Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis damné
R
28 janvier 2017 13:50
Le Prophète (saws) a dit :
« Celui qui désobéit à ses parents, s’adonne aux paris, rappelle aux autres ses actes de charités envers eux ou a l'habitude d’être ivre ne rentrera pas au Paradis. » (al-Dârimî).

J'ai désobéi 20 fois si ce n'est 30. Je ne me rappelle même plus. Aujourd'hui, j'embrasse mes parents mais il vient des fois où ça m'arrive de me friter avec eux. En moyenne ? Une fois tous les ans. Parfois, je sens le sheitan qui m'incite à la colère et la violence. Et, souvent, j'y renonce et je dis starfoullah. A chaque fois, en y renonçant, je me sens juste heureux. Que ce soit violence, fornication ou autre pêcher. Mais, des fois je me sens juste maudit et je m'en prends aux autres pour rien du tout ou sans raison. Les coups de colère sont rares mais ça arrive. Et, quand c'est le cas, je me sens juste maudit. Pire encore quand j'en viens à hausser la voix avec mes parents alors que je viens les voir parce que je les aime. Je pense aux nombreuses fois où j'ai désobéi. Je pense sérieusement à me faire fouetter pour ça. On verra mais traces sur le dos et on pensera que je suis un fornicateur alors qu'il n'en ai rien mais ça m'est égal. Je suis maudit.
28 janvier 2017 13:59
Ne dis pas ça, on fait tous des péchés, l'important c'est de se repentir et de demander pardon à tes parents et ne plus recommencer. Ca arrive à tout le monde d'agir par énervement
R
28 janvier 2017 14:01
Salam 'aleykoum,

Fait. Mais, les pêchers passés demeurent et me condamneront peut-être.

Savez-vous combien de coups de fouets dois-je recevoir ?
M
28 janvier 2017 14:02
As Salam Aleykum place ta confia nce en Allah et repents toi
P
28 janvier 2017 14:05
" je pense serieusement a me fair fouetter pour ca..."
Bin ecoute je vais prendre un baton d olivier, et je te benit avec 50980 coups de ce baton..
Dit moi ou je peut te trouver
I
IEF
28 janvier 2017 14:07
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Allah a fait descendre parmi Ses 100 Misericordes, Une seule pour ce bas monde et Il a garde les 99 autres pour le Jour des Comptes (selon un hadith).

Allah est tellement Misericordieux, qu'Il nous a laisse un delai (la mort) pour oeuvrer et demander le repentir.

Quelque soit le peche, Allah nous pardonne si on se repent sincerement, donc cela signifie, ne plus commettre le peche et regretter ces actes de desobeissance.

Ici, la personne qui ne sentira pas l'odeur du paradis, est celle qui ne s'est pas repentie avant que la mort ne l'atteigne... et donc, tu sais ce qui te reste à faire.

L'une des ruses de satan est de faire desesperer la personnr pour un acte commit dans le passe. Ici, il te fait croire que tu es maudit et que finalement, tu devrais etre violenté par les autres [tu parles de coups de fouet].

Il est vrai que les parents (quelque soit leur degre de piete et leur croyance) ont une grande place dans notre belle religion, mais par Allah qui n'a jamais eleve la voix qur ces parents ? Qui n'a pas dit "ouf" à ces parents ? Personne voire tres peu (laissons le benefice du doute).

Je ne te dis pas que comme "tout le monde" le fait, alors c'est normal .... NON NON !

Il faut se reformer et ne pas se laisser aller dans les mauvaises pensees et paroles.

Qu'Allah nous pardonne et nous guide vers La Felicite.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
28 janvier 2017 14:15
Quand tu sens qu'il y a une situation qui t'énerve, pourquoi tu n'essaies pas de comprendre ce qui t’énerve, de communiquer, de le dire sur un ton normal...

Si tu ne dis rien et les autres doivent subir ton énervement, tu te rends compte que ce n'est pas une solution.

Tu te fais toute une montage, quand peut être c'est juste une vallée à traverser...

Concrètement, quels sont les choses qui t'énervent habituellement ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
R
28 janvier 2017 14:24
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Tes paroles sont si réconfortantes. Il me reste tant de choses à apprendre de notre religion. Aussi vais-je patienter et continuer de me repentir jusqu'à ce que je prenne ma décision.

Baraq allahou fiqoum,
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Allah a fait descendre parmi Ses 100 Misericordes, Une seule pour ce bas monde et Il a garde les 99 autres pour le Jour des Comptes (selon un hadith).

Allah est tellement Misericordieux, qu'Il nous a laisse un delai (la mort) pour oeuvrer et demander le repentir.

Quelque soit le peche, Allah nous pardonne si on se repent sincerement, donc cela signifie, ne plus commettre le peche et regretter ces actes de desobeissance.

Ici, la personne qui ne sentira pas l'odeur du paradis, est celle qui ne s'est pas repentie avant que la mort ne l'atteigne... et donc, tu sais ce qui te reste à faire.

L'une des ruses de satan est de faire desesperer la personnr pour un acte commit dans le passe. Ici, il te fait croire que tu es maudit et que finalement, tu devrais etre violenté par les autres [tu parles de coups de fouet].

Il est vrai que les parents (quelque soit leur degre de piete et leur croyance) ont une grande place dans notre belle religion, mais par Allah qui n'a jamais eleve la voix qur ces parents ? Qui n'a pas dit "ouf" à ces parents ? Personne voire tres peu (laissons le benefice du doute).

Je ne te dis pas que comme "tout le monde" le fait, alors c'est normal .... NON NON !

Il faut se reformer et ne pas se laisser aller dans les mauvaises pensees et paroles.

Qu'Allah nous pardonne et nous guide vers La Felicite.
28 janvier 2017 14:41
Dieu pardonne tout ! . (Si le repentir est sincère)
Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrai pas qu'il te fasse. Pardonne. Aime.........[b][i][u] ET PRIE !!! [/u][/i][/b]
I
IEF
28 janvier 2017 15:04
Aie confiance en toi

Aie confiance en ta religion

Aie confiance en Allah.


Citation
Ruski a écrit:
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Tes paroles sont si réconfortantes. Il me reste tant de choses à apprendre de notre religion. Aussi vais-je patienter et continuer de me repentir jusqu'à ce que je prenne ma décision.

Baraq allahou fiqoum,
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
28 janvier 2017 15:46
Le gars parle de se faire fouetter ça dérange personne grinning smiley
28 janvier 2017 16:20
J'avoue, ne te fouette pas !!!!
Dieu est amour et il pardonne tout, je l'ai déjà dit je crois, si il ne pardonnait pas, tout le monde irai en enfer, non, demande pardon avec foi et en le pensant vraiment, prie et ne t'inquiète pas, Dieu t'aime quand même donc doit heureux !!thumbs up
Citation
Mess13 a écrit:
Le gars parle de se faire fouetter ça dérange personne grinning smiley
28 janvier 2017 16:22
il veut tourner le prochain 50 nuance de Grey peut-êtreptdr

Il s'entraîne
*
28 janvier 2017 21:46
Salam alauk

@ Mess13:

Oui le prix du fouet ptdr


Citation
Mess13 a écrit:
Le gars parle de se faire fouetter ça dérange personne grinning smiley
*
28 janvier 2017 21:59
Salam alayk

@ Ruski :

hadith rapporté par Humayd ibn `Abdurrahman qui dit : « Un homme est venu le Prophète saws par une journée de Ramadan, et lui dit : "O Messager de Dieu ! Je suis perdu !" Le Prophète lui demanda : "Mais qu’as-tu donc fait ? "L’homme répondit : "J’ai eu un rapport sexuel avec ma femme, alors que nous sommes en mois de Ramadan !" Le Prophète lui demanda : "Peux-tu affranchir un esclave ? " Il répondit « Non ! » Le Prophète lui dit :"Peux-tu jeûner deux mois de suite ? »" Il répondit : "Non." Le Prophète lui dit : "Peux nourrir soixante pauvres ?" Il répondit :"Non." Le prophète lui dit "Assieds-toi." Il ordonna alors qu’on apporte un panier plein de dattes et dit à l’homme : "Prends et donne-le en aumône." L’homme répondit :"Mais,Messager de Dieu, il n’y a pas un foyer, dans ces contrées, qui mérite plus l’aumône que le mien. "Le Prophète éclata alors e rire. On en voyait ses molaires, puis il dit à l’homme : `Prends donc et nourris ta famille !" »


Citation
Ruski a écrit:
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Tes paroles sont si réconfortantes. Il me reste tant de choses à apprendre de notre religion. Aussi vais-je patienter et continuer de me repentir jusqu'à ce que je prenne ma décision.

Baraq allahou fiqoum,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook