Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui suis je
S
27 avril 2017 21:17
Je n'arrive pas à dire de mots sur ce que je pense et sur ce que je ressens.

Tout est mélangé dans ma tête, j'ai pas envie d'me plaindre parce que y a des choses plus graves dans la vie mais j'ai aussi envie de tout déballer parce que ça me fait du bien

J'ai envie de parler de tout et nimporte quoi pour me vider, c'est peut etre pas le bon endroit mais j'ai personne à qui me parler, je prefere discuter avec un " robot " ( mm si vs existez hein ) qu'avec des gens vraiment.

Je ne cesse de m'isoler, j'ai qqchose en moi qui me pousse à m'isoler, d'un côté je me dis que je vais bien et parfois j'en pleure en me disant " j'ai besoin de quelqu'un "

J'avais un ami, un garçon avec qui je parlais que par message, et j'me suis dit non ce gars c'est mon pote mais c'est hram cette relation en plus j'ai quelqu'un "de loin", mais au lycée je parle à personne je me sens tellement seule

Cette solitude m'a poussé à réflechir, à trop réflechir, j'ai l'impression qu'au fur et à mesure des années j'ai commencé à avoir des vices, à calculer mes faits et gestes, je trouve ça ouf c'est comme si j'étais à l'extérieur de mon corps et que je me voyais agir ?

J'ai un camarade de classe, avec qui je rigolais bien mais à qui je ne parle plus parce que je commençais à m'attacher à lui, et on s'embrouillait souvent, du coup j'me sens encore + seule. Le reste c'est pas des vrais potes, c'est qu'un décor social, c'est pas des personnes mais des moments.


J'essaie de me rapprocher de la religion, mais je me sens si triste !!! J'ai des pensées completement absurdes ! Genre je suis dans le bus je sors mon téléphone pour lire le coran et j'me dis " lis le coran comme ça les gens vont voir que t'es une fille bien" puis juste apres j'me dis " nan mais Sara tu lis le coran pour toi même " genre je me persuade que je fais ça pour moi, je me sens moi même pas sincère et en même temps j'invoque Dieu pour qu'Il me rende sincère !

En fait j'ai l'impression d'être folle, je sais que j'ai besoin de quelqu'un mais qui ?

J'aime un garçon avec qui je veux me marier mais je suis trop jeune, je veux le dire à mes parents mais je veux être dans un état différent, pourquoi je suis si triste ?

J'essaie de me rapprocher de Dieu, je prie, je jeune, quand vous êtes proches de Dieu vous vous sentez comment ? J'veux qu'on me décrive la sensation d'avoir la foi, ça devrait peut être me réchauffer le coeur
FSJ
27 avril 2017 21:22
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Oh si tu veux on peux en discuter ma belle..
Peux-tu venir en MP s'il te plaît ?


السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Citation
Sarh91 a écrit:
Je n'arrive pas à dire de mots sur ce que je pense et sur ce que je ressens.

Tout est mélangé dans ma tête, j'ai pas envie d'me plaindre parce que y a des choses plus graves dans la vie mais j'ai aussi envie de tout déballer parce que ça me fait du bien

J'ai envie de parler de tout et nimporte quoi pour me vider, c'est peut etre pas le bon endroit mais j'ai personne à qui me parler, je prefere discuter avec un " robot " ( mm si vs existez hein ) qu'avec des gens vraiment.

Je ne cesse de m'isoler, j'ai qqchose en moi qui me pousse à m'isoler, d'un côté je me dis que je vais bien et parfois j'en pleure en me disant " j'ai besoin de quelqu'un "

J'avais un ami, un garçon avec qui je parlais que par message, et j'me suis dit non ce gars c'est mon pote mais c'est hram cette relation en plus j'ai quelqu'un "de loin", mais au lycée je parle à personne je me sens tellement seule

Cette solitude m'a poussé à réflechir, à trop réflechir, j'ai l'impression qu'au fur et à mesure des années j'ai commencé à avoir des vices, à calculer mes faits et gestes, je trouve ça ouf c'est comme si j'étais à l'extérieur de mon corps et que je me voyais agir ?

J'ai un camarade de classe, avec qui je rigolais bien mais à qui je ne parle plus parce que je commençais à m'attacher à lui, et on s'embrouillait souvent, du coup j'me sens encore + seule. Le reste c'est pas des vrais potes, c'est qu'un décor social, c'est pas des personnes mais des moments.


J'essaie de me rapprocher de la religion, mais je me sens si triste !!! J'ai des pensées completement absurdes ! Genre je suis dans le bus je sors mon téléphone pour lire le coran et j'me dis " lis le coran comme ça les gens vont voir que t'es une fille bien" puis juste apres j'me dis " nan mais Sara tu lis le coran pour toi même " genre je me persuade que je fais ça pour moi, je me sens moi même pas sincère et en même temps j'invoque Dieu pour qu'Il me rende sincère !

En fait j'ai l'impression d'être folle, je sais que j'ai besoin de quelqu'un mais qui ?

J'aime un garçon avec qui je veux me marier mais je suis trop jeune, je veux le dire à mes parents mais je veux être dans un état différent, pourquoi je suis si triste ?

J'essaie de me rapprocher de Dieu, je prie, je jeune, quand vous êtes proches de Dieu vous vous sentez comment ? J'veux qu'on me décrive la sensation d'avoir la foi, ça devrait peut être me réchauffer le coeur
27 avril 2017 21:26
Ok bon moi jsuis une expert en question donc ca te fera changer les idées :

1. Pourquoi les sandwichs au thon de carrefour sont remplie de mayo?Ill

2. Pourquoi pour les gens c'est bizarre de voir une femme voilé faire du footing?

3. Pourquoi quand on tire la chasse d'eau l'eau tourne tjr du même sens ?

4. Quelle est le trajet exact de l'eau des toilettes quand on tire la chasse d'eau?

5. Et enfin pkoi certains papier toilettes sont dure , Ça irrite le postérieur , ils croient qu'on a des fesses en acier?Heu

Avec ça tu pensera à autre chose pendant au moins 1 semaine.

Je reviendrai incha Allah avec d'autres question la semaine prochaine, même heure , meme endroit.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
FSJ
27 avril 2017 21:29
Mais c'est bon les sandwich aux thon avec beaucoup de mayo mdr thumbs up
Citation
jimijo a écrit:
Ok bon moi jsuis une expert en question donc ca te fera changer les idées :

1. Pourquoi les sandwichs au thon de carrefour sont remplie de mayo?Ill

2. Pourquoi pour les gens c'est bizarre de voir une femme voilé faire du footing?

3. Pourquoi quand on tire la chasse d'eau l'eau tourne tjr du même sens ?

4. Quelle est le trajet exact de l'eau des toilettes quand on tire la chasse d'eau?

5. Et enfin pkoi certains papier toilettes sont dure , Ça irrite le postérieur , ils croient qu'on a des fesses en acier?Heu

Avec ça tu pensera à autre chose pendant au moins 1 semaine.

Je reviendrai incha Allah avec d'autres question la semaine prochaine, même heure , meme endroit.
S
27 avril 2017 21:31
1 psq la mayo ça coute moins cher que le thon
2 psq pour eux une femme voilée ça fait pas de sport
3 psq c'st le systeme qui est conçu ainsi
4 ça va ds les tuyaux nan ? Puis ça déscend en bas vers la cave et ça rejoint une sorte de puit d'eau sale dans le quartier et voila ? Nan j'y connais rien sur les toilettes
5 je n'ai jamais connu ça
Citation
jimijo a écrit:
Ok bon moi jsuis une expert en question donc ca te fera changer les idées :

1. Pourquoi les sandwichs au thon de carrefour sont remplie de mayo?Ill

2. Pourquoi pour les gens c'est bizarre de voir une femme voilé faire du footing?

3. Pourquoi quand on tire la chasse d'eau l'eau tourne tjr du même sens ?

4. Quelle est le trajet exact de l'eau des toilettes quand on tire la chasse d'eau?

5. Et enfin pkoi certains papier toilettes sont dure , Ça irrite le postérieur , ils croient qu'on a des fesses en acier?Heu

Avec ça tu pensera à autre chose pendant au moins 1 semaine.

Je reviendrai incha Allah avec d'autres question la semaine prochaine, même heure , meme endroit.
P
27 avril 2017 21:49
Salam ma belle,

tu as besoin de parler c'est sûr... qui sait, tu peux faire des connaissances sur ce site aussi, ça peut faire du bien smiling smiley.

Tu es adolescente, c'est normal que tu ne te sentes pas bien dans ta peau, il paraît que c'est hormonal et aussi que le cerveau se restructure completement... moi aussi je pleurais souvent à ton âge, et j'avais l'impression que rien n'avait de sens, que tout était une sorte de mascarade autour de moi... bon, cette impression n'a pas vraiment changer, mais j'ai appris à vivre avec, et en avançant sur le chemin spirituel, on comprend un peu mieux ce phénomèe!

Comment se fait-il que tu n'aies pas d'amies? est-ce que tu te sens différentes des autres? comme une extra terrestre? comme si tu parlais une autre langue? Si c'est le cas, il se pourrait que ton cerveau fonctionne un peu différement des autres (t'inquiète, ce n'est pas une tare, juste une différence smiling smiley). Cela peut aussi amené à la dépression parce que l'on n'arrive pas à mettre des mots sur ce que l'on ressent, que l'on ne comprend pas ce l'on vit!

Tu as bien raison de te tourner ver la religion, car dans le fond, tu ne trouveras de refuge qu'en Allah!
Tu veux savoir ce que signifie avoir la foi? ce que l'on ressent! eh bien c'est le fait de pouvoir se fier, se confier, confier tout son être, toute sa personne, sa vie à Allah! et quel meilleur refuge? quel meilleur allié que notre Créateur, Celui qui détient tout ce qui existe et donc toi également! Avoir cette confiance (foi et confiance ont la même racine sémantique), c'est accepter le dessein divin, l'ordre universel, tout ce bazar de la création qu'Il a mis en branle, et contre lequel on ne peut se débattre! celui qui se débat ne sera jamais en paix, c'est comme nager à contre courant! accepter le dessein divin, c'est aller avec le courant, et pour ne pas se noyer, Allah nous a donner une barque, une branche à laquelle s'accrocher! cette barque, c'est la religion, c'est le Coran! A toi d'apprendre à la gouverner pour appréhender le courant le mieux possible!
La foi ne vient pas en une foi! enfin si, peut-être, mais disons qu'elle se travaille, se renforce, se grandit! et dans la foi aussi, il y a des hauts et des bas, et même cela, il faut l'accepter!
Il ne sert à rien de culpabiliser quant au niveau de foi que tu as! par contre, prendre conscience de tes manquements et les corriger comme tu le peux te permettra d'avancer sur ton chemin! par exemple, tu prend conscience du fait que tu te dis que quand tu vas lire le Coran, c'est pour être bien vue! peut-être qu'une partie de toi veut être bien vue et qu'une autre partie de toi est sincère! le fait de prendre conscience de ta faiblesse est une force en soi, c'est la première étape pour pouvoir faire ce travail sur ton égo et corriger cela!

Bon, je ne sais pas tout cela est très clair, je suis un peu fatiguée, lol, et puis je crois que j'ai assez écrit winking smiley. tu peux me parler en mp si cela peut te faire du bien...

Prend soin de toi!

Paix sur vous smiling smiley
B
27 avril 2017 21:59
Salem,

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire pour l'avoir vécu.

Moi je ne me suis jamais autant posé de questions sur moi et sur mon existence dans ce monde que depuis que j'ai commencé ma prière et a m'intéresser à ma religion etc.

Ca m'a obligé à faire le trie et m'éloigner de certaines personnes. J'avais 23 ans â l'époque, Et je peux te dire que c'est difficile quand t'es aussi jeune de te couper du monde.

Surtout que j'étais très entouré, je pouvais aller et sortir comme bon me semble mais je me sentais pas à ma place. J'ai du cacher â mes copines du moment qui j'étais entrain de devenir, pendant plusieurs mois car pas envie de les perdre.

Mais avec le temps j'avais plus le choix, et je me suis retrouvé solo longtemps avant de me retrouver UNE seule amie mais ca me suffit amplement, car j'ai mes sœurs si j'ai besoin.

Comme toi j'avais l'impression d'être en décalage avec les autres, mais avec l'âge et les expériences (surtout les mauvaises) b jme suis endurci, et me pose moins de questions.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
M
27 avril 2017 22:08
Parce qu'une femme voilée ça fait pas de sport... ? C'était de la blague ? Mdr
Citation
Sarh91 a écrit:
1 psq la mayo ça coute moins cher que le thon
2 psq pour eux une femme voilée ça fait pas de sport
3 psq c'st le systeme qui est conçu ainsi
4 ça va ds les tuyaux nan ? Puis ça déscend en bas vers la cave et ça rejoint une sorte de puit d'eau sale dans le quartier et voila ? Nan j'y connais rien sur les toilettes
5 je n'ai jamais connu ça
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
S
27 avril 2017 22:12
" parce que pour eux une femme voilée ça fait pas de sport "
J'ai jamais dit qu'une femme voilée ne devait pas faire de sport
Citation
MulanJ a écrit:
Parce qu'une femme voilée ça fait pas de sport... ? C'était de la blague ? Mdr
S
27 avril 2017 22:13
Merci beaucoup de m'avoir répondu, je vous envoie un message mp à toutes les deux
M
27 avril 2017 22:26
Autant pour moi ! winking smiley
Si t'as besoin de parler je suis la aussi
Citation
Sarh91 a écrit:
" parce que pour eux une femme voilée ça fait pas de sport "
J'ai jamais dit qu'une femme voilée ne devait pas faire de sport
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
S
27 avril 2017 22:28
J'espere comme toi, que au fur et a mesure du temps, je me poserai moins de questions! Parce que ça commence réellement à être difficile pour moi enft j'ai que 18 ans je suis comme ça depuis que j'ai 15 ans.. j'ai peur j'ai l'impression de faire une dépression
Citation
BlaChichi a écrit:
Salem,

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire pour l'avoir vécu.

Moi je ne me suis jamais autant posé de questions sur moi et sur mon existence dans ce monde que depuis que j'ai commencé ma prière et a m'intéresser à ma religion etc.

Ca m'a obligé à faire le trie et m'éloigner de certaines personnes. J'avais 23 ans â l'époque, Et je peux te dire que c'est difficile quand t'es aussi jeune de te couper du monde.

Surtout que j'étais très entouré, je pouvais aller et sortir comme bon me semble mais je me sentais pas à ma place. J'ai du cacher â mes copines du moment qui j'étais entrain de devenir, pendant plusieurs mois car pas envie de les perdre.

Mais avec le temps j'avais plus le choix, et je me suis retrouvé solo longtemps avant de me retrouver UNE seule amie mais ca me suffit amplement, car j'ai mes sœurs si j'ai besoin.

Comme toi j'avais l'impression d'être en décalage avec les autres, mais avec l'âge et les expériences (surtout les mauvaises) b jme suis endurci, et me pose moins de questions.
B
27 avril 2017 22:44
T'es jeune et tu commences à entrer dans le monde adulte et â découvrir la réalité des choses donc c'est tout à fait normal de se poser des questions.

Si tu avais été insouciante, et que tu vivais ta vie au jour le jour sans te demander si c'est bien ou mal... là ça aurait été inquiétant.

Par contre évite de t'isoler et te couper de tout le monde. La solitude ça â du bon car ca aide pour les remises en questions, mais trop de solitude peut te nuire et te provoquer des was was qui Eux mènent â la dépression.

Donc entoures toi d'une personne ou deux avec qui échanger sortir de temps à autre. Tu sais pratiquer sa religion c'est pas devenir une gotique dépressive coupé du monde. Non tu peux la pratiquer tout en prenant le temps de discuter et rire.

Apres que tu doutes sur ta pratique, c'est toujours mieux que d'être arrogant en étant persuadé d'être un etre de lumière qui ne faute jamais.


Citation
Sarh91 a écrit:
J'espere comme toi, que au fur et a mesure du temps, je me poserai moins de questions! Parce que ça commence réellement à être difficile pour moi enft j'ai que 18 ans je suis comme ça depuis que j'ai 15 ans.. j'ai peur j'ai l'impression de faire une dépression
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook