Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis attiré du mm sexe
L
4 août 2009 17:54
Citation
casatoulouse a écrit:
La Boetie,

Dieu est inconcevable et nous n'avons pas de savoir sur Lui, si ce n'est -de Lui- Ses Attribus d'Excellence: Un, Omnipotent, Omniscient...

Dieu a donne a l'homme un cerveau comme outil mais a envoye aussi des messagers comme signes et rappels, et continuent de manifester Ses signes aussi bien dans l'univers qu'en nous-meme.

je dispose de cet instrument, je ne veux pas en faire un chemin vers la gloriol ni une source de division a Son sujet, mais un attachement resolu a Son culte. je me soumets a Dieu.

si dieu nous a donné le cerveau et le rationalisme (la raison) comme instrument ce n'est tout de même pas pour nous metre sur la mauvaise route ? grinning smiley

les messagers ne prouvent nullement qu'ils sont branché en droite ligne avec dieu

l'univers ne donne que des signe rationnels ou des signes incompréhensibles parce que la science n'a pas tout découvert, la méconaissance ne peut pas nous permettre d'y mettre dieu =>dans le passé cela a été fait et preuve est faite que ce fut toujours une erreur en regard du progrés la science

Par contre si de part le monde on faisait foi d'un prophete qui professe a l'encontre de la raison, quelle serait l'attitude de ce dieu envers les pieux qui refuseraient de se servir de ce qui leur a été donné a chacun individuellement ?

je n'ose même pas y penser winking smiley

amicalement
m
4 août 2009 21:06
Je trouve sa vraiment excusez moi mais écoeurant
Merde comment tu peut etre attiré par une femme !!!
comment sa as put t arriver au cerveau!!!
Ta etais éduquer dans le dine tu sais que s est hlam
Il faut que tu arréte rout de suite s est inadmissible de la part d une musulmane
Je sais pas quoi dire tellement que je suis blaséeeye popping smiley
Il faut absolument que tu te repentit et prie Allah je suis sure qu il te viendra en aide.

Allah y ster le monde tourne réellement a l envers sa ma dégoute evil
R
4 août 2009 21:44
tiens recament je suis attiré par les animaux , (les vaches , les chévres même les poules n'existent lorsqu'elles picotent le Q en l'aire ....)

c'est normal ce qu'il m'arrive?


Citation
_September_ a écrit:
Voila, je m'apel september et je suis une jeune femme de 18 ans qui vit à bruxelle, depuis l'âge de 15 ans je suis attiré par les femmes, et de plus en plus j'ai des sentiments de dégout envers les hommes,en ce moment je sor avec une fille de mn age et on l'a fait plusieurs fois en cachette et je prn bocuop 2 Plaisir, par contre g fait une fois avec un homme j sentait ri1 2 spécial mm en l'embrassant je suiver juste les mouvement de ses lèvres,,, l'année prochaine j'y vais o bled, et je vais devoir épouser un homme vut ke ma petite soeur c fiancé avant moi, mais voila ca bloke, ne me juger pas !!!
C
4 août 2009 22:34
Citation
mouslima30 a écrit:
Je trouve sa vraiment excusez moi mais écoeurant
Merde No nocomment tu peut etre attiré par une femme !!!
comment sa as put t arriver au cerveau!!!
Ta etais éduquer dans le dine tu sais que s est hlam
Il faut que tu arréte rout de suite s est inadmissible de la part d une musulmane
Je sais pas quoi dire tellement que je suis blaséeeye popping smiley
Il faut absolument que tu te repentit et prie Allah je suis sure qu il te viendra en aide.

Allah y ster le monde tourne réellement a l envers sa ma dégoute No no evil


"Nous ne sommes pas nés seulement en possession de notre franchise [liberté], mais aussi avec affection de la défendre" Etienne de la Boétie
L
4 août 2009 23:55
"comment sa as put t arriver au cerveau!!!"
je ne me demande pas, je sais trés bien comment ces choses si désolantes te sont arrivées au cerveau mouslima30 : le manque d'ouverture d'esprit dans l'éducation
c'est dommage , grand dommage
m
5 août 2009 00:05
Citation
La Boetie a écrit:
"comment sa as put t arriver au cerveau!!!"
je ne me demande pas, je sais trés bien comment ces choses si désolantes te sont arrivées au cerveau mouslima30 : le manque d'ouverture d'esprit dans l'éducation
c'est dommage , grand dommage[/quot JE T ES PAS TRES BIEN SUIVI LA
S EST MOIQUI MANQUE UNE OUVERURE D ESPRIT DANS MON EDUCTION JE CROIS ALLUCINER J A CROIS VRAIMENT REVERIll
JE TE DEMANDE DE BIEN VOULOIR REFORMULER TA PHRASE
S est moi que l on vat traitée de pas normal Hamdoulillah
je dis ce que je pense que sa plaise ou non , moi je suis la religion et non le modernisme qui tourne mal Allah yrfade
5 août 2009 00:43
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
La Boetie,

Dieu est inconcevable et nous n'avons pas de savoir sur Lui, si ce n'est -de Lui- Ses Attribus d'Excellence: Un, Omnipotent, Omniscient...

Dieu a donne a l'homme un cerveau comme outil mais a envoye aussi des messagers comme signes et rappels, et continuent de manifester Ses signes aussi bien dans l'univers qu'en nous-meme.

je dispose de cet instrument, je ne veux pas en faire un chemin vers la gloriol ni une source de division a Son sujet, mais un attachement resolu a Son culte. je me soumets a Dieu.

si dieu nous a donné le cerveau et le rationalisme (la raison) comme instrument ce n'est tout de même pas pour nous metre sur la mauvaise route ? grinning smiley

les messagers ne prouvent nullement qu'ils sont branché en droite ligne avec dieu

l'univers ne donne que des signe rationnels ou des signes incompréhensibles parce que la science n'a pas tout découvert, la méconaissance ne peut pas nous permettre d'y mettre dieu =>dans le passé cela a été fait et preuve est faite que ce fut toujours une erreur en regard du progrés la science

Par contre si de part le monde on faisait foi d'un prophete qui professe a l'encontre de la raison, quelle serait l'attitude de ce dieu envers les pieux qui refuseraient de se servir de ce qui leur a été donné a chacun individuellement ?

je n'ose même pas y penser winking smiley

amicalement

Cela fait plusieurs pages dans lesquelles tu tentes en monolonguiste aguerri de créer un débat via une perfide confrontation ? à quoi cela te sert-il quand chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son corps, croyant ou pas ? Je pense que ton souci reste le même : tu n'existes pas. Et ce n'est pas avec l'appel à la raison que les coeurs ignorent que tu y parviendras... je t'avais déjà dit que ta notion de progrès (modernité) est un concept vide qui a la même finalité reprochée à la religion : rassurer l'homme. L'évolution constatée est nulle. Ta comparaison avec le facteur temps est nulle. On refait toujours les mêmes choses mais toujours de manière différente : souviens-toi de Lavoisier.
puisque ta réflexion se repose sur un système de pensées pensées par des penseurs pensées penseurs sans lesquels on tu ne peux penser de pensées jamais pensées. Quand la religion n'est pas imcompatible avec la science. Mais l'inverse, difficilement. Tu ne vois le monde que d'une seule façon et prétend quelque part que d'un seul point de vue (le tien en l'occurrence) pour rencontre compte d'une réalité tridimensionnelle (chose à laquelle s'arrête notre vue pour le moment)... Et comme le disait déjà aussi le linguiste Suisse Ferdinand de Saussure : le point de vue crée l'objet... L'esprit crée l'objet... Mais est-ce que cet objet est réellement vrai, quand juste en fermant un oeil (quand d'autres ferment les yeux sur beaucoup de choses) on le perçoit différemment selon l'éducation de nos yeux... différentes selon le lieu, le temps, les hommes... qui vivent comme ils peuvent jusqu'au jour où jour on dit "amen !"... Ma foi, je te laisse à ton monologue en vue du dialogue pour justifier ta condition, ou devrais-je dire ton point de vue... même par la provocation... L'expérience pauvre des scientifiques qui se cherchent en (re)cherchant... à devenir des Dieux ? Peut-être ! Qui sait ? Allah o halem !

Enfin ! Paix à Toto et Camel ! Wallah vous ramassez grave les gars, je compatis... c'est injuste... c'est de votre faute aussi ! Danse ptdr spinning smiley sticking its tongue out
C
5 août 2009 08:48
"Cela fait plusieurs pages dans lesquelles tu tentes en monolonguiste aguerri de créer un débat via une perfide confrontation ? à quoi cela te sert-il quand chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son corps, croyant ou pas ? Je pense que ton souci reste le même : tu n'existes pas. Et ce n'est pas avec l'appel à la raison que les coeurs ignorent que tu y parviendras... je t'avais déjà dit que ta notion de progrès (modernité) est un concept vide qui a la même finalité reprochée à la religion : rassurer l'homme. L'évolution constatée est nulle. Ta comparaison avec le facteur temps est nulle. On refait toujours les mêmes choses mais toujours de manière différente : souviens-toi de Lavoisier.
puisque ta réflexion se repose sur un système de pensées pensées par des penseurs pensées penseurs sans lesquels on tu ne peux penser de pensées jamais pensées. Quand la religion n'est pas imcompatible avec la science. Mais l'inverse, difficilement. Tu ne vois le monde que d'une seule façon et prétend quelque part que d'un seul point de vue (le tien en l'occurrence) pour rencontre compte d'une réalité tridimensionnelle (chose à laquelle s'arrête notre vue pour le moment)... Et comme le disait déjà aussi le linguiste Suisse Ferdinand de Saussure : le point de vue crée l'objet... L'esprit crée l'objet... Mais est-ce que cet objet est réellement vrai, quand juste en fermant un oeil (quand d'autres ferment les yeux sur beaucoup de choses) on le perçoit différemment selon l'éducation de nos yeux... différentes selon le lieu, le temps, les hommes... qui vivent comme ils peuvent jusqu'au jour où jour on dit "amen !"... Ma foi, je te laisse à ton monologue en vue du dialogue pour justifier ta condition, ou devrais-je dire ton point de vue... même par la provocation... L'expérience pauvre des scientifiques qui se cherchent en (re)cherchant... à devenir des Dieux ? Peut-être ! Qui sait ? Allah o halem !"

Enfin ! Paix à Toto et Camel ! Wallah vous ramassez grave les gars, je compatis... c'est injuste... c'est de votre faute aussi ! Danse ptdr spinning smiley sticking its tongue out[/quote]

Salam à tous,

Nul besoin de citer De Saussure ou autre pour deviser ici avec tout le respect que je vous dois. Je pense que vous savez que tout signe est arbitraire (cf. Benveniste Welcome ).
Le propos ici est de partager des points de vue dans le respect selon la charte édictée sur ce site (cf. "- Tous propos à caractères racistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires, obscènes ou tendancieux ne sont pas tolérés sur ces pages. ; - Veuillez rester courtois et soyez attentif aux informations que vous publiez. ; - Veuillez ne pas dénigrer les intervenants ou les sujets proposés." etc.
Je ne prétends pas me placer au-dessus de la mêlée, j'y participe aussi dans le respect de l'art de la critique constructive autant que faire se peut. Alors continuons s'il vous plaît, sinon ce forum n'aurait pas son utilité...

« Tant que les mots restent dans la bouche, ils sont à soi ; sitôt prononcés, ils sont à tout le monde »
(proverbe chinois).
L
5 août 2009 15:15
Moh Tsu
je suppose que tu veux dire monologue ? et tu cites un dialogue ?

Citation
a écrit:
tu n'existes pas,ta notion de progrès (modernité) est un concept vide

etc etc, il ne suffit pas de déclarer péremptoirement les choses, il faut les argumenter
je me souvient bien de lavoisier cela n'a absolument rien a voir dans cette conversation

moh Tsu, je te dis simplement qu'il suffit de discuter , tu vide ton sac de maniére totalement incompréhensible mais on sent bien que la haine est partie prenante

Moh Tsu, je t'ai vu écrire plus intelligemment , respire par le nez, argumente mais évite les attaques personnelles, tu ne te rends pas compte a quel point de tel discours sont pitoyables

Franchement cela me fait de la peine pour toi
______________

évolution constaté est nulle ?
Ha bon ? les abolitionnistes on fait leur ouvrage dans les temps modernes, les liberté individuelles sont de plus en plus admises, on en vient a même protéger l'enfant de son cadre famillial, la torture si elle existe toujours recule , le racisme est aujourd'hui dénoncé alors qu'il était considéré comme une normalité par les plus grand penseur (même Ibn Kaldoum et Voltaire) d'une chose banale, c'est devenue une ignominie en un siécle,
le progrés ce n'est pas que les grec découvre l'électron, c'est que l'electricité soit une chose banale qui est un progrés
ce n'est pasz que des philosophes antique avance des concept de démocratie, de liberté individielle qui est le plus fantastique progrés, le progrés c'est que cela se concoive , soit admis et appliqué plus généralement

évolution nulles ? mais de quoi tu causes ?


__________________________

je m'excuses mai au moins j'essaye de combattre les idées destructrices comme celles dont a été nourie mouslima30 et bien d'autres, essaye d'etre au moins constructif et compréensible
a
5 août 2009 15:25
là encore
il faut penser à toi, à ton bien être
ne laisse pas les autre commander ta vie,tu as le choix, tu as le choix de voyager,de vivre et d'aimer
l islam prône la tolérance et la compréhension,
on peut comprendre sans adhérer,je ne connais pas ton histoire personnelle pour tout comprendre mais ca devrait aider à mieux saisir ton choix de partenaire sexuel,
si tu te maries,alors que tu sais que tu vas en souffrir,cela aura des répercussions sur ton couple et un divorce à la clé,
est ce que c'est ce que tu veux?
tu te marie pour les autres?est ce les autres qui vont vivre avec cet inconnu en couple?
Est ce que les autres se soucieront de toi quand tu souffriras avec lui?
ne va t il pas se rendre compte qeu tu n'as pas de plaisir sexuel?

tu as toujours le choix,dans la vie c'est toi qui a ton destin,ne laisse pas el regard des autres entraver ton destin,ni la compétition féminine

tu viens juste de te connaitre,apprends a mieux te connaitre, tu sauras pourquoi il y a cette attirance et tu sauras ou en est ta sexualité, c'est plus important qu' un mariage hatif avec un inconnu,
réfléchis bien
je peux toujours t'aider, je serai là, tu es ton propre guide,
6 août 2009 00:15
Citation
Circé2009 a écrit:
Salam à tous,

Nul besoin de citer De Saussure ou autre pour deviser ici avec tout le respect que je vous dois. Je pense que vous savez que tout signe est arbitraire (cf. Benveniste Welcome ).
Le propos ici est de partager des points de vue dans le respect selon la charte édictée sur ce site (cf. "- Tous propos à caractères racistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires, obscènes ou tendancieux ne sont pas tolérés sur ces pages. ; - Veuillez rester courtois et soyez attentif aux informations que vous publiez. ; - Veuillez ne pas dénigrer les intervenants ou les sujets proposés." etc.
Je ne prétends pas me placer au-dessus de la mêlée, j'y participe aussi dans le respect de l'art de la critique constructive autant que faire se peut. Alors continuons s'il vous plaît, sinon ce forum n'aurait pas son utilité...

« Tant que les mots restent dans la bouche, ils sont à soi ; sitôt prononcés, ils sont à tout le monde »
(proverbe chinois).

Wesh !

Ouais, je kiffe trop la charte aussi !

Wallah, t'as trop raison couz !

Vive Bob, Big et Tupac smoking smiley Danse
6 août 2009 00:35
La Boetie

Moh Tsu, je suppose que tu veux dire monologue ? et tu cites un dialogue ?

Un dialogue avec soi-même est un monologue... Enfin, tu conçois le concept winking smiley

Citation
a écrit:
tu n'existes pas,ta notion de progrès (modernité) est un concept vide

etc etc, il ne suffit pas de déclarer péremptoirement les choses, il faut les argumenter
je me souvient bien de lavoisier cela n'a absolument rien a voir dans cette conversation

Cela fait plusieurs années qu'on dialogue avec toi... comme avec un sourd, ou un mur en plein désert qui pourtant dit-on a des oreilles. Puisque tu as toujours raison en homme de science, qui a tout compris, tout lu, tout vu. Bref, Dieu, quoi ! Sinon, la référence à Lavoisier est la fameuse formule qui veut que "rien ne se perd, rien ne s'ajoute, tout se transforme !" Histoire de te rappeler qu'on est dans une sorte d'illusion d'optique, interprétation des choses par le cerveau (esprit)... Et cela a bien sûr tout sa place dans cet échange... Plus précisément pour la suite smiling smiley

moh Tsu, je te dis simplement qu'il suffit de discuter , tu vide ton sac de maniére totalement incompréhensible mais on sent bien que la haine est partie prenante

Je n'ai nullement la haine contrairement à toi sur ce site, alors qu'il y a des sites en forme de tartine pour intellectuels comme toi en vue d'un étalage de confitures (connaissances) orgiaques... Que du bonheur ? Car, là, tu parles tout seul ici, ou peu de gens comprennent tes idées reproduites sans réel discernement personnel. C'est tout la différence entre nous. Et quand je dis que tu n'existes pas, c'est tout simplement que tu es dans une quête personnelle de reconnaissance sociale qui passe par un processus complexe de justification = tu passes ton temps à dire quelque part "moi, moi, moi et moi" (relis-toi avec du recul) sur un site et non des moindres (agréable avec matières à distinction) non choisi au hasard avec ses "esprits moyenâgeux", "étroits", contrastant avec le tien qui en sort davantage grandi (normal, vu que tu sais d'avance que tu es dominant/supérieur)


Moh Tsu, je t'ai vu écrire plus intelligemment , respire par le nez, argumente mais évite les attaques personnelles, tu ne te rends pas compte a quel point de tel discours sont pitoyables

Franchement cela me fait de la peine pour toi

Je suis désolé si tu as vu ma plume s'exprimer de façon intelligente... confused smiley alors que j'œuvre en tant qu'homme simple d'esprit face aux complexités du monde et ses composantes... Moi qui ais intégré tardivement l'école avec un système de logique illogique au point de ne pas comprendre la logique en vigueur... Tout un art à developper... Dur, dur la vie comme un œuf dans l'eau... Sinon, quant à la pitié, c'est un beau sentiment humain qui fait exister des gens, morts sans cela... Merci
P
6 août 2009 01:28
il faut aller chez le docteur et lui va voir si tu as kelke choses n'est ps ça va ds ton corp surtout les hormones ... mais avant ça il faut arrêter de faire aucune chose ni avc les filles ni avc les mecs
6 août 2009 01:35
évolution constaté est nulle ?

Oui, tout à fait ! Souviens-toi l'été dernier euh de Lavoisier... et son coup de "crochet" loin de celui de l'imposteur Capitaine... Et Pan ! Dans le mile ! Je vais reprendre tes "pseudos" arguments avec ma vison "réaliste" des choses

Ha bon ? les abolitionnistes on fait leur ouvrage dans les temps modernes,

Rien ne s'est perdu mais transformé à mon regret. Tu parles avec une naiveté à la limite de m'arracher un sourire à défaut d'un rire qui réveillerai le voisinage. On n'est pas au pays des Bisounours dans le monde actuel ! C'est louable à toi de le concevoir tout beau, tout rose, mais il est en réalité "noir" comme la théorie du "divers chaos" qui le décrit via le prisme intellectuel de la rationalisation de ce dernier. Je te rappelle que la notion de temps qui donne sens au concept de modernité est abstraite sur une échelle des valeurs se comptant en milliards d'années... On a parle d'un point A à B et en déduit quelque chose... Ce chose n'a pas forcement changé entre les deux points, mais on retiendra notre déplacement fondant ce pseudo progrès (modernité) dont tu parles et qui est remis en question me semble-t-il par Anthony Giddens. Je rappelle que l'esclavage existe encore sous plusieurs formes et visible en Chine, Brésil dans les plantations, en Afrique avec des enfants enchainés, en Asie, en Europe avec des millions de petits mains travaillant pour les multinationales qui affichent le fameux progrès en façade, la traite de blanche en esclaves sexuels, etc. Faut juste sortir et ouvrir ses yeux et pas Piscou ou Mickey Magazine

les liberté individuelles sont de plus en plus admises,

Bien sûr ! Avec la marmotte et du Galak (Merci au passage !) pour toutes les bonnes bouillies en prime time ! Quand, on sait pertimment que chaque état contrôle à sa façon les masses populaires, les individus en leur donnant à ronger le vieil os de la liberté pour qu'ils ne mordent pas les maitres. Avec de plus en plus de systèmes de surveillance au nom de la protection de nos libertés. Belle pirouette pour voter des lois à tout va, soit disant dans l'urgence et enfermer les esprits libres dans une sorte de silence induit par un jeu sournois de dévalorisation des propos, ou renvoie à une image singulière interdisant toute forme de prise de parole. Si tu étais un maghrébin, un noir, un homo, etc. tu comprendrais. Pas si sûr ! à l'heure où on vote des textes liberticides au nom de la protection de l'intérêt des mêmes (maitres)... Oui, c'est ça, on est libres... Quand la police, instituts, disent que "tout est sous contrôle !"

on en vient a même protéger l'enfant de son cadre famillial,

Là, je continue de sourire en pensant au juge Burgaud, à l'affaire d'Outreau, et surtout à ces enfants qu'on soit disant protègent avec peu de moyens en fait. On crée encore une fois l'illusion que ça s'améliore, etc. Alors, que Mc Jean Gab1, lui, l'ancien enfant de la D.A.S.S., te diras que t'es loin de la réalité avec des enfants qu'on croit sauvés en les mettant dans des foyers, séparés de leur frères parfois, violentés par les autres, abusés par de futurs parents, les surveillants, avec mauvais traitements, etc. et qui finissent un jour dans la rue à se droguer et prostituer car déconnectés de la réalité, avec un dégout de leur corps et de la société en générale... Mais à part cela, tout le monde est beau et gentil pour toi...

la torture si elle existe toujours recule ,

Ahahahaha ! Ptdr ! C'est la meilleure cela... J'ai immédiatement contacté Jack Bauer pour qu'on rit un bon coup ! Nah ! Sérieusement ! Tu plaisantes quand tu dis "si elle existe toujours" Attends, c'est historique ce que tu dis là... Oups Parce que tu arrives à recencer les cas toi ? Je veux les chiffres, sans oublier Guantanamo, Abou Graib, les prisons israeiliens, les pays d'Afrique, Amérique du Sud, pays d'Asie... Parce que les torturés tellement ils ont crié "aie" qu'une fois libres on les entends plus... Ah, oui, les pays modernes ont de belles méthodes de lavages de cerveau et coupeurs de langues... Enfin, ils sont coupables... donc, qui les croit, quand les médias sont dirigés par des "coupains" ("des millions ? qui se tiennent par la main" d'après Dorothée) des dirigeants... Oui, le tortionnaire fait pleins de bizoooos au torturé d'après toi... C'est l'effet modernité, "effet qui s'écoule !"




Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/08/09 01:52 par Moh Tsu.
6 août 2009 01:36
le racisme est aujourd'hui dénoncé alors qu'il était considéré comme une normalité par les plus grand penseur (même Ibn Kaldoum et Voltaire) d'une chose banale, c'est devenue une ignominie en un siécle,

Il est vrai qu'il est dénoncé. Ça y a pas de soucis. On commande des rapports sur le sujet, y a de belles associations de couleurs, depuis un quart de siècle... Est-ce que ça a changé la façon de penser des gens ? Je ne pense pas au vu des résultats électoraux des partis haineux (on les légitimes mêmes avec remboursement de leur frais de compagne avec nos impôts), Magnifique ! Quand même des gens de toutes parts insultent, dénigrent, dégradent, l'image de certaines "composantes" de la population, au nom de tes concepts de liberté, progrès, modernité, etc. Là, tu ne peux pas critiquer vu qu'ils te caressent dans le sens du poil et que tu n'es pas victime. Comment être objectif sur la question et constater un recul ou pas ? Parce qu'effectivement, il y a dénonciation chaque fois, mais condamnation, surement pas ! à moins d'appartenir à un puissant lobby juif qui finance les campagnes électorales…

le progrés ce n'est pas que les grec découvre l'électron, c'est que l'electricité soit une chose banale qui est un progrés

On va appliquer la loi de Lavoisier ici, si tu veux bien. Tout ce qui est extérieur à l'homme ne le rend pas meilleur pour autant. Ta façon de voir les choses est fausse. C'est comme si tu partais du postulat du type "un homme qui a plein de livres chez lui est un homme cultivé" "ou un homme avec un ordinateur est un homme évolué" grinning smiley Une découverte améliore la condition de l'homme mais ne le transforme pas pour autant !, comme la découverte que tu cites. Il y a eu que transformation. Avant l'homme a maitrisé le feu = torche pour s'éclairer. Puis l'homme a découvert l'électron = maitrise de l'énergie = lampe. Où est l'évolution de l'homme dans tout ça ? Avant, la torche l'éclairait, ensuite la lampe l'éclaire aussi. C'est juste le support qui a changé. Le seul truc est qu'il se brule moins en changeant l'ampoule, mais peut finir griller comme un certains Cloclo.
Surtout que plus soit disant on avance plus le sentiment de recul est moindre… Hier, on tué beaucoup sur plusieurs siècles. Aujourd'hui, on tue toujours mais en peu de temps. Waouh ! Quel progrès !


ce n'est pasz que des philosophes antique avance des concept de démocratie, de liberté individielle qui est le plus fantastique progrés, le progrés c'est que cela se concoive , soit admis et appliqué plus généralement

Oui, continue à rêver en bel enfant qui aime le papy nouel qui le prend sur ses genoux winking smiley

évolution nulles ? mais de quoi tu causes ?

Je cause du fait que tu devrais avoir un autre regard neuf sur le monde d'aujourd'hui de demain qui est d'hier (vu que tu cites l'héritage des philosophes)… L'être humain ne se résumant pas à ce qui l'entoure ou à des concepts abstraits auxquels il croit donner sens parce qu'on lui a un jour dit qu'il a le pouvoir de le faire… alors que dès sa naissant en homme libre, il est condamné (enfermé dans un corps/monde) à mourir… Toute notion de progrès tourne aujourd'hui autour de ça, avec la capacité à donner vie comme la mort… Voilà qu'étrangement la science se fait nouvelle religion… avec des sacrifices au nom des Dieux Connaissanz, Progrès, avec animaux en laboratoire remplaçant les hommes… autrefois. Surprenant ! Non ? comme avancée !


Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/08/09 01:57 par Moh Tsu.
C
6 août 2009 08:11
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
Circé2009 a écrit:
Salam à tous,

Nul besoin de citer De Saussure ou autre pour deviser ici avec tout le respect que je vous dois. Je pense que vous savez que tout signe est arbitraire (cf. Benveniste Welcome ).
Le propos ici est de partager des points de vue dans le respect selon la charte édictée sur ce site (cf. "- Tous propos à caractères racistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires, obscènes ou tendancieux ne sont pas tolérés sur ces pages. ; - Veuillez rester courtois et soyez attentif aux informations que vous publiez. ; - Veuillez ne pas dénigrer les intervenants ou les sujets proposés." etc.
Je ne prétends pas me placer au-dessus de la mêlée, j'y participe aussi dans le respect de l'art de la critique constructive autant que faire se peut. Alors continuons s'il vous plaît, sinon ce forum n'aurait pas son utilité...

« Tant que les mots restent dans la bouche, ils sont à soi ; sitôt prononcés, ils sont à tout le monde »
(proverbe chinois).

Wesh !

Ouais, je kiffe trop la charte aussi !

Wallah, t'as trop raison couz !

Vive Bob, Big et Tupac smoking smiley Danse


Salam à tous,
Wesh Moh tsu, (moi aussi je sais le dire/l'écrire hé hé),

Vous avez le sens de l'a-propos conjugué à de l'humour Welcome Si sa majesté daigne juste me laisser lui préciser qu'un "wesh la famille" aurait été plus poli encore. Nous sommes une famille ici, n'est-ce pas ? Je vois ça et là des "soeurs", "frères", "cousin", "cousine"...

"Ouais, je kiffe trop la charte aussi"
Comme nous le rappelle si gentiment le webmaster dans sa charte No no
"- Veuillez soigner vos écrits, éviter de le langage SMS, éviter les majuscules pour le confort de lecture de tous et pour être sûr de vous faire comprendre par une grande majorité".


Bon "couz" (si vous me permettez de vous appeler ainsi), je ne vais pas monopoliser ce forum au risque de me faire taper sur les doigts ! Je reste respectueuse de ladite charte à savoir :

- Veuillez donner un sens à vos sujets et éviter de transformer les discussions en chat.

.
Salam


"Le silence est l'aboutissement suprême du langage et de la conscience » (Le Clézio)
a
7 août 2009 11:40
STARFALLAH !!
que ALLAH te guide vers le droit chemin
m
7 août 2009 15:22
Excuse moi mais de quelle idée destructrice tu parles

Tu donnes ton point de vue!!!

Et moi le mient !!!

La seul chose qui m importe s est la religion et rien d autres

La posteuse est dans l illicite que dire de plus tout t es dit

Apres je sais pas trop de quoi tu parlessmoking smiley

Hlam point a la ligne a la posteuse de se repentir s est la seul chose a faire
Pour ce qui est de mon éducation Hamdoulillah je préfére la mienne que celle a laquelle tu prétend Allah y rfade Car le modernisme fait peur quand les personnses le prenne du mauvais cotéeCensored

Et le resultat on le voit bien , maintenant tu es en droit de penser ce que tu veus mais on n est pas du tout sur les memes longueurs d ondes et je ne vous envies pas du tout.Cool

Comment peut on défendre une chose illicite et hlam s est Hallucinantmoody smiley
Je sort car je suis blasée vous lireIll



Citation
La Boetie a écrit:
Moh Tsu
je suppose que tu veux dire monologue ? et tu cites un dialogue ?

Citation
a écrit:
tu n'existes pas,ta notion de progrès (modernité) est un concept vide

etc etc, il ne suffit pas de déclarer péremptoirement les choses, il faut les argumenter
je me souvient bien de lavoisier cela n'a absolument rien a voir dans cette conversation

moh Tsu, je te dis simplement qu'il suffit de discuter , tu vide ton sac de maniére totalement incompréhensible mais on sent bien que la haine est partie prenante

Moh Tsu, je t'ai vu écrire plus intelligemment , respire par le nez, argumente mais évite les attaques personnelles, tu ne te rends pas compte a quel point de tel discours sont pitoyables

Franchement cela me fait de la peine pour toi
______________

évolution constaté est nulle ?
Ha bon ? les abolitionnistes on fait leur ouvrage dans les temps modernes, les liberté individuelles sont de plus en plus admises, on en vient a même protéger l'enfant de son cadre famillial, la torture si elle existe toujours recule , le racisme est aujourd'hui dénoncé alors qu'il était considéré comme une normalité par les plus grand penseur (même Ibn Kaldoum et Voltaire) d'une chose banale, c'est devenue une ignominie en un siécle,
le progrés ce n'est pas que les grec découvre l'électron, c'est que l'electricité soit une chose banale qui est un progrés
ce n'est pasz que des philosophes antique avance des concept de démocratie, de liberté individielle qui est le plus fantastique progrés, le progrés c'est que cela se concoive , soit admis et appliqué plus généralement

évolution nulles ? mais de quoi tu causes ?


__________________________

je m'excuses mai au moins j'essaye de combattre les idées destructrices comme celles dont a été nourie mouslima30 et bien d'autres, essaye d'etre au moins constructif et compréensible
L
8 août 2009 18:10
Moh Tsu

lavoisier dans tourt se transforme est un principe juste mais c'est un peu comme ceux qui invoquent Pasteur pour dire qu'il n'y a pas eut d'évolution
c'est une peu limité comme réflexion, nous somme bien issu d'une évolution de la matière dont Lavoisier n'avait pas notion même si c'est une transformation des éléments non présent dans l'univers par l'action des supernovas par exemple

la suite est du même tonneau
_____________

mouslima30

tu affiche des idées religieuse qui sont d'un courant qu'on dirait facsiste si c'était en politique
nul ne t'oblige a avoir et transmettre ces idéaux là, par contre un homo ne peut changer ses attirance

Alors, tu dis ce que tu pense et moi aussi tongue sticking out smiley

tu trouves "écoeurant d'être attiré par le même sexe" (ce sont tes mots)et moi je dis que c'est écœurant de lire ce que tu écrits
Citation
a écrit:
la seul chose qui m importe s est la religion et rien d autres

Je vais même te dire que c'est encore plus écoeurant d'invoquer la religion pour cela, car ainsi tu n'est pas obligée d'opter pour une variante fondamentaliste et radicale de ta religion, il y a d'autres options
m
8 août 2009 19:01
Ta tes principes et moi les mienstongue sticking out smiley

Par contre quand tu dit que tu es ecoeurer
de lirer que la seul chose qui m importe s est ma Religion je suis fiere de te le redire ma soeur

Pour ta gouverne et pour petit rapel /

Sourate VII(l enceinte du paradis)verset 80.81

Souvenez vous de Loth!

Il dit a son peuple vous livrez- vousa cette abomination que nul parmi les mondes , n a commise avant vous?
Vous vous approchez des hommes de préférences aux femmes pour assouvir vos passions .

Vous etes un peuple pervers.

Alors au lieu d encourager cette soeur ,il faut etre lucide et lui rapeler Qu Allah est pardonneur a elle de se repentire
La periode du ramadan est proche a elle de reconcentrer sur les bien fais de notre religion , et qu elle reprenne confiance en elle et InchAallah peut etre prochainement elle nous dira quelle a trouvée l homme de sa vie et quelle est parfaitement heureusewinking smiley
Facebook