y
13 avril 2018 21:37
Salam

toi qui ne connait pas mes positions "féministe"

ben je vais te dire pq je la comprend

car en fait c'est un grossesse à risque, donc des chances pour qu'elle n'aboutisse pas, or avec cette info l'employeur va comprendre qu'elle désire un enfant et donc futur congé mater en prévision, si c'est pas cette année ce sera l'année prochaine...

qu'elle garde le ssecret est "normal" et c'est d'ailleur son droit elle pourrait subir des discriminations qd à cela

d'ou encore une fois l'importance d'avoir des bonnes relations avec son employeurs, c'est parfois compliqué
Citation
amirene a écrit:
bonsoir

je ne vois pas ce qu il a de suspect là dedans
elles veulent juste envisager un potentiel remplacement
je ne vois pas par ailleurs le secret fait sur une grossesse, elles le sauront bien assez tôt, bien que tu n aies pas à leur fournir le motif de ton arrêt (si c est ton gynécologue qui t a arrêté, je pense qu elle se doute très bien de ce qu il en est)
répond leur que tu ne connais pas dans quel sens évoluera ton état de santé
Entre deux posts faites une bonne action
y
13 avril 2018 21:39
paas ts tu peux perdre une promotin si tu lis le sg plus hut


d'ailleurs j'ai oublié le délais après lequel tu es obligé de prévenir toon employeur de ta grossesse, c'est pas le cas ici mais pour info, ça serait bien que tu rappelles les conditions à tout le monde

en premier lieu la posteuse
Citation
sos courriers a écrit:
Salam, amirene,

Tu as tout a fait raison, parfois il suffit de dire les choses, pour que ce soit simple et efficace.
Entre deux posts faites une bonne action
a
13 avril 2018 21:42
salam

quand on recrute une femme entre 25 et 35 ans, on sait très bien qu il y aura sans doute une grossesse à un moment ou un autre
il ne faut pas croire que les employeurs sont anti mamans

elle a été arrêtée par son gynécologue : son employeur connait déjà la raison

si elle est irréprochable, on ne pourra pas la licencier 'comme ça'
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

toi qui ne connait pas mes positions "féministe"

ben je vais te dire pq je la comprend

car en fait c'est un grossesse à risque, donc des chances pour qu'elle n'aboutisse pas, or avec cette info l'employeur va comprendre qu'elle désire un enfant et donc futur congé mater en prévision, si c'est pas cette année ce sera l'année prochaine...

qu'elle garde le ssecret est "normal" et c'est d'ailleur son droit elle pourrait subir des discriminations qd à cela

d'ou encore une fois l'importance d'avoir des bonnes relations avec son employeurs, c'est parfois compliqué
y
13 avril 2018 21:42
non justement dans le cadre d'une grosses à risque elle peut ne plus être enceinte et rater une promo comme je le disais plus haut

fin bref tout dépend des situations et de sa relation avec son employeur encore une fois
Citation
arcacy a écrit:
oui il ya rien de mal a informer l employeur par le biais de la cadre
d ailleur moi je l ai informer le plus tot possible de ma grossesse et j ai meme anticiper en lui disant que j allais prendre le conge parental
mai ce qui m intrique c est ce formulaire a remplir par le medecin
je connais pas

vu que tu es cdi
tu as aucun risque concernant ton emploi
donc informe ton employeur que tu es enceinte
Entre deux posts faites une bonne action
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook